-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mar 21 Fév 2023 - 22:42

Under a black flag we sail


Informations et réglement

• L'animation durera maximum 10 jours, elle commence le 21/02 et aura une conclusion effective aux alentours du 03/03. inRP, tout ça se déroule la nuit du 20/02.

• Tous les PNJs qui se trouvent avec vous - amis comme ennemis - sont par défaut en mode expert.

• Pour éviter tout problème de suivi, lancez vos dés dans ce sujet

• Le mode de jeu est hardcore par défaut, vous pouvez vous placer en expert si vous le désirez. Néanmoins, considérez que certaines actions ne pourront être effectué qu'avec une prise de risques, et pourront vous faire changer de mode de jeu en cours de route.

• Voici les liens des différents sujets :
- Crescent Bay pour toutes les personnes séjournant à Crescent Bay
- Port Angeles pour Ruby, Ace, Kira, Luna et Lennox.

• Chaque équipe est munie d'un talkie. Merci de préciser qui l'a dans chaque sujet. Il y en a 5 disponibles en tout et pour tout !

/!\ Attention, les liaisons radios sont très fragiles, vous pouvez vous retrouver à devoir communiquer entre les équipes, si c'est le cas : lancez un dé spécial à chaque post où vous tentez de transmettre une information. En cas d'échec, la transmission est trop saccadée pour être compréhensible. En cas de réussite, votre message est peut-être hachuré mais audible. Dans ce cas, le maitre du jeu transmettra votre communication à l'équipe concernée.

Jouez le jeu ! Si je vous vois passer outre cette règle et tricher, la sanction ne sera vraiment pas amusante pour vous, je peux vous l'assurer...

Ne lancez les dés que si vous pouvez poster ! Les indications sont distribuées dans l'ordre où les dés sont réussis (ou non), si vous n'avez pas le temps de faire votre RP, ne lancez pas un dé qui pourrait bloquer tout le sujet. Je serais intraitable là-dessus.

• Tout le long de l'animation, maintenez un spoiler à la fin de vos posts, avec votre équipement détaillé, le résumé de vos actions et les malus effectifs qui peuvent advenir.
/!\ Soyez précis sur votre équipement, ce qui ne figure pas dedans n'est pas avec vous et n'arrivera pas en cours de jeu par magie !

• La limite minimale est abaissée à 150 mots, une limite maximale est également posée, portant cette dernière à 400 mots. Le but est de privilégier le dynamisme et la rapidité pour pouvoir faire aboutir cette animation à sa conclusion.

A vous !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Jeu 23 Fév 2023 - 0:30

Under a black flag we sail


Informations et réglement

Pour les Inglorious Fuckers et les Expendables : Prenez en compte le post du dessus pour vous orienter.

A consulter pour les Fuckers et Expendables:

• Voici les liens des différents sujets :
- La plage pour Logan, Yulia, Dana et Emily
- La forêt pour tous ceux qui n'ont pas été appelé ailleurs.
- Le domaine pour Aamir, Billie, Hayden, Tori, Anya, Keira et Athenais. Si jamais vous n'êtes pas nommés directement dans la forêt, et que vous désirez être dans un sujet avec moins de monde, vous pouvez vous positionner ici.

• N'hésitez pas à venir solliciter le Maitre du Jeu pour des questions techniques, ou si vous désirez faire une action précise.

A vous !


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Ven 24 Fév 2023 - 14:51

Récapitulatif des pièges utilisés en forêt :
- Collets pour prendre la cheville et suspendre à l'envers - 1/3
- Cables tendus qui font tomber sur des pieux : 2/10
- Pièges sonores : 0/5
- Piège à balancier avec pierre tombale : 2/5
- Piège à souris : 1/5
- Trous avec pieux : 2/5
- Bombes planquées : 0/3
- Mines artisanales enterrées : 2/3

- Connor a utilisé sa bombe et a fait 3 morts.

Récapitulatif des morts en forêt :
4 pirates sont morts dans les pièges. 1 est piégé dans un collet. 1 est blessé et infecté.
3 pirates sont morts dans les flammes

Restant : 3, dont 2 blessés.

• Il y a trois PNJs Exiles : Yann, Sidney et Echo, qui sont avec les pirates et obéissent aux ordres. Ils sont par défaut en mode expert.
• Il n'y a aucun PNJ Bastards

Ulrich a perdu 5 rounds, il est à votre merci

• Il y a actuellement 27 rôdeurs composant la horde. Logan a utilisé une bombe, en a tué 12. Il en reste donc 15.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Ven 3 Mar 2023 - 23:27

Under a black flag we sail

La folie vit ses derniers instants. Quand l'ultime cadavre tombe au sol, défait de ses fils qui le tenaient jusque-là comme un pantin, un calme étrange revient sur Telve. La maison incendiée met encore plusieurs heures à brûler, jusqu'à ce qu'il n'en reste que des cendres. Les pièges sont défaits rapidement, pour pouvoir accueillir notamment dans l'infirmerie les blessés les plus graves. Les médecins mis à contribution ne trouveront pas le repos dans l'immédiat. Pour les autres, la donne est encore différente vu tout ce qu'il vient de se passer. A devoir vous battre contre des gens que vous connaissez, pour certains que vous aimez : parviendrez-vous à retrouver le sommeil ?

Conclusion


• Vous trouverez ICI un ultime sujet pour les Leaders qui ont beaucoup à discuter pour la suite des évènements.

• Vous avez dans le lot quelques cas critiques qui auraient bien besoin de soin. Le personnel médical est donc mis à l'épreuve à nouveau, pour aider et contribuer. Suivez-bien les indications pour venir en aide à vos camarades !
- Chaque personnage qui a eu un malus au cours du sujet - excepté le malus d'endurance - avec une blessure par balles ou ouvertes, doit se rapprocher d'un soignant. Ce dernier tirera un dé 10 sur sa statistique soin par malus.

Par exemple : Connor a actuellement un malus de -1, Alex devra tirer un dé 10 sur son soin.
Si le dé est réussi, Connor n'a pas besoin de lancer de dé infection.
Si le dé est échoué, il devra lancer un dé infection.

Autre exemple : Yulia a actuellement un malus de -3, Faith devra tirer trois dés 10 sur son soin.
Si les dés sont réussis, Yulia n'a pas besoin de lancer de dé infection.
Si un ou plusieurs dés sont échoués, elle devra lancer autant de dé infection que de dé soin échoué.

- Les soignants devront lancer un dé 10 sur leur endurance tous les 7 dés lancés. En cas d'échec, vous écopez d'un malus d'endurance supplémentaire de -1. Si vous aviez déjà un malus, il est toujours à prendre en compte.

- Pour les blessés, le moindre dé infecté laissera un malus de -1 sur une statistique aléatoire. Il sera placé en fonction de la blessure, et pourra être résorbé avec le temps - et un achat au marché noir ! Vous n'aurez le droit qu'à un seul reroll.

• Certains cas sont plus grave que d'autres, dont un en particulier : Roman, ta situation est critique. Tu dois te rapprocher d'un des médecins du groupe pour t'aider. Et c'est entre ses mains que se trouvent ton cas. Le soignant devra lancer trois dés 10 sur sa statistique soin.
- Si les trois dés sont réussis, par miracle, tu te remettras et tu ne garderas aucune séquelle pour ta jambe.
- Si les deux dés sont réussis, tu écopes d'un malus de -2 sur tes statistiques de mobilité, et tu garderas une raideur dans la jambe qui s'avèrera parfois extrêmement douloureuse.
- Si un dé est réussi ou aucun, il n'y a rien à faire pour ta jambe et il faudra amputer.

Un seul reroll possible ou mais aucun jeton.

Ce faisant, tu devras également lancer un dé infection pour voir si tu contractes une gangrène. Si oui, alors ça équivaudra à un échec pour le médecin par défaut et lui retirera une réussite. Là, tu n'auras aucun reroll possible si le médecin fait trois réussites.
__________________

Supplément d'informations


L'animation est désormais terminée avec toutes les conséquences que ça peut avoir pour vos groupes ! Les alliances mises à mal vont peut-être ne jamais se renouer, mais ça : c'est à vous de le jouer. Dans tous les cas, les marques sont indélébiles désormais, de même que les morts advenues durant le déroulé du RP. Nous espérons sincèrement que vous vous êtes amusés, et que vous retenterez l'expérience.

Et puisque c'est le bon moment pour en discuter, nous aimerions votre retour sur l'animation : votre opinion, des conseils pour améliorer les prochains rodages, qu'auriez-vous aimé jouer, voir, lire,... ? Que voulez-vous faire également pour la suite ? Vous pouvez d'ores et déjà nous parler de vos envies pour qu'on puisse les noter, et nous y référer pour l'évolution de l'intrigue. Nous n'avons que très peu de choses de fixées pour l'instant : il y aura une résolution évidemment, mais c'est fondamentalement en fonction de vous que tout va se jouer !

Merci à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir aux options et nous faire un retour ! Sentez-vous libre de parler - évidemment dans le respect, nous prenons de notre temps pour vous offrir des alternatives de jeu, nous sommes conscientes des faiblesses qu'il peut y avoir, au niveau des interactions, du scénario ou des propositions, pour cette raison nous sommes ouvertes à la critique tant qu'elle est constructive.

- Et si un lecteur assidu a envie aussi de faire un commentaire, il est libre de passer mettre son petit mot !

A très vite INFORMATIONS : Under a black flag we sail 1342238320


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Sam 4 Mar 2023 - 9:37

Points positifs :

Alors, un énorme chapeau bas pour cette intrigue ! Pour moi c’est un sans-faute. Il y a eu une belle montée en pression qui s’est sentie même HRP. Les pirates vont surement rester dans les annales de la longue vie de TWD comme une menace concrète, terrible et tellement dans le ton post apo.

En jeu, le coté préparation, puis, la concrétisation sur le terrain avec tous les retournements de situation a vraiment été sympa a jouer. C’est un énorme applaudissement pour tout le monde, ceux et celles qui ont eu l’idée, ceux et celles qui les ont fait vivre et ceux et celles qui l’ont jouée. C’est d’autant plus beau que ca a été avec un nombre impressionnant de personnages a gérer et a occuper.

Il y a eu aussi des morts et des frayeux fortes en jeu. La main de Langouste porte encore des traces de mes petits doigts fébriles et je pense que plusieurs ont vidé leurs boites de kleenex pas a cause de rhume (ni autre choses bandes de dégoutant lol) face au décès de Lee et Aamir (vos rp étaient terrible !) Permettre de vivre ca en jeu était vraiment des temps poignants et a tellement apporté a cette attaque dramatique.

Je pense que tout le monde le sais déjà : je suis un tres tres tres grand fan du PvP autant dire que j’ai été vraiment ravi d’en voir vécu un ici.

INFORMATIONS : Under a black flag we sail Ezgif-2-a72af15a0a

Ca donne aussi du jeu pour la suite avec ce « petit coup de tronçonneuse » dans notre harmonieuse alliance.

Je suis vraiment enthousiaste sur ce qui a été fait, ce que j’ai joué donc je vais pas apporter grand-chose de plus que des énormes bravos et mercis.

Points a améliorer

Une fois de plus, je suis vraiment content de ce que j’ai joué et vécu mais ca me semble, aussi, important de remonter les petits couacs qui ont pu émailler l’expérience de jeu. C’est vraiment dit dans un souci de transparence et sans animosité.

Alors, on en revient toujours au système de stat TWD qu’on pourrait revoir (pourquoi tout le monde se sauve quand je fais mon Alex avec mes tableau excel ?) Je pense que le premier jet d’endurance a été sévère et frustrant. Même si je comprends parfaitement l’idée, je me mets aussi a la place de personne qui ont été écarté de possibilité de jeu d’entrée de jeu. (peut-être ne pas faire qu’un EC soit pire qu’un ES ? Ou tenir compte de critères liés au personnage ? )

De même, je pense qu’il faudrait il faudrait harmoniser les jets. Qu’un pot de fleur, balancé sans jet de tir, sans possibilité de jet de réflexe, par une enfant sur deux personnes en armure dont une en armure de trone, fasse autant de dégât qu’une arme a feu, ça va rester le running gag je pense (faut que je fasse le gif). C’est un tout petit truc perdu dans la masse de super action, mais ca me laisse a penser qu’il peut être faire une grille de dégât pour tous les MJ (un truc tout fait juste a CC en fonction des styles d’arme en face) pour que ca reste cohérent ?

Voila, c’est tout pour moi ! (bon en même temps, je crois que j’avais déjà tout dis au fils de l’eau lol) Encore merci pour tout !

INFORMATIONS : Under a black flag we sail Ezgif-5-32f1c18216
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mer 8 Mar 2023 - 13:23

Étonnement ou non, je rejoins un peu l'avis d'Isha. J'ai adoré le concept, j'ai aimé le rythme et le fait que vous n'hésitez pas à mettre des stop pour qu'on s'attende tous et qu'on ne soit pas trop perdu, tout comme Faith qui faisait des updates sur discord pour savoir qui se trouvait où etc c'était beaucoup plus facile à suivre comme ça et c'était top. Chapeau bas d'avoir réussi à tenir autant de persos en haleine de A à Z et d'avoir réussi à tous nous recadrer gentiment quand on s'éparpillait.

Mais (parce qu'il doit y avoir un mais sinon c'est pas drôle haha) j'ai trouvé l'anim très (trop) punitive dès le début.

À titre totalement personnel, je prend l'exemple de Daemon qui s'est retrouvé à -5 de malus sur toutes ses stats sans jamais avoir attaqué personne ou sans jamais avoir été attaqué. Les -3 d'entrée de jeu m'ont empêché de savourer ou de jouer cette anim comme je l'aurais souhaité. J'ai pris ça pour un jet un peu gratos, jusqu'à ce qu'on m'explique que c'était dû à la fatigue de l'installation des pièges. Du coup, je pense aussi que ces malus d'entrée de jeu devraient prendre en compte les caractéristiques et le background des personnages. Je reprend mon exemple une fois de plus mais Daemon qui a passé sa vie sur les chantiers 7/7 à Vegas (sous la chaleur tout ça) puis qui continue à faire des travaux post apo (que ce soit à fabriquer des pieges chez les Divas ou travaux basiques avec les exp) ne devrait pas être impacté autant qu'un personnage qui n'a pas cette habitude ? Pareil pour un projectile lancé par une ado qui atterrit sur Alex pour rebondir sur Daemon en tenue anti émeute et lui donner -2 de malus supplémentaire sur tout, c'est encore une fois très (trop) punitif.

De même, je prend l'exemple d'Ulysse qui est trappeur et se retrouve à galérer dans une forêt ? Ce sont des critères à prendre en compte, selon moi. Je me doute que c'est quasi impossible de se souvenir du BG de chaque perso mais pourquoi ne pas expliquer la raison de certains jets qui permettraient du coup à chaque personne de pouvoir venir expliquer au MJ pourquoi son perso ne devrait pas avoir autant de malus ou autant de mal ?

Je tiens aussi à vous remercier de m'avoir offert l'opportunité de jouer une belle mort pour Aamir, tout le monde n'aurait pas pris le temps de se questionner sur la façon de comment aider un joueur à se séparer d'un perso alors merci encore pour ça I love you
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mer 8 Mar 2023 - 13:43

Si je puis me permettre d'exprimer moi aussi mon avis, je dois dire que celui-ci rejoint mes deux camarades de jeux, qui se sont exprimés plus tôt.

Enormément de points positifs ! Cette animation était, à mon sens, encore meilleure que celle des TR vs NE vs Oblivions. J’ai pu jouer un Logan prenant des risques vis-à-vis de son groupe d’appartenance. Qui sait ce qui pourrait se passer si June ou les autres Remnants apprenaient ce que leur responsable des entraînements militaires avait fait aux côtés des Exilés ? Franchement, c’était GE-NIAL.

Concernant les points négatifs soulevés, je suis, là aussi, en accord avec mes camarades. Je sais, je suis un râleur… J’ai énormément de mal avec le fait de se reposer sur le hasard, même si je comprends le concept d’égalité. Mais voir que Yulia, ancienne tox, ayant accouchée il y a peu, et qui ne bénéficie pas des largesses alimentaires d’un groupe comme les Remnants, arrive à infiltrer un navire, y grimper, et à s’y battre… Alors que Logan, nageur de combat, n’y arrive pas à cause d’un ES aux dès vitesse… ça m’a fait tiquer.

Et pour Ulysse bon… La réflexion est la même effectivement.

Je profite de ce temps d’échange pour vous dire aussi une autre chose : si, sur ce forum, comme ailleurs, les équipes en sont à de si « petits » détails perfectibles, c’est que la machine globale fonctionne bien, et que la perfection, bien qu’inatteignable, n’est pas bien loin. Le diable se cache toujours dans les détails… Et chercher à les peaufiner, cela rend la chose vraiment rassurante et agréable.

Je vous embrasse.



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum