Sujet: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Mar 21 Fév 2023 - 22:43
Under a black flag... S.T.A.R.S.
Nuit sombre, il est deux heures et demi du matin, Ace, quand l'écran de l'ordinateur affiche quelque chose. Du mouvement : deux points qui bougent en direction de Crescent Bay. En réveillant Ruby et Lennox, tu comprends avec les autres qu'il s'agit des pirates. Leur mouvement est trop déterminé pour être autre chose. Vous prenez le temps de prévenir vos alliés, de l'autre côté, c'est Anton qui vous répond et transmet l'informations. Ensuite ? Silence radio. Vous vous tenez aux aguets, sans vraiment savoir ce qui vous attend.
Informations et réglement
• Ce sujet concerne Ruby, Lennox, Luna, Kira et Ace
• Lancez un dé 10 sur votre intuition ou votre pragmatisme, et avisez-moi du résultat.
• En spoiler, précisez votre équipement, vous êtes par défaut en mode hardcore. Mais vous pouvez si vous le souhaitez vous mettre en mode expert.
• La limite maximale des RP n'a pas changé. Elle reste fixée à 400 mots. CEPENDANT, nous ne sommes pas installés derrière nos écrans à surveiller chacun de vos posts. Si vous dépassez de quelques mots, ce n'est pas grave. La limite minimale est de 150 mots
A vous !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Mer 22 Fév 2023 - 0:22
Je me réveillai en sursaut, sous l’impulsion d’Ace. En même pas quelques secondes, j’étais déjà hors de mon duvet, debout sur le pied de guerre. J’avais le cœur qui battait la chamade, me doutant de quoi il était question exactement en attrapant la souris à côté du clavier de l’ordinateur. « Du mouvement ? » L’adolescent ne devait pas tout comprendre, mais notre navigatrice-timonière m’avait expliqué en détail les schémas ronds et lumineux projetés sur les écrans. Les tâches de couleur s’entremêlaient dans un ensemble presque hypnotisant. Je clapotai sur le clavier pour tenter d’avoir un visuel plus probant. « Ils se rendent à Crescent Bay. » Je pointai du doigt les deux points visibles à l’écran. « On voit clairement deux navires qui se détachent. » J’attrapai précipitamment la radio CB sans tarder. « Ici Echo. Vous m’entendez ? Deux navires sont en approche de Crescent Bay. Je répète : deux navires sont en approche. » J’essayais de calculer rapidement la trajectoire, le temps, la distance, en effectuant quelques calculs rapides sur un bloc-notes. Mon regard ne cessait de se river de nouveau à l’écran, jusqu’à ce qu’un détail m’interpelle. « Ils sont apparus à l’Ouest sur le radar. Leur mouvement a été capté qu’ils étaient déjà en haute mer… » Je reposai mon crayon, frustrée. « Je n’ai pas l’impression que leur QG soit dans la zone couverte par le radar. Il doit être au-delà. » Je pointai du doigt à nouveau sur l’écran, tout en reprenant mes calculs de mon autre main. « Je dirais… après Clallam Bay, par ici. Si on en croit les mouvements répertoriés précédemment, on dirait que c’est un axe qu’ils prennent souvent. » Leur planque ne pouvait pas être au-delà de la mer Salish, non ? Qu’est-ce qui m’échappait encore ?
Spoiler:
D10 pragmatisme : 1. Réussite critique.
Armes : Fusil semi-automatique PSG-1, piolet, couteau de combat Equipement : Un sac à dos contenant un gilet pare-balles, un drone de reconnaissance, un ordinateur portable, une paire de jumelles thermiques, un masque à gaz, une lampe-torche, une corde, des rations de survie, une gourde d’eau et du nécessaire de crochetage. Elle a également un talkie et un piolet attachés à son sac. Celui-ci est toujours prêt dans la salle de contrôle en cas de départ précipité. Mode : Hardcore.
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Mer 22 Fév 2023 - 1:52
Le monde s'agite mais la Belle s'endort
Kira & les S.T.A.R.S
La Mer des Salish, le bateau avec la voile noir, le bûcher de Neah Bay et ce groupe borné dans ses propres contradictions voilà les cadres des rêves que la jeune répétait sans cesse depuis le retour des deux adolescents de leur petite expédition. Les jours étaient passé, l’image autrefois très précise c’était peu à peu estompé sans qu’elle n’arrive à se tourner vers autre chose. Comme un condamné à mort, elle ruminait ses erreurs et ses échecs, cultivant l’amer goût d’un inachevé et surtout la crainte d’un futur qui n’avait pu être maîtrisé. Pour être honnête, ces incessantes réflexions la minait jusqu’à l’épuiser.
Ce n’était pas étonnant que lorsque le garçon sonna l’alerte au reste du groupe de garde dans l’ancien poste des garde-côtes, la jeune fille ne bougea pas d’un pouce. Bien au chaud dans son duvet, elle n’était pas près d’être la plus réactive. La tchétchène n’avait émergé que quelques secondes avant de retomber dans un sommeil profond inadéquat par rapport à l’urgence de la situation. Comme d’anciens monstres venu du tréfond de l’imagination des Hommes, les pirates avaient émergé en pleine mer faisant battre à tout rompre les cœurs des résidents de Port-Angeles et de Crescent Bay. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que toutes leurs misérables vies n’avait tourné qu’autour de l’appréhension, de l’attente angoissé de leur retour et ils n’avaient fait aucun mystère sur celui-ci.
(c) DΛNDELION
HRP:
Kira en mode hardcore :
Dans ses poches, sur elle : kinjal (couteau rituel) et son petit pistolet P114 ainsi que deux chargeurs de 12 munitions.
Sac à dos composé comme suit : 1 gillet par balle emprunté au reste du groupe, 1 masque à gaz et une lampe-torche ainsi que des jumelles emprunté aussi, du cordage (des tendeurs), un briquet et des allumettes, sa canne à pêche accroché sur le côté du sac, une gourde rempli d'eau et trois conserves, 1 couvertures de survie et une troussons de premiers secours (désinfectant, compresses, bandages de quoi suturer).
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Mer 22 Fév 2023 - 10:41
J’comprends pas trop c’que j’vois sur l’écran. Mais j’sais que quand y’a des points qui s’agitent de cette manière, faut que j’réveille Ruby et Lennox. C’que j’fais immédiatement.
J’laisse la place à la blonde devant l’ordi mais reste à observer ce brouillard de signaux au dessus de son épaule. Ils vont à Crescent Bay… vers la péniche. J’déglutis, nerveux. Deux bâteaux, c’est beaucoup pour un simple contrôle. J’ai peur pour mes amis, et j’me sens soudainement à l’étroit ici.
J'tique quand Ruby parle de Clallam Bay. “On les a croisés par là-bas. Mais leur QG était pas à Clallam Bay. Quand on est montés jusqu’à Neah Bay on a croisé un groupe qui les connaissait. J’pense qu’ils se cotoient régulièrement, quoi.” Helene semblait bien connaître le capitaine en tout cas. “Après, j’pense pas qu’ils soient dans les terres. Ni en permanence sur leurs bateaux. Ils doivent avoir un truc qui donne direct sur la mer pour décoller rapidement, non ?” J’interroge les deux adultes du regard. Ça m’paraîtrait logique, mais est-ce que ça nous avance vraiment ?
J’tourne la tête vers ma soeur et Kira, vois cette dernière se rendormir pratiquement. J’comprends qu’elle soit crevée mais c’est pas l’moment ! J’approche pour lui foutre un ptit coup d’pied dans les jambes à travers son duvet. “Allez debout ! Il s’passe quelqu’chose là !”
Spoiler:
Intuition : 5/7
Mode : Hardcore Armes : Fusil à pompe, couteau de chasse, canif caché dans sa chaussure. Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds, chaussures de rando montantes, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans les poches : lampe torche, briquet, munitions, jumelles Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 2 molotov, un carnet, des crayons, des aiguilles de tatouage dans une petite boite métallique, un fond d'encre noir.
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Mer 22 Fév 2023 - 11:29
Luna se réveille en sursaut quand Ace donne l'alerte. Depuis cette histoire de pirates, elle ne dort que d'un œil. Au moins, elle est proche de son frère maintenant car quand il est parti en expédition avec Kira et qu'elle était à Seattle, elle était morte d'inquiétude. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » souffle-t-elle en se rapprochant. La jeune femme écoute attentivement et ce qu'elle entend ne la réjouit pas. Les pirates ont l'air de se diriger vers Crescent. Est-ce que Ruby parviendra à prévenir leurs alliés à temps ?
Elle a honte mais elle doit avouer qu'elle n'est pas mécontente d'être ici et non là-bas. Luna a déjà donné niveau tortionnaires et le sort des femmes auprès des pirates n'a rien d'enviable. Elle garde le silence tout en se rapprochant de son frère, toujours un peu trop protectrice. « Vous avez une carte ? Il y a quelque chose après Clallam Bay ? » demande-t-elle. Une île, un bout de terre, n'importe quoi vu qu'ils semblent venir de cette direction.
Du regard, elle fouille le bureau à la recherche d'une carte maritime. « De toute manière, ils ne peuvent pas être beaucoup plus loin.. » C'est une évidence vu qu'ils reviennent assez fréquemment. Alors pourquoi personne ne parvenait à leur mettre la main dessus ?
Spoiler:
Armes : barre à mine, couteau de chasse et lance-pierre Équipement : vêtements chauds, un gilet pare-balles, une lampe, une bouteille d'eau, un couteau-suisse, un peu de nourriture Mode hardcore
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Mer 22 Fév 2023 - 12:12
Le réveil est pas exactement tendre mais on s'y fait. Je me relève, enfile un pull et ma veste avant d'soupirer en avisant du côté d'l'écran. Ace signale le passage de deux navires, et j'me permets d'aller voir dehors si on est en place pour pouvoir les observer. C'est mort. Retour a l'intérieur, la pénombre ambiante a quelque chose d'inquiétant quand on la connait pas très bien. Un soupir m'échappe, ça discute, ça essaie du moins d'faire en sorte de déduire d'où ils viennent, notamment parce qu'on a pas vraiment eu d'informations concrètes jusque là...
Ruby parle de Clallam, Ace précise qu'personne y était, ou qu'leur piaule est pas à terre. Et si c'était sur un truc qui figure pas sur une carte ? Que j'demande simplement en haussant les épaules. On a l'choix là-dessus non ? Il faut une surface assez large, qui se fera pas balayé par la mer : un navire abandonné au large ? Un pétrolier ou un truc de transport ? Est-ce qu'leur pied a terre est mobile ou pas ? C'est la question qui s'pose. Finalement... On sait pas si leurs conditions d'vie sont vraiment bonnes... Ils pillent, mais est-ce qu'ils vivent bien ?
Spoiler:
3/8 intuition Mode Expert
Baika est avec lui, par défaut en mode expert aussi
Armes : Fusil de précision, hachette, couteau de plongé (dans la chaussure) Sac à dos : Rechanges, eau, sac de couchage, pierre à feu, rations de nourriture, lampe torche, pile de rechange, corde, petit sac de soin avec le strict minimum, trois cigarettes et une flasque d'alcool A disposition : gilet pare-balle, masque Vêtements : jean, veste en cuir, pull, gants, bottes de moto, bonnet, écharpe
Une dernière réussite au dé pragmatisme vous permettra de réduire le champ des possibilités : Avisez-moi du résultat. Si vous n'avez pas plus de nouvelles de vos alliés, vous pouvez cependant voir l'un des navires revenir en arrière. Un choix s'impose à vous : restez-vous à Port Angeles sans certitude de pouvoir déduire l'emplacement exact de leur abri, ou prenez-vous la décision d'embarquer à votre tour pour les suivre à distance ?
Une personne pourra restée en arrière pour transmettre des informations à la radio.
It is not how you hit the mat
it's how you get up
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under a black flag... - S.T.A.R.S. Mer 22 Fév 2023 - 19:31
« Vous étiez remontés jusqu’à Neah Bay ? » Soufflai-je d’un ton presque impressionné. Je fouillai le bureau à la recherche d’une carte du secteur pour la déplier sous les yeux de Luna. Je retraçai le trajet du doigt tout en énumérant : « Clallam Bay est bien plus à l’Ouest d’ici. Et si on remonte jusqu’au pique de la côte, nous trouvons Neah Bay. » Je traçai la trajectoire du radar maritime directement sur la carte, avant de tapoter du doigt l’île de Vancouver. « Je ne pense pas que ce soit sur l’île de Vancouver qu’ils ont élu domicile. Je n’ai surpris aucun mouvement le long de cette côte qui était pourtant bien visible au radar. » Alors où pouvaient-ils bien se cacher ?
Ace émit l’hypothèse qu’ils avaient un accès direct à la mer d’où ils se trouvaient. « Une île au large, peut-être ? Mais ça ne colle pas avec les images du drone. Pourquoi aller s’entraîner sur une île déserte à le manier s’ils pouvaient le faire depuis chez eux ? » Un éclair de génie me vint à la remarque de Lennox. « Mais oui ! Si ce n’est pas sur la carte… » Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? « Un navire abandonné au large depuis plus de sept ans est un refuge complètement insalubre. Par contre, une plateforme flottante pourrait constituer un avantage de taille si on se l’appropriait dès les premières heures de la pandémie. On s’assure d’être tranquille et d’avoir des installations solides, et elles sont parfaitement habitables ! » Mais où seraient les gisements de pétrole en mer ? La question se corsait un peu plus.
Et nous n’avions pas le temps d’y réfléchir plus longuement. L’un des navires décidaient déjà de revenir en arrière. « Pourquoi se séparent-ils ? » Il y avait quelque chose que je ne comprenais pas. « L’un d’eux se ravitaille, et l’autre ? » Ils avaient décidé de rester sur place ? J’étais frustrée, proche d’obtenir des réponses aux questions que je me posais depuis des mois. Le regard rivé à l’écran, j’hésitais sur la marche à suivre. « Si on essaie de les suivre, on risque de passer devant l’autre navire et de se faire prendre. »
Spoiler:
D10 pragmatisme : 5/7. Réussite.
Ruby déduit que ce n’est pas une île au large, ni Victoria, mais très certainement une plateforme flottante qui leur sert de point de chute. Elle hésite ensuite sur la marche à suivre en voyant l’un des deux bateaux repartir.