Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Ven 10 Mar 2023 - 16:29

Je laisse un petit mot à mon tour, plus du côté de l’animation côté S.T.A.R.S, vu que c’est la partie que j’ai joué.

J’ai particulièrement apprécié qu’on reprenne une partie de mes idées prévues pour l’animation des pirates du côté de la faction des S.T.A.R.S. Le rendu était vraiment génial. INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 2101447028 On a vraiment pu jouer ce qui faisait la vraie force de notre faction d’éclaireurs en mettant en œuvre nos technologie durement acquises.  INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 4215398240 C’était aussi très marrant de voir les pirates retourner nos propres forces contre nous. Je m’étais justement dite qu’on était mal barré s’ils commençaient à rentrer dans ce jeu-là avec les S.T.A.R.S (et Ruby a sauté au plafond de les voir faire ah ah).

En tant que lectrice de l’autre partie de l’animation, j’ai personnellement vibré avec les dilemmes soumis à nos alliés GB et Exilés. C’était à la fois choquant et bien trouvé de se servir de la mort de Joaquin pour les menacer. C’était aussi terrible et intense de lire les conséquences, surtout la mort d’Aamir et de Lee :smile40: et tous ceux qui y ont participé de près ou de loin, ou encore le déchirement interprété par ceux qui ne savaient plus dans quel camp se battre (le duel Valérian et Elena INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 1342238320)

Je regrette peut-être un peu le manque d’enjeux. On avait l’impression que c’était couru d’avance que les deux factions qui se défendaient allaient l’emporter, alors que se faire attaquer par les pirates couplés à deux autres factions ce n’était pas rien ! (Surtout qu'à trois factions contre juste les pirates, on s’était fait rouler dessus INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 4005260959) Mais je suppose que l’idée est d’aller vers la conclusion de cette animation. INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 2736068674

Encore merci pour tout ce travail, et d'être à l'écoute de nos idées et nos envies de jeu. INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mer 15 Mar 2023 - 11:05

Je fais un petit retour pour l'animation puisque cette fois-ci, j'étais uniquement joueuse et pas MJ, et je voulais remercier Dana et Langouste pour tout le boulot fourni ! INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 1342238320 J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à participer à cette animation, l'idée d'opposer les différentes factions était très chouette ! Ça aura apporté des enjeux dramatiques hypers intéressants à développer ensuite, et permit aux joueurs d'écrire des choses très intenses (les morts de Lee et Aamir notamment INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 3350616919)
Mon seul petit regret, comme pour Ruby, c'est que les pirates aient été balayés aussi facilement, quand ils avaient pourtant été décrits comme un groupe redoutable - mais j'entends aussi qu'il faille amener l'intrigue sur sa fin, et la victoire des IF nous a bien fait avancer dans ce sens !
Bref, beaucoup de positif de mon côté, je me suis beaucoup amusée ! ahah
Merci encore aux MJ ! :smile2:


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mer 15 Mar 2023 - 13:23

Plop-là, à mon tour de passer par ici I love you (bon j'avoue, j'avais zappé en fait... INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 3666361257 )

En vrai j'ai pas grand chose de foufou à dire, si ce n'est que je me suis éclatéééée sur cette anim de folie :smile34: INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 953076943

C'était franchement le feu et j'ai adoré pouvoir y participer, faisant réagir mon personnage au gré de tout ce qu'il se passait, je me suis laissée porter par chaque intervention MJ et c'est vraiment le genre de rp que j'adore !

Très friande de jeux vidéos en PvP aussi en ligne, j'ai beaucoup aimé que ce soit retranscrit ici, certes à moindre niveau, mais la possibilité de se retourner contre les uns et les autres était très fun, et ça changeait d'aborder les factions sous cet angle aussi ! Je n'aurais pas dit non pour plus de tension et confrontations entre persos pendant l'attaque des pirates, mais c'est le jeu qui veut ça, et vu comment ça va secouer les alliances, le futur entre toutes les factions risque de s'avérer intense What a Face

Je ne peux pas me prononcer sur les malus en début de jeu, à titre personnel, en revanche je ne trouve pas tant qu'il n'y avait pas d'enjeu concret avec les pirates : c'est clair qu'ils se sont fait terrasser non sans mal, mais il y avait une logique derrière, puisque les IF/Exp ont eu l'occasion de se préparer à l'attaque, et de prévoir des pièges sacrément destructeurs ! La donne aurait aussi pu être totalement différente si, finalement, quasiment tout le monde n'avait pas retourné sa veste contre les pirates, donc en soit, tout s'emboîte en fonction de nos choix ! Cela dit j'ai hâte de la suite - et fin du coup, de cette animation, ça promet tout autant INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 4160752524

Toutes mon admiration et mes félicitations aux MJs en tout cas, c'était vraiment fun à jouer, je re-signe quand vous voulez ! INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 2832553493
Il a aussi fallu nous canaliser tous alors qu'on était sacrément nombreux et très excités sur l'animation, il en a fallu du courage pour tout ça donc vraiment, je vous tire mon chapeau, bravo pour tout ce travail INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 2451098191


PRICEOh, there's gonna be one to pay. I'll make sure of it.
INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 GHDpliO
Riley Simmons
Riley Simmons
The Rogues | Leader
Modératrice | Crème fouettée
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mer 15 Mar 2023 - 13:28

Allez, j’en profite pour vous faire un tit retour moi ausssi.

Vous le savez déjà, cet arc des pirates a été très intense pour Roman, mais aussi pour Emilie et je vous remercie déjà dans un premier temps d’avoir pu permettre à mes deux persos de pouvoir autant évoluer grâce à vos idées.
Vous avez aussi été à l’écoute des idées que j’ai eu et fait en sorte de pouvoir les satisfaire et, personnellement j’ai été hyper emballée par tout ce qu’il s’est passé.

En ce qui concerne cette animation la, je dois dire que le fait que Roman ait été blessé directement m’a quelque peu frustré mais … la faute à pas de chance clairement les dés n’ont pas été avec moi sur ce coup la. En ce qui concerne Emilie, j’ai été ravie de pouvoir la confronter aux pirates et à la triste réalité de la perte de proches, de la mort directe.

Pour le reste je vais rejoindre l’avis de Ruby et de Val concernant les retombées sur le groupe des IF ou, clairement on a l’impression que c’était juste une formalité de défendre leur territoire. Pour autant, tout comme mes copines, j’arrive aisément à comprendre le cheminement vers la fin de l’animation et des pirates. Et autant vous dire que j’ai trouvé que chacun a pu jouer son rôle et son propre jeu, ce qui n’est forcément pas facile, car on le sait très bien ce qui plait à certain déplaît à d’autres !

Donc, pour moi c’est un presque sans fautes (Non allez c’est un sans fautes parce que les MJ vous me faites peur).

Merci encore pour le temps que vous avez consacré et les idées géniales que vous avez !

Voilà !!!!

Baisers, tendresses et nougatines mes petits renards !
INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 1604864741
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mer 15 Mar 2023 - 14:14

Je donne mon avis, car je ne l'ai pas encore fait

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'anime, même si les dés ne m'aimait pas. Mais l'anim a été rythmé, a laissé beaucoup de liberté dans le choix de nos action, ce qui est très bien. On vous a fais une peu vivre un enfer en tant que MJ. J'ai pris beaucoup de plaisir, bien ris.

Ca permet aussi de se posé des questions sur l'avenir des perso du à ces alliances mise à mal et peut être voir une autre voie de jeu pour nos perso pour nous sortir de notre zone de confort. Ce qui me plaît d'autant plus car on a vraiment des conséquence entre chaque groupe.

Même si j'ai pu faire plus que Roman, j'avoue que bien que j'ai bien ris et pris du plaisir, assez frustré que Reed n'ai servit à rien ( a cause de ses jet de merde) et me demande comment elle a pas perdu un bras dans cette bataille. Mais ça c'est le jeu et la dur lois des Dés. (Elle a tué quand même un rodeur)

Vous avez fait un boulot incroyable sur ces court lapse de temps bravo à vous deux, surtout qu'on était tout feu tout flamme dans la foret et qu'on ne vous a pas laissé respirer. Alors je vous félicite pour cette animation et nous avoir guider durant tout ce lapse de temps.

J'attends la suite avec impatiente pour voir toutes les répercutions sur les alliance et sur nos personnages.

Un grand merci à vous






there is nothing but anger and death in this world, with rare moments of...
- lightness and happiness
Reed Simmons
Reed Simmons
The Rogues
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Mer 15 Mar 2023 - 17:17

J'avais pas réagi, tiens What a Face

Je ne vais pas être très originale pour le coup, je rejoins beaucoup mes camarades ci-dessus :

- J'ai a-do-ré le style PvP, mes derniers souvenirs sur TWD remonte à... pfiou, le combat Issaquah/Messiah/Remnants/AD (pas d'hier quoi). À mon sens, la tension est incomparable avec ce qui peut se faire d'ordinaire contre des PNJs, et c'était d'autant plus fort que c'était complètement inattendu de notre côté. Je nous revois travailler comme des malades sur des pièges de fou et être en mode Ah quand on a vu débarquer les copains :MisterGreen:

- Pour ma part, j'ai trouvé cohérent les malus de début d'animation : on bossait depuis des jours inrp sur l'installation des pièges etc... D'autant que c'était un jet rerollable donc ça ne m'a pas paru "dur". Après, là où je peux rejoindre Dada, c'est sur les différentes situations propre à chaque personnage, mais pour le coup, si on commence à rentrer dans le cas par cas, les MJs ne s'en sortent plus et je comprends que ce soit difficile à gérer. Comme le précise Logan, si on commence à prêter attention à ce genre de détail, c'est que la perfection est proche drama ou alors, limite, faudrait mettre en place des "traits de personnage" comme dans les JDR avec un bonus/malus dans le profil mais... chaud quoi mdr

- Je peux comprendre la frustration côté pirates, mais pour le coup notre chance a été de pouvoir anticiper l'attaque et ça a fait toute la différence. Qu'ils soient redoutables ou non, ils ne pouvaient pas vraiment prévoir de tomber en zone hostile avec des pièges de partout et une horde lâchée sur eux... Et puis comme le souligne Riley ( quelle introduction de personnage fracassante d'ailleurs drama ), les prises de décisions étaient entre les mains des joueurs. Les GB/Exilés étaient libres de retourner leurs vestes ou non, et pour certains qui l'ont joué comme tel, je trouve la suite hyper intéressante.

- Si je devais être tatillon, j'ai peut-être un peu manqué de combats au corps à corps avec les pirates. Je m'attendais à un peu plus de sale, j'aurais bien aimé quelques confrontations musclées de plus, mais il y avait tellement à gérer, à suivre, on était si nombreux que j'entends très bien que c'était difficile à mettre en place, et ça n'a clairement pas nui à mon expérience de jeu.

- Mention spéciale à Val, parce que j'étais vraiment en PLS en lisant tes posts :smile27: c'était dur de lui en vouloir :smile4:

- J'aime beaucoup l'idée du rp post bataille, pour moi, c'est précisément le genre d'intrigue qui me fait vibrer : du débat, du drama, des retournements de situation etc... C'est ce qui fait, selon moi, qu'un forum a du relief. Il y a des personnalités différentes, des opinions différentes, des conflits, des remises en question, des trahisons etc... En fait, on a la possibilité d'explorer chaque perspective, et c'est putain d'intéressant. Et pour le coup, c'est parfaitement illustré à travers ce rp. Je prends toujours un réel plaisir à écrire sur des sujets aussi sensibles, et dans le cadre de cette intrigue, j'ai hâte de voir la suite parce que c'est ce qui me tient en haleine depuis toutes ces années, clairement. Rien n'est figé, rien n'est acquis, il y a toujours des lignes qui bougent, et personnellement, c'est pour ça que j'ai signé. Je veux être bousculée et sortie de ma zone de confort, et le staff le fait mieux que personne drama

Donc bravo à Langouste et Dana pour cette animation de haute volée.
Hâte de jouer la suite INFORMATIONS : Under a black flag we sail - Page 2 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFORMATIONS : Under a black flag we sail

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum