Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Re: After the silence.

Dim 16 Avr 2023 - 13:58


Ses mots ont le don de resserrer son coeur, dans un cocktail d'émotions savamment différentes. Tant de soulagement, que de culpabilité de lui ajouter un poids supplémentaire sur les épaules, alors qu'elle à pourtant la sensation que son barrage à tout ressenti semble sur le point de céder, dans la fermeté de ses mots, ou la douceur de ses gestes. Se laissant portée sans mot dire, ne cherchant qu'à rejoindre son contact sitôt qu'il vient s'allonger à ses côtés, silencieuse quand les larmes glissent à ses joues. Pinçant les lèvres à cette nouvelle question, se décidant enfin à relever ses yeux bruns vers lui.

Quand j'ai découvert que j'étais enceinte de Gawain... J'aurai pu poignardé Edwin, sur un coup de sang. J'aime mon fils, mais les premiers mois, je ne me sentais pas prête à être mère. Mais la, maintenant... Sitôt qu'elle avait compris sa situation, les émotions n'avaient rien eu à voir. J'ai réalisé à quel point j'étais sereine, de le découvrir. Pas de panique, pas d'angoisses ou de colère. Sans doute aussi parce que leur relation était bien plus saine, que la précédente. Que l'amour entre eux était présent, sincère. A des lieux de sa rupture explosive avec l'acteur.

Je crois qu'inconsciemment, j'étais prête à avoir un enfant avec toi. Mais ... Te l'annoncer comme ça, juste après la perte de ton fils, ça me paraissait incroyablement dur et égoïste. Que tu vois ça comme une sorte de remplacement, je ne sais pas. admet-elle finalement du bout des lèvres. Et de toute manière, c'était déjà terminé, non ? Sa réaction avait été claire, sur la question. Et toi ? S'il avait eu une réaction des plus brusques, elle n'oubliait pas ce laps de temps qu'il lui avait demandé, après tout.




'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After the silence.

Dim 16 Avr 2023 - 22:20

Faith allongée à ses côtés, Aaron la regarde, attentif à chacune de ses paroles. Dans un geste délicat, il vient replacer une mèche de cheveux derrière son oreille. A ses mots, il garde le silence dans un premier temps, la laissant se confier. Il apprécie sincèrement qu'elle laisse parler son cœur. Ainsi, l'ancien surveillant pénitencier apprend qu'elle aurait été prête à accueillir ce bébé, que c'était différent de sa première grossesse avec Gawain. Il hoche doucement la tête.

Lorsqu'elle lui demande à son tour ce qu'il pense, Aaron bascule doucement sur le dos et fixe le plafond. Il vient saisir la main de sa compagne pour la serrer doucement. « J'ai eu peur » avoue-t-il. « Après la mort de Lee, envisager une grossesse avec tous ses risques pour toi, c'était difficile. Je ne voyais qu'une seule chose : tu pouvais mourir toi aussi » Il a conscience qu'il a réagit avec la peur au ventre. Il a mal réagit. « C'est ridicule, il y a des risques mais.. Ils sont surement plus mesurés qu'une invasion de pirates. » Et Faith pouvait mettre sa vie en danger sans le vouloir dès qu'elle mettait un pied hors de Telve. Le danger est omniprésent en réalité.

« Mais si le bébé était toujours là, alors... » Il s'arrête et se retourne vers elle. « J'aurais été ravi de l'élever avec toi. Être son papa. Comme une famille. » Doucement, il vient saisir son menton et se rapproche d'elle pour l'embrasser. « Et pas de remplacement. Je ne vois pas les choses comme cela. Lucinda et Lee ont été mes enfants et le seront toujours. » Aucun bébé ne les remplacera, mais un bébé peut s'ajouter. Son cœur est suffisamment grand pour cela.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After the silence.

Mar 25 Avr 2023 - 11:44


Il avait eu peur. Elle ne risquait pas de lui jeter la pierre pour ça. Elle même n'avait pas été un modèle de sérénité en découvrant sa grossesse. Glissant un index à ses lèvres quand il évoque ses propres peurs, pour reprendre à son tour la parole. Moi aussi, j'ai eu peur. Et tu n'as pas à te reprocher ta réaction, sitôt après ce que tu as traversé, d'accord ? souffle avec douceur la brune, esquissant un sourire à l'évocation des pirates. Ou d'une invasion de rôdeurs mutants... Avec un accouchement à gérer dans le même temps, en prime. L'écoutant en silence évoquer finalement cette envie d'être père à ses côtés, alors qu'un sourire naît à ses lèvres.

Alors, ça voudrait dire que si ça doit arriver de nouveau... elle n'ose finir sa phrase, préférant aisément répondre à ce baiser qu'il lui offre, hochant la tête à sa remarque sur ses deux enfants. Bien sûr. Et ... Je ne voudrais pas que tu le vois comme ça, de toute manière. Ca lui paraissait important à ses yeux, qu'aucun transfert ou comparatif ne subsiste. Chacun de ses enfants avait été unique, et s'ils devaient en avoir un ensemble un jour, il le serait également sans prendre la place de personne.




'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After the silence.

Mer 26 Avr 2023 - 23:22

« Si ça doit arriver à nouveau, ce bébé sera le bienvenu » lui garantit Aaron avec un sourire rassurant. Il doit apprendre à mettre ses doutes de côté et ses peurs. Il ne peut pas vivre avec la peur de perdre ceux qu'il aime. C'est dur car toute sa famille n'est plus de ce monde : ses deux enfants, son ex-femme...

Et cela lui fait réaliser certaines choses aussi : notamment que la vie est pleine d'incertitude et peut s'arrêter brusquement. « Faith ? » souffle-t-il alors. Aaron n'a rien préparé, il ne s'attendait même pas à faire cela, mais il n'y a surement pas de moment idéal pour ça. Il n'est pas le plus romantique des hommes, il n'est pas le plus attentionné ou le plus prévenant. Il est juste lui, un survivant assez bourru. Ce dont il est sûre en revanche, c'est qu'il veut partager sa vie avec la femme devant lui. Il est tombé amoureux. « Tu es une des meilleures choses qui me soit arrivé. Tu me rends meilleur » confesse-t-il. « Le monde dans lequel on vit est dangereux, incertain et je ne veux pas avoir de regrets. » Il veut profiter de chaque instant passé en sa compagnie. Il pose un genoux à terre et attrape sa main. « Veux-tu m'épouser ? » murmure-t-il.

L'ancien surveillant pénitencier se sent un peu idiot. Il n'a pas de joli discours, il n'a pas de bague de fiançailles, mais il a seulement laissé son cœur parler.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After the silence.

Lun 1 Mai 2023 - 17:33


C'est noté. souffle avec douceur la brune à sa remarque, esquissant un sourire. Et puis, on ne s'en sort déjà pas si mal ... Avec Gawain, ou Emily. Relevant un air interrogateur quand il prononce son nom, restant coite à cette déclaration. Mais si elle s'apprête à lui confirmer que c'est réciproque, l'homme qu'elle aime reprend aussitôt, alors qu'elle le voit mettre un genou à terre, sentant son coeur manquer un ou deux battements. Un sourire surpris de la demande venant trahir son idée sur la question, alors que ses doigts se lient aux siens, et que l'instant lui donne envie de pleurer. Tant pour la surprise dont elle ignorait tout, que pour toutes ces épreuves qu'ils avaient su traverser à deux, alors qu'elle sait instantanément qu'elle se verrait apte à en affronter le double à ses côtés.

Aaron, je... Les mots lui manquent, quand une partie de son être rêve de lui offrir une réelle déclaration, de prendre le temps de lui dire à quel point il est parfait à ses yeux, quand elle se doute qu'il doit surtout attendre une réponse à sa question avant tout le reste.

Je le veux. Bien sûr que je le veux. T'épouser, et passer le restant de mes jours avec toi. Parvient-elle finalement à articuler, l'attirant avec douceur pour l'inciter à la rejoindre et poser ses lèvres sur les siennes dans un baiser qui lui transmet tout ce qu'elle peut ressentir en cette seconde. De son amour pour lui à cette joie qui noie son coeur dans un torrent d'émotions, encadrant son visage de ses mains pour venir croiser son regard avec un sourire.

Tu es la meilleure chose qui ait pu m'arriver dans la vie. De leur premier échange au domaine, à leurs conversations sous les étoiles, alors qu'elle revient l'embrasser avec douceur, glissant une main dans ses cheveux pour se rapprocher de lui. Plus de regrets. Je pense que c'est bien le meilleur voeu qu'on peut se souhaiter.




'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After the silence.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum