-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Mar 19 Sep 2017 - 12:45


Laissant retomber mollement au sol le putride sans vie, le trentenaire eut tout juste le temps d'entendre du bruit derrière lui pour voir Kyle s'occuper d'un mort relativement proche de lui. Lui adressant un rapide regard reconnaissant, il se sermonna intérieurement. À croire que la fatigue pesait plus que ce qu'il avait pensé jusqu'alors, redoubler de vigilance serait primordial s'il ne voulait pas finir par mourir ici ; lui seul choisirait sa mort, c'était un fait, et celle que proposeraient les putréfiés n'était clairement pas acceptable.

Alors que les siens avançaient, l'aîné jeta un rapide regard aux alentours, s'apprêtant à s'engouffrer à son tour un peu plus dans le magasin avant d'apercevoir les silhouettes chancelantes de deux nouveaux putrides. Bien décidé à ne pas perdre en concentration, il s'avance rapidement avant qu'ils n'arrivent à la hauteur de l'un des siens et assène au premier un coup fatal avant de réserver le même sort au second. Soupirant d'agacement, Zack repousse les cadavres du pied pour les dégager un peu du chemin et juge plus prudent de rester pour l'instant près des caisses, au cas où certains putréfiés arriveraient de l'extérieur. Rester concentré sur cette tâche pour ne pas repenser à tout ce qui le tourmente et le tire vers le fond, pour le bien des siens et que tout le monde entre sain et sauf à la maison.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Mar 19 Sep 2017 - 13:39

Neil a la judicieuse idée de s’emparer d’un briquet. Ce n’est pas grand-chose, mais ce n’était pas de trop pour éclairer votre progression. Un bruit de craquement se repend d’ailleurs au-dessus de vos têtes, se diffuse sur l’armature du plafond. Kyle, qui est le plus avancé, sent même quelque chose d’humide lui tomber sur le haut du crâne. Une simple goutte d’eau a priori, mais même le plafond est trop haut pour clairement distinguer quoique ce soit, même avec la flamme du briquet.

***

Continuez, continuez. N’oubliez pas que vous pouvez faire vos deux lancers de dé dans le même post.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Mar 19 Sep 2017 - 14:21


Entre le dégout bien présent qui lui serait la gorge et le soulagement tout relatif d’avoir une source de lumière, Neil avait le cul entre deux chaises. Cet endroit respirait les emmerdes, ça leur pendait au nez depuis qu’ils avaient posé les yeux sur le bâtiment. Les autres s’étaient éloignés de lui, et pas franchement téméraire, il refusait de s’enfoncer trop loin dans le magasin. Si quoi que ce soit se passait, il préférait être à quelques mètres de la sortie.
Un briquet en main, l’autre agrippée à son couteau, il longeait les caisses dans l’espoir de trouver autre chose. Des magazines, des chewing-gums, rien d’utile. Il n’avait pas le choix, il devait avancer un peu.

Faisant quelques pas vers les produits d’hygiène, il devait rallumer son briquet plusieurs fois pour tomber sur des rasoirs. C’était toujours plus utile que le programme télé d’il y a deux ans.
C’est quand il ouvrait son sac que le craquement se fit entendre. Une plainte longue de matière qui ne présageait rien de bon. Machinalement, il relâchait la pression sur le gaz, comme si être dans l’obscurité lui permettait de mieux écouter. Pendant quelques secondes, il avait arrêté de bouger, de respirer, et pourtant sous son crâne, ça fusait à toute vitesse.

Les yeux rivés sur le plafond qu’il ne voyait pas, il imaginait le pire. Est-ce qu’il y avait une horde embusquée juste au-dessus d’eux, prête à leur tomber dessus ? Est-ce que le poids de la pluie sur un toit non entretenu pouvait le faire s’écrouler soudainement ? Ça arrivait bien avec de la neige et des bâtiments en parfait état.
Dans tous les cas, si avant cela il était soucieux, à présent il était carrément terrifié. Ils devaient faire vite, très vite, se barrer de cet endroit qui allait devenir leur cercueil. Bien plus pressé, il enfournait des boites sans les compter à l’intérieur du sac avant de reculer.

Les autres étaient loin, il ne les entendait pas revenir en hâte pour se barrer. Il n’arrivait même pas à distinguer leur forme. Désemparé, il se penchait au ras du sol pour essayer de voir ce qui se trouvait de l’autre côté du rideau de fer. Manquerait plus qu’un groupe de morts ne les attendent à la sortie. Pour l’instant rien, du peu qu’il voyait, ça avait l’air dégagé.
Ça ne réglait pourtant pas le problème du plafond qui semblait prêt à céder.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Mar 19 Sep 2017 - 19:10

Venant tout juste de ferme son sac, Kyle continua d’avancer pour ne pas perdre plus de temps dans le magasin. Même s’il se doutait qu’il allait rater des choses sur les étagères, il se disait que plus vite ils auraient fouillé le lieu, plus vite ils sortiraient. Il avait déjà hâte. Oui, bien sûr qu’il avait accepté de venir mais l’endroit était sombre, humide, puant et clairement il avait peur qu’un mort lui saute dessus sans qu’il ne puisse rien faire. Son cœur battait plus vite, il serait bien le manche de son couteau et essayer de ne pas se concentrer sur les bruits bizarres qu’il pouvait entendre. C’était peu prudent, il en avait conscience, il était probablement à la merci du danger, mais là il avait l’impression de peur se préoccuper de sa propre sécurité, il était plus concentrer sur le craquement au plafond.

Se stoppant d’un coup, il écouta le bruit avant qu’une goutte ne lui tombe sur le crâne. Il avait bien senti que c’était quelque chose d’humide. Passant une main dans ses cheveux, il fut un peu plus apeuré. Il pleuvait dehors, peut-être qu’il y avait simplement des fuites ? De toute façon ses cheveux étaient déjà mouillés. Il prit une profonde inspiration, par la bouche pour que l’odeur putride ne se fasse pas trop présente, puis il reprit son avancée dans le magasin, déglutissant difficilement. Il s’était séparé de son groupe, grossière erreur, même si l’endroit n’était pas immense et qu’il pouvait retrouver quelqu’un facilement, il ne se sentait clairement pas à l’aise.

Il arriva dans un nouveau rayon, du moins il en avait l’impression, celui du salé sûrement puisqu’il trouva un paquet de riz dès qu’il entra dans le rayon. Fourrant la nourriture dans son sac, il fut satisfait d’avoir trouvé au moins ça. Malgré tout, le craquement au plafond l’avait plus inquiété qu’il n’aurait voulu le croire et il avait peur que les choses dégénèrent, raison pour laquelle il revint vers le rayon précédent où il tomba sur Neil. Un peu plus rassuré, il resta à ses côtés, pour le moment. Il était de nouveau vers l’entrée, mais ce n’était pas pour lui déplaire, et en plus il y avait une présence avec lui.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Jeu 21 Sep 2017 - 9:33


Les deux putrides mis hors d'état de nuire, le trentenaire s'était engouffré un peu plus en avant dans le supermarché. Quelques pas à peine avant qu'il ne perçoive un craquement venant du plafond. Il fronça les sourcils, se sentant d'un seul coup nettement moins rassuré. Si ce truc leur tombait sur la gueule... les choses risquaient de devenir bien plus compliquées. Ils n'avaient pas le choix : ils devaient faire au plus vite. Accélérant le pas, l'aîné croisa rapidement Kyle et Neil qui revenaient vers l'entrée. « Il faut aller vite, on dirait que ça ne va pas tenir longtemps » avait-il lancé tout en continuant d'avancer.

Quelques pas encore et il s'était retrouvé dans le rayon des salés. Ses yeux s'étant adaptés à cette obscurité, l'ancien homme d'affaires repéra les quelques conserves renversées, se mettant accroupit afin de les analyser de plus près. Certaines avaient été éclatées, d'autres étaient encore intactes. Des raviolis, des légumes, du chili, entre autres. Amenant son sac vers l'avant pour y fourrer les quelques biens qui étaient encore viables, il se releva sans plus de cérémonie afin de reprendre son avancée.

Faire au plus vite pour ne pas risquer inutilement leurs vies ; quoi qu'en venant ici, ils le faisaient déjà considérablement. Au moins les deux plus jeunes étaient vers la sortie si jamais ils devaient détaler rapidement, mais Aodhan ? Où était le prof ? Les sourcils froncés, l'aîné se mit en quête du brun afin de s'assurer qu'il n'avait rencontré aucun problème.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Jeu 21 Sep 2017 - 13:49


Des pas arrivaient vers lui. Serrant ses doigts sur l’arme, le métis avait quand même la présence d’esprit d’allumer son briquet avant de planter son collègue. Heureusement, ils auraient eu l’air fin avec un blessé par tir ami. Reconnaissant la face de Kyle, Neil se détendait un peu, à peine.
Quelques secondes après, à la lueur vacillante, c’était Zack qui se pointait et repartait aussitôt. Définitivement, le blond voulait leur mort. Pendant une demi-seconde, il avait espéré que le boss leur ordonne d’évacuer, mais en le voyant partir à l’intérieur du magasin, tout espoir s’était envolé.

En regardant la forme disparaitre dans la noirceur, Neil restait planté là quelques secondes de plus. Est-ce qu’ils avaient le choix ? Absolument pas. Le plafond était un risque, mais la balle dans leur tempe s’ils désertaient était certaine. Il fallait y retourner.
Posant une main sur l’épaule de Kyle, il se penchait un peu sur lui. « Longe les murs. » Si le ciel venait à leur tomber sur la tête, le centre de la structure s’écroulerait en premier. C’était leur meilleure chance de ne pas finir ensevelis, puisque partir n’était pas une option. Avant de se décoller de lui, il lui donnait le second briquet qu’il avait sorti de la boite. Ce n’était pas grand-chose mais peut-être, peut-être, que ça pourrait aider.

Clairement pas en phase avec le plan, le gamin redoublait de vitesse pour atteindre le mur du bâtiment. En posant sa main dessus il espérait se rassurer sans succès. Il allait chiper un dernier truc ici et se barrer, juste histoire d’avoir un sac plein pour lui servir d’excuse.
Avec sa petite flamme il ne voyait pas à dix mètres, mais reconnaissait distinctement les reflets de bouteilles en verre. Le sol d’ailleurs était jonché de leurs débris, et tout ce qui n’était pas couvert d’arrêtes coupantes était poisseux. Qu’est-ce qui s’était joué ici ? Probablement que personne ne le saurait jamais.

Pas le temps de se perdre en hypothèses, ni même de vraiment faire gaffe à ce qu’il emportait. Il enfournait trois bouteilles au hasard, dans le noir, à l’intérieur du sac. S’il avait pris le temps de regarder probablement qu’il aurait esquivé le rhum, mais il était pressé.
Son sac lourd et garni, il considérait que son taf ici était fait. Il n’allait pas risquer sa vie plus qu’il ne l’avait déjà fait. Remettant les deux bretelles sur ses épaules, il se dirigeait enfin vers la sortie par les caisses. Arrivés au niveau du rideau de fer, il s’accroupissait pour observer l’extérieur, guettant le moindre danger.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Jeu 21 Sep 2017 - 14:35




Is there something left ?
Opération nourriture et eau

Neil se méfie du toit et il a bien raison. Vous circulez encore un peu, malgré la pénombre, jusqu’à ce qu’une longue plainte retentisse. Le plafond, fragilisé par deux ans d’intempéries, se fend littéralement sous la pluie qui s’intensifiait. Les débris chutent violemment, massacrent le rayon des produits sucrés, écrasent une partie de la zone « salé », pulvérisent la section hygiène et beauté. Au moins, vous y voyez désormais clair à l’intérieur, mais vous vous retrouvez sous la pluie battante, des morceaux du toit barrent certains passages et vous n’êtes pas à l’abri que le reste s’effondre.

Si seulement les ennuis s’arrêtaient là… mais une série de grognements vous informe que non seulement le vacarme a excité les quelques rôdeurs – au nombre de trois – qui zonaient encore mollement dans le Winco mais en plus, d’autres cadavres arrivaient depuis l’arrière réservé au stockage. Souvenez-vous de ce container que vous avez refusé d’ouvrir : il était rempli de morts et sa porte opposé, ouverte, donnait directement dans le supermarché. Ceux-ci sont donc actuellement en train d’envahir les lieux et risquent fort d’acculer Aodhan : bloqué au rayon « frais » par l’effondrement du toit.
 

***

Aodhan est bloqué car les débris ont renversé des étagères qui ferment la plupart de ses issues. Il ne pourra pas s’en tirer sans aide.
Neil, qui a eu la bonne idée de longer les murs, est épargné par l’effondrement, ainsi que Kyle a qui il a prodigué ses conseils.
Zack et Aodhan néanmoins, vous devrez chacun lancer un dé normal pour savoir si l'effondrement vous a affecté.  

♦ Si vous faites 1 ou 3, c’est une sacrée chance ! Vous vous en tirez sans une égratignure.
♦ Si vous faites 2, 4 ou 6, vous écopez d’une blessure moyenne à cause des débris.
♦ Si vous faites 5, vous recevez un choc à la tête qui vous ouvre le crâne et vous fait perdre connaissance. Il faut vous évacuer de toute urgence !

Neil de ton côté, tu as l’honneur de lancer deux dés normaux qui indiqueront combien de rôdeurs se trouvaient dans le conteneur. La moitié de ces cadavres (moitié inférieure en cas de tirage impair), est muni de casques de chantier qui rendent plus difficile la tâche pour les abattre.

• Vous avez jusqu’à mardi 26 septembre à 23:59 pour terminer ce tour. Bon courage !  
• Lancez vos dés et posez vos questions ici.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération sept 2017 : Is there something left ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum