-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 18:57

Dans la brume qui régnait derrière ses paupières closes et brûlantes de fièvre, il percevait légèrement le monde extérieur. Les vas-et-viens, les mots d’adieu, tous plus touchants les uns que les autres. Même s’il n’en comprenait pas tout – voire pas grand-chose – Abel en percevait l’essence. C’était étrange : il n’avait jamais réalisé à quel point ces gens qui l’entouraient tous les jours étaient importants et à quel point il comptait pour eux. Il n’avait jamais eu d’yeux que pour sa famille, reconstituée mais solide, alors les autres… oui, il s’en voulait de ne pas avoir été plus proche – plus démonstratif. Même ce jeune con de Dante lui paraissait sincère.

Parfois, ses lèvres bougeaient. Des mots silencieux que personne n’entendrait jamais et dont lui-même ne connaissait pas le sens. Hope, Emily, Ludwig, Alan… il voulait tellement ouvrir les yeux, leur dire que ça allait bien se passer. Mais déjà, il replongeait dans les délires, les images confuses, les sons fictifs, les hallucinations olfactives. Le cinquantenaire voyait des hordes, des centaines de rôdeurs, mais impossible de crier pour prévenir Tamara. Oh mon dieu, Tamara…

Retour à la surface. Il avait froid. Il avait mal. Une trêve dans la dérive, ses sens étaient plus clair bien qu’hypersensibles. Les doigts humides de Victoria étaient encore serrés sur les siens, comme si elle espérait que sa volonté de petite fille allait l’aider à surmonter la maladie. Après tout, peut-être ? Pour toutes les pathologies, il y avait des exceptions.

Quelqu’un entrait, une voix d’homme qu’il ne reconnut pas tout de suite. Ce fut la blague qui signa pour lui : Connor. Le petit comique, frère de la grande gueule qui avait fait accoucher la brésilienne. S’il avait eu plus de force, il aurait ri – pour lui faire plaisir – mais son corps semblait déjà éteint. Abel commença alors à lutter ; hors de question qu’il se laisse couler comme un vieillard. Le temps qu’il parvienne à quoique ce soit, les lèvres de sa jeune compagne épousait les siennes. Pour la dernière fois ? Il espérait que non. Il espérait pouvoir se souvenir du goût de ses baisers partout où il irait.

Aveux au creux de l’oreille. Il frémit douloureusement mais ouvrit les yeux. Il devait profiter de cet éclair de lucidité. D’abord, un faible sourire étira les muscles fatigués de son visage blême. Elle l’avait dit. La guerrière, virtuellement invulnérable, venait d’avouer ses sentiments. Putain… dire qu’au fond de lui, il avait continué à se morfondre pour Lily, alors que la femme de sa vie était à ses côtés.

- Je t’aime…, murmura-t-il. Le temps de déglutir douloureusement sa salive, il demandait : c’était bien... Connor la blague sur les cailloux ? Elle… putain, elle était nulle…

Une quinte de toux mit fin à son discours. Victoria ne pleurait plus, ses larmes séchées par sa mère adoptive, mais elle était visiblement horrifiée de voir son père dans cet état. Elle signa avec des mains tremblantes pour demander comment il allait, un espoir d’enfant brillant dans ses yeux, et il domina la souffrance pour lui répondre « Tu vas bien t’occuper de Tam et Elie, ok ? ». Pouvait-il seulement lui faire ses adieux ? Il aimait cette gamine plus que tout, plus que sa propre chair. Mais c’était tellement dur…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 19:56

Comme ce quotidien était effrayant, immoral , dur… Et lui il n'avait pas eu d’autres choix que de se faire à tout ça, plus dur il essayait et plus dur il se sentait vivant en quelque sortes,  mais c'était tellement difficile de s’y faire au quotidien, l’instinct de survie faisait la différence aussi la vie en communauté et le contact de ses amis et de son entourage,  il se sentait investi de quelque chose, une individualité collective,  c'était eux les Evergreen Ridge après tout, et à travers l’anxiété et la peur,  il parvenait à se surpasser.

Plusieurs des membres du groupe avaient péri et comme à chaque fois pour Jefferson c’était la souffrance qu'une personne de son entourage, enrichie par l’expérience de sa vie, juste un autre survivant dans ce nouveau monde, peu importe ses qualités et ses défaits; comme lui en fait. Abel était l’un d’entre eux et il partageait ses derniers instants avec sa famille,  lui s’était promis d'aller lui présenter ses respects, pour le moment il se trouvait à proximité de la cheminée, assis sur un fauteuil  retrouvant son énergie dans le silence, le quarantenaire, Jeff avait des bleus aux bras et à la pommette, la barbe fournie et pas entretenue, et de grosses cernes sous les yeux,  .

Ludwig et Elena se trouvaient là, mais à eux non plus, à part un sourire poli et courtois, rien de bien avisé ne lui venait, enfin décidé à aller les voir, il croisa Connor qui revenait justement de là, il avait une petite mine, lui aussi, mais il n'avait pas eu le temps de l'interpeller... Ol se dirigea alors vers la pièce, où se trouvaient Tamara, Victoria et la petite Elie, ainsi que Abel, son compagnon d'infortune, il enleva son bonnet, en les regardant petit à petit les uns les autres " Abel ... Je ne peux que t'exprimer mes respects, et te remercier pour tout ce que j'aurais appris à ton contact, je voulais aussi te promettre que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être présent auprès de Tamara et de la soutenir, ... " il prit une pause quelques secondes " Merci pour ta force et ce courage, si les circonstances auraient été différentes, j'aurais été également aussi heureux d'être ton ami et de discuter d'art avec toi encore davantage ... " ... Il regardait ensuite Victoria lui faisant signe qu'il lui offrait, que c'était un cadeau, lui tendant il un petit yoyo en lui souriant , il prit ensuite Tamara dans ses bras " Je suis désolé ... C'est vraiment ... Je ... Tam tu n'es pas seule n'oublie pas... "
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 20:20

Je regardais Abel, j’avais pour la première fois depuis longtemps du mal à soutenir son regard, ce n’était pas arrivé depuis que nous avions mis les choses à plat un mois plus tôt. J’aimerais tellement faire marche arrière. J’avais envie de revenir un mois plus tôt quand nous étions tous au chalet et surtout en sécurité. Abel ne serait pas à l’agonie en train de voir ses derniers instants. Je sentais bien les efforts qu’il était en train de faire pour me répondre. Dans un souffle il répéta les mêmes mots, c’en était trop pour moi, je ne pouvais plus me contenter d’être digne, j’avais définitivement beaucoup trop envie de hurler mon désespoir. Les larmes coulaient le long de mes joues comme si la première avait créé une brèche et que le torrent c’était empressé de faire céder la barrière. Je ne voulais pas de ça et pourtant je n’avais pas le choix. Me retenir était devenue beaucoup trop difficile.

La suite des paroles d’Abel aurait pu me tirer vers le haut s’il n’avait pas été arrêté par une quinte de toux qui m’avait brisé le cœur un peu plus. Finalement, j’arrivais à me contenir en me redressant un instant et en regardant le plafond. J’inspirais un grand coup avant de trouver la force de répondre à l’homme que j’aimais.

- Oui, c’était bien lui…

J’aurais pu continuer de dire à quel point elle était nulle, mais je n’en avais pas vraiment la force. Mon visage devait sans doute lui répondre, il n’y avait plus ce masque que j’avais gardé jusqu’à maintenant, on arrivait tout de même à vaguement deviner quelques débris de ce dernier par endroit, mais mes yeux étaient à présent plus rouge et une sorte de sourire essayé tant bien que mal de déformer mes traits pour rassurer l’homme que je regardais avec inquiétude, tristesse et amour… Je lisais sans intervenir les mots qu’il était en train de signer à sa fille. Oui elle prendrait soin de nous autant que moi-même je le ferais. Ensemble nous serions unis toutes les trois. Je ne laisserais aucune d’elles tomber, ce serait sans doute tout ce qui me resterait de lui, une fois qu’il ne serait plus là. Non, je ne devais pas penser à ça, pas maintenant… Il était encore vivant et je devais en profiter.

Finalement, la porte s’ouvrit à nouveau vers Jefferson qui venait nous dire quelques mots à son tour. J’avais simplement écouté ce qu’il avait à dire à Abel. Il était arrivé juste au bon moment, je pouvais remettre en place le masque qui jusqu’à présent couvrait mes traits pour me protéger de l’extérieur. J’étais content que ce soit lui et pas un autre. Finalement, il me prit dans ses bras me glissant quelques mots à l’oreille. Je lui rendais son étreinte avec plaisir ça me faisait du bien d’être dans des bras que je connaissais et de quelqu’un que j’avais toujours apprécié.

- Merci… Ne t’excuse pas, tu n’y es pour rien.

C’était dur, mais il fallait se rendre à l’évidence, la vie avait choisi et Abel était destiné à mourir… Est-ce que c’était à cause de ma méchanceté gratuite envers Guilia ? La vie se jouait elle de moi ? Je n’en saurais jamais rien. Je laissais Jefferson partir comme il était venu.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 20:55

Avoir un toit au-dessus de la tête et de la nourriture dans l'estomac aurait dû être un soulagement. Mais il fallait avouer que tout cela avait un arrière-goût amer très dérangeant. Comme tout dans ce monde, ils avaient payé cela au prix fort. Au prix de nombreuses vies qui avaient été perdues, surtout lors de cette dernière journée. Et ce n'était pas fini. Preuve en était avec Abel, étendu agonisant dans une pièce adjacente, entouré de sa famille. Les survivants défilaient les uns après les autres auprès d'eux pour leur adresser quelques mots. Pour l'heure, Ethan ne s'était pas encore joint au mouvement. Pas par manque d'envie, mais parce qu'il ne se sentait pas d'un quelconque réconfort pour qui que ce soit.
Brooke était effondrée après le sort tragique de ses parents. Quoi de plus normal ? Elle avait été aux premières loges. Elle qui avait toujours été terriblement proche de son père... Son mari la charriait toujours en disant que c'était Henry, le véritable homme de sa vie. La jeune femme était au-delà des larmes, elle en avait déjà trop versé. Le silence et la prostration étaient presque pires. Abbigail ne la quittait pas, prenant en charge les enfants si nécessaire, lui apportant une présence réconfortante.

De son côté, l'agent fédéral se sentait comme un loup en cage. Posté près de la fenêtre, son regard se perdait en direction du portail, même s'il ne voyait rien d'ici. La culpabilité le rongeait comme un acide. Abel venait encore s'y ajouter. Il avait fait partie du même groupe. S'il n'avait pas été aveuglé par la rage, il aurait peut-être pu empêcher cela. Ou pas. Un jour peut-être, il comprendrait qu'il ne pouvait pas tout éviter. Il finit par se retrouver avec Owen dans les bras. Le petit garçon était épuisé de ces longues journées, apeuré par tout ce qu'il avait vu... Il avait un cruel besoin d'attention, et cela devenait difficile avec l'état psychologique dans lequel se trouvaient ses parents. Ethan le prit néanmoins contre lui, le laissant se blottir et poser sa tête contre son épaule. Lui-même posa une main protectrice sur la tête de son fils tout en commençant à le bercer. Ce contact était apaisant, et finit par lui permettre de rentrer à son tour dans la pièce où se trouvaient Tam, Abel et les filles.
Combien s'étaient présentés avant lui ? Il n'aurait su le dire. Il craignait que ses propos soient creux. Mais il voulait néanmoins témoigner de sa solidarité. Cela le touchait, et il ne voulait pas que la détresse de sa propre famille laisse penser le contraire. Son fils toujours dans les bras, il prit une inspiration, la gorge nouée.

« Abel... merci pour tout ce que tu as fait. Pour avoir trouvé cet endroit. J'espère que tu trouveras la paix en sachant que tout ce que tu laisses ne sera pas perdu.

Le jeune homme s'interrompit en mordant l'intérieur de sa joue. Il avait l'impression de prononcer des paroles creuses. Il se tourna ensuite vers Tam.

- Tam... Je sais que tout le monde doit te le dire. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, on sera là. Brooke pense la même chose mais... Je suis désolé, elle n'a pas pu venir te le dire par elle-même. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 21:23

Voir Tamara pleurer était trop dur alors il posa ses yeux sur son aînée. Les rôles s’étaient inversées. C’était elle désormais qui fixait son père avec un masque fermé. Toutes ses peurs, toutes ses angoisses étaient dans ses pupilles encore humides. Il voulut lui sourire, jouer le héros jusqu’au bout, mais la toux le déchira encore une fois. Saleté de morsure. Les points de lumière dansaient devant son champ de vision, l’empêchant d’admirer les traits de sa fille. Il vit ses gestes néanmoins, ses mains graciles qui parlaient à sa place : « Tu vas mourir ? ». Le cinquantenaire fit un effort surhumain pour retrouver une vue décente, détaillant Victoria avec un mélange d’affection et de tristesse. Pourquoi essayer de lui mentir ? Elle avait 11 ans et était suffisamment maligne pour comprendre. La mort ne lui était plus inconnue désormais ; malheureusement. « Oui, c’est vrai. Je suis désolé » ; ses bras retombèrent lourdement.

Ce fut à son tour de pleurer, des larmes brûlantes coulant sur ses joues cireuses. Il savait qu’il partirait avant elle, c’était le souhait naturel de chaque parent, mais pas maintenant. Pas comme ça. Pas sans avoir pu la rassurer, lui dire que la route traumatisante des derniers jours était pour le mieux. Qu’allait-elle retenir de cette nouvelle chance sinon ? Rien d’autre que le décès de son père. Lui-même ne regrettait rien pourtant de ce périple qu’il avait été le premier à juger nécessaire, sinon de ne pas avoir su faire attention.

- Je peux la voir… s’il te plait ? articula-t-il difficilement, sans oser ajouter « une dernière fois ».

Elie. Son petit bijou. Si fragile et si fort, le même mélange ambivalent que sa mère. Peut-être que personne ne savait voir la douceur de Tamara derrière ses apparences solides et flamboyante, mais lui l’avait vue. Cette femme au passé trouble et au caractère solaire, il l’avait acceptée toute entière. Une voix lui signala qu’ils n’étaient plus seuls ; sa tête sembla tourner au ralenti. Sans doute décrochait-il déjà à nouveau. Ses yeux fiévreux se posèrent sur Jefferson, un homme qu’il connaissait trop peu mais qu’il savait proche de la trentenaire. Difficilement, il ne put que hocher la tête et le regarder sortir alors qu’Ethan suivit peu de temps après.

Mince. Mince. Il perdait le fil, sombrait dans un monde voilé entre l’inconscient et la réalité. Ses lèvres durent dessiner un « je n’ai pas fait plus qu’un autre » mais personne ne devait l’avoir entendu. Non. Il fallait qu’il tienne bon ! Il y avait encore trop de chose… prendre son bébé dans ses bras, lui raconter ce qu’il ne saurait jamais de lui, demander à la gameuse d’apprendre à se battre à Victoria, parce que leurs filles devaient vivre. Luttant contre la fébrilité qui l’emportait, Abel s’agitait, sa tête bougeant de droite à gauche sur son oreiller. Ses paupières s’étaient affaissées avant même que l’agent du FBI ne se tourne vers sa compagne, il ne voyait plus que les ténèbres.

- Tam…, appela-t-il de sa voix brisée, Tam… elle ne doit pas… voir… tu n’es pas… Victoria ne doit pas… me transformer… je veux pas… partir… partir… tu n’es pas obligée… le faire… Tam… Tam Je…

T’aime. Mais dans l’incendie de son crâne, les mots n’avaient plus de sens.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 21:29


Au départ, elle ne s'était pas sentie prête à croiser le regard d'Abel, préférant se plonger dans un mutisme un peu trop inquiétant de sa part. Elle avait laissé chacun des membres de son groupe aller lui faire ses adieux, ne pouvant s'empêcher de penser à ceux qu'ils avaient déjà perdus. Si elle se forçait à ne jamais baisser les bras, voir encore une personne agoniser à cause de la foutue morsure des rôdeurs avait joué sur son moral.
Les bras croisés, elle s'était tenue devant la porte de la chambre sans oser entrer, baissant le regard quand les autres en sortaient.
Et puis, elle avait fini par se lancer. Prenant une grande inspiration, elle était finalement entrée dans la pièce, hochant légèrement la tête en croisant le regard de Tamara.

S'approchant du lit, elle avait enfin décroisé ses bras pour prendre la parole.

Ca va aller... Ce n'était qu'un mensonge, mais que pouvait-elle lui dire ? "tu vas mourir dans d'atroces souffrances mais c'est la vie ? " Certainement pas. On... On s'occupera de Tam, Ellie, et Victoria.

Elle avait relevé la tête en disant cela, croisant le regard de Tam. Abel ne devait même plus être suffisamment conscient pour la comprendre après tout... L'espace d'un instant, elle se rappela de leur nombreuses disputes au cours des repas ou des ravitaillements, pour savoir qui aurait le dernier mot. La souvenir lui fit baisser le regard. Il n'y aurait plus leurs cris résonnants dans les couloirs quand ils étaient en désaccord, ou les petites réflexions pour titiller l'autre.
Se mordant un court instant la lèvre, elle reprit brièvement. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais ou me trouver Tam...

Elle ne voulait pas s'attarder d'avantage, c'était trop dur à supporter. Elle devait laisser au couple et leurs enfants le peu de temps qu'il leur restait ensemble. Se détournant du lit de mort d'Abel, elle sortit de la pièce en refermant la porte, cherchant Kassandra du regard, elle s'approcha de la petite blonde les larmes aux yeux, venant rapidement la serrer dans ses bras pour cacher la douleur qui émanait d'elle.  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 21:39

Je regardais mon ami partir, j’étais triste de la voir s’éloigner de moi la mort dans l’âme. Cependant, j’étais déjà tellement amoché par la situation que cela ne devait même pas se voir plus que ça. Il était loin le temps où je prenais vraiment soin de moi et où je faisais attention à l’image que je renvoyais. Une fois dehors, je soupirais en espérant que se défiler cesse tout en sachant que de nombreuses têtes n’étaient pas venues encore et je savais qu’elles finiraient par venir pointer le bout de leurs nez. Je ne fis aucune remarque, ce n’était pas nécessaire de toute façon.

Ethan fut le suivant. J’étais vraiment étonné de le voir ici, je savais que ce ne devait pas être facile pour lui. J’avais très bien compris que les parents de Brooke étaient tombés au combat et qu’il se retrouvait avec des membres de leurs familles qui paraissaient si soudées et parfaites. Je regardais l’homme avec le même regard sombre et froid que j’avais offert à tout le monde avant lui et je l’écoutais parler. J’arrivais à percevoir son malaise comme le nez au milieu de la figure. Ses mots n’étaient pas foncièrement réconfortants, mais il était réaliste. Abel avait donné sa vie pour cet endroit, pour que ça devienne notre nouveau chez nous, mais déjà je me sentais en trop ici. Lorsqu’il parla de Brooke, je me sentais alors obligé de le prendre dans mes bras tout en faisant attention à son fils.

- Tu lui transmettras mes condoléances d’accord ?

Ma voix était froide, mais sincère. J’aurais voulu pouvoir soutenir sa femme, mais j’étais occupé en ce moment. Je ne le retenais alors pas plus longtemps et il prit à son tour le chemin de la porte. Abel fit alors un effort de plus pour me parler, nous parler même, il voulait une dernière fois voir Eli. Évidemment, il n’avait pas prononcé ses fameux mots, mais je savais au fond de moi qu’il les avait pensés très fort. Évidemment, il ne pouvait plus la tenir, mais je pouvais toujours lui approcher pour qu’il pose une dernière fois ses yeux sur elle. D’une main, je lui pris sa main pour qu’il puisse caresser la joue de sa fille. Je voulais qu’il en profite encore un maximum.

Quinn fit également son apparition, elle semblait vraiment bouleversée par ce qu’elle était en train de voir et je pouvais la comprendre. Je ne cherchais pas plus que ça à la retenir et la remercia de cette même voix morne quand elle me dit que je pouvais compter sur elle. Je n’avais plus de force, j’avais déjà remercié tant de monde jusqu’à maintenant. Finalement elle repartit aussi vite qu’elle était arrivée et je pus me reconcentrer sur Abel qui commençait complètement à divaguer. Je lui serais alors l’avant-bras avant de planter mes yeux dans les siens. Je savais ce qui allait se passer, je savais ce qu’il voulait dire. Même si ses propos étaient incohérents, j’avais compris.

- Ne t’inquiète pas, je m’occupe de tout.

Il était absolument inconcevable que quelqu’un d’autre mettre un terme à la vie d’Abel, si quelqu’un devait le faire c’était moi ! J’étais prête à ça, je m’y étais préparé depuis le moment où j’avais appris qu’il avait été mordu. C’était mon devoir de le faire et je m’exécuterais.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum