Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 11:57

C’est Alan qui prit la suite, j’avais l’impression d’être comme ses suicidaires qu’on ne devait pas laisser seule avec un objet tranchant quelconque, enfin je suppose que c’était normal, tout le monde voulait dire au revoir à Abel. J’avais l’impression que chacun d’entre eux était bien plus touché que moi par cette mort. Je veux dire, tout le monde avait les larmes aux yeux et moi j’étais toujours aussi droite que ce que mon corps me le permettait, aucune larme n’était présente, certes j’avais le teint extrême pale et la mine fermée, mais je ne pleurer pas. Est-ce que ça faisait de moi quelqu’un de mauvais ? Non sans doute pas.

J’avais déjà l’impression que les mots se ressemblaient avec les autres qui étaient déjà passés. En même temps que dire de plus ? Je n’avais pas trouvé la force d’en dire plus à Lilou quand elle avait perdu Edwin, je ne pouvais pas leur en vouloir non plus de ne pas trouver quoi dire de plus. Mon regard croisa celui d’Alan et je me contentais de lui répondre dans un souffle la même chose qu’a tout le monde. C’était un mot simple qui était facile à comprendre, de toute façon, je pense que personne ne me tiendrait véritablement rigueur de ce que je dirais à ce moment-là. Il savait très bien que j’étais incapable de véritablement réfléchir parce que personne n’était vraiment capable de le faire.

- Merci.

Une fois dehors, c’est Ludwig qui entra dans la pièce, je ne m’attendais pas à le voir ici, mais j’étais profondément touché. Je le voyais comme un ami assez comique comme un enfant même par moment. Victoria l’appréciait aussi, mais elle était de toute façon trop occupée pour voir sa présence. Mon visage se tourna vers lui, ce dernier était toujours aussi dénué d’émotion et pourtant dans le fond, j’étais attendri par Ludwig. Je n’aurais vraiment pas cru le voir ici pourtant. Je finis par me lever et avec une démarche raide aller contre lui pour le prendre dans mes bras. Je le consolais. Oui, j’étais en train de le consoler… C’était sans doute très étrange comme situation, mais c’était clairement ce qui était en train de se passer.

- Tu n’y es pour rien Ludwig. Tu n’étais même pas là-bas avec lui…

J’avais envie de lui dire tout ce qu’il avait fait pour le groupe lorsque nous défendions la grille, mais je n’y arrivais absolument pas. J’avais déjà fait beaucoup de toute façon. Je finis par le relâcher et lui rendre sa liberté. Finalement, ce câlin m’avait tout de même fait du bien. J’avais toujours tiré ma force du contact humain et même si je ne montrais rien, j’en avais besoin, le plus possible. Au fond j’étais détruite, même si je faisais encore la fière debout au milieu des ruines.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 13:08

Ça aurait pu être Joshua. C'était la seule chose que Hope arrivait à se répéter quand la nouvelle était tombée. Retrouvant les autres à l'intérieur de la maison, elle avait fait bonne figure et avait caché son inquiétude, du mieux qu'elle le pouvait. Et actuellement, elle se sentait juste incroyablement mal pour Tamara. Elle trouvait ça injuste. Terriblement injuste. Toutes ses pensées s'étaient tournées vers la petite Victoria, qui allait perdre son père après toutes les épreuves déjà traversées. Dans le salon où tous étaient réunis, assise à même le sol aux côtés de son homme, Hope essayait de faire le vide.

La tête posée sur l'épaule de Joshua, elle tentait de faire partir toutes ces pensées tristes, toutes celles qui disaient qu'être venues jusqu'ici était peut-être une erreur. Ils y avaient tellement perdu, en très peu de temps, qu'elle se demandait si ça en valait vraiment la peine. S'il n'y avait pas une autre alternative à tout ça. Mais avec des si, on aurait mis le monde en bouteille, et ses réflexions étaient aussi vaines que ses convictions. Elle ne dut son salut qu'au regard pressant de sa nièce sur elle, la fixant avant de porter ses yeux vers la chambre où se trouvait la famille d'Abel. Et Hope comprit.

Se relevant, elle souffla à Joshua qu'elle revenait, et s'approcha de l'enfant avant de lui tendre la main. Quand la petite paume d'Emily fut dans la sienne, elles allèrent toutes les deux jusqu'à la porte, où Hope frappa deux fois, doucement, avant d'entendre l'autorisation d'entrée. Les deux Cooper se présentèrent simplement à eux, venant se placer au chevet d'Abel. « Elle voulait te dire au revoir. » Souffla dans un murmure l'adulte, ne voulant troubler le repos de personne ici. Emily la relâcha, et se mit sur le bord du lit doucement.

Les yeux bleus de la petite fille cherchèrent ceux de sa meilleure amie au camp, mais Victoria était trop occupée à penser à la perte qui la guêtait. Le cœur de Hope se serra en le comprenant, regrettant qu'une aussi jeune fille ait à perdre son père si jeune. Daryl et elle avaient pu affronter la mort de leurs parents quelques années plus tôt, avec le bagage d'adultes qu'ils avaient. La jeune mère se doutait que pour des enfants, le trouble n'était pas le même. Le poids pesait plus lourd. Le chagrin aussi.

« Moi aussi. » Rajouta-t-elle avec un sourire reconnaissant, mais triste. « Merci pour tout ce que tu as fait, Abel. » Grace à lui, elle avait pu reprendre maigrement contact avec Emily. Elle avait essayé, en tout cas. Et c'était prometteur. La petite blonde vint se placer aux côtés de Victoria d'ailleurs, prenant sa petite main de la sienne valide, comme pour la soutenir. Elle était passée par là aussi, pour sa mère. Ensuite, pour son bras. Et même si elle ne parlait plus aujourd'hui, elle était toujours debout. C'était ce qui comptait. « Viens, Emily. Laissons-les. » Fit-elle en attrapant la petite par les épaules. Un dernier regard vers l'autre mère de cette pièce : « Je suis désolée, Tam. »



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Andrea West
Andrea West
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 15:03

Chaque personne qui sortait de cette pièce impliquait qu’une nouvelle était susceptible de rentrer, j’en avais marre. Au fond, j’avais envie de me mettre contre cette porte et ne plus laisser personne entré, c’était égoïste, mais j’avais envie de profiter de ses derniers instants, il ne tiendrait pas la nuit, je le savais. Est-ce que seulement Victoria le savait ? Je ne sais pas, mais je n’avais pas le courage de lui dire. En même temps, je n’allais pas la regarder dans les yeux pour lui dire ce genre de chose. Elle avait bien compris que son père allait mourir, pas la peine de lui remettre encore plus la pression.

Finalement, je regardais la nourriture qu’Arthur avait laissée à côté de moi et tenta de faire rentrer une bouché dans ma bouche. C’était la première et surtout la dernière qui franchirait mes lèvres, je l’avais gardé pendant quelques minutes dans la bouche tirant au cœur. J’étais incapable de manger, c’était horrible, je finis péniblement par avaler et décider que j’attendrais pour retenter, même si Elie devrait manger un jour et que pour cela je devrais me nourrir, mais pour le moment ça attendrait comme tout le reste. J’avais l’impression que ma vie entière était entre parenthèses en ce moment précis. Finalement, on toqua à la porte encore une fois.

- Entrez.

Ma voix était froide sans émotion et toujours aussi éraillé, je regardais la porte s’ouvrir avec un regard morne. C’était Hope, je hochais la tête en la voyant comme pour lui confirmer qu’elle avait sa place parmi nous. Il n’était pas question de faire une scène maintenant concernant sa présence de toute façon. On ne s’aimait pas à cause de Dante, mais il y avait le reste, ses derniers jours j’avais pu compter sur elle à plusieurs reprises alors je n’allais pas la mettre dehors maintenant. Victoria m’avait parlé de la petite Cooper à plusieurs reprises et je savais qu’elles s'appréciaient alors rien que pour ça elle avait une place ici. J’écoutais ce qui se disait sans trouver la force d’ajouter quoi que ce soit. Je n’avais pas bougé de ma place, je savais que mes forces diminuaient doucement sans que véritablement je ne m’en rende compte. Il faudrait que je me repose un jour, mais pas maintenant.

Elles ne restèrent pas longtemps, mais c’était suffisant pour moi. Je comprenais bien que nous étions une famille. Mais je n’en avais plus envie aujourd’hui. Je voulais pouvoir compter sur Abel être le père d’Elie, mon mari et tout le reste… Mais ce n’était plus possible… Je ne voulais pas de la sécurité de cet endroit, je voulais retourner mourir sur la montagne. La porte se referma doucement, me laissant à nouveau seul avec les miens. Je soupirais un coup. Est-ce que mon masque commençait à craquer ? Non ! Je ne devais pas ! Pas maintenant, c’était trop tôt encore.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 17:36

Le défilé incessant qui allait et venait pour honorer une dernière fois l'homme sur son lit de mort avait fini par tirer Elena de sa torpeur. Elle les observer à présent, toisait ces visages vides qui sortaient de la pièce funèbre en silence. Malgré le feu crépitant à côté, la pièce paraissait effroyablement froide et l'atmosphère était pétri de mort. Elle était partout autour d'eux, elle tapissait les murs, flottait dans les airs prête à frapper de nouveau. Son étau se resserrait sans arrêt plus encore. Qui serait sa prochaine victime ? Peut-être elle ? Mais après tout, ne serait-ce pas mieux ainsi ? A quoi bon continuer, à quoi bon tenter de reconstruire une vie dans ce terrible chaos ? Il n'y avait plus rien pour eux, l'espoir n'était qu'un leurre en fin de compte. Plus rien ne serait jamais comme avant, et quand bien même parvenaient-ils à capter un instant de bonheur, il n'était qu'éphémère. Un espoir empoisonné qui gangrenait tout leur être jusqu'à les rendre fous.

Tous allaient finir par perdre car il n'y avait qu'une seule issue, et Abel l’empruntait justement... Avec douceur, l'index fin traçait des sillons sur le pelage gris du félin ronronnant. Devait-elle se lever à son tour ? Non. Il n'y avait rien à dire de toute façon. Abel savait mieux que quiconque que malgré les promesses de ses amis, aussi sincères qu'elles soient, rien ni personne ne pouvait empêcher Atropos de couper le fil. Cet homme allait partir entouré par ce qui restait de sa famille. Il allait contemplait leurs visages avec l'immense regret de devoir leur dire adieu. Il finirait par clore définitivement ses paupières sur l'image de celles qu'il aimait, et s'en irait en paix, car il en avait été décidé ainsi, et nul ne pouvait contrer la sentence des divines Moires.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 17:58

Il n'y avait rien à dire, non. Rien du tout. Il n'y avait qu'à attendre l'inéluctable, ce que personne ne pourrait éviter. Jouant avec le bout de ses doigts gantés, l'homme poussa un long soupir avant de se passer la main sur le visage. Sa peau était gelée par le froid, et il commençait à grelotter. Il ne s'en était même pas rendu compte. Dehors, à s'infliger le pire, pour essayer de ressentir quelque chose après ce trop plein d'émotion. Un supplice. Connor secoua la tête, sans trop savoir pourquoi il faisait ça. Il estimait Abel. Il avait encore la chance de pouvoir lui présenter ses respects, ce qu'il avait de mieux à lui offrir dans ses derniers instants.

Et tout ce qu'il trouvait à faire, c'était déprimer dans son coin ? Grognant un bon coup, l'homme se donna la motivation de se lever. Époussetant la neige sur son manteau abimé par les bons soins des rôdeurs, il retourna à l'intérieur de la maison où tout le monde attendait que la mort fasse son office. C'était insoutenable de devoir attendre, mais nécessaire. Se séparant de son écharpe, de son bonnet, fourrant ses gants dans les poches de sa veste, il fit un tour du regard de la pièce, avant de refermer la porte derrière lui. La chaleur de la maison eut pour effet de le soulager un peu.

« Comment ça se passe ? » Demanda-t-il doucement à sa sœur, près du foyer, sans vraiment attendre sa réponse. Ça faisait des heures que l'agonie continuait. Des heures, que sa famille restait avec lui jusque dans ses derniers instants. Des heures que les femmes de sa vie enduraient courageusement. « Je vais y aller. » Assura-t-il fermement, jetant un regard vers Elena en appuyant bien. L'air de lui dire « ok, je fais le courageux, mais j'ai pas envie d'y aller tout seul parce qu'au fond, je le suis pas tant que ça. » Il chercha Jeff dans la foule, sans le trouver pour autant. Ludwig, lui, était trop épuisé, trop étouffé par le chagrin, qu'il n'osa même pas. Tant pis.

Prenant son courage à deux mains, il s'avança. Rentrant dans la pièce sans s'annoncer, il fit face à un grand silence, pesant, incroyablement pesant. Et la question de tantôt lui revint en tête. Qu'est-ce qu'on disait à un homme qui allait mourir ? « Avant de partir, faut que tu réentendes encore une fois la meilleure blague de tous les temps. » Assura-t-il avec le plus de conviction possible, comme si sa propre vie en dépendait. Lui dire ça, comme s'il partait seulement en voyage, comme s'il allait revenir... C'était comme se soulager d'un poids. Puis, Connor se lança : « C'est deux cailloux qui vont en boite de nuit. Et à l'intérieur, t'en as un qui dit à l'autre « tu viens ? On va danser. » Et l'autre lui répond : « T'es con... On est des cailloux. »... »

Il eut un sourire puis un rire, nerveux. Il ne la trouvait pas drôle, cette blague... Elle avait un vieux goût amer, comme de la terre, en bouche. Mais il voulait pas qu'Abel parte avec l'image de tous ces gens tristes, affligés par sa mort, les images de sa fille pleurant, et de sa compagne, aussi froide que de la glace, tentant de tenir le coup. Elle avait le droit de craquer, sans doute le ferait-elle plus tard, en secret. Après coup, Connor se sentit juste con. Baissant la tête, il tenta de se reprendre, de rester digne. Abel souffrait plus que tous ceux présents et debout ici. Il mourrait. Eux, non. « Désolé, mec. C'est pas juste. » Fit-il d'une voix étranglée. « J'essayerais de trouver de meilleures blagues. » S'excusa-t-il en tournant les talons et en s'échappant comme il le pouvait.

Quel con.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 18:13

J’avais fini par lâcher Abel pour poser mes deux mains sur les frêles épaules de Victoria. J’essuyais alors ses yeux pleins de larmes avec un mouchoir. Je m’étais délibérément détourné d’Abel pour m’autoriser un break. J’avais besoin de reprendre mon souffle, j’étais profondément déterminé à ne pas craquer. La petite n’avait pas besoin de ça en plus. C’était déjà suffisamment dur pour elle, il n’était pas question d’en rajouter une couche. Oui, je faisais passer le bonheur de cette enfant avant le mien, cela avait toujours été et ce n’était pas aujourd’hui que cela allait changer. J’étais également contente de voir que les gens me laisser l’occasion de souffler quelques instants. Peut-être que Hope avait fait passer le mot, je ne savais pas et je ne saurais sans doute probablement jamais.

Finalement quelques minutes passèrent et avant que quelqu’un vienne se présenter à eux. C’était Connor, je restais aussi froide avec lui qu’avec les autres, ce qui devait sans doute être d’autant plus impressionnant quand on me connaissait un peu. Cependant, il était différent des autres, lui ne venait pas pleurer la mort de l’homme que j’aimais non. Il venait essayer de nous redonner de la force et je crois même que cela aurait presque pu marcher. J’étais presque triste de ne pas réentendre pour la énième fois sa blague sur la saucisse, mais enfin il était venu, avait dit un mot et s’était montré agréable. Mon regard se posait sur lui avant qu’il fasse demi-tour pour repartir comme il était venu.

- T’es con…

C’était les mots que je lui avais prononcés alors qu’il sortait de la pièce. Ce n’était pas méchant, vraiment pas. Ce n’était pas le but de le blesser, j’aurais voulu lui dire merci, mais je n’en avais pas la force à ce moment-là. J’espère qu’il comprendrait bien que je ne lui en voudrais pas pour ça, au contraire, c’était peut-être la chose qui m’aurait le plus marqué aujourd’hui. J’avais besoin de croire que je pourrais encore rire un jour et c’était ce genre de chose que j’aimais entendre, après tout j’étais quelqu’un de profondément joyeux à la base, il parait.

Lorsqu’il sortit, je finis par me lever et me penchait sur le lit où Abel était. J’avais besoin de faire une chose, un truc que je n’avais jusqu’à présent pas été capable de faire, pourquoi est-ce que maintenant cela semblait si important ? Je n’en savais strictement rien, je ne savais même pas s’il comprendrait les mots qui sortaient de ma bouche. Je me penchais sur lui pour l’embrasser tendrement avant de me pencher à son oreille et pour pouvoir lui murmurer ce que j’avais à dire.

- Je t’aime Abel.

Prononcés ses mots avaient été extrêmement dur pour moi et je sentais une larme qui coulait le long de ma joue. Je m’en voulais de craquer maintenant, mais c’était trop dur. Je venais de me mettre à nue devant un homme qui allait mourir, je venais enfin d’admettre que j’étais amoureuse parce qu’il allait mourir… Nous aurions pu passer temps de temps heureux ensemble si j’avais eu le courage de l’admettre avant. J’étais la dernière des connes… Je me détestais peut-être même plus que le mob qui l’avait mordu.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Jeu 16 Fév 2017 - 18:27

Il avait refermé ses bras autour des frêles épaules de la jeune femme. Avait posé sa joue contre ses cheveux, et fermé les yeux sans pouvoir se retenir de pleurer. Et il l'avait serré, fort, comme si sa propre vie en dépendant. Alors qu'à l'origine, un simple effleurement avait tendance à le mettre mal à l'aise. Il étreignait Tam comme il aurait pu éteindre Abel dans la même situation, mais seulement si les deux hommes avaient été proches. Ce qui n'avait, et ne serait jamais le cas à présent.

Sortir de cette chambre maudite avait été autant un soulagement qu'un déchirement. Comme si cette porte suffisait à séparer le monde des vivants de celui des morts.

Complètement abattu, Ludwig traîna les jambes vers le fond de la pièce, le nez au sol, sans oser croiser le regard de quelqu'un. Il finit par rejoindre sans vraiment se rendre compte là où était assise Elena, et se dit finalement qu'il était malgré tout heureux de la voir en vie, avec son animal sur les genoux. Il eut un pincement au cœur en pensant à Voltaire. Il espérait de toute son âme qu'il aille bien et qu'il lui revienne vite.

Sans dire un mot, il s'installa face à elle, à même le sol, et lui jeta un bref coup d'oeil en biais. Il avait enfin cessé de pleurer, mais n'en menait pas large du tout. Ses épaules ployaient en avant comme s'il avait le poids du monde dessus, ses joues étaient rouges et ses yeux injectés de sang. Et si ça n'avait été que cela … Ses vêtements et cheveux sales n'aidèrent en rien à réajuster cette allure pitoyable.

- Comment … comment elle va, la pépette ? s'enquit-il d'une voix faible.

Il fit un geste du menton pour désigner l'animal d'Elena. Il voulait parler d'autre chose. Ne pas se changer les idées, mais se rassurer en constatant que le monde continuait malgré tout de tourner.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum