-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Yulia Iojov
Valérian Zacharias
Maitre du Jeu
7 participants

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Jeu 25 Juil 2019 - 19:44

Jarod était plutôt content de voir que tout le monde n’était pas complètement stupide ici. Richard fut le premier à appuyer ses objections, et l’ainé Ross lui lança un regard soulagé. Ses questionnements quant aux raisons du crash de l’hélicoptère étaient plutôt légitimes, mais Jarod – comme certainement tout le monde ici – n’avait pas de réponses à donner, et il estimait de toutes façons que ce n’était pas le plus urgent.

Ce fut ensuite au tour de la grecque de la jolie brune de prendre la parole. Cette dernière confirma qu’il était hors de question de prendre contact avec le groupe du pilote. Et comme cette dernière semblait être leur cheffe – ou en tout cas semblait détenir un semblant d’autorité – Jarod pouvait être un peu soulagé. Il la regarda d’ailleurs en écarquillant les yeux comme pour lui dire : MERCI.

« Tu as parfaitement raison. Ne serait-ce que par curiosité, il y a fort à parier qu’ils finiront par venir inspecter le lieu de l’accident. Si on les repère en premier, on pourra adapter notre comportement en conséquence. Si on fait rien et qu’on les laisse venir, alors là… on sera juste complétement à leur merci. J’sais pas vous, mais moi, j’aime pas trop qu’mon sort dépende de quelqu’un d’autre que d’moi-même… »

Et comme Yulia l’avait bien souligné, ils n’en étaient pas à leur première sortie. Alors y avait de quoi se méfier. Pis voilà qu’une des deux femmes que Jarod avait désormais gentiment cataloguées comme « stupide » dans sa tête revint à la charge avec son idée de prendre les devants. L’ainé Ross était plutôt du genre à essayer de charmer son monde, mais il avait du mal à ne pas montrer son agacement devant tant de naïveté et d’idiotie. Il allait répondre, mais Maes le devança.

Mais quel bourrin, ce Maes ! Le genre de type qui passe pas par quatre chemins. Mine de rien, il exprima toutes les pensées de Jarod concernant l’envie de certains de prendre les devants, alors il n’y avait pas besoin d’ajouter quoi que ce soit. Cependant, le frère Ross désapprouvait tout de même la précipitation dont il voulait faire preuve.

« Comme tu l’as dit, vu l’hélicoptère, on a de bonnes raisons de craindre les moyens dont ils peuvent disposer. S’ils viennent dans quelques heures, c’est pas les pauvres sécurités qu’on aura mis en place en si peu de temps qui les arrêteront. S’ils viennent dans quelques jours, ça nous laisse matière à réfléchir et à se préparer intelligemment. »


Il reprit sa métaphore pour terminer

« A priori, pour l’instant, le loup, il sait pas qu’on existe. Mais nous, on connaît sa probable future destination. Faut en jouer. »


Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Jeu 25 Juil 2019 - 19:52

Hannah eut pour unique réaction de hocher de la tête à chaque fois que l’on s’adressait à elle, s’exécutant sur le champ. Elle s’approcha d’une grosse caisse sur laquelle elle étala un linge propre avant d’y poser ses affaires.  Alors, contrer l’infection, soulager la douleur et la fièvre.

- Entendu ! - s’exclama t’elle sérieuse.

Si Hannah n’était pas une guerrière, elle maîtrisait son domaine et n’hésitait pas dans ses gestes. Et dire qu’elle avait refait son stock pour son camp, voilà qu’elle utilisait ses ressources pour sauver un pilote qui sortait d’on ne sait où. Mais ils avaient raison, ils avaient besoin de réponses. De savoir qui il était, d’où il venait et si menace il y avait.

Elle sélectionna deux petites fioles. De l’huile essentielle de géranium et d’arbre à thé. Elle se tourna ensuite vers les deux autres.

- Il faut nettoyer sa plaie au maximum avec de l’eau ou quelque chose de plus désinfectant si possible. Ensuite, sur une compresse ou un tissu propre, verser cinq gouttes de chaque fioles. Pas plus. Puis appliquer sur la plaie. Ça aidera pour le saignement et pour lutter contre les infections.

Elle retourna ensuite à son petit atelier temporaire. A ce moment là, le pilote se réveilla, Hannah se figea tandis qu’il la fixait, cherchant à l’atteindre de ses bras. Le sens de ses paroles lu échappait totalement. L’homme devait la prendre pour quelqu’un d’autre. Elle fronça des sourcils. Des fanatiques ? Ça craint ! Le blessé cessa finalement de respirer. Puisqu’elle ne pouvait rien faire, elle préféra continuer son travail pendant qu’on le réanimait. Chaque seconde étaient précieuses. Elle prit une bouteille d’eau, sa casserole, son mug cabossé et son briquet.

- Pour la suite, je dois faire infuser, je reviens de suite !

Hannah sortit en vitesse et fit bouillir de l’eau en rallumant un feu des usagers du NML. Il sembla qu’ils réussirent à le réanimer dans la tente. Une fois fait, elle versa l’eau chaude dans un gobelet et y mit des fleurs de tilleul séchées. Dans sa bouteille vide, elle versa le reste de l’eau et vida un petit sachet. Des petites graines reposaient au fond. retourna vers eux et posa le mug cabossé.

- Pour la fièvre. Attention c’est chaud.

Puis elle montra la bouteille qu’elle tenait fermement.

- Pour la douleur, j’ai que ça. Je vous préviens c’est une drogue. Mais c’est assez fort pour l’apaiser, par contre ça endort. Entre autre. A vous de voir. Quelques gorgées. Pas plus. Et vous me la rendez immédiatement, c’est pas à prendre à la légère ce truc.

Le regard d’Hannah indiquait qu’elle ne ferait aucun compromis là-dessus. C’était une drogue dure et addictive.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Jeu 25 Juil 2019 - 20:33

Je me fais petite mais j’écoute. Ça parle d’hélicoptère, de pilote, de « ils », je comprends alors peu à peu de quoi ils parlent. Ma tête rentre encore plus dans mes épaules ; genre si j’étais une tortue, je serais actuellement recroquevillée dans ma carapace. Normal qu’ils se posent tous des questions, normal qu’ils ne soient pas d’accord et les mots d’un grand blond bourru eurent le don de me faire flipper. Sa manière de parler de « conquérant » ressuscita dans ma mémoire des images de films d’antan, à base d’indiens et de soldats américains. Aucun de ses films n’était beau à voir.

Alors, dois-je parler ? Je me mordille la lèvre inférieure. Ouvrir la bouche, c’est attirer l’attention sur moi – voire sur Markus – et nous exposer à révéler ce qu’on a fait. Me taire, c’est laisser ouvertement tous ces gens inquiets dans l’ignorance. Le dilemme est cruel, mon cœur me fait mal en battant contre mes côtes. J’avise certaines des personnes ici – celles qui ont l’air les moins avenantes – est-ce qu’ils nous tueraient ? Mes yeux vert sombre s’arrêtent sur Yulia, qui ne m’a miraculeusement pas encore vue. Je crois… je crois que la culpabilité sera moins lourde si je n’y ajoute ce silence volontaire.

- Ils… ils sont déjà là…, je m’éclaircis la gorge et sort de l’ombre pour répéter plus fort, je crois qu’ils sont déjà en ville, j’attends de voir plusieurs visages se tourner vers moi – je ne peux plus reculer désormais, on… on a vu deux groupes de survivants se rencontrer dans le sud de Capitol Hill… ils ont discuté un moment et sont partis ensemble, je ne sais pas où, je grimace, ma respiration s’accélère, mes doigts fébriles se triturent entre eux, l’un de ces deux groupes, les hommes avaient tous des espèces de…, je consulte machinalement Markus du regard car c’est lui qui a vu en fait, pas moi, d’armures anti-émeute. Ça fait… ça fait longtemps maintenant que je suis dans Seattle et… j’ai jamais croisé de gens comme ça.

Est-ce révélateur ? Je ne sais pas trop. Néanmoins, le monde des survivants est petit et des gus qui se baladent en combinaison de protection complète, ça se repère quand on sillonnent les mêmes routes. Je suppose. Je suis naïve parfois mais pas assez pour croire que c’est une coïncidence. Par contre, je n’en sais malheureusement pas plus… est-ce que je peux aller m’enterrer dans un coin maintenant ?


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Jeu 25 Juil 2019 - 20:52

Lui, père. Un miracle ? Peut-être bien. Si Emerson voyait la femme qu’il avait su conquérir, elle n’en reviendrait probablement pas non plus. Mais ce n’était pas le moment. Très vite, il récupéra quelques automatismes du temps où il assistait Ian à Emerald. Emerson étant plus qualifiée que lui, il se fit assistant pour lui fournir tout ce dont elle avait besoin dans la seconde.

L’état du pilote était catastrophique. Le pronostic vital était plus qu’engagé. Le miracle, serait qu’il survive. « Je vais ligaturer ce que je peux pendant que tu cherches le trou. Il lui faudrait du sang… Mais » Est-ce que ça valait vraiment la peine de gâcher ce qu’ils pourraient avoir, ou prélever, pour un homme qui n’allait peut-être pas survivre ? « Faudrait voir si on a des donneurs universels dans le coin… Au pire. Kaycee, Eli, vous pouvez vous renseigner ? »

Ce fut au tour d’Hannah de s’avancer près d’eux et de jeter un coup d’œil. « On essayera que la plaie soit propre, promis. Faut d’abord qu’on trouve la fuite. » Puis l’homme revint à lui, en tenant des propos plus qu’étrange. Qu’est-ce que… ?! Lisandro s’arrêta une seconde, pour écouter ses paroles qui n’avaient rien de rassurant. C’était très perché, même pour un mourant. Lisandro regarda Hannah qui ne disait rien, mais elle ne semblait pas réagir. La jeune femme s’éclipsa pour faire bouillir son infusion pendant que les deux médecins s’activaient.

Elle revint avec sa préparation et une mise en garde. Le chilien hésitait, il regarda Emerson par-dessus la table. « Ca pourrait nous donner un peu de temps pour le soigner, mais risquerait de nous faire rater le moment où il pourra parl… » Il s’interrompit brutalement en sentant l’homme partir sous leurs yeux. « Il fait un arrêt ! » En quelques secondes, Lisandro se lança dans la réanimation. Avec Emerson, ils parvinrent à le faire revenir, mais ce fut éprouvant. Pour tout le monde.

« Je ne sais pas combien de temps il tiendra comme ça. On ferait mieux de l’endormir… au mieux on le stabilise, au pire… il mourra sans douleur. » Dit-il gravement. Puis il regarda la jeune femme à leur côté. « Tu le connais ? Ou c’était la fièvre ? » Demanda-t-il, inquiet. « Je sais pas qui c’est… mais c’était flippant. »

Résumé:
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Jeu 25 Juil 2019 - 21:06

La scène était suffisante pour traumatisé l'ingénieur alors qu'il assistait un peu à ce qu'il avait causé. Comme la blondinette, il esquiva le regard de Yulia un instant, mais juste un instant parce qu'il avait décidé de faire face aux conséquences. Sur le retour, il n'avait presque pas parlé avec Mina, il lui avait un peu expliqué la situation, mais il n'avait pas cherché à se justifier sur ses choix et sur ce qui l'avait poussé à faire demi-tour. Il était prêt à tout dévoilé quand la gamine prit la parole et raconta tout ce qu'il avait vu. À priori, encore une fois, il ne pourrait pas prendre ses responsabilités comme un homme, une fillette le faisait à sa place.

Un peu nerveux, il s'éclaircit la gorge avant de parler, scrutant un peu la réaction des gens vis à vis de ce deuxième groupe qu'il avait aperçu. "Oui... J... J'étais là... Y av...vait un groupe qui m'att...endait pour parler de la disparition de Roza. Comme dit Mina... Y a un au...autre groupe qui est arrivé et je suis sûr qu'ils av...avait un lien avec l'hélicoptère car j'ai vu celui qui semblait être le... le chef du groupe pointer dans la direction du crash."

Ça restait mince comme certitude, mais il semblait évident que ce dit chef pointait soit d'où il venait, soit ses amis. Il n'était pas certain si l'assemblée était vraiment au courant de tout pour l'instant. Qu'il était probablement à l'origine de tout cela et autant espérer que l'incendie s’éteindrait de lui-même. Il laissa donc les divers membres réagir à la révélation, alors qu'il se faufila à travers les gens pour rejoindre la brunette et subir les conséquences de ses actes.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Jeu 25 Juil 2019 - 21:36

Loin de moi l'envie de les toiser avec arrogance car après tout, comme l'un d'entre eux l'avait dit nous étions dans la même merde mais visiblement, j'étais la seule qui voulait creuser pour trouver un reste de notre civilisation -avec Mary- même avec une infime chance. Par ailleurs, j'avais l'impression d'être tombée sur des rednecks, le genre de gus à cracher sur la société dans laquelle ils étaient et qui s'en donnaient à cœur joie une fois celle-ci envolée. Ross, je ne vous parle pas de leur dire précisément où est ce que nous sommes, Mary a raison, nous leur donnons un lieu que l'on a choisi. Inutile de leur en dire davantage. Je n'ai pas trop envie qu'ils se disent que l'état du pilote soit de notre fait. Là, on peut vraiment serrer les fesses.

Cerberus se mit d'ailleurs à éructer à la suite de son pote. Décidément, nous n'étions pas tombés parmi les plus futés... Comme s'ils s'imaginaient que nous allions devoir tout leur dire alors que nous étions justement en position de force, avec en plus leur pilote. Je ne répondis à cerberus, je me contentai de les toiser d'un air fermé et impassible, étonnant d'ailleurs qu'il pense aux raisons du crash, je croyais être la seule à m'en soucier. Dysfonctionnement mécanique... Ou l'un des membres d'équipage qui est devenu une goule. Je ne pense pas qu'il a été abattu. Ce n'était pas la première fois que je voyais ce genre d'énergumène.

Elena vint la ramener et bien que je flinguerai volontiers les deux gus devant moi ou du moins que je leur referai bien la mâchoire, je gardai mon calme et la laissait parler. Tout le monde préférait attendre de se faire flinguer plutôt que d'essayer de résoudre les choses d'une autre manière. La survie leur a détruit la cervelle... Au moins Mary venait remettre un peu d'ordre et je lui en étais reconnaissante par un hochement de tête... Merde mais il a rien dans le crâne lui aussi ? Je le laissai éructer davantage, si ça l'amusait d'essayer de gueuler... Hein quoi ? Je me tournai vers une jeune femme blonde puis un jeune homme, ils parlaient d'une voix hésitante mais les informations étaient importantes. Deux groupes, des armures anti-émeute... Capitol Hill est à 1/4 d'heure d'ici. Merde c'était là où on devait aller. Si ces deux jeunes gens disaient vrai, j'avais raison et je suis sûre que d'autres aussi : nous foncions peut-être dans un piège.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Jeu 25 Juil 2019 - 21:50

Elena fit un arrêt sur Yulia lorsque celle-ci fit remarquer que non, ce n’était pas la première fois que ces gens survolaient le coin. L’information remettait en perspective certaines idées. S’ils pouvaient se permettre plusieurs sorties, ils pouvaient détenir d’autres gros moyens. Et quel était le but de ces sorties dans les airs ? Que recherchaient-ils ? Des interrogations, encore et encore. La tête de la grecque allait exploser. C’était d’autant plus vrai lorsque Mary insista sur son idée de communication. « Bon sang… » Soupira-t-elle avant de croiser le regard de Jarod. Elle, ne préféra pas approfondir le sujet. De toute façon, personne ici ne prendrait contact avec eux, c’était réglé. Pour le reste, il serait toujours temps d’avoir une discussion avec les concernées plus tard, ailleurs. Le brun sembla d’accord à propos de la surveillance du lieu du crash, et plus globalement, d’accord pour mettre à profit l’avantage qu’ils avaient sur les autres.  

Et alors que Cora ranimait le débat, leur salut à tous prit la forme de deux silhouettes  qui s’extirpèrent pudiquement de la foule pour prendre la parole. Timidement. L’hésitation faisant trembler les voix. La grecque posa sur eux un regard curieux, perplexe. Et puis le temps de rassembler les morceaux, de reconnaître le visage sous cette expression nerveuse qui lui était bien familière. L’homme qui les avait conduit jusqu’ici. « Markus ? » L’ancien Messiah, celui qui avait choisi de suivre Roza et Riley sur les routes plutôt que rejoindre le groupe ne lui laissa pas le temps de réaliser. Il appuya les dires de sa jeune amie. Et ce qu’Elena comprit à travers son récit la figea sur place. Elle semblait alors avoir perdu toute connexion avec la réalité, elle ne prêta pas attention aux murmures qui s’élevaient autour d’eux en écho aux révélations des deux jeunes. Le regard figé sur Markus, la grecque semblait ne plus entendre ce qui l’entourait. Elle alla trouver l’ingénieur, sans un mot ni un regard pour personne d’autre, abandonnant sa place au centre des discussions. À sa hauteur, elle se saisit de son bras sans brutalité, mais sans douceur non plus.« Le groupe qui t’attendait, c’était eux ? Tu les as reconnu ? Tu penses que Roza est chez eux ? » Il y avait un certain empressement dans sa voix. Une urgence presque vitale dans ses yeux. Elle devait savoir.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum