Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Yulia Iojov
Valérian Zacharias
Maitre du Jeu
7 participants

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Lun 29 Juil 2019 - 22:20

La bruyante Yulia s’est tiré la veille. Et on peut pas dire que l’endroit ça plus calme aujourd’hui. Dans l’antre du No Man’s Land, c’est avec parcimonie que les nouvelles du dehors nous arrivent. Finalement, c’est mon frère qui suit l’ambiance à l’extérieur, qui pose les questions, qui s’interroge sur tout ça. Il a la tête du gars qui a flairé un bon filon. A l’intérieur pourtant, l’atmosphère est différente. Johanna est restée avec moi, elle se planque sans doute aussi, un peu comme moi.

T’inquiète, ça va bien s’passer, que j’lui souffle alors que le silence nous plombe. Après l’effort de la veille, après la rude lutte pour la survie du pilote – inutile – et maintenant que cette discussion rythme les minutes qui s’écoulent, on essaie de se dire que demain sera pas aussi pourri qu’hier. T’as entendu ? Ils vont nous ramener de quoi nous dédommager. J’espère qu’ils auront des gâteaux. J’tuerais pour un truc à tremper dans le café.

Petit sourire complice. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Spoiler:


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Mar 30 Juil 2019 - 2:42

Le corps fut finalement rendu, et rien ne laissait penser qu’Armand et ses amis allaient nous la faire à l’envers. En tout cas, pas aujourd’hui. Fidèle à lui-même depuis le début, Armand reste courtois, beau-parleur, et semble mesurer chacun de ses mots. Jarod continue à être sceptique, et ne prend pas les mots de l’homme en armure pour acquis. En tout cas, pas mal de personnes ici semblent être suffisamment convaincus : certains se proposent d’aller visiter, d’autres demandent s’il y a de la place pour des animaux de compagnie. Jarod pousse un profond soupir, et leur tourne le dos pour descendre du toit et rejoindre l’entrée. S’ils étaient assez naïfs pour prendre autant de risques juste à cause de belles paroles, c’était leur problème après tout. Lui et son frère seraient plus malins.

L’ainé Ross finit par rejoindre l’entrée. Sur sa route, il grimaça lorsqu’il aperçut son frère au loin, en pleine conversation avec Johanna. Tiens, ça lui tenterait pas d’aller visiter le Nouvel Eden, celle-là ? Histoire qu’elle arrête de trainer dans les pattes de Jack et lui ? C’était une idée à creuser ça : essayer de la convaincre de repartir avec les émissaires censés venir, histoire de s’en débarrasser pour de bon.

A l’extérieur, adossé contre le mur du hangar, Jarod observait simplement. Y avait encore pas mal de monde qui avait des questions à poser. A quelques mètres de lui, il remarqua que le croque-mort échangea quelques mots avec Armand, mais il n’entendit rien. Finalement, il recula, et la fille qui avait aidé à amener le corps également. Avant de laisser le groupe repartir, Jarod s’adressa de nouveau au leader :

« En tout cas, votre Nouvel Eden a attisé la curiosité de pas mal de monde ici! J’en vois même qui sont déjà conquis, prêts à abandonner le peu qu’ils ont construit pour vous rejoindre. Et qui pourrait leur en vouloir ? » Ça, c’était une petite pique dissimulée à qui voudrait bien l’entendre. « Moi aussi, je suis pressé de voir ce que cela donnera » affirma-t-il en esquissant un sourire qui semblait sincère.

« J’ai une p’tite question » Il affichait une moue intriguée « Juste par curiosité, des hélicoptères… vous en avez d’autres ? » demanda-t-il en regardant son interlocuteur dans les yeux. Il voulait juste savoir ce qu’il allait lui répondre. Parce qu’il en était sûr : hier, dans l’après-midi, il avait entendu au moins un autre hélicoptère dans le ciel. Il ne l’avait pas vu, mais il l’avait entendu. D’autres personnes avaient dû l’entendre également. Alors cette question, simple, lui permettrait de voir si Armand allait être totalement honnête.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Mar 30 Juil 2019 - 9:34

Tout s'était compliqué à vitesse grand V dans le No Man's Land, comme si il fallait que toutes les merdes leur tombent dessus d'un coup. Johanna avait préféré se planquer, ne pas participer à toutes ces discussions, ces débats, craignant que ceux qui venaient pour le pilote ne soient pas aussi bien attentionnés qu'il pouvait y paraître...Et puis, elle en avait assez d'espérer pour que tous ses rêves soient brisés encore une fois...Alors rester là, attendre de voir, voilà qui était bien mieux pour elle.

Et en plus, elle n'était pas toute seule. Jack était là aussi, comme si tout ça ne l'intéressait pas non plus. C'était Jarod qui sortait, qui posait des questions. La fleuriste aimait autant que ce soit lui qui s'occupe de tout ça...Elle pouvait rester avec Jack et discuter sans avoir l'impression d'être jugée par le frangin. " Ça va aussi bien se passer qu'hier... " marmonna-t-elle doucement, elle n'était pas rassurée, pas le moins du monde.

Au moins, le vieux roublard la fit sourire, à parler de gâteaux et de café, comme si c'était tout ce qui comptait. " Du beurre de cacahuète, je rêve de beurre de cacahuète, " renchérit-elle avec un sourire. Se demander ce qu'ils allaient manger ne remplissait pas le ventre, mais ça avait le mérite de les mettre de bonne humeur malgré tout ce qui se passait autour d'eux et ça, c'était déjà bien.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Mar 30 Juil 2019 - 22:20




Génèse 8.1-22
Conclusion

- Le temps que nous rentrions, que nous enterrions mon frère, pour lui rendre ces derniers hommages, je ne peux pas vous promettre de revenir avant un bon mois. Comme expliqué, nous venons de loin… Et… Sa fille mérite de connaitre le lieu où il repose pour pouvoir s’y recueillir. Répond Armand avec sérieux, en essayant de garder son calme. Mais à l’évocation de sa nièce, il semble en avoir gros sur le cœur. Comme si, par la mort de son frère, lui aussi avait failli.

Lorsque Lisandro lui tend la photo, l’homme fronce les sourcils. Un bref sourire passe sur ses lèvres en fixant le cliché, avant qu’il ne le perde pour remonter son regard sur le chilien. Ses mots, que seul lui peut entendre, le touche. Il a un coup d’œil en arrière, vers ses amis restés silencieux jusque-là, avant de hocher la tête pour répondre à celui qui lui fait face. Il attrape la photo, puis la main de Lisandro pour la serrer fermement, en signe de gratitude :

- Je comprends… Souffle-t-il sur le même ton. Mon frère était très investi dans notre communauté, vous avez ces derniers mots. J’ai près de trente-cinq ans à ses côtés pour savoir quel genre d’homme il était, et ce qui comptait à ses yeux. Je suis désolé qu’il vous ait fait peur, ce n’était probablement pas son but. Il relâche la main qu’il sert et rajoute : J’espère tout de même… Revenez prendre ce qui vous revient, si vous en avez l’occasion. Votre travail mérite son salaire, votre investissement aussi. Nous vous rendrons ce qui a été utilisé pour lui.

Mais cette entrevue avec Lisandro est bien trop courte, d’autres questions viennent, et il peine à tout suivre. L’enthousiasme mesuré de chacun lui fait tout drôle, presque au point de lui donner le tournis :

- Nous en avons d’autres. Répond Armand. Nous avons appris à nous développer, nous avons même un service de transport pour parcourir notre campement… Il y a comme de la joie dans sa voix en disant ça, mais il se reprend très vite : Tout ça, c’est beaucoup de mots. Nous en reparlerons, je vous le promets.

Alors que ses hommes entourent le corps pour pouvoir le soulever, Cora tu te donnes la peine de prendre Armand à part pour lui poser quelques questions supplémentaires. Son équipe s’éloigne, il te répond, et te serre la main de la même manière que le chilien. En te demandant, au passage, de revenir aussi dans un mois pour d’autres réponses.

____________________________

Informations et conclusion

• L'animation se termine sur cette discussion presque douce. Vous avez encore des tonnes de questions à leur poser, mais ces hommes vous promettent à la place de revenir d'ici un mois, avec de quoi vous remboursez les dégâts que l'incident à causer. Ce n'est peut-être qu'une parole, mais vous vous raccrochez tout de même à ce maigre espoir qu'elle soit sincère et qu'ils respectent leurs mots.

• Le cadavre est évacué, Armand vous salue une dernière fois et vous remercie pour vos efforts. Lorsque vous vous retrouvez seuls, vous comprenez que la tempête est finie, et que vous y avez tous survécu. Il s'agit de trois points de suspension avant la suite.

• Désormais, des retrouvailles s'imposent, d'autres discussions sans doute, des séparations aussi et surtout, un constant investissement pour reconstruire ce qui a été brisé lors du passage de cette horde.

Advienne que pourra, comme dit l'adage. 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum