Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Yulia Iojov
Valérian Zacharias
Maitre du Jeu
7 participants

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Dim 28 Juil 2019 - 3:27

Finalement, le leader d’en face n’avait pas perdu son sang froid face aux provocations de Kassius. D’ailleurs, il lui répondit avec un ton calme et des mots particulièrement bien choisis et mesurés. D’un côté, c’était rassurant bien sûr, car il semblerait qu’il n’y aurait pas de représailles aux stupidités du mécanicien. D’un autre, Jarod trouvait ça un peu inquiétant. A chaque fois, il réagissait bien, trop bien. Comme s’il se forçait à rester fidèle à l’image de bon samaritain qu’il essayait d’envoyer depuis le début. Le tout était de savoir s’il faisait cela parce qu’il était sincère et voulait réellement convaincre tout le monde de l’existence de son Nouvel Eden, ou si c’était une manœuvre pour gagner notre confiance et mieux nous la mettre ensuite.

A cette question, Jarod ne saurait pas répondre. Il écouta attentivement l’explication qu’avait donné Armand quant au mode de fonctionnement de son recrutement. Comme lui-même le disait, cela semblait trop beau pour être vrai, et l’ainé Ross avait du mal à se laisser convaincre. Apparemment, il n’était pas le seul à avoir des doutes, car voilà que l’un de ceux qui avait fait partir Kassius déclara son inquiétude quant au fait qu’ils puissent revenir par la suite avec de moins bonnes manières cette fois-ci.

Jarod partageait son appréhension, mais chacun pourrait agir en accord avec ses convictions sur le sujet. Pour l’heure, Armand et ses amis partiront avec le corps du pilote. Même si leurs intentions n’était pas aussi bonnes qu’escomptées, il y a fort à parier qu’ils n’agiraient pas tout de suite, ne serait-ce que par crainte d’abimer le corps du frère décédé. Ceux qui ne sont pas sereins auront donc le temps de quitter le NML s’ils le souhaitent.

Jarod, lui, proposera sûrement à son frère de s’éloigner quelques temps, par précaution. Mais pas trop loin, car il tenait tout de même à garder un œil sur l’évolution des choses. Ce Nouvel Eden pouvait représenter une opportunité intéressante, il ne pouvait pas le nier. Il fallait juste l’appréhender avec le maximum de précaution. Ne pas faire confiance aveuglément, ne pas les rejeter aveuglément non plus. Attendre, observer, laisser d’autres commettre les erreurs à leur place. Voilà ce qu’il faudrait faire.

« Enchanté, Armand. Mon nom est Jarod. Nous allons vous ramener le corps nous-même, pas la peine de bouger. » Il jeta un regard à Lisandro et Hannah, tout deux aux côtés de l’Homme, qui étaient les plus à-même d’agir. Hannah lui avait proposé quelques minutes avant de toutes façons, non ? « Restez juste suffisamment éloignés de vos armes pour que tout le monde se sente en sécurité.» Preuve qu'il ne leur faisait toujours pas confiance. « Toutes mes condoléances. » conclut-il

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Dim 28 Juil 2019 - 8:34

Alors que le dialogue s'instaurait, Kaycee ne fut pas longue à se rappeler pourquoi certains adultes lui sortaient réellement pas les trous de nez. Toutes ces brutes épaisses sans cervelle. En silence, depuis le toit, elle vit les autres essayer de sauver les morceaux. C'était pour ça aussi qu'elle détestait la collectivité !

Ce Nouvel Eden pouvait sonner suspect et visiblement la méfiance était de mise pour tous. Il n'en restait pas moins intriguant et surtout attirant si tant était que la survie dans un groupe pour l'être. Depuis Emerald Freedom, la blondinette s'était promis de ne jamais plus y séjourner. Elle ne partirait pas d'ici. Pour Roxanne aussi.

- Qu'est-ce que ça change ? Ce fut les seuls mots qu'elle répondit à Aodhan qui exprimait ses doutes à ses voisins. Pour aujourd'hui : rien. Pour la prochaine fois ? Ceux qui craignaient pour leur sécurité aurait alors tout le loisir de ne pas remettre les pieds dans l'entrepôt et puis basta. Après tout, ils n'étaient pas un groupe. Ils n'étaient pas amis. Chacun faisait sa vie.

Elle-même serait là à leur retour. Par curiosité, dans l'espoir d'étendre le No Man's Land et ainsi directement le commerce de ses parents. Mais aussi pour éclairer sa lanterne sur le mystérieux carnet qu'elle avait gardé dans sa poche. Son instinct lui soufflait qu'il cachait quelque chose.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Dim 28 Juil 2019 - 9:17

Ces paroles en demi-teinte lui plurent, malgré la menace sous-jacente. Après tout, Lisandro venait de faire de même juste avant. Au moins, les deux partis savaient à qui ils avaient à faire. Des survivants. Alors bien sûr, ceux d’en face avaient l’air bien plus armés qu’eux, bien plus préparer. Mais les militaires venus les sauver il y a quelques mois étaient eux aussi plus avancés, en matière d’armement et de technologie. Ils pouvaient nourrir l’espoir d’y survivre cette fois-ci aussi. Le chilien hocha la tête à la proposition de Jarod d’emmener le pilote aux siens, invitant Hannah à le rejoindre sous la tente, il lui dit. « Si tu as toujours la photo de sa fille sur toi, je pense que la lui glisser dans sa poche serait une bonne idée » Ils n’en auraient aucune utilité, et Lisandro préférait que ce genre de souvenirs accompagne le défunt dans l’après. Lisandro croisa les mains du pilote sur son cœur, avant d’intimer à Hannah : « Prends la civière par-là, je me mettrai devant. » Oui, Lisandro se mettait en première ligne, c’est qu’il avait bien évolué depuis quelques temps. « Mary, tu nous suis ? Arme au sol, pas de menace c’est juste… par précaution »

Avec Hannah, ils portèrent le pilote hors de la tente, suivit de Mary qui les couvrait sans montrer de signes menaçants. Son épaule le faisait quelque peu souffrir, mais il prit sur lui. Dehors, ils avancèrent jusqu’au groupe d’Armand, et vinrent poser la civière à quelques mètres raisonnables d’eux. Le visage du pilote était propre et apaisé, en dépit du reste de ses vêtements qui témoignait de l’acharnement qu’il avait mis avec Emerson à tenter de le sauver. Lisandro resta néanmoins à côté du pilote, ne faisant qu’un seul pas en arrière. « Je vais devoir récupérer la civière par contre, ça ne court pas les rues par chez nous. Et ma collègue risque de m’arracher les yeux si je lui fais perdre son matériel. » Dit-il sur un ton plus léger. Il n’en perdait pas moins sa méfiance, son glock était sagement rangé à sa ceinture, mais il était là tout de même. Même si le chilien savait pertinemment qu’il n’aurait pas le temps de dégainer si on venait à lui tirer dessus. C’est l’intention qui compte, comme on dit. La mine un peu plus grave, il baissa les yeux sur le pilote avant de regarder Armand avec sincérité. « Je suis désolé pour votre perte. »

Résumé:
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Dim 28 Juil 2019 - 9:46

Décidément, c'était bien ce que je me disais, le NML attirait déjà des tarés en temps normal mais là c'était le pompon avec ce grand tas d'merde qu'était le dénommé Kassius. Non mais il se croyait encore en démocratie ? Il croyait que tout le monde avait son mot à dire et qu'il pouvait s'exprimer ? On se foutait clairement de son avis, c'était vrai, il n'avait pas à la ramener. J'avais l'impression de voir une petite merde de 16 ans qui se prenait pour un expert de la société après avoir vu deux émissions politiques dans un corps de gorille. Il était encore plus con que les autres aminches dont je ne connaissais même pas le nom et dont je me foutais clairement de savoir. À peine le chef nommé Armand me répondit en me laissait sur ma faim, que pour le coup, je mis la main sur mon Glock. J'en avais vu des salauds dans ma carrière d'agente mais je n'avais encore jamais vu un abruti fini cracher sur le cadavre d'un inconnu avec son frère devant lui.

Il osait en plus la ramener ? Se barrer comme si de rien n'était ? Il se croyait dans un film ou dans une putain de telenovela ? Quel individu détestable. Les bikers ne m'avaient jamais fait bonne impression, j'étais parfois confrontée à eux comme agente et Kassius ne leur faisait pas honneur. Non seulement il était méprisable mais faisait aussi preuve d'un égoïsme encore jamais atteint doublé d'une mauvaise foi. J'en venais presque à souhaiter que le gus derrière lui l'explose. En tous les cas, ce Armand était un modèle de maîtrise voire de bienveillance, c'en était impressionnant... Tellement que ça éveilla une suspicion toute policière que je ne pensais pas avoir.

Lorsque le corps du pilote arriva, j'avais l'impression d'être de retour dans la morgue du bureau. Le corps était le plus présentable possible et le visage du cadavre était apaisé. Notre croque-mort n'avait rien perdu de son expérience. Je vins auprès du chef. Je suis également désolée Armand. Je suis allée extirper votre frère du cockpit de l'appareil avant qu'il ne soit prit en charge par mes coéquipiers. Votre frère a refusé son sort dans le cockpit et s'est battu jusqu'au bout. Toujours sans être menaçante, je laissai les hommes d'Armand s'occuper de prendre le corps. Je suis aussi désolée pour la scène à laquelle vous venez d'assister. Tenez le sous observation s'il va effectivement chez vous. La survie au dehors en a flingué plus d'un...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Dim 28 Juil 2019 - 11:45

Effectivement, Richie n'était pas le seul à s'agacer de l'attitude de Kassius. Il eut même l'une des réactions les plus softs, à sa grande surprise. Ses prunelles glissèrent sur les autres qui avaient réagi, et il pensa, une seconde que Kassius allait continuer malgré tout, mais non. La montagne quitta le toit en gardant toute sa fierté mal placée.

Le père Gordon souffla par le nez avant de se refocaliser sur les nouveaux venus.

- Je suis Richie. Et je vous présente également mes condoléances pour votre frère.

Et il devait se rendre à l'évidence : cet Armand était un modèle de diplomatie, de calme et de compassion. Peut-être même trop pour ce monde dans lequel ils vivaient.

- Je sais pas … répondit-il à Aodhan. J'sais pas trop quoi en penser. Je crois que j'ai envie de le croire. Je vois pas ce qu'ils auraient à gagner à nous décimer, si ce qu'il dit est vrai.

Il haussa les épaules. Kaycee avait finalement résumé ses pensées en quelques mots.

- Rien nous empêche de rester méfiant pour autant.

Il s'approcha du bord du toit pour suivre l'échange avec Lisandro et le corps du pilote. Attentif, il fit le compte des hommes en face, et observa également leur manière de se tenir et de tenir leurs armes.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Dim 28 Juil 2019 - 12:09

Cet homme, Armand, tout ce qu’il voulait, c’était récupérer son frère, rien de plus. Les choses auraient put se faire simplement. Ils allaient récupérer le pilote et repartir avec des promesses de revenir avec des ressources. Mais après ça, faudra espérer qu’ils ne décident pas de revenir les éradiquer. Le NML ne donnaient franchement pas une bonne image. Secondo : ramener des ressources c’est bien, mais c’est pas un camp ici, c’est un entrepôt de passage. En gros ceux qui seront là en profiteront. Et les autres, bah tant pis pour eux.

Finalement, Lisandro et Hannah allèrent chercher le pilote. Elle suivi le croque-mort jusqu’à la tente. Hannah hocha de la tête aux paroles du chilien. Elle sortit la photo de sa poche pour la remettre calmement et avec soin dans celle de l’homme. Oui, c’était mieux ainsi. La photo ne leur servirait en rien. Elle pensa à Kaycee qui avait le carnet du défunt. Elle espérait que son absence ne leur pose pas de problème. Après tout, on pourrait penser qu’il est tombé, qu’il a brûlé dans l’hélico. Bien que ces personnes soient des plus pacifistes, bien que leur Eden était tentant, elle gardait de la méfiance. Ils devaient découvrir s’ils étaient vraiment ce qu’ils prétendaient être ou s’ils étaient dangereux. Ce carnet pourrait contenir des informations que ce groupe ne souhaitent pas exprimer. Ce carnet pouvait contenir le vrai visage de l’Eden. Les personnes du NML ne sont pas mauvaises, ils ne cherchent pas les emmerdes et n’hésitent pas à aider s’ils le peuvent, preuve avec le pilote, mais ils n’étaient pas idiots non plus. Ils devaient se protéger avant tout.

Elle laissa ensuite Lisandro préparer le corps avant de s’activer lorsqu’il lui demanda de porter l’un des côtés de la civière. Étant à l’arrière, elle ne pouvait s’empêcher de regarder cet homme mort qui semblait si apaisé ainsi, comme juste endormi. Elle ne savait même pas comment il s’appelait. Juste avant de sortir, elle releva son regard et regarda droit devant elle. Lorsqu’ils posèrent le corps près du groupe d’Armand, Hannah se recula de quelques pas, silencieuse, laissant le reste à Lisandro qui était habitué à tout ça. C’était propre, c’était pro, c’était respectueux.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Dim 28 Juil 2019 - 16:38

Depuis le crash de l'appareil volant, il s'était passé pas mal de trucs. D'abord tout le monde avait son avis sur la situation, personnellement j'avais gueulé toute ma haine puis décidé de faire quelque chose pour le pilote qui avait finalement clamsé. C'était triste, mine de rien. Ce mec était là, loin des siens, probablement loin de ce qu'il connaissait... Certains avaient prit le temps de surveiller les lieux de l'accident et moi j'avais décidé de dormir dans un coin, tout simplement.

Puis au matin, le réveil fût violent. Je sortais de la brume en sursaut et me redressais pour aller directement à la porte d'entrée pour écouter les différents échanges. Trop d'informations dans tous les sens. Le pilote avait un frère et il était venu le chercher. Trop tard pour pouvoir lui dire au revoir malheureusement. Et puis le grand balaise la... en l'écoutant je venais me frapper le front de la paume. Meme moi j'étais pas assez débile pour faire et dire ce genre de choses... Et puis... Le passage du nouvel Eden...

Ma main vint glisser dans mes cheveux et je laissais l'hispanique et la fille de chez nous passer avec le cadavre. Je les suivi à l'extérieur en observant l'échange et mon coeur se serrait. C'était horrible de vivre ce genre de situation... Lentemenr je venais prendre mon avant-dernière clope et me raclais la gorge. "L'un de vous a du feu ?" osais-je presque timidement en fixant les différents visages inconnus. "J'ai une autre question d'ailleurs. Vous voulez nous envoyer des émissaires mais, il faudrait que les nôtres puissent aussi venir voir votre paradis et rapporter les choses vues pour pouvoir y croire. Ca vous dérangerait ? " lancais-je simplement en fixant Armand le leadeur.

Moi je n'avais rien ni personne à perdre alors me porter volontaire pour ce genre d'aventure, ça me dérangerait pas. Meme si ça m'inquiétais d'etre aussi téméraire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum