Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

Re: Event - Injustice for all

Lun 13 Nov 2017 - 23:32

Il avait juré, encore, quand on l'avait apostrophé dans la rue. Il était passé d'un bras à l'autre, pour qu'on le soutienne un minimum vers sa prochaine victime. Avec le sac de premiers secours sur le dos, c'était encore plus difficile de se déplacer. Il s'était mis à transpirer, le Elias. Et, une fois dans la voiture, aux côtés de ladite victime, ce fut un franc 'putain de sa mère' qui sortit de ses lèvres.

- Stan putain ! Oh putain, merde !

Son souffle lui manqua subitement lorsqu'il découvrit les dégâts sur l'abdomen de son ami. Choqué, il jeta un regard particulièrement teinté de panique au médecin en plaquant une main contre sa bouche. Ça non, pas son pote !
Elias était le genre de personne qui parvenait difficilement à gérer son stress. Fort heureusement, il n'était pas du genre à avoir peur. Mais lorsque la pression commençait à monter, son cerveau avait parfois tendance à déconnecter, et les propos de son collègue semblaient lui venir de très, très loin.

- Une … quoi ?! Slépénoctie ?

Il n'avait aucune foutue idée de quoi il pouvait s'agir.

- Splénectomie, Elias bordel !

Béni soit toutes ces revues médicales qu'il lisait ! Il s'agissait d'une ablation chirurgicale de la rate si sa mémoire ne lui faisait pas défaut.

- Aaaah ouais ouais ouais ouais ouais …

Tellement pas.
Épongeant son front luisant, la Polynésien ne parvenait pas à détacher son regard de son ami. Ses mains tremblaient presque douloureusement, il en avait oublié sa cheville blessée. Il ne voyait que Stan, Stan, son grand pote, son ami déconnade, son taré, là, blanc comme un linge, à moitié mort déjà.

- Non jamais, jamais putain ! Dis-moi ce qu'il faut faire on va pas le laisser comme ça ! Dis-moi, je fais, okay ? Et toi tiens-le coup p'tain fais pas ta pute !

Déjà, il enfilait avec peine une paire de gants et un masque que lui tendait le médecin. Les yeux larmoyants, il attendait fébrilement le début de l'opération. Non, jamais. Jamais il n'avait assisté, ni même vu ce truc. Jamais il n'avait été dans un bloc opératoire. Jamais. Et c'était pas sur Stan qu'il aurait voulu testé en premier. Fallait pas qu'il se loupe.
Ils n'étaient clairement pas dans une bone situation pour procéder à ce genre d'intervention, et c'était ça, aussi, qui l'angoissait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Mar 14 Nov 2017 - 8:49

Stanley sentit ses dernières ressources lui échapper, alors que son corps saignait. La vision d’Elias qui paniquait de sa responsabilité se brouilla et il sombra définitivement dans l’inconscience avant que le pick-up ne le dépose au dispensaire.

- Le pouls est faible, jura le médecin, contrarié, alors qu’ils déchargeaient le jeune homme de la voiture. C’était plusieurs minutes avant que les autres victimes, Evelyn, Swann, n’arrivent jusqu’à l’infirmerie.

L’urgence était de stopper l’hémorragie. Le personnel médical s’équipa rapidement de blouses et de gants stériles. Si le polynésien n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire, ce n’était heureusement pas le cas du médecin. Un quadragénaire qui avait de la bouteille. Il n’était toutefois pas sûr à 100% de son diagnostic, mais l’heure n’était plus au scanner ou échographies. Il devait ouvrir. Il fit sortir Eddie, qui était désemparé, puis donna des ordres à son collègue qui en dépit de l’angoisse, obéissait avec application. Le scalpel affuté entailla ainsi finalement la peau claire du ventre du militaire.

Ce ne fut qu’après de longues minutes qu’il parvint à stopper l’afflux de sang qui parvenait dans la rate endommagée. Stan était toujours dans un état critique, il avait trop saigné, mais il gardait un pouls. D’autres personnes avaient rejoint entre temps les deux hommes pour les aider.

- Il faudrait le transfuser, affirma le chirurgien. C’était de ça que discutaient les deux types en blouses blanches que Swann croisa par la suite. Car si l’île ne disposait pas de poches de sang en réserve, n’ayant guère les moyens de les conserver, ils avaient établi une liste de donneurs universels – volontaires – pour donner leurs sangs en cas de grosses galères. Et cela arrivait de temps en temps hélas ! Des civils pour la plupart.

L’opération dura près de trois heures. En sortant de la salle, les protagonistes purent ôter leurs blouses tâchées de sang écarlate. Éprouvés. Ils ne pouvaient pas encore l'affirmer, pourtant Stanley vivrait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Mar 14 Nov 2017 - 9:20


D'aussi loin qu'il tente de s'en rappeler, Davis n'était pas certain d'avoir déjà rejoint aussi vite le laboratoire qu'à cet instant, à croire que l'urgence avait été bénéfique mais il était temps que le stress passe ; inutile de préciser qu'il n'avait qu'une hâte : se poser tranquillement avec un foutu joint pour relâcher un peu cette pression qu'il espérait inutile.

Arrivé au bâtiment qui s'apparentait à son deuxième chez-lui, il grimaça en voyant quelques vitres brisées, la porte légèrement de travers et un néon de l'entrée à moitié décroché. Ça commençait mal. S'engouffrant sans plus attendre dans le cœur du laboratoire il avait immédiatement repéré Chad qui s’affairait dans un coin, un bandage au bras. « Constats, Sanders ? » Relevant la tête vers lui, le jeune bactériologue avait pincé les lèvres. « Une partie du matériel a été endommagée, la coupure de courant a désactivé les portes automatiques du sous-sol, la menace a été contrôlée » avait-il rétorqué sur un ton légèrement nerveux ; angoissé par ce qui était arrivé ou par la potentielle réaction de son supérieur ? Qu'importait.

Soupirant en comprenant que les sujets infectés qu'ils gardaient au sous-sol n'étaient désormais plus, le quarantenaire avait hoché la tête. « On s'active, on protège ce qu'il faut et on refait un constat. Attention aux potentielles répliques » avait lancé le brun sur un ton relativement directif aux sbires présents dans la pièce. Il allait y avoir du boulot, beaucoup de boulot, et ils devraient sans doute reprendre certains travaux au début mais c'était aussi cela son boulot : gérer les crises, même quand tout était à refaire.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Mar 14 Nov 2017 - 10:32



Phase 2


Dimanche, 12 novembre 2017


Le séisme qui a secoué la veille est encore dans tous les esprits. Vous avez pris le temps de constater les dégâts et ce n'est pas joli à voir. Outre les baraquements militaires, d'autres infrastructures ont été endommagées. L'installation électrique présente un défaut, le courant saute régulièrement et parfois pendant plusieurs minutes. Une portion d'une dizaine de mètres s'est effondrée sur la barricade qui vous préserve des intrus terrestres ; à la place, des hommes montent la garde, armes en main. Quant au point d'observation de South beach, il a été renversé par la montée des eaux. Cette dernière a d'ailleurs charrié par la mer une vingtaine de rôdeurs. Les militaires ont rapidement maîtrisé la situation, mais il faut désormais faire le ménage sur la plage. Malgré le discours du sénateur Chambers puis celui, plus rassurant, de son épouse, qui vous affirment que la situation est sous contrôle et que vous parviendrez à gérer cette crise, vous savez que tout ne sera pas aussi simple.

Plusieurs équipes sont parties sur le terrain un peu plus tôt afin de récupérer toutes sortes de ressources susceptibles de vous aider à vous reconstruire. Si vous n'êtes pas en ce moment dans l'un des camions qui a pris la route, c'est parce que vous n'étiez pas aptes à sortir - ou parce que ce n'était simplement pas dans vos compétences.

Toutefois, à moins que vous ne soyez dans l'incapacité de vous levez, Bainbrigde a besoin de vous. Épurer la plage des cadavres, nettoyer les débris, assister les personnes gravement blessées à l'infirmerie, inspecter les bâtiments pour s'assurer que vous n'allez pas être surpris par un effondrement à retardement, ... Malgré le choc et l'appréhension, il faudra faire preuve de volonté pour remettre de l'ordre dans votre camp.




Informations et règlement


• Sont concernés : Stanley, Casey, Lawrence, Alejandra, Evelyn et Czareck. Vous faites partie de ceux qui sont restés sur l'île. Et comme vous l'aurez remarqué, il y a beaucoup de choses à faire pour vous, pour les autres et la sécurité sur Bainbridge. Vous êtes libre de déterminer l'état de votre personnage et ce qu'il fait sur le camp mais bien entendu : vous ne pourrez pas en sortir.

• On vous rappelle que la limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à 100 mots par RP.
Comme vous aurez l'autorisation de poster autant que vous le voudrez par tour, nous imposons une limite de 550 mots maximum par réponse.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderont de mettre un "spoiler" à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage.

• Les réservations sont ouvertes ici et le flood par là.

• Ce tour durera jusqu'au 22 novembre inclus et comportera, comme les autres, des interventions du MJ :MisterGreen:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Mar 14 Nov 2017 - 11:19

Un autre jour se levait, quelques heures de plus où, suite au carnage de la nature, Evelyn imaginait pouvoir rester dans cette bulle réconfortante. Ce n'était qu'une idée car déjà, à peine levée dans un endroit qu'elle ne connaissait pas suffisamment pour n'être guère sa demeure habituelle, la jeune fille avait senti l'angoisse monter d'un cran en les voyant se préparer. Joy et Swann allaient sortir, cette information – aussi dure à avaler était-elle – la fit blêmir tandis que ses yeux jouaient au ping pong entre les deux Blackmore. Partir où ça ? Pour quoi faire ? Peu importait les raisons le stress l'envahissait et la gosse sentait déjà ses entrailles se retourner.

- J'peux venir...

La réplique était très conne, si véritablement elle les accompagnait, elle ne serait qu'un boulet manchot, non, ce n'était pas envisageable mais son cœur lui, contrairement à son corps endolorie, désirait leur emboîter le pas. Joy lui avait même répondu, quant à Swann, alors qu'elle était debout – comme une conne – livide, lorsqu'il s'était approché d'elle, Collins avait immédiatement pressé ses doigts en quelques larmes qu'il n'empêcha pourtant guère de couler suite à son geste. Un baiser, le premier... Sur le coup, son cœur lui avait semblé se gonfler, grossir si fort que l'idée qu'il puisse s'extirper de sa poitrine, pour s'écrouler aux pieds de Blackmore, lui avait paru plus que réelle. Elle ne sut quoi dire, n'eut aucune réponse, simplement l'instinct de loger ses doigts valides à la nuque de son petit ami avant de déglutir.

- Fais attention... faites attention tous les deux. Sourit-elle piteusement.

Ça la déchirait autant que la chaleur l'envahissait. Il lui promit puis lorsqu'ils passèrent le seuil, Evelyn ferma les yeux en laissant couler les perles s'étant accumulées à ses cils. Il fallait que ça se passe bien, il fallait que tous deux reviennent sans quoi, elle ne s'en remettrait jamais. Mais rester ici, à l'abri des murs de la demeure, finirait par la rendre folle aussi, et parce qu'elle devait s'occuper l'esprit, Collins ne tarda pas à rejoindre l'extérieur. Elle trouverait bien quelqu'un qui aurait besoin de son aide...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Mar 14 Nov 2017 - 15:43

Affirmer que Stanley n’était pas tout à fait apte à sortir était un doux euphémisme ! Presque 24h s’étaient écoulées depuis son opération et il était bien entendu toujours alité. Le dispensaire de Brainbridge serait sa maison jusqu’au lendemain. Voire le surlendemain. En même temps, il n’en avait plus d’autre… Il partageait sa chambre avec plusieurs autres blessés. Malgré la grosse – grooosse – frayeur de la veille, le jeune homme ne s’en sortait pas si mal. Il serait sur pieds dans deux jours, grand maximum. D’ici une semaine, il aurait même complètement récupéré, et après quelques semaines de repos, il pourrait de nouveau gambader comme avant.

- Il parait que dans l’antiquité, on enlevait la rate aux athlètes, parce qu’ils pensaient que ça faisait les gars courir plus vite. Il fit un sourire mesuré à Casey qui était à son chevet. C’était le doc – son sauveur – qui lui avait dit ça. Certainement pour le consoler.

Si le garçon était resté sérieusement dans le gaz toute la fin de journée la veille, il avait retrouvé tous ses esprits aujourd’hui, en même temps que ses forces lui revenaient. Sa perte importante de sang l’avait mis KO, mais il était de bonne constitution. Jeune, en bonne santé, il se remettait. Sa voix restait quand même un peu rauque et sa posture figée. Il avait une sale tronche aussi, sans mentionner les écorchures ici et là. On ne sortait pas indemne de l’éboulement d’un bâtiment. Ses séquelles seraient invisibles toutefois, si ce n’était cette immense cicatrice qui lui barrait dorénavant le ventre.

- Swann m’a dit qu’ils retournaient à l’hôpital de Port Orchad, souffla-t-il en effectuant un geste qui lui arracha une grimace. Bordel, il douillait !

L’ancien étudiant était passé rapidement au petit matin. Pour s’enquérir de son état et lui évoquer cette sortie. C’était tout un symbole pour lui ! Une chose qu’ils projetaient de faire depuis leur retour de cette mission maudite, mais qui n’avait pas été une urgence jusqu’ici. Une sortie potentiellement dangereuse. Super dangereuse même ! A laquelle Stanley ne participerait pas, hélas.

- Ça ressemble à quoi dehors ? Demanda-t-il à sa copine. Y a plus rien debout par chez nous ? Il ne se souvenait plus de l’état des baraquements. Tous ses souvenirs de la catastrophe étaient flous.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Mar 14 Nov 2017 - 16:23

Elle errait dans le camp sans but précis, autour d'elle les gens se démenaient pour débarrasser les restes des éboulements. Cette fois elle prenait la réalité en pleine face, personne ne pouvait la protéger de ce que mère nature avait commis la veille, pas de bulle, seule... Seule sans lui, sans eux car, en écoutant distraitement les voix de quelques hommes en plein travail, Evy apprit que Lucas était lui aussi de sortie. Immédiatement, cette information rejoignit son crâne à l'en affoler, pas avec Swann au moins ? Si tel était le cas, que lui ferait-il de pire encore ? Le laisserait-il mourir s'il en avait l'occasion ? Les questions fusaient dans sa tête comme un tas de scénario macabres dans lesquels Richardson était le bourreau et Blackmore sa pauvre victime. Aussi quitta-t-elle l'endroit où elle s'était figée et s'approcha du dispensaire vers lequel elle redressa des billes rondes.

Stanley et Casey s'y trouvaient, malgré sa rancœur envers la blondinette, aujourd'hui et après avoir frôlé la mort de peu, Collins savait que rien ne serait jamais aussi important que la vie. De plus, Maverick et Summer étaient proches de Swann, elle à son tour à l'heure actuelle, arranger les choses – si toutefois on lui en laissait l'occasion – serait peut-être mieux que de faire l'autruche ou, pire, ressasser ce qui pouvait potentiellement se passer, en dehors des murs, pour l'étudiant et le trentenaire.... Inspirant donc un grand coup, elle passa le seuil et observa tous ces gens. Elle s'en sortait bien, un bras cassé ce n'était rien comparé à ce que certains avaient vécu, certains dont Stanley faisait évidement parti. Statufiée un moment, cherchant du regard l'instructeur auprès duquel la blondinette serait certainement, Evelyn les vit enfin et esquissa un sourire pitoyable à l'intention de Stanley dont le regard croisait le sien – à distance – puis redressa lentement la main libre, une fois Casey retournée vers elle, en guise de salutations. Elle approcha ensuite, avec des pieds de plombs, leur dernière entrevue restait dans leur mémoire, elle en était persuadée en fixant les billes claires de la jeune fille.

- Ça.... Non ça va n'était certainement pas la chose à dire, bien entendu que ca n'allait pas pour eux. Evy reprit donc une inspiration et rouvrit la bouche. Vous vous sentez mieux ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum