Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Re: Cry me a fucking river.

Sam 28 Mai - 6:44



bienvenue sur le forum !

Te voilà fraîchement inscrit sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un Administrateur.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des solitaires, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

6 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.

Bonne rédaction !


Bienvenue ! Si tu as des questions n'hésite pas Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cry me a fucking river.

Sam 28 Mai - 7:24

Merci, enchanté tout le monde! Je crois qu'on va bien s'entendre.

Gary: merci à toi d'avoir écris la fiche! Je cherchais un personnage comme ça (vraiment un coup de bol. Je suis difficile à ce niveau là.) Utile, pas chiant, qui a des liens fort avec un groupe, une personnalité un peu space, et une histoire glauque et hélas banale. Joey et moi on se ressemble, alors... j'ai eu l'impression d'avoir un frangin en lisant sa fiche. Et ça c'est cool.  Cool

Kass: pas de souci, tu étais déjà dans les liens de la fiche du perso de toute façon. D'ailleurs faut que je potasse vos fiches pour m'incruster en toute discrétion et que ça soit crédible. Visiblement, il faut que je sois à jour avec les relations Joey-nanas, car il y en a au moins trois si j'ai bien lu.  

Pour l'instant, j'essaye de me débrouiller. Si vraiment je rame, je demanderai de l'aide.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cry me a fucking river.

Sam 28 Mai - 8:03

J'pense avoir fini ma fiche. Vous en pensez quoi? J'ai rien zappé?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cry me a fucking river.

Sam 28 Mai - 9:00

Bienvenue Joey !

Si ta fiche est terminée, il faut la signaler > ici ! pour que le staff s'en occupe Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cry me a fucking river.

Sam 28 Mai - 10:33

Bon, en fait j'ai discuté en mp avec Gary. Vu que c'est mon presque frangin, il me connaît bien!

Du coup j'ai changé quelques trucs.

Il me reste à voir si je dois inclure Max, Lara et Kassandra dans l'histoire. J'ai pas compris si on se connaissait avant l'épidémie ou pas. (haha, les joies du perso déjà là mais pas joué.Very Happy )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cry me a fucking river.

Mar 31 Mai - 15:06

À nous ! :MisterGreen:

Alors, il y a malheureusement beaucoup de choses à revoir avant que je ne puisse te valider :/ C'est dommage parce qu'en soi tu écris plutôt bien mais je ne peux pas tout simplement pas te valider en l'état.

- On commence par la personnalité ! Dans l'ensemble c'est plutôt bien mais certains traits que tu as choisi en tant que qualité et défaut ne ressortent pas dans ton texte. Du coup il faudrait développer un peu plus afin de faire apparaître les quelques qualités/défauts laissés de côté. Du reste, je reviendrais certainement sur des éléments de sa personnalité plus tard.

- Pour la description physique, pas grand chose à redire, tu le décris, comme tu veux après tout. Pareil que pour la personnalité, je reviendrais dessus plus tard mais pour autre chose. Par contre, il faudrait rajouter un petit paragraphe sur son équipement ^^

- Pré-apo :

Je crains que pas mal de choses soient à revoir. On attaque sans plus tarder o/

Je vais commencer par faire un gros point sur un des trucs qui m'a le plus gêné dans la fiche. Les chiens. Alors tout d'abord, je ne sais pas trop d'où sort cette histoire de Phoenix miné par les chiens mais bon en soi c'est pas le plus dérangeant. Ce qui me dérange vraiment, c'est le fait qu'il bute tranquillement des chiens tout au long de sa vie. À ce niveau-là, ça tient plus de la sociopathie que d'un caractère torturé. Ce qu'il n'est pas censé être, un sociopathe. C'est vraiment trop. Surtout que tu nous dis que des gens le voient donc c'est genre le truc connu.
Il y a d'ailleurs un passage où Gary et Joey massacrent joyeusement quelques chiens et j'imagine pas du tout Gary se montrer cruel envers les animaux. Surtout qu'il a lui-même un chien avec lequel il se montre attentionné etc donc ça me parait très peu probable qu'il participe à ça.

Ensuite, je passe tout le début pour arriver à ses treize ans, âge auquel il commence à avoir des soucis. Tu dis qu'il passe plusieurs nuits en cellule mais j'ai bien peur que ça ne se passe pas comme ça :/ . D'un point de vue criminel, il est déjà légalement responsable de ses actes mais je ne pense pas qu'il ait pu passer plusieurs nuits au poste. Généralement, pour les juvéniles aux US, on leur fait la morale et on les raccompagne chez eux. Les détentions juvéniles ça existe, mais c'est souvent pour des trucs graves et elles sont toujours suivis par un passage express devant un juge qui décidera si oui ou non il y aura sentence. Si passer des nuits au poste est une habitude pour la Joey, la récidive fait qu'il passera nécessairement par la case prison.

Même chose vers ses seize ans, tu nous dis qu'il fait des cambriolages et des vols à mains armés. Avec quoi d'ailleurs ? Son couteau ? Un flingue ? Ça me parait un peu compliqué qu'un gamin de même pas seize fasse ça au couteau. Et si c'est un flingue, où est-ce qu'il l'a eu ? Pourquoi n'est-ce pas ça qu'il a utilisé contre son père ? Tu dis qu'il se fait connaître des services de police mais n'est-ce pas déjà censé être le cas du coup ?
Je reviens d'ailleurs sur l'épisode du père mais ce genre de trucs découlent nécessairement sur une intervention de la police. Si ce n'est pas sa mère qui la prévient, ça sera l'hôpital. Entre ça, plus ses nombreuses nuits passées au poste, plus les chiens, y a aucune chance qu'il s'en soit sorti tranquille les mains dans les poches.

On arrive au club et à Graam. Ce qui me gêne le plus là-dedans, c'est la vitesse à laquelle il se fait intégrer dans le truc. Peu importe l'organisation criminelle,  une intégration ça ne se fait pas comme ça en trois jours, ça prend du temps. Là, Joey sort de nul part, il pourrait tout aussi bien être un indic, et on lui demande presque directement de participer aux deals de drogues et d'armes ? Ça me parait pas très très réaliste malheureusement.

Ensuite, je dois avouer que ça devient complètement flou. Tu parles de la rencontre de Rose et Gary, de la naissance de Norman puis de Juliana ("dans sa jeunesse" pour te citer),  puis de la rencontre avec Lara et la relation qui s'en suit et qui découle de sa rupture avec Juliana. Outre le fait que certains trucs ne se soient pas passé comme ça, la façon dont tu l'as écris laisse à penser que ça se passe dans cet ordre ce qui chronologiquement ne devrais pas être le cas.
Tout d'abord, Norman n'ayant que 7-8 ans, en toute logique la partie avec Juliana devrait, en toute logique, se trouver bien avant la rencontre de Rose et Gary. Pourquoi est-ce qu'il fout tout en l'air avec Juliana d'ailleurs ? Dans la personnalité, tu dis qu'il déteste les dramas mais il m'en a tout l'air d'en faire lui même beaucoup donc c'est un peu contradictoire x)
Au niveau de la rencontre donc, Gary et Joey ont rencontré Rose et Lara, en même temps. En soi je conçois que si il te manquait l'info, tu pouvais pas le deviner tout seul mais du coup il faudra quand même remettre comme il faut.
Un point aussi sur le fait que Joey ET Gary fréquentent tout les deux des prostituées à un moment. Il me semble bien que Gary n'a pas fait ce genre de choses pendant qu'il était loin de Rose.

Un dernier point sur le pré-apo, qui devrait être dans la partie post-apo, mais tout ce qui concerne le déclenchement de l'épidémie ne va pas. Là dans ton texte, c'est beaucoup beaaaucoup trop rapide. On passe de rien du tout à des centaines de morts en quelques heures et ils savent déjà que les morts ne sont pas vraiment morts. Si déjà ça en soi, ça ne va pas, là où ça coince le plus, c'est que juste après tu nous dis que pendant un mois Joey va à l'église pour demander pardon à Dieu. Surtout que...

- Post-apo

Tu nous dis que les messages d'alerte ne commencent qu'après, alors qu'il y a déjà eu le flash info un mois plus tôt ? Malheureusement ça correspond pas trop avec notre chronologie donc je t'invite à la relire ^^.

Le post-apo coince encore plus avec la fin de ton pré-apo quand la mort de la femme de Graam intervient. Si ils étaient déjà au courant que les morts n'étaient pas vraiment morts, comment se fait-il qu'ils se soient fait surprendre ? Je t'invite à relire également l'annexe sur les rôdeurs. Sur le forum, la transformation en rôdeur n'intervient qu'après une bonne demie-heure minimum, pas quelques minutes comme dans le comics et la série. La manière dont tu as écrit ce passage laisse penser que Graam se relève en quelques minutes ce qui ne devrait donc pas être le cas :/

Petit détail mais tu dis que Joey perd contact avec sa sœur sans doute restée près de Phoenix. N'était-elle pas partie s'installer à Atlanta ?

Le reste me semble aller à peu près, à deux détails près. Le stade étant tombé en janvier, Joey et Gary n'y ont pas passé "quelques mois". Aussi, même chose que pour la rencontre, tu n'étais peut-être pas au courant mais Rose n'est pas partie avec le reste des survivants du stade. Elle était considérée morte et n'a rejoint Evergreen que trois mois plus tard.


Eeeeeet... Je pense avoir fait le tour o/

Bon courage pour les modifications ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

Lorsque tu auras fini, n'oublie pas de le signaler ici pour que je revienne voir :MisterGreen:

EDIT : Il me semblait bien que j'avais oublié un truc. À aucun moment tu ne fais mention dans le post-apo de son sevrage. Joey a passé sa vie à se shooter et ça c'est loin d'être sans conséquences. Physiquement ça aurait du laisser de grosses traces et je pense pas que l'épidémie soit le meilleur truc qui puisse arriver pour un addict. Trouver sa dose risque d'être beaucoup plus compliqué maintenant. Du coup il faudrait rajouter quelque choses là-dessus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cry me a fucking river.

Mar 31 Mai - 15:49

Merci Jaden, ben je m'y mets tout de suite. Very Happy

Pour le coup des chiens, juste pour l'info , j'ai trouvé ça en recherchant des trucs sur Maryvale ( http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/des-meutes-de-chihuahuas-envahissent-un-quartier-de-phoenix-en-arizona_537903.html ) et j'ai extrapolé. Mais euh, c'est vrai que décris comme ça ça fait psychopathe, et ça colle pas du tout avec Joey.


Breyf, j'my colle et je te dis quand j'ai arrangé le truc. study



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cry me a fucking river.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum