The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1316
Sujet: RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi.   Sam 31 Oct 2015 - 14:52


LE RÈGLEMENT DU FORUM
nul n'est censé ignorer la loi


AVANT-PROPOS.

→ Les joueurs de moins de 16 ans sont STRICTEMENT interdits sur le forum.

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

PREMIÈRE PARTIE :
LE FONCTIONNEMENT DU FORUM.


→  le respect
Toute personne a le droit au respect, qu'elle fasse partie de l'équipe administrative ou qu'elle soit un joueur. Chaque membre doit être respecté et traité en égal. Tout manquement sera sévèrement sanctionné.

L'équipe administrative est humaine ! Il est possible qu'elle commette des erreurs. Aussi, ce ne sont pas vos larbins, si la réponse à votre MP tarde c'est qu'ils sont occupés ailleurs. HE

La propriété
Tous les textes postés sur ce forum appartiennent à The Walking Dead RPG et à ses créateurs ou rédacteurs. Le vol d'idées ou d'écrits ne sera pas toléré. Merci de respecter le travail fourni.

→ La publicité
La publicité est strictement interdite par MP ou dans la Chatbox. Le non respect de cette règle entraînera la suppression immédiate du compte.

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

DEUXIÈME PARTIE :
VOTRE PERSONNAGE


→ Le nom de votre personnage
L'identité de votre personnage peut se présenter de deux manières :

Prénom P² Nom ou Prénom Nom.

Nous n'accepterons pas des identités telles que : C. Elizabeth Wilson ou encore A-Beth Wilson. WHO SAT

Votre choix de prénom/noms :
> Nous n'acceptons ni les homonymes ni les variations d'orthographe de prénoms déjà pris sur ce forum. Il est nécessaire de consulter les bottins des noms de famille et des prénoms afin d'en choisir un libre.

> Nous n'acceptons pas les noms de célébrités ou de personnages fictifs. Par ailleurs, il est conseillé de choisir un nom ou un prénom différent de celui de votre célébrité.

→  L'âge de votre personnage
Nous acceptons une différence d'âge de 5 ans au dessus ou en dessous de l'âge réel de l'acteur/actrice dont vous avez pris l'image.

→ Le visage de votre personnage
Vous avez l'obligation de choisir une célébrité humaine pour incarner votre personnage. Les Youtubeurs, présentateurs TV, Instagrameuses et autres ne sont pas acceptés.

Les acteurs jouant ou ayant joués dans les séries The Walking Dead, Fear The Walking Dead et Walking Dead : world beyond sont interdits, sauf dans le cas où l'inscription du personnage est antérieure à l'apparition de la célébrité à l'écran.

Les avatars doivent être autant contextuels que possible, c'est-à-dire coller avec une ambiance post-apo. Les photoshoots, les shootings en maillot de bain, les téléphones portables et autres gobelets Starbucks ne sont pas autorisés. Toutefois, vous pouvez également avoir des avatars en lien avec le contexte de votre groupe :
→ Pour New Eden, des tenues soignées, des robes pudiques pour les femmes,...
→ Pour The Remnants, des tenues d'intérieur, des blouses de scientifiques, des vêtements plus casuals...
→ Pour The Hallows, des tenues du XIXè (époque du musée de Nisqually) ou dans un style un peu médiéval. On dit bien UN PEU.

Ceux qui ne sont pas dans cette liste doivent se contenter de la règle principale.

Les dimensions des avatars sont : 200 pixels de largeur pour 320 pixels de hauteur. ON IT

→ Les autres images concernant votre personnage
Un gif de profil peut être ajouté. Veillez à ce qu'il ne soit pas trop haut, ce qui déformerait votre profil.
Les signatures sont libres dès lors qu'elles ne déforment pas le forum. Les images choquantes ne sont pas autorisées à cet endroit.

→ Les bases de votre personnage

Aucune nationalité n'est interdite. Toutefois, n'oubliez pas que l'histoire se passe dans un état américain et, donc, qu'il serait bien plus probable que votre personnage soit lui aussi américain.

Certains métiers sont limités, vous pouvez consulter cette liste dans le bottin des métiers.

L'équipement de votre personnage, lors de son arrivée en jeu, doit être limité et notamment pour les armes. Concernant les armes de mêlées, plus d'informations se trouvent ici pour savoir ce que vous pouvez posséder. Attention, certaines armes sont actuellement interdites.

→ L'histoire de votre personnage

Nous ne donnons aucun minimum sur la longue de l'histoire mais pour une fiche réussie, il faut impérativement se montrer précis sur les éléments cruciaux de la vie et de la survie des personnages (enfance, scolarité, relationnel avec la famille et les amis, motivations et objectifs, découverte de l'épidémie, ...). Par ailleurs, nous accordons beaucoup d'importance au réalisme des événements ; à chaque action/événement, posez-vous la question : est-ce crédible/réaliste ?

→ Votre choix de groupe
Privilégiez les groupes THE HALLOWS, NEW EDEN et THE REMNANTS.
Si vous décidez de commencer l'aventure en tant que TRAVELERS il vous faudra attendre un mois avant de pouvoir rejoindre un autre groupe !
Si vous souhaitez rejoindre une FACTION, il est obligatoire de prendre contact avec son leader ou son bras droit pour y postuler.

→ Quelques précisions
Quelle que soit l'origine, le métier ou les formations de votre personnages, les armes "originales" (arc, sabre, shuriken, arbalète, saï, etc...) ne sont pas autorisées. Nous n'accepterons que des armes ou des objets "communs" aux USA (arme de poing, fusils divers, armes militaires, couteaux divers, batte de baseball, ...). Les armes de mêlées sont par ailleurs régies par un bottin.
Il n'est pas possible de posséder un animal post-apo, quel qu'il soit. Les acquisitions ne pourront se faire qu'inRP et si une place est disponible dans le registre des animaux.

Les restrictions

Certains éléments et aspects relatifs aux fiches peuvent être temporairement interdits par le staff. Ces interdictions sont non-négociables et seul le staff pourra décider de quand elles seront levées. HAD

Sont interdits pour l'instant :

L'accumulation des pnjs magiques ! Autrement dit : les pnjs qui ne vont apparaître dans votre récit que pour vous dispenser des apprentissages pratiques (se défendre, tirer, chasser, pêcher, etc....). Désormais, il ne sera pas possible d'apprendre plus d'une compétence par un pnj en post-apo (dans la fiche), sauf si elle s'explique par le contexte (par ex, être présent chez les Remnants permet d'accéder à tout une infrastructure d'entrainement).
• Les armes "originales" (arc, sabre, shuriken, arbalète, saï, etc...). Nous n'accepterons que des armes ou des objets "communs" aux USA (arme de poing, fusils divers, armes militaires, couteaux divers, batte de baseball, ...).
• Les histoires post-apo où le personnage est réduit en esclave (sexuel ou non).
• Dans le cas où vous souhaitez faire un personnage appartenant à New Eden, ce dernier doit forcément faire partie de la population, il ne peut ni être dans les hautes sphères, ni responsables, ni disgraciés. Les évolutions se font forcément en jeu.

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

TROISIÈME PARTIE :
LA PRÉSENTATION


→ Les règles essentielles
 Vous disposez de 3 jours après votre inscription pour poster votre fiche. Si ce délai n'est pas respecté, votre compte sera supprimé sans autre forme de procès.

 Vous disposez de 10 jours pour terminer votre fiche. Si le temps vous manque, il est possible de demander un délai supplémentaire à l'équipe en charge des fiches, en postant votre demande directement dans le post de votre fiche. Ce temps additionnel est fixé à 10 jours et il ne sera accordé qu'une seule fois.

 Les histoires rocambolesques ou trop dramatiques ne seront pas acceptées. Nous préférons des histoires simples et cohérentes.

Il n'y a plus de Chatbox mais vous pourrez échanger avec la communauté via discord : l'accès aux salons de TWD RPG vous sera donné par un modérateur dès lors que vous aurez posté le formulaire de votre fiche.

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

QUATRIÈME PARTIE :
VOS POSTS


→  Vos RPs
 Le nombre minimum de mots est fixé à 350, soit environ 20 lignes. Si cette règle n'est pas respectée, un membre du staff vous préviendra et vous aurez l'obligation d'étoffer votre texte.
L’exception à cette règle ne peut être donnée que par le Maître du Jeu dans une Opération, une Intervention MJ, une Animation ou encore un Event.

 Lorsque vous postez un RP celui-ci doit être terminé et donc, prêt à être lu. Nous n'acceptons pas les posts ayant en en-tête EN COURS ou encore U.C.

→ L'écriture et la mise en page de votre RP
Les couleurs sont autorisées pour les dialogues. THE
Aérez votre texte.

→ Les RPs spécifiques
Les sujets violents : Nous autorisons les RPs violents mais puisque nous n'avons pas tous la même sensibilité face aux choses, il est demandé qu'un signe /!\ soit ajouté au titre de votre RP si ce dernier contient des faits très violents.

Les sujets à caractère sexuel : Nous autorisons les RPs sexuels tant qu'il n'y a pas d'abus. Aussi, comme pour les RPs violents, le signe /!\ ou -18 devra être ajouté dans le titre de votre sujet.

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

CINQUIÈME PARTIE :
LES RÈGLES DU JEU


 Le Maître du Jeu peut intervenir à son bon vouloir dans tous les sujets situés en extérieur. Son intervention est incontestable et devra être prise en compte.

Si votre personnage a des rapports sexuels avec un (ou plusieurs partenaires), vous pouvez tirer les dés de grossesse une fois par mois.

Le staff se réserve le droit de refuser les animaux de compagnie selon le nombre d'animaux déjà présents parmi les membres. Pour les animaux ''spéciaux'' merci de contacter en premier lieu un membre de l'équipe fiche.

Vous pouvez tuer votre personnage mais il est nécessaire de prévenir un Administrateur. NAME

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

SIXIÈME PARTIE :
APPROFONDIR L'EXPÉRIENCE DE JEU


→ Les demandes de comptes supplémentaires
Chaque membre peut avoir un maximum de 5 comptes comprenant : 3 comptes de sa création, 1 compte prédéfinis/scénario, puis - dépendamment de l'activité de ce membre - 1 compte proposé par le staff.

Il n'est pas possible d'avoir plus de 2 comptes de la même couleur (bleu, vert, marron, violet à ce jour).

Cependant, si l’histoire inRP de votre personnage le pousse à changer de groupe logiquement, il est possible d’avoir plus de 2 personnages de la même couleur si les conditions sont réunies et que ce changement est cohérent (et exceptionnel !). L’on parle ici par exemple : des membres qui se font expulser, un scénario RP, un RP en hardcore qui tourne mal...

Nous ajoutons à cela que les comptes prédéfinis/scénario n'entrent pas dans ce quotas.

Il faudra également respecter une durée de 8 mois avant de faire des changements de groupes ou de factions, si l’on a déjà 2 personnages joués de la même couleur et qu’on souhaite en ajouter un 3e par exemple.
 L'autorisation du STAFF est obligatoire. Vous devrez envoyer à @Violet Porson le formulaire suivant.
Un mois de jeu depuis le compte précédent, une présence régulière, une bonne intégration et 150 points sont nécessaires pour prétendre à un DC ou TC.
Si vous avez déjà 3 comptes et que vous en souhaitez un quatrième voire un cinquième, vous devrez être inscrits sur le forum depuis plus de 8 mois et vous acquitter de 150 points. De plus, il faut que l'activité des trois mois précédents la demande soit d'au moins 5 Rps/personnage/mois.
Le staff se réserve le droit d'accepter ou non.
Il faut avoir un certain nombre de RPs déjà terminés pour prétendre à un compte supplémentaire. Pour un Double compte, c'est 3 RPs sur le premier compte ; pour un troisième compte, c'est 4 RPs sur chaque compte précédent ; pour un quatrième compte, c'est 5 RPs sur chaque compte précédent, etc. Attention, les events auxquels vos personnages ont pu participer ne comptent pas comme des RPs terminés et ne peuvent donc pas être utilisés pour justifier une demande de DC.

Aucune réservation de prénom, de nom, de métier ou d'avatar ne pourra être effectuée tant que votre demande de DC n'aura pas été validée.

Nous nous réservons le droit de moduler notre réponse en fonction de la population du forum. Si vous demandez à jouer un type de personnage déjà fortement représenté, il pourra être refusé.

De même, les passages en morts-vivants et les absences longues répétées peuvent conduire à une suspension des droits à prétendre aux DC ou à la demande du staff de supprimer des personnages trop inactifs.

Pour toute demande de DC validée, il faudra créer le personnage dans le mois suivant l'accord du staff. Si ce délai n'est pas respecté, les réservations sur le compte se verront supprimées et il faudra réitérer la demande.

/ ! \ Aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour la rédaction des fiches de DC, veillez donc à bien avancer votre rédaction AVANT d'inscrire votre nouveau compte.

Les DC créé ne doivent avoir aucun pré-lien sorti de nul part avec un personnage existant. Les relations devront se conclure à l'arrivée en jeu.

Lors des corrections de fiche, si plusieurs fiches sont en attentes, les ficheurs/euses feront passer en priorité les fiches des nouveaux inscrits.

→ Poster un scénario
Vous devrez attendre d'avoir un mois de jeu avant de pouvoir poster votre scénario.
Comme pour les DC, les scénarios doivent être validés par le staff avant d'être publiés.
Les avatars choisis sont réservés mais si un nouvel inscrit souhaite absolument prendre l'avatar et non le scénario, il devra en discuter avec le détenteur du scénario.
 Les fiches de scénarios doivent correctement être remplies et doivent disposer d'un maximum d'informations.
La réservation d'un scénario ne se fait que par son créateur.
Les scénarios sont limités à 3 par rôliste (et pas par personnage).

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

SEPTIÈME PARTIE :
LES RÈGLES SPÉCIFIQUES


→ Les Revenants
 Les membres s'étant déjà inscrits et ayant été supprimés (départ ou désertion) seront considérés comme des revenants. Une seconde chance peut être accordée, à certaines conditions.

Aucun délai supplémentaire pour la rédaction de la fiche d'un revenant ne pourra être demandé. DEATH
Si la fiche de présentation n'est pas directement validable, une seule demande de modification sera adressée par le STAFF. Si la fiche n'est toujours pas correcte, l'accès au forum sera refusé et le compte supprimé.

 Si un revenant souhaite revenir après un certain temps pour un deuxième et dernier retour possible, le staff se réservera le droit d'accepter ou non le potentiel retour. Dans ce cas là, merci de faire une demande préalable dans la section ''invité'' ou de venir voir un membre du staff en privé.

→ Les Liens
• Afin de favoriser la diversité du jeu et les interactions entre différents rôlistes, deux mêmes joueurs ne peuvent pas conclure de lien amoureux sur plusieurs de leur compte.

RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. 08g5

HUITIÈME PARTIE :
PRÉSENCE ET FRÉQUENCE RP


 Bien évidemment, il est demandé d'avoir une présence régulière sur le forum.

L'activité minimum est fixée à 2 posts normaux ou 6 posts flash par mois et par personnage. Si vous ne respectez pas cette règle, votre compte sera ajouté au groupe des MORTS VIVANTS et sera supprimé.

Si vous avez 4 personnages ou plus, l'activité minimum sera fixée à 3 posts normaux ou 8 posts flash par mois et par personnage.

En dehors des messages ordinaires, on peut considérer l'activité suffisante à partir de 6 posts flash par mois et par personnage.

 Il est nécessaire de prévenir de vos absences ! Un formulaire est prévu à ce sujet. Si vous ne donnez aucun signe de vie et que la date de votre retour est dépassé, votre compte sera basculé dans le groupe des MORTS VIVANT et sera supprimé 10 jours plus tard. De plus, un ralentissement n'étant pas considéré comme une réelle absence, nous demanderons un post par personnage et par mois.

Si l'un de vos comptes passe mort-vivant pour cause d'inactivité non-justifiée, vous devrez nous seulement poster au moins une fois avec ce compte pour le récupérer, mais aussi suivre un rythme de 3 posts/mois pour le conserver. Si l'activité de ce compte reste malgré tout trop faible, le staff pourrait intervenir et demander la suppression immédiate du compte concerné.

 L'accumulation d'absence peut-être sanctionnée et si le STAFF juge votre activité trop irrégulière, ils peuvent vous transférer dans le groupe des MORTS VIVANTS.

pour finir.

Bien ! Si vous avez lu très attentivement le règlement ci-dessus, vous savez peut-être de quoi nous allons vous parler maintenant ! En effet, nous avons mis en place un mignon petit jeu : Dans ce texte sont planqués des mots, qui mis bout à bout forment une seule et unique phrase. (Bah oui on vérifie que vous avez lu o/). Cette phrase sera obligatoirement à inscrire à la fin de votre fiche dans l'espace prévu à cet effet.

Sur ce, l’équipe de The Walking Dead RPG vous remercie pour votre lecture et vous souhaite longue vie sur le forum !

(c) the walking dead rpg.
Revenir en haut Aller en bas  
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1316
Sujet: Re: RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi.   Mer 30 Sep 2020 - 15:19
formulaire de demande de DC
à envoyer directement à @Violet Porson

Nom & prénom • Mettre ici les prénoms et nom de votre personnage
Âge, date de naissance, lieu de naissance • Mettre ici l'âge ou la date de naissance, ainsi que le lieu de naissance de votre personnage
Groupe • Mettre ici le groupe de votre personnage (+ camp de référence si Traveler)
Ancien métier • Mettre ici l'ancien métier de votre personnage
Avatar choisi • Mettre ici l'avatar choisi

Qualités & défauts • Mettre ici les cinq qualités et défauts de votre personnage, pas besoin de faire un descriptif

Résumé pré-apocalypse • En une quinzaine de ligne maximum, résumez le pré-apo de votre personnage
Résumé post-apocalypse • En une vingtaine de ligne maximum, résumez le post-apo de votre personnage

Vos annexes • Mettre ici un lien vers vos annexes de rp à jour
Dernier compte • Mettre ici le dernier compte créé


Code:
<center><encadrement><pseudoprofil>formulaire de demande de DC</pseudoprofil><br><soustitre><warning>à envoyer directement à @"Violet Porson"</warning></sous-titre></encadrement>
<texte><prez>Nom & prénom •</prez> <i>Mettre ici les prénoms et nom de votre personnage</i>
<prez>Âge, date de naissance, lieu de naissance •</prez> <i>Mettre ici l'âge ou la date de naissance, ainsi que le lieu de naissance de votre personnage</i>
<prez>Groupe •</prez> <i>Mettre ici le groupe de votre personnage (+ camp de référence si Traveler)</i>
<prez>Ancien métier •</prez> <i>Mettre ici l'ancien métier de votre personnage</i>
<prez>Avatar choisi •</prez> <i>Mettre ici l'avatar choisi</i>

<prez>Qualités & défauts •</prez> <i>Mettre ici les cinq qualités et défauts de votre personnage, [u]pas besoin de faire un descriptif[/u]</i>

<prez>Résumé pré-apocalypse •</prez> <i>En [u]une quinzaine de ligne maximum[/u], résumez le pré-apo de votre personnage</i>
<prez>Résumé post-apocalypse •</prez> <i>En [u]une vingtaine de ligne maximum[/u], résumez le post-apo de votre personnage</i>

<prez>Vos annexes •</prez> <i>Mettre ici un lien vers vos annexes de rp à jour</i>
<prez>Dernier compte •</prez> <i>Mettre ici le dernier compte créé</i>
</texte></center>
Revenir en haut Aller en bas  
- RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi. -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
Règles et informations
 :: Règlement et Contexte
-
Sauter vers: