-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Jeu 17 Mar 2016 - 19:20

La porte métallique, ainsi que l’escalier qui menait en hauteur ne leur offrirent pas de solution miracle. Il fallait abandonner l’idée d’entrer simplement, et se préparer à endommager le bâtiment pour s’y glisser. Pour cela, les fenêtres étaient effectivement leurs seules options. Et après avoir fait le tour du lieu, il y en avait à différents endroits. Notamment à l’étage, au niveau du petit balcon / plateforme vers lequel montait l’escalier, ainsi qu’au niveau du sol, à moitié enfoui sous la neige, ce qui amenait certainement vers une cave quelconque.

Justin rassura Kassandra sur la possibilité pour eux de faire du bruit en brisant une fenêtre. Il avait raison, l’avantage de faire du boucan leur permettrait de savoir tout de suite si le chalet était toujours occupé ou non… Quant à ceux venant de l’extérieur…

- Je ne crois pas qu’il y en ait un seul au dehors. Ça fait un moment qu’on n’en a pas vu. S’ils protégeaient leur domicile, le groupe faisait aussi des tours réguliers de la station, pour vérifier qu’aucun rôdeur n’y errait. Et depuis leur arrivée ici, il n’en avait pas éliminé beaucoup dans ces conditions.

Ce fut alors que Kassandra remarqua la vitre donnant sur le fameux sous-sol.

- Fais voir, dit Christy en s’approchant à son tour. Elle n’hésita pas pour sa part à ôter son gant et frotter de la main la surface crasseuse. Au diable la saleté ! Il y faisait sombre en effet, mais les deux filles pouvaient deviner en premier plan, en contrebas, du bric-à-brac. Hum… avec la hauteur, l’obscurité et le bazar qu’il semble y avoir là-dedans, j’opterai aussi plutôt pour aller voir là-haut. Je pense qu’on peut faire en sorte de ne pas glisser en montant l’escalier…

Il suffisait de faire un peu gaffe, rien de plus. Certes celui-ci était en parti recouvert de neige et probablement d’un peu de glace, mais une rambarde devrait suffire à les maintenir debout.  La femme fit alors un hochement de tête en direction d’Isabel, et l’invita ainsi à se lancer la première. De toute façon, ils devaient aller voir. Aussi bien la porte là-haut n’était même pas fermée !

Elle regarda ainsi les deux filles gravir les marches, attendant leur avis en bas avec Justin. Si tout leur paraissait bon, ils les rejoindraient et s’attaqueraient certainement à la fenêtre de l’étage…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Mer 23 Mar 2016 - 18:36


Ils n’avaient pas tellement de choix. Entre la fenêtre repérée par Isabel et celle qu’avait indiqué Kassandra, il n’y avait pas dix mille solutions pour entrer dans le bâtiment. Et si briser une vitre allait forcément faire un peu de bruit, ce n’était pas ça qui inquiétait la blonde. Il fallait faire preuve de prudence, s’il y avait bien des infectés là-dedans, il suffisait d’attendre un peu après avoir fracturé l’entrée… Ils seraient forcément attirés par les bris de glace. Néanmoins, le sous-sol ne disait trop rien à Isabel… C’était plutôt sombre et apparemment aucun d’entre eux n’avait pensé à prendre une lampe ou quelque chose dans le genre. Tout comme Christina, la blonde était tentée de passer par l’étage. « J’suis plutôt d’avis d’essayer de passer par l’étage aussi… C’est sombre là-dedans. Puis au moins, en prenant un peu de hauteur, si y’en a un qui décide de passer par là… On le verra tout de suite… » Elle n’y croyait pas vraiment mais il fallait rester prudent, tout de même.

Alors lorsque la femme d’Alan lui indiqua de prendre la direction des escaliers elle ne broncha pas, se contentant de lui sourire pour lui faire comprendre qu’elle était partante pour y aller la première. Avançant jusqu’au bas des marches, elle s’arrêta un instant, levant la tête pour jeter un œil vers en haut. Elle attrapa la rambarde et commença à gravir doucement les marches. Effectivement, la neige qui s’y était accumulée avait fini par se transformer en glace. Ce n’était pas très stable mais en faisant attention ça irait. Forcément, il ne fallait pas s’amuser à monter en courant… Sinon c’était la gamelle assurée.

Suivie de Kassandra, elles montèrent jusqu’à l’étage sans encombre. Une fois là-haut, la blonde scruta alentours, histoire de vérifier que ceux restés en bas ne risquaient rien. Il n’y avait rien à signaler, mis à part un épais manteau blanc, comme toujours… Izzy s’approcha de la porte et tenta de tourner la poignée. Elle était verrouillée… Cela aurait été trop beau de toute façon. Se retournant, elle se rapprocha de la fenêtre et colla son front contre la vitre. Cette dernière semblait donner sur ce qui ressemblait à une sorte de bureau vu ce qu’elle pouvait entrevoir, un rideau occultait une bonne partie de la vitre. Mais visiblement, il n’y avait rien à l’intérieur. Elle se décala légèrement avant de s’approcher du garde-corps, se penchant un peu elle expliqua à Christina et Justin « La porte est fermée, mais ça l’air calme là-dedans ! » C’était sûrement la meilleure des solutions. Elle leur fit signe qu’ils pouvaient les rejoindre.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Sam 26 Mar 2016 - 13:33




Mission #3
Christina Karlson, Kassandra Fletcher, Isabel McLeod, Justin Jones

Trouver la meilleure solution pour entrer n'a pas été facile. Vous avez longuement hésité, à raison. Depuis la chute du stade, vous avez compris que le bruit pouvait être synonyme de mort subite, lente et douloureuse. Cependant, avec toutes les portes closes, vous n'avez pas d'autre choix. Votre décision d'entrer par l'étage, en grimpant les escaliers de service, est probablement la meilleure. Malgré le rideau qui masque en partie la pièce dans laquelle vous entrerez, Isabel vous a avertis que le calme régnait. Tout comme la station de ski qui vous entoure à perte de vue, le chalet de la boutique semble désert et d'une quiétude bienvenue...

Le temps n'est donc plus à l'hésitation, et le froid mordant vous conforte dans cette idée. Il faut briser cette vitre, et passer à l'intérieur, en prenant garde de ne pas vous couper sur les débris de verre au passage ! Une fois dans le chalet, vous constatez que le silence enveloppe tout comme une chape de plomb. Si ennemis il y avait, ils n'auraient pas pu passer outre votre intrusion. Vous vous trouvez désormais dans un bureau tout ce qu'il y a de plus classique, dévolu au côté administratif du commerce. Des paperasses encombrent un bureau sur lequel patiente également un ordinateur éteint, et un certain nombre de cadres représentant des photos de famille. Il vous faut progresser plus loin, afin de mettre la main sur votre butin.

En quittant la pièce, vous vous retrouverez dans un couloir, menant d'un côté à la porte de service verrouillée, de l'autre à plusieurs pièces dévolues à l'administratif: un ou deux bureaux de petite taille, une pièce de sécurité d'où l'on pouvait observer ce que projetaient les caméras de surveillance, une salle pour le repos et les repas des employés, et de petites toilettes. Les dimensions sont modestes, preuve que la boutique ne comportait que peu de personnel. Plus important, une porte permet de sortir et d'atteindre le rez-de-chaussée... mais elle aussi est close.

Paranoïa de l'ancien propriétaire, ou mesure de sécurité avisée ? Quoi qu'il en soit, l'accès depuis l'autre côté se faisait par un digicode. De ce côté-ci, vous auriez pu passer d'une simple pression sur une barre... mais le système s'est grippé lors de la coupure du courant. Pour pouvoir accéder à l'étage inférieur et à votre butin, il va falloir entrer un code dans le dispositif de secours, en salle de sécurité, afin de débloquer tout cela grâce à une petite batterie dévolue aux cas d'urgence. À vous de jouer...

Informations

♦ En tout premier lieu, il va vous falloir lancer un dé ici afin de savoir si vous vous blessez en entrant dans le bureau par la fenêtre brisée. Si vous faites un résultat pair, vous parvenez à passer sans dommages. Sur un résultat impair, vous subissez une coupure moyennement profonde sur un débris de verre tranchant.

♦ Cette mission des plus simples ne semble pas vouloir se soumettre à vous si facilement ! Avant de pouvoir accéder au butin, il vous faut fouiller tout l'étage afin de trouver le code à quatre chiffres pour déverrouiller la porte d'accès bloquée via un dispositif d'urgence. Il s'agit d'une petite console en salle de sécurité, fonctionnant toujours sur une batterie. Pour cela, vous lancerez le dé ici.
Sur un résultat de 1,2 ou 3, vous ne trouvez rien.
Sur un 4 ou un 5, vous trouvez un code, mais il ne s'agit pas du bon.
Sur un 6, vous trouvez le bon code et la porte s'ouvre.


♦ Il est à noter qu'il vous est interdit de tenter de passer par une autre issue. Qui sait ce qui pourrait vous avoir entendu et vous guetter dehors ?

♦ Lorsque vous serez parvenus à ouvrir la porte d'accès, venez le signaler ici. Pour communiquer, vous pouvez utiliser votre sujet de demande, que ce soit pour flood ou avertir quand vous postez.

Rappel : à partir du moment où débute votre tour de post, vous avez sept jours maximum pour enchaîner ! Sans quoi votre tour sera passé.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Dim 3 Avr 2016 - 22:33

Les bruits de verre s'étaient noyés dans le silence. Kassandra resta dans l'attente, observant ses camarades au passage. Aucun mouvement, aucun bruit. Les bruits n'avaient pas appelé ces cadeaux de l'humanité. Ils étaient en sécurité, pour le moment. Elle attendit que le vitre fut brisé avant de passer l'épaule la première. Lentement, elle prit tout son temps pour éviter de s'appuyer sur les débris au bord. Un regard circulaire dans le bureau de fonction, et elle était déjà dans le couloir. Suivi certainement par les trois autres. Elle avait besoin d'agir vite, mais se retrouvait avec le groupe devant une porte close ne fit qu'alimenter sa crainte.

« Pourquoi mettre autant de code et de protection dans un endroit pareil ? Qui penserait à cambrioler ça ? Vraiment... Les gens sont paranoïaques de nos jours... »

Après ses états d'âmes et ce moment de rage, elle commença à fouiller le premier bureau. Tirant dans les tiroirs, fouillant les papiers. Des codes numéros étaient parfois notés, mais il y avait soit trop de chiffre soit c'était des numéros de téléphone.

« Pfff... Vous trouvez quelque chose vous ? »

Kassandra n'avait pas vraiment fait attention à Christina, Justin et Isabel depuis qu'elle avait passé cette vitre. S'étaient-ils légèrement blessé ? Étaient-ils sur la bonne voie eux pour trouver le code ? Ce serait une bonne chose... Elle n'avait aucune chance. Et les papiers n'étaient que purement administratifs.

« Vous trouvez bien quelque chose ? J'ai que des papiers, des comptes surtout... J'dois être dans la comptabilité... »

Elle en voyait des chiffres, mais c'était pas là dedans qu'elle trouverait son bonheur. Elle se glissa hors du bureau pour rejoindre Christina dans le sien. La plus âgée aurait sûrement plus de chance... Mais elle se demandait vraiment comment ils pourraient trouver le code. C'était forcément caché...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Dim 3 Avr 2016 - 23:34

Christina confirmait mes propos sur les infectés. Il y avait peu de chances d’en rencontrer à l’extérieur. Du moins tant que la couche de neige était présente. Par la suite, la mère de famille conseilla au groupe de se rendre à l’étage. Je les laissais prendre la décision. Après tout, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça. Kassandra et Isabelle prirent les devants et montèrent à l’étage. La porte était fermée mais cela avait l’air calme selon elles. C’était le principal. Je laissai passer Christina et je fus le dernier du groupe à prendre l’échelle. Cette dernière était recouverte de verglas. Si j’avais le malheur de se casser la gueule, c’était direction l’infirmerie. Et je n’avais pas spécialement envie de passer des journées clouées au lit pour une jambe ou un bras cassé.

Par la suite, le groupe passa tout doucement à travers la vitre brisée. J’essayai de faire attention au maximum mais hélas, avec le verglas, je déviai de quelques centimètres ma trajectoire et un foutu bout de verre me coupa au niveau de l’avant-bras. Une douleur se répandit dans ce dernier et je ne pus m’empêcher de lâcher : « Et merde, quel con ! ». Mon épais manteau avait limité la catastrophe. Je n’allais pas me vider de mon sang, c’était le principal. Je lâchai aux autres filles : « Faites très attention au verre ». Kassandra, était déjà l’intérieur du bâtiment. Apparemment, une porte était verrouillée. Ça commençait bien décidément. Je commençai à fouiller les tiroirs et les étagères, laissant des petites gouttes de sang ici et là. Mais je ne trouvai rien, ce qui était très frustrant. Je répondis alors : « Non, rien du tout de mon côté. J’ai des documents remplis de graphiques et diagrammes illisibles. La personne qui travaillait ici ne devait pas être débordé de ses journées. »

Les graphiques étaient particulièrement moches. Même quand j’étais lycéen, j’en faisais des biens plus beaux. En plus, le peu de texte entre ces derniers était mal écrit. Je pris le temps de regarder chaque page avec soin et c’était une véritable torture. Quand je passai à mon deuxième classeur, ce fut la même chose sauf que le travail était bien mieux réalisé. Je regardai la date. Il était tout récent et s’arrêtait à début 2015. L’autre datait de plusieurs années. La personne incompétente avait dû être licencié ou était parti à la retraite peut être durant ce laps de temps, c’était évident.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Lun 4 Avr 2016 - 22:13

Ils avaient tous grimpé à l’étage supérieur sans soucis majeur. Les marches étaient glissantes, mais en faisant attention, ça ne posait aucun problème. Une fois que la vitre fut brisée, se faufiler par-là était une autre paire de manches ! Kassandra s’y glissa telle une contorsionniste, mais Justin se coupa légèrement.  

- Ça va ? Demanda Christy en entendant pester le jeune homme. Elle regarda alors suspicieuse l'ouverture. Cette dernière était étroite, et effectivement, des morceaux de verres tranchants entourait le passage. Kass' ? La porte ne s'ouvre pas de l'intérieur?

Ça se tentait ! Hélas, niveau serrurerie, ce n'était pas leur jour de chance ! Et ils n'étaient pas au bout de leurs peines. Ainsi Christina dut se résoudre à passer comme les autres par la fenêtre. Elle se fit allégrement aider d'Isabel, à l'arrière, ainsi que des deux autres de l'autre côté, mais cela ne l'empêcha pas également de se blesser ! Elle grimaça lorsque son pantalon se déchira et qu'un bout de vitre entailla sa cuisse. Elle atterrit néanmoins de l'autre côté, et put regarder les dégâts. Elle se mit un peu de sang sur les doigts. Ce n'était pas ultra méchant, mais ça picotait quand même.

- Ça ira, dit-elle à ses compagnons pour les rassurer. On se débrouille, mais on trouve une autre issue pour sortir, hein !! Pas moyen qu'elle repasse par là !

Elle aida ensuite Isabel à passer à son tour, puis comme les autres, tenta de fouiller pour dénicher un code qui leur permettrait d'ouvrir cette étrange porte blindée.

- Il devait y avoir des choses de valeurs ici, répondit-elle à Kassandra, en regardant autour d'elle. Une caisse ou le contenu d'un coffre. De toute évidence, si tel était le cas, les propriétaire des lieux avaient du partir avec. Puis ce n'était pas ce qu'ils étaient eux-mêmes venus chercher.

Elle s'approcha alors du bureau, et laissa ses doigts glisser sur les touches du clavier de l'ordinateur. Ils ne tireraient rien de ce dernier sans électricité. Puis il y avait tout à prévoir que celui-ci était aussi protégé par mot de passe. La femme pensa alors à ceux qu'ils avaient mis avec Alan pour le PC familial. Elle plissa les yeux, et son regard se posa sur les photos de famille dans les cadres. Elle en attrapa une. Un homme mûr posait avec une petite fille.

- Je verrai bien une date de naissance, dit-elle à qui voulait bien l'entendre autour d'elle. Comment trouver celle-ci pourtant ? Ils n'avaient trouvé aucun papier d'identité, aux dernières nouvelles !

Sans grande conviction, Christy enleva la photo du cadre, pour regarder s'il n'y avait rien de noté au derrière. Elle haussa un sourcil en lisant 7/8/15. Quatre chiffres... hinhiiin
 
- Hey, essayez ça, lança-t-elle aux autres, avant de dicter ses quatre chiffres.

Chou blanc.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Lun 11 Avr 2016 - 11:48


La vitre avait volé en éclats sans grande difficulté. Pénétrer à l’intérieur du bureau fut néanmoins plus délicat. Et si Kassandra s’y faufila sans mal, Justin et Christina écopèrent de quelques coupures. Rien de bien méchant d’après eux, heureusement. Jamais deux sans trois non ? Et bien par chance, Isabel y échappa, aidée par l’épouse d’Alan. Elle la remercia avant de se mettre à chercher le code de la porte à son tour.

Il fallait avouer que tout ce système ultra sécurisé était un peu exagéré et ça ne facilitait en rien leur avancée. Ils étaient venus là pour récupérer du matériel pas pour passer des heures à la recherche d’un foutu code. Qu’importe, ils n’avaient pas le choix. Farfouillant au hasard, Izzy ouvrit plusieurs tiroirs mais elle n’y trouva pas grand-chose. De nombreux articles de papeteries, stylos, agrafeuses, trombones, bloc-notes, paires de ciseaux… Tout était parfaitement bien organisés, à croire que l’employé qui travaillait à ce poste était un peu trop maniaque. D’autres détails semblèrent le confirmer lorsqu’elle fit glisser la porte d’un des placards à côté, des dossiers et des classeurs parfaitement rangés par ordre alphabétique. Le nom des clients fidélisés peut-être ? Ça n’avait aucune importance pour la blonde qui soupira légèrement avant de poursuivre sa quête. Elle se remit à ouvrir des tiroirs, jusqu’à ce que l’un d’entre lui résiste, verrouillé. « Ce tiroir est fermé à clé… Peut-être que… » Elle avait parlé à voix haute, quelques mots destinés à elle-même. Se redressant, elle scruta le bureau devant elle. Où pouvait bien être cette clé ? Son attention se porta alors sur un pot à crayon tout aussi bien rangé que le reste. Elle le prit et le vida complètement. Du désordre ? Qui ça dérangerait aujourd’hui ? Son regard s’illumina alors lorsqu’elle découvrit un petit trousseau de clé. « Je crois que j’ai trouvé. Voyons si tu t’ouvres… » Voilà qu’elle se mettait à parler à un tiroir maintenant… Elle essaya deux ou trois clés avant de réussir à l’ouvrir. « Le code est peut-être là-dedans ! » Lâcha-t-elle. Sûrement avec trop d’enthousiasme… A l’intérieur il n’y avait pas grand-chose… Quelques carnets, des affaires personnelles, un agenda, sur lequel était collé un post-it. Un bout de papier où quatre chiffres étaient notés.

Christina avait également trouvé quelque chose mais ça n’avait pas fonctionné. A son tour, Isabel éleva la voix pour que les autres l’entendent. « C’est peut-être ça ! Evidemment, ça n’est pas précisé… Ça serait trop simple… 9, 1, 5, 7 ! » Malheureusement ce n’était pas ça non plus. Ce n’était vraiment pas leur jour… Il fallait continuer les recherches…

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #3

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum