Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

3 participants

Re: Try to find your way home

Mar 2 Mai 2023 - 19:04


Première sortie depuis l’attaque de la plateforme. Sal pétait pas le feu, mais ça faisait du bien de bouger à nouveau ! La fièvre était tombée et sa blessure cicatrisait bien ! Elle aurait aimé pouvoir en dire autant de son barbu… qui lui se vidait l’estomac contre le bastingage.

Ils arrivaient en vue de la terre. C’était la première fois que Sal irait au Canada. Ça avait quelque chose de super cool quand elle y pensait, mais bon fallait quand même pas prendre ça pour des vacances. Ils couraient de sacrés risques quand même.

- J’vous suis, mais tant qu’on accoste pas directement. Pis… on sait pas ce qu’est devenu l’endroit que tu connais… Mais comme dit, elle allait les suivre sans broncher.

Elle avait une petite grimace pour son homme cependant, c’était clair que lui aurait préféré le chemin le plus direct, mais bon. Fallait pas douter non plus de son bon sens, jamais il proposerait de foncer dans le tas, ne serait-ce que par flemme et ça, ça arrachait un sourire amusé à la mécano.

- Faudrait demander à Kaycee si elle peut pas refaire des cachets contre le mal des transports, pensait tout haut la blonde.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mer 3 Mai 2023 - 0:14

Cap vers Victoria


Les embruns caressent les cheveux hirsutes de la jeune fille, transfiguré par l’attaque de la plateforme, l’adolescente affichait un air plus distant, sans teint. Comme si toute pointe de couleurs, du bonheur, à la mesquinerie en passant par la colère l’avait abandonné. Kira se sentait détaché en un sens, l’explosion l’avait ébranlé jusque dans ses convictions les plus profondes, le bruit assourdissant, l’éclat de lumière, le souffle puis l’odeur infâmante du sang s’était gravée dans son esprit.

Incapable de s’en départir malgré les tentatives de son acolyte de lui changer les idées, elle avait décider de suivre Alice et Ruby jusqu’à Victoria sur les terres qui les avaient vu grandir. Bien que la tchétchène n’ait aucune attache, ni d’intérêt à les suivre, elle embarqua presque de bon cœur sur le catamaran conduit par l’ancienne timonière. Qu’avait-elle de mieux à faire si ce n’est ruminer jusqu’à l’épuisement ces morbides visions ? Rien et la jeune fille voulait à tout prix se sortir de cet état amorphe.

Assise à l’avant de l’embarcation sur l’un des deux filets tendus, elle s’était occupée durant la courte navigation en dessinant divers stades de la côte de l’ancienne île canadienne. Ces lignes griffonnées n’étaient que des esquisses, des croquis bons à être oublié tellement la ligne de côte était méconnaissable. Mais cet exercice l’entraînait à l’appréciation de la distance, de la perspective, des techniques que la jeune fille ne pouvait qu’apprendre d’elle-même.

Lorsque l’imminence de l’arrivée se fit sentir et que les discussions se réorientèrent vers leurs premières destinations, la gamine lâcha quelques instants son crayon pour prêter une oreille à ce que Alice et Kaycee racontait. Après les avoir laissé exposer leurs avis respectifs et visualiser dans son esprit une carte plutôt précise des environs elle abonda dans le sens de la timonière et de la soignante :

- J'pense que Race Rock c’est le mieux, ignorant totalement que c’était s’éloigner de l’ancien port de plaisance du paternel de sa cheffe, ça nous permettra de temporiser et d'pas trop attirer l’attention des locaux si jamais ils se regroupent dans l’ancienne grande ville, poursuivit-elle exposant sans doute des points déjà débattu.



(c) DΛNDELION


HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mer 3 Mai 2023 - 0:37

Luna est mitigée. Une partie d'elle est réellement excitée par cette nouvelle aventure et l'autre est inquiète de devoir laisser Ace encore une fois derrière eux. Elle essaye de laisser cette partie de côté. Après tout, son frangin est parti sur une plate-forme pétrolière remplie de pirates et en est revenu indemne, si ce n'est pas la preuve qu'il sait se débrouiller, que faut-il de plus ? Le regard fixé sur l'étendue bleutée, elle prend une grande inspiration et ferme brièvement les yeux. Allez, tout va bien se passer. Elle tente de prendre sur elle et de laisser ses inquiétudes de côté, pour de bon. Luna doit arrêter de vivre dans la peur.

Lorsqu'elle les réouvre, c'est pour poser le regard sur Kaycee qui propose un plan. La brunette hoche la tête. Cela lui semble pas mal, être en sécurité loin des potentielles sources de vie tant qu'ils ne savent pas s'ils sont accueillants ou non tout en restant à portée de la tour radio de Crescent. C'est un bon compromis. « Ça me semble bien aussi » glisse-t-elle après Kira. En réalité, elle laisse volontiers ce genre de décisions à ceux qui ont le plus d'expériences et la meilleure connaissance du terrain. Alice et Ruby sont donc idéales pour cela.

Elle, elle s'occupe de la radio et c'est une grande responsabilité. Elle se sent particulièrement fière. Alice la forme dessus depuis quelques temps et elle peut enfin mettre en pratique tous ses apprentissages. Ses doigts glissent également sur l'arc et les flèches qu'elle garde non loin d'elle. Sa mentor lui a donné quelques conseils aussi et Luna apprend vite. Depuis que les Stars ont ramené cette arme de la plate-forme, elle ne compte plus les heures passées à s'entraîner avec.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mer 3 Mai 2023 - 22:53

Try to find your way home


Le débat fait rage entre vos deux navires, par talkies interposés. Deux destinations précises se dessinent, entre le Goldstream et la marina de Sooke, avant que vous tranchiez pour cette dernière. Vous décidez de miser sur la prudence plutôt que sur l’audace, sur le pragmatisme pur plutôt que les connaissances de Ruby des lieux.

Alice est désormais la seule à pouvoir vous mener à bon port, grâce à ses nombreuses explorations du secteur. Mais longez la côte ne devrait pas présenter un risque trop grand, n’est-ce pas ? Vous la voyez se dessiner, la terre est en vue. Vous quittez la haute mer pour vous rapprocher du littoral, ce qui devrait aider Tony à ne plus avoir le cœur qui se soulève. Vous n’êtes pourtant pas encore au bout de vos peines et il va falloir rester attentif jusqu’à parvenir à votre destination.

Informations et réglement

• L’équipage du catamaran, muni de la radio et de la baliste, compte : Kira, Alice, Tiago, Kaycee & Luna.

• L’équipage du voilier compte : Ruby, Moon, Lennox,  Salem et Tony.

• Votre nouvelle destination est la Sooke Harbour Resort & Marina. Il est actuellement environ 10 heures du matin et vous approchez de Race Rocks.

•  Vous pouvez tous lancer un dé 10 sur votre perception. En cas de résultat inférieur ou égal à votre compétence, vous obtiendrez un indice. Les possesseurs de jumelles ont automatiquement un bonus de +1 à ce jet. Il y a en tout 3 indices à trouver.

Luna, tu es en charge de la radio. Tu peux lancer un dé spécial pour obtenir une indication supplémentaire en cas de succès. En cas d’échec, tu n’entendras que de vagues grésillements inaudibles sans en comprendre la provenance. Concentrée sur ton travail, tu ne peux pas user de ta perception pour obtenir un autre indice.

• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à résumer vos actions en spoiler et à y ajouter les résultats de vos dés. Les dés se lancent ICI. Pensez à réserver votre tour avant de poster dans le sujet de réservation.

Bon jeu !
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mer 3 Mai 2023 - 23:16

Soit, on s'y prend autrement, je vais pas chercher à négocier avec les autres, ils sont plus nombreux à vouloir qu'on aille à un autre point pour accoster. Décidément, ils ont vraiment l'appréhension au ventre de tomber sur des enfoirés, les débarquements sont rarement une bonne chose, mais je vois pas dans quel monde un truc en douce passe mieux pour les habitants qu'il peut y avoir dans le coin. Le vent frais fait un peu de bien, l'occasion de voir que Tony retrouve pas vraiment des couleurs pour sa part. Je sais pas trop si y'a moyen de l'aider.

Un coup d'oeil dans l'eau et j'avise de plusieurs masses sombres : Récif, que je balance sans attendre, me tournant vers ceux qui sont à bord avec moi : Transmets aux autres d'être prudents, que j'indique pour la radio, qu'ils sachent qu'il va falloir manoeuvrer comme on peut pour éviter de se faire éventrer. Ruby, on compte sur toi pour pas piquer une tête là, j'ai aucune envie de savoir si elle est bonne pour la saison, alors elle se concentre et elle nous amène entier à terre.



It is not how you hit the mat
it's how you get up
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mer 3 Mai 2023 - 23:41

Le bateau avance et la terre est bientôt dans leur visuel. La direction a été choisie et ils s'y rendent maintenant dans l'espoir d'accoster. Une petite pointe d'appréhension grandit en Luna : que vont-ils découvrir là-bas ? Aucune idée.

C'est à ce moment-là que la radio se met à grésiller. Luna tente alors de la manipuler pour éclaircir le signal comme le lui a appris Alice. Elle tourne les boutons dans un sens, puis dans l'autre, mais peine perdu. Il n'y a que cet affreux grésillement qui lui résonne aux oreilles et qui est bien agaçant. « Putain » souffle-t-elle en se retenant de donner un coup dans l'appareil. Premièrement, ça n'arrangera surement pas les choses et ensuite, elle risque de s'attirer les foudres de tous les Stars présents sur le bateau si elle abîme la radio.

« Il y a quelque chose mais ça capte mal » soupire-t-elle. Bon sang, si au moins, elle avait pu capter un message ou quelque chose, elle aurait eu l'impression d'être utile au moins une fois ! Elle s'acharne, continue et ne perd pas espoir de capter enfin quelque chose. Totalement concentrée sur sa mission, elle en oublie presque ce qu'il se passe autour d'eux.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Jeu 4 Mai 2023 - 12:19

Cap vers Victoria


La jeune fille s’active lorsque le trait de côte devint presque nette marquant l’imminence de leur arrivée. Usé par l’imprévisibilité de ces flots, rendu méfiant par les exactions des pirates, les survivants cherchent sitôt à glaner des informations au seul moyen de leurs sens. Kira, plus grande que tous les autres membres du beau sexe sur le navire s’étira puis sortit une paire de jumelles usé par le temps. Les lanières de cuir ainsi que la matière composite qui entourait les lentilles étaient marqué par les multiples utilisations, l’humidité, le sang, les chocs. Ce petit objet – au demeurant si utile – représentait tous les stigmates de ce monde transfiguré par la violence. L’essence de la vie, de la société, des objets, de tout restaient mais les apparences se métamorphosaient en des versions usé, rongé jusqu’à l’os par le temps et les dangers.

Lorsque la perche porta les jumelles à ses yeux inspectant l’étendu prétendument pacifique de l’océan, elle remarqua des tâches sombres ; des ombres qui se déplaçaient à toute vitesse dans l’environnement aquatique. Comme si rien ne pouvait les ralentir, les empêcher de se mouvoir d’une façon menaçante à mesure que ces tâches se précisaient.

Elle dû s’y reprendre à plusieurs fois, se frotter les yeux et continuer d’inspecter la surface devenue inquiétante de la mer avant de se rendre à l’évidence. Des choses fonçaient sur eux, ces formes munies d’ailerons semblaient se multiplier à mesure qu’ils se rapprochaient.

- Y a des créatures qui nous foncent dessus, cria-t-elle alarmé continuant d’observer leur avancée au travers des jumelles salvatrices, puis le déclic se fit lorsque la tchétchène reconnut un aileron noir. C'sont des épaulards, avertit l’adolescente presque prise de panique, j’en compte cinq- non, dix ! Puis l’espace d’un instant, huit autres s’ajoutèrent à ce funeste sombre. Putain j’crois qu’il y a en vingt, ils nous foncent dessus ! s’époumonna-t-elle en désignant les traces des ombres noirs.



(c) DΛNDELION


HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum