Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

3 participants

Re: Try to find your way home

Jeu 4 Mai 2023 - 14:00

Alice était confiante. Elle connaissait bien les lieux et, normalement, se rendre dans la Baie de Sooke ne devait pas poser de problème. Elle avait arpenté ces eaux pendant des mois, à la recherche de navires en détresse, de nageurs en difficulté, de menaces maritimes, aussi. Elle guidait leur petit groupe, et Moon, aussi bien qu’elle le pouvait, essayant de rassembler ses souvenirs des lieux. Et tout allait bien, pour le moment. Le catamaran avançait bien, avec l’aide de chacun d’eux à bord du bateau, et ils avançaient sans peine. Jusqu’à ce que la voix de Kira brise la quiétude ambiante, et la concentration d’Alice, malgré elle. Elle avait l’habitude des pods d’orques, les garde-côtes canadiens devant veiller à la préservation de l’environnement maritime. S’ils pouvaient seulement émettre des ondes qui leur permettaient de les faire fuir sans le moindre danger pour eux… Mais elle ne s’attendait pas à un pod aussi grand. Ils n’étaient pas de taille à y faire face, s’ils ne se détournaient pas d’eux rapidement. Et s’ils s’attaquaient à l’un ou l’autre des navires… Ils n’en feraient qu’une bouchée. Elle n’avait pas l’impression d’avoir la moindre latitude pour leur échapper, d’ailleurs. Prise en tenaille entre Race Rocks et le voilier, la manœuvre s’avèrerait extrêmement difficile. Elle sentait malgré elle la panique la gagner, démunie devant ce qu’elle était en mesure de faire. Et, malgré les années passées, elle ne voulait absolument pas les blesser. « Il faut trouver un moyen de les éloigner. Ils craignent les ondes sonores, elles peuvent représenter un danger mortel pour eux, mais à faible mesure, elles les feront fuir… » Si tant est qu’ils puissent y recourir.

Résumé :

Dés et mode de jeu :

Équipement :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Ven 5 Mai 2023 - 8:54

Tout le monde finit par tomber d’accord sur la destination. Un peu caché, un peu à l’écart, elle semble satisfaire les exigences. Ce sera sans doute un peu plus long, mais ce n’est pas comme si nous étions attendus quelque part après tout.

Je me tends un peu en entendant Lennox, portant plus d’attention encore à l’océan qui nous entoure. J’attrape mon talkie. « Alice ? Il y a des récifs, fais-y attention. » Je ne doute pas qu’elle les ait sans doute déjà remarqués, mais on ne sait jamais. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est au tour de Kira de repérer quelque chose. Je jette un coup d’œil à Salem, à qui je laisse la barre un instant pour me précipiter vers la balustrade. Un sourire enfantin éclaire mon visage en les apercevant. Des orques. Sourire qui vacille en entendant la panique dans la voix de la jeune fille et en m’apercevant qu’effectivement ils viennent dans notre direction. « Lennox ? Tu connais un peu ces animaux ? Ils sont assez nombreux  pour endommager les navires ? » C’est assez gros et assez agressif pour attaquer des bébés baleines non ? Et ils sont nombreux. Okay, ce sont des animaux magnifiques, mais c’est un peu flippant.

Je fronce les sourcils en croyant voir quelque chose, et j’attrape mes jumelles. Oh. « Ils fuient. On est juste sur leur trajectoire… » Je me tourne vers les autres, inspirant profondément, tâchant de ne pas paniquer pour autant. « Des navires, deux ou trois, je ne suis pas sûre. Mais ils fuient des navires. » Je laisse flotter un silence. « S’ils chassent les orques, ça pourrait être de simples pêcheurs. » C’est possible non ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Ven 5 Mai 2023 - 22:40

Kaycee regardai la côte à travers ses jumelles, mais elle ne repérait rien qui lui paraissait particulièrement suspect. Les récifs, ok, mais ils étaient quasiment apparents, non ? Son regard se détourna vers Kira quand cette dernière les interpela. Froncement de sourcils. Mécaniquement, elle changea son angle d’observation. En effet.

- Je suis pas spécialiste, mais ce serait quoi leur intérêt de nous attaquer ? Ce n’était pas comme s’ils ressemblaient à un phoque géant ou même une baleine. Elle avait du mal à vraiment s’inquiéter. Quand Alice évoqua les ondes, elle répliqua. On a le sonar, on tente un truc avec ça ? En même temps, il était temps de l’activer…

Après tout, le but du sonar était surtout d’évaluer les profondeurs et détecter certains récifs dangereux. Elle n’attendit ainsi pas l’aval de leur skipper, avant de rejoindre l’appareil, pour essayer de le faire marcher. La communication restait active avec le bateau qui les suivait et elle perçut la voix de Moon qui évoquait d’autres navires. C’était plus fort qu’elle, mais un frisson parcourut son échine.

- Kira, Luna, prenez le relai ! S’écria-t-elle, en mentionnant le sonar. Puisque la situation se corsait, elle serait certainement plus utile à aider Alice sur le pont dans les maoeuvres. Elle échangea un regard concerné avec Tiago.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Sam 6 Mai 2023 - 10:55

Après des mois loin du groupe, à crapahuter au Canada, nous étions finalement revenus. Si Kaycee avait été bien accueillie, ce n'était pas forcément mon cas et Ruby ne semblait pas disposer à me pardonner mes paroles. Quelle rancunière. C'est bon, elle était vivante maintenant, elle avait pu se venger des pirates... Enfin, peu importe. Elle ne m'avait pas encore flanqué dehors, donc me voilà sur le catamaran, avec Kaycee, bien entendu, mais aussi Alice, Luna et Kira. Alors, la dernière fois que je me suis retrouvé avec Alice et Kira dans un mission, cela ne s'est pas très bien terminé... Mais espérons qu'on conjure le sort cette fois. A leurs propositions d'accostage, je hausse une épaule, ce sont elles les spécialistes en navigation, pour le coup, je leur fais confiance.

Le grésillement de la radio réussit à rompre le silence concentré qui s'était installé sur le bateau, mais impossible de capter un signal. Bon ou mauvais signe ? Je préfère penser au pire. Ah ben... voilà le pire... Des épaulards ? Des orques ? Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Et on n'est pas dans un film à la con avec des orques tueuses... Comme le souligne Kaycee, ils ont aucun intérêt à nous attaquer. Utiliser le sonar donc pour les désorienter et les éloigner. Et on a la réponse à nos interrogations... Ils fuient des navires. Cela se fait encore la pêche à la baleine ? Ou à l'orque du coup... Je hoche la tête au coup d’œil de Kaycee. « On peut encore éviter les navires ? » On ne va pas se confronter au navire... si ? Après, un bateau ne manœuvre pas comme une voiture, le temps de le faire changer de cap... Si tant est que cela soit possible alors qu'on est proches d'accoster...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Sam 6 Mai 2023 - 14:50

Try to find your way home

Ce n’est pas moins de 18 épaulards qui vous foncent tout droit dessus, semblant vouloir échapper à d’autres navires. Un doute subsiste subitement… car si Moon a réussi à les repérer à l’horizon, qu’en est-il de leur côté ? Il est probable que vous soyez déjà repérés, ce que vous vouliez à tout prix éviter.

Mais votre priorité actuellement est de vous extirper de cette situation qui a dégénéré en peu de temps : vous êtes pris en étau entre les récifs qui vous font face et les épaulards rabattus sur vous, involontairement ou non. Ce sont les nerfs de vos navigateurs qui vont être mis à rude épreuve afin de vous faire atteindre, comme vous l’escomptiez initialement, Sooke Harbour.

Informations et réglement

• L’équipage du catamaran, muni de la radio et de la baliste, compte : Kira, Alice, Tiago, Kaycee & Luna. Votre navigateur en chef est Alice.

• L’équipage du voilier compte : Ruby, Moon, Lennox,  Salem et Tony. Votre navigateur en chef est Moon.

• Votre nouvelle destination est la Sooke Harbour Resort & Marina. Il est actuellement environ 10 heures du matin et vous tentez de dépasser Race Rocks.

• Pour réussir à atteindre votre destination sans encombre, vous devrez obtenir 5 succès en navigation par navire. Si vous tentez votre chance, aucune autre action ne sera possible en parallèle. Pour ce faire, lancez un dé 10 sur la statistique de navigation de votre navigateur en chef et un autre dé 10 sur votre propre statistique de navigation. Si votre résultat est inférieur ou égal, vous accordez un bonus de +2 à votre navigateur. Si votre résultat est strictement supérieur, vous lui infligez un malus de -1 à son résultat.
Si le résultat après application bonus/malus du navigateur en chef est inférieur ou égal, vous maintenez le cap. S’il est supérieur, lancez un dé blessure :
Spoiler:

• Le catamaran à une jauge de vie à 5/5 et le voilier à 3/3 actuellement. Si cette jauge tombe à zéro, la coque de votre navire prend l’eau et il vous faudra terminer à la nage… à moins que les navires visibles au loin ne vous rattrapent ?

• Le sonar, que vous avez décidé d’activer, vous permet d’ignorer une blessure si elle est causée par un épaulard. La baliste, si vous décidez de l’utiliser, vous permettra d’ignorer une autre blessure d’un épaulard, mais à condition d’obtenir 1 ou 2 sur un dé 10 puisque vous n’en maîtrisez toujours pas l’utilisation. Si vous décidez de leur tirer dessus pour le même effet, votre résultat devra être inférieur ou égal à votre statistique de tir et vous devez également lancer un dé 6 :
Spoiler:

• Je vous laisse vous référer à la fiche de faction pour connaître vos statistiques en navigation.

•  Alice, tu sais que beaucoup compte sur toi. Tu dois guider ceux à ton bord jusqu’à votre destination finale, sans perdre de vue le voilier qui te suit. La pression est de taille et tu as commencé à paniquer. Ton échec critique te confère un malus de -1 sur ta statistique de navigation. Celui-ci peut-être annulé si une personne décide de se consacrer uniquement à te calmer, en faisant inférieur ou égal à sa statistique de pragmatisme.

Luna, la situation devient tendue et tout le monde s’excite autour de toi, mais tu peux décider de rester à la radio pour tenter d’obtenir une indication supplémentaire. Pour ce faire, il te faudra obtenir un résultat inférieur ou égal à ta statistique de pragmatisme pour faire fi de ce qui t’entoure et restée concentrée sur ta tâche, puis tenter de nouveau un dé spécial. Si tu décides de faire une autre action, tu seras obligée de laisser la radio.

• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à résumer vos actions en spoiler et à y ajouter les résultats de vos dés. Les dés se lancent ICI. Pensez à réserver votre tour avant de poster dans le sujet de réservation.

Bon jeu !
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Sam 6 Mai 2023 - 19:08

Des orques ? Avec un nom comme baleine tueuse, j'imagine même pas la gueule qu'on peut avoir lorsqu'on vogue avec des bêtes comme ça. Un regard par-dessus bord, j'en distingue la forme, si massive, si impressionnante. C'était pas ma spécialité, que j'annonce à Moon : Ils chassent en meute, ont tendance à s'approcher des navires pour "jouer", c'est aussi une manière pour eux d'enseigner aux plus jeunes comment attaquer une grosse proie, ils apprécient les baleines, quand t'as besoin de te nourrir de toute façon, tu fais avec ce que tu peux et ce que tu as sous la nageoire.

Je m'active pour que le navire s'arrête pas, d'autant qu'on est visiblement pas les seuls et que c'est pas le moment de faire n'importe quoi. Si on est sur le même courant d'eux, ça changera rien, faut rester calme, que je poursuis rapidement alors qu'Moon donne des ordres, que j'essaie de les exécuter correctement et que c'est pas une franche réussite. S'ils fuient quelque chose, ils peuvent être agressifs, s'ils jouent... Ils nous boufferont peut-être pas si on tombe à la flotte, je peux pas dire mieux que ça de toute façon.

Spoiler:



It is not how you hit the mat
it's how you get up
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Dim 7 Mai 2023 - 22:37

Luna écarquille les yeux en entendant la voix de Kira. « Quoi ? » souffle-t-elle d'une voix blanche. Des orques ? Et en plus, ils se dirigent vers eux ? Et ils sont une dizaine ? Non... une vingtaine ? La brunette pâlit. Bon sang, sur terre, ce sont les rôdeurs qui les attaquent et en pleine mer, des baleines ? Ils ne seront donc jamais tranquilles ? Ses yeux perçoivent alors les ailerons qui se dirigent effectivement droit vers leurs navires. Oh non. Les voir arriver à aussi grande allure sur eux lui provoque une montée soudaine d'angoisse.

Luna se met alors à bégayer. « Il... Il ne faut pas paniquer ! Gardez... Gardez votre calme ! » Ses doigts trafiquent les boutons de la radio et font n'importe quoi. Un affreux grésillement se fait entendre. La panique la gagne et son corps semble soudainement s'agiter contre sa volonté. Bon sang, cette sortie était une très mauvaise idée ! Quelle idée de s'aventurer aussi loin de chez eux !

Luna tente de se calmer et prend une grande inspiration en fermant brièvement les yeux. Son regard se pose alors sur le navire où tout le monde semble s'affairer. Ils savent ce qu'ils font, elle doit leur faire confiance et se concentrer sur la tâche qu'on lui a confié.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum