Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

3 participants

Re: Try to find your way home

Lun 8 Mai 2023 - 0:12

Cap vers Victoria


Soudain, l’expédition se transforma en un vaste fourmillement. Coincé dans un étau entre la mer d’encre et cette horde d’épaulards, la menace de cette flottille qui fonçait sur eux. Rien ne pouvait se présenter sous de bons augures. Alors malgré les tentatives de rationaliser, relativiser une situation qui n’était pas forcément désespéré, ce fut comme si l’équipage était pris d’une angoisse qui enflant en chacun d’eux les poussaient à s’agiter devant l’implacable destin.

Le voilier semblait aussi pris dans cette pitoyable frénésie, risquant elle aussi de se faire percuter par les grandes créatures marines. Le regard un peu voilé, l’esprit accaparé par des plans irréalisables, des angoisses idiotes, la jeune fille se rapprocha d’Alice. Alors que la voix fébrile de Luna était couverte par le vent ou bien par son état psychologique. Ne paniquez pas, facile à dire songea la jeune fille dans un moment de lucidité avant de s’agiter de nouveau.

Se plaçant à côté de la capitaine, la grande perche coula un regard défaitiste vers l’encre noir de la mer, seulement strié par les traces des ailerons qui gracieusement s’approchaient tel des étoiles filantes dans l’indifférent firmament. Cette vision à la fois majestueuse et funeste ne parvint pas à inspirer l’adolescente qui ne sut trouver les mots se lançant avec hésitation :

- Tu sais c’est simple faut juste que tu te mettes entre deux lignes d’orques et… normalement ils ne perforeront pas notre coque. J’pense que t’as déjà vécu avant ça non ? Pas besoin de paniquer ce n’est pas comme si on avait pas de canot de sauvetage et qu’on ne connait pas les intentions des bateaux qui vont dans notre direction, poursuivit la jeune fille sans réfléchir une seule fois à ce qu’elle racontait. Parler était une façon d’extérioriser les angoisses qu’elle cultivait depuis qu’elle avait remarquer ces lignes dans l’océan.

Mais disons qu’elle n’avait absolument pas choisis la bonne personne ni le moment pour déballer son sac, dire qu’elle était légèrement gênée serait un euphémisme. Alors elle quitta le poste de pilotage sans demander son reste avec un sourire penaud, grommelant :

- Bon…je te laisse te concentrer, ses mouvements étaient ridiculement lents plongé d’un défaitisme qui n’avait pas lieu d’être. Sans doute qu’elle avait été plus affecté ces dernières semaines qu’elle ne voulait l’avouer.

(c) DΛNDELION


HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Lun 8 Mai 2023 - 0:42

Je fais confiance à Alice pour éviter les récifs, même si je fais attention malgré tout. Les orques en revanche, c’est une autre paire de manche. Une partie de moi est clairement fascinée par ces animaux, l’autre n’a aucun mal à imaginer les dégâts qu’ils pourraient causer, d’autant moins aux explications données par Lennox. J’aimerais autant éviter d’être au centre du terrain d’entraînement de ce genre de prédateurs.

Et il est difficile de ne pas imaginer le pire en croisant à nouveau des navires. Peut-être qu’ils ne nous ont pas vu de leur côté, même si j’en doute. Mais dans l’immédiat, ce n’est pas ma plus grande inquiétude, chaque problème en son temps. Oui, voilà, prenons les choses dans l’ordre. Je me reconcentre sur l’avancée des navires, filant dans le sillage du navire d’Alice. Le catamaran a dévié ? Ou c’est moi ? Merde. Est-ce que je panique ? Possiblement un peu. « Ruby ?! » Je lui jette un regard, histoire de lui faire comprendre que j’ai un peu besoin de son aide. Là maintenant de suite. Je lui laisse la place dès qu’elle me rejoint. « Il me faudra des cours un peu plus poussé je crois… » Un sourire désolé et on pourrait presque croire que tout va bien.
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Lun 8 Mai 2023 - 1:52


Des orcs ? What the fuck ?! C’était pas gentil ces trucs comme dans mon ami Willy ? Ouais, non… Sal était pas rassurer du tout. S’ils fuyaient un truc, ils étaient juste un putain d’obstacle dans le chemin d’une baleine quoi…

Essayant d’aider Moon à la barre, Sal s’emmêlait les pattes et les mains dans les cordages maladroitement. C’était comme si elle avait tout oublié sous le coup du stress. Elle savait nager hein, mais… peut-être pas assez bien pour se retrouver ici ! Pis… entourer de baleines tueuses là ! Bordel de merde. Et si Tony tombait à l’eau ? Ouais non définitivement elle était pas suffisamment concentrée sur son boulot et faisait de la merde. C’était sûr que ça allait compliquer l’truc pour la personne qui tenait la barre.

Voilà qu’un putain d’orc s’approchait dangereusement. Salem s’accrochait aux cordes qu’elle tentait de démêler et fermait les yeux, se préparant au choc, sauf que… Bah, rien venait.

Rouvrant les yeux, elle matait la baleine qui semblait avoir changer de cap plutôt que de faire un câlin musclé au voilier.

- Qu’est-ce que… Pourquoi elle a joué à l’agace pissette ?! Bon, elle verbalisait tout haut et sans trop de filtre là. C’est comme ça qu’elles jouent ?! S’écriait Sal en se tournant vers Lennox. Ça lui avait fichu la trouille hein, ça se lisait sur sa tronche sans doute.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Lun 8 Mai 2023 - 2:06

Leur intérêt à attaquer ? Ils n’en avaient aucun, à dire vrai. Mais les informations données par Moon changeaient la donne : s’ils fuyaient d’autres navires… Ils pouvaient essayer de les distancer sans faire attention à leur présence. « Allez-y, oui. » Activer le sonar. C’était probablement leur plus grande chance de les faire fuir, sans les blesser. Elle espérait du moins qu’ils y arrivent : ils étaient sur leur territoire, un territoire qui devait peu être envahir par les navires depuis la catastrophe, et c’était eux les intrus.

Elle essayait en tout cas de garder son sang-froid, autant que possible, pour les mener à bon port même si son angoisse montait en flèche à l’idée d’aller droit à la rencontre de navires inconnus et, potentiellement, hostiles. Elle essayait de calquer sa respiration sur le mouvement de l’eau, régulier, stable, pour refluer la panique. Elle essayait de se concentrer pour manœuvrer habilement, incapable de répondre à Tiago ou même d’essayer d’aider Luna à distance, mais Kira l’interrompit, partant dans un babillage qu’elle eut du mal à suivre de prime abord.

Elle ne put se retenir d’arquer un sourcil en entendant ses conseils, qualifiant la manœuvre de simple. C’était tout sauf simple ! Mais, si Alice elle-même avait été un peu plus calme, elle aurait décelé la panique sous-jacente dans la voix de l’adolescente. Sauf qu’elle peinait à voir une issue à cette situation, sans qu’il ne leur arrive malheur. « Va à la baliste, au cas où ! » Plutôt que de rester là à la perturber, alors qu’elle devait se concentrer.

Résumé :

Dés et mode de jeu :

Équipement :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Lun 8 Mai 2023 - 17:24

Kaycee avait laissé les autres filles gérer le sonar, la radio, tout ça, et elle vint en renfort à Alice à la navigation. Il le fallait car une certaine panique s’emparait du groupe. Notamment sur le catamaran ! Car ni Luna, ni Kira, ni Alice ne paraissait gérer grand-chose.

- Hey oh !! On se ressaisit là ! Je m’occupe des voiles ! Concentrez-vous sur la baliste aussi, oui !! Lança-t-elle à ses compagnons. Alice, à bâbord ! lança-t-elle à leur capitaine avec assurance. Elle sentait que cette dernière peinait à prendre sa direction. Parfois il suffisait d’une tierce personne pour redonner un peu de motivation, non ? Même si c’était du sang froid dont ils auraient besoin maintenant ! Car un banc d’orques continuait à les menacer sérieusement. Ils n’étaient plus très loin. Ça devenait franchement chaud !

En même temps, la jeune fille choqua la voile pour inviter le bateau à virer de bord, pour mieux se positionner et prendre le bon cap comme Kira l’avait aussi suggéré. Il y eu un moment béni où tout paru filer droit. Mais un épaulard se trouvait dans leur trajectoire !!

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mar 9 Mai 2023 - 0:25

« Tu crois que j’ai vraiment envie de piquer une tête, surtout à cette période de l’année ? » L’eau devait avoisiner les températures à zéro degré actuellement. Je n’en pris pas moins en compte l’avertissement de Lenny concernant les récifs de Race Rocks qui se rapprochaient à vive allure. Les contourner ne représenterait pas une manœuvre insurmontable, mais l’affaire se corsa quand Alice nous prévint ensuite que Kira avait repéré des orques, se dirigeant droit sur nous. « Une vingtaine ?! » M’écriai-je aussitôt, avant de rejoindre Moon à la navigation. Les précisions de Lenny concernant leur régime alimentaire riche en petits navires étaient loin de me rassurer. J’en oubliais presque la menace d’autres navires à l’horizon, relayée par Moon. « Des baleiniers ? » La navigatrice en était visiblement persuadée. Nous ne chassions pas de baleines et d’orques sur l’île autrefois, mais la pandémie avait rebattu les cartes. Les épaulards étaient présents en nombre autour de l’île, alors pourquoi se priver d’une source généreuse de nourriture quand celle-ci était pauvre en denrée ?

Mais l’urgence était ailleurs dans l’immédiat. « Je récupère la barre » Précisai-je à Moon. « Indique-moi la direction à prendre, je ne peux pas me soucier des orques et des récifs à la fois ! » Malheureusement, en voulant esquiver un des mammifères marins, je nous envoyai directement contre des récifs sous-marins que je n’avais pas eu le temps de prévoir. La coque crissa avec force, même si le voilier poursuivit sa course effrénée en avant. « Merde, merde, merde… » J’espérais que les dégâts n’étaient pas trop importants. Par miracle, un orque dévia au dernier moment de sa trajectoire, mais nous n’étions pas encore tirés d’affaire. Si le navire coulait, on était mal !

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mar 9 Mai 2023 - 21:46

Des épaulards... Celle-là je l'ai pas vue venir. Et pour le coup, j'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire... Je ne sais pas naviguer. Ils essaient de calmer un peu Alice. Merde, c'est elle la navigatrice quand même. Si elle panique, on fait comment au juste ? J'avise la baliste... Mais je ne sais absolument pas m'en servir. Alors je fais un truc qui est sans doute totalement stupide, mais qui est dicté totalement par l'instinct. Je me saisis d'un de mes couteaux et le lance sur l'épaulard le plus proche, en espérant réussir à le faire dévier. Bon point : je réussis à le toucher. En même temps, la bête est quand même assez volumineuse, même si avec la houle, je pourrais rater, bien entendu, surtout alors que Kaycee essaie de faire virer de bord avec Alice.

Mauvaise nouvelle : cela enrage complètement l'épaulard. Est-ce qu'un couteau peut percer le cuir d'une orque ? Apparemment oui, surtout en étant assez proche. Mais peut-être que c'est aussi chiant qu'une piqûre de moustique. Quoiqu'il en soit, la collision arrive. « Attention ! » Je m'accroche, mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde et je vois avec horreur Kaycee qui bascule dans l'eau. « KAYCEE !!! » Oh non non non... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Paniqué, je me dirige vers les autres : « On a des bouées, des cordes ? QUELQUE CHOSE? » Je ne panique pas souvent, mais là... Je la cherche frénétiquement dans l'eau.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum