Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

3 participants

Re: Try to find your way home

Mar 9 Mai 2023 - 22:27

Try to find your way home

Suite à plusieurs secousses terribles du catamaran, tous ceux à bord se retrouvent soudainement projetés contre le bastingage, le souffle coupé. Vous encaissez rudement le passage de l’épaulard, davantage énervé encore, avant qu’il ne disparaisse dans les eaux sombres. Il n’est malheureusement pas le seul… car Kaycee n’est plus avec vous.

Informations et réglement

Kaycee, tu es passée par-dessus bord sans parvenir à te rattraper à temps au bastingage. Les eaux sombres sont d’un froid glacial et te paralysent rapidement. Autour de toi, les flots sont si agités par le passage des navires, et surtout des impressionnants épaulards, que tu es malmenée en tout sens. Lance un dé 6 blessure :
Spoiler:

Alice, tu peux décider de poursuivre ta route ou prendre la décision d’arrêter le catamaran pour permettre de récupérer Kaycee, mais ce sera à tes risques et périls. Si tu choisis cette option, lance immédiatement un dé dégât sur ton navire.

Ruby, étant derrière le catamaran, vous pouvez réussir à vous mettre à hauteur de Kaycee pour tenter de la récupérer, uniquement si le prochain jet de navigation est une réussite. Sinon vous ne parvenez pas à vous mettre à portée.

•  Luna, tu as une information secrète. Fais-en bon usage.

• Le sonar a été activé et ne sera plus utilisable.

• Voici un récapitulatif de vos avancements respectifs :
Catamaran :
2/5 réussites navigation
3/5 points de vie

Voilier :
2/5 réussites navigation
1/3 points de vie

• L’équipage du catamaran, muni de la radio et de la baliste, compte : Kira, Alice, Tiago & Luna. Votre navigateur en chef est Alice.

• L’équipage du voilier compte : Ruby, Moon, Lennox,  Salem et Tony. Votre navigateur en chef est Ruby.

• Il est toujours possible d’annuler le malus de navigation d’Alice. Pour ce faire, une personne décide de se consacrer uniquement à la calmer, en faisant inférieur ou égal à sa statistique de pragmatisme.

• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à résumer vos actions en spoiler et à y ajouter les résultats de vos dés. Les dés se lancent ICI. Pensez à réserver votre tour avant de poster dans le sujet de réservation.

Bon jeu !
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mer 10 Mai 2023 - 21:24

La vision des bateaux étrangers avait fait grimper le stress encore un peu, mais ça ne restait pas l’urgence. Ils devaient d’abord maintenir le cap, passer le groupe d’épaulards… Ça paraissait presque possible, quand l’un d’eux s’approcha dangereusement de leur catamaran.

- Là ! Lança inutilement la jeune fille devant la vision de l’animal.

Il était hélas trop tard pour faire quoi que ce soit. Ils allaient le percuter ! Le couteau que Tiago lui planta dans la peau l’irrita suffisamment pour qu’il y ajoute un coup de queue qui prit la petite blonde par surprise. Elle tenta de s’agripper à l’une des cordes mais se retrouva déstabiliser. Ses yeux s’arrondirent de surprise, alors que son corps passait par-dessus bord… et disparut un moment dans les eaux glacées. La panique s’empara d’elle presque instantanément alors que le froid lui mordait la peau. D’autant que la mer était agitée de remouds et un orque passa tout près d’elle. Son cerveau se focalisa néanmoins sur l’essentiel : respirer et survivre !

Ballottée dans tous les sens, il lui fallut bien vingt secondes pour parvenir finalement à émerger. Elle prit une grande inspiration, douloureuse à cause de la température. Elle parvint néanmoins à se maintenir à flot, évaluant sa situation et ses options. Le catamaran s’éloignait sur sa lancée, elle leva le bras en direction de Tiago qui s’agitait notamment à son bord. Elle n’entendait pas ce qu’il pouvait essayer de lui dire. Allait-il tenter de lui lancer une bouée ? Et le voilier ? Elle se sentait en état pour nager. Un aileron noir passa alors tout près d’elle.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Jeu 11 Mai 2023 - 0:26

Paradoxalement, la chute de Kaycee et la panique de Tiago mirent un coup de fouet à Alice, qui recouvra ses esprits aussitôt. Elle devait les mener à bon port, alors qu’elle avait suggéré elle-même qu’ils se rendent à Sooke Harbour, non sans passer devant Race Rocks. Ils auraient peut-être dû s’écarter davantage, mais qui aurait pu prédire qu’ils tomberaient sur des orques, pourchassés par d’autres navires ? Elle inspira longuement, cherchant la meilleur direction et la meilleure échappatoire, alors que la situation s’avérait compliquée.

Elle devait s’arrêter sous peu, sous peine de perdre Kaycee et de la perdre totalement de vue. « Les bouées sont accrochées ! Envoyez lui en une ! Tirez là à deux, s’il le faut ! Et attachez-vous à quelque chose ! » Elle-même ne le pouvait pas, devant immédiatement arrêter le catamaran tout en maintenant la barre. Au moins, elle portait un gilet de sauvetage.

Concentrée, les mains crispées, elle ne perdit pas de temps à vérifier qu’ils s’attachaient bien avec des cordages comme elle le leur avait demandé, cherchant à limiter les problèmes et leur éloignement. « Faites un nœud que vous… » Pouvez défaire. Elle ne voulait pas que s’attacher signifie leur arrêt de mort. Le reste de sa phrase se retrouva noyé, alors qu’un nouvel épaulard les heurtait, provoquant une grande embardée l’envoyant à l’eau sans même qu’elle ne puisse s’accrocher et ce en dépit de ses mains crispées sur la barre.

Résumé :

Dés et mode de jeu :

Équipement :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum