-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Lun 10 Sep 2018 - 21:10

J'avais été heureux de retrouver mon frère en pleine forme, mais voilà que j'avais appris que Clayton avait été mordu. Il faisait parti des rares à encore m’apprécier dans ce groupe, il était évident qu'il comptait pour moi et que son sort me marquait profondément. J'avais envie de le rassurer et de lui dire que tout irait bien, mais c'était un mensonge. Je me devais tout de même d'aller le voir et de lui glisser quelque mot. Je n'étais sans doute pas le plus doué, mais j'étais prêt à lui expliquer ce que j'avais sur le cœur. Sans un mot, la tête découverte, je me présentais à lui alors que d'après les médecins, la fin était relativement proche.

- Si j'avais pu, j'aurais sauté à ta place.

Enfin c'était pas les mots les plus intelligent, mais il n'y a rien d'intelligent à dire dans ce genre de moment. J'avais beau avoir vécu ce genre de choses avec Ruby, je ne savais toujours gérer ce genre de chose. C'était toujours aussi douleur et frustrant. La mort arrivait toujours puisque Dieu en avait décidé ainsi.

- Je ne suis pas doué pour tout ça, j'ai rien de vraiment rassurant à dire, mais à moins que Kassidy ne soit pas d'accord où que quelqu'un s'en ai déjà chargé, je suis prêt à prendre soin d'elle.

C'était des mots simple en même temps, c'était tout ce dont j'étais capable en cette instant. Je regardais l'homme affaiblit une dernière fois.

- En tout cas, tu peux compter sur moi, je te resterais fidèle quoi qu'il arrive. Je ne vais pas t'importuner sauf si tu souhaite quelques choses de mois.

Il n'y avait pas a dire Ela m'avait tout de même influencé sur ma façon de parler. J'avais le visage fermé par la tristesse. J'attendrais qu'il me le dise pour partir.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Mar 11 Sep 2018 - 0:19

Rester cloué au lit était, sans doute, la pire des choses pour un homme aussi actif que Clayton ? Mais, les médecins avaient été formels, il devait absolument rester alité et ne pas faire d’efforts. De toute façon, Clayton était bien trop faible pour faire un pas hors de son lit. Primo parce que la fièvre ne chutait pas. Et secundo parce qu’il avait des difficultés à respirer. Cela faisait donc cinq jours, qu’il était dans cet état plus ou moins végétatif. Clay survivait encore, notamment grâce à l’injection du vaccin mais, il n’était pas stupide, il savait très bien que le compte à rebours avait été enclenché. Et que fatalement, il allait, bientôt, arriver à son terme. D’ailleurs, à l’arrivée de Merl dans la chambre, le compteur sembla encore un peu plus diminuer ?

Se doutant qu’il rendrait l’âme dans peu de temps, Clay écouta donc l’homme avec attention. A la fin de ses mots, Clayton fixa le cowboy, juste quelques secondes, histoire de mémoriser son visage une dernière fois. Et puis, après avoir repris son souffle, il lui déclara : - « Ne t’en fais pas Merl, je sais très bien que les mots ne sont pas faciles à trouver dans ce genre de situation » Il inspira, ensuite, profondément afin de pouvoir retrouver son souffle et de pouvoir poursuivre : - « Kassidy t’apprécie Merl, tout comme moi. Et je suis persuadé qu’avec toi à ses côtés, elle n’aura rien à craindre »

Clayton positionna ensuite sa tête en arrière, un instant, avant de reprendre : - « J’ai vraiment apprécié te compter parmi mes amis Merl. Et je te le dis sincèrement » Et comme l’homme face à lui, lui demandait s’il souhaitait quelque chose, Clay ne tarda pas à lui répondre sur un ton plaisantin malgré la situation : - « Ouais, je veux bien que tu me rapportes une bonne bière ! » Avant d’esquisser un sourire et de reprendre : - « Et que tu fasses une prière pour moi, au passage. On ne sait jamais, ça pourra peut-être me servir ? »  

Spoiler:



☠️ I swore to protect and defend the constitution against all ☠️
enemies foreign and domestic. I'm honored to be
one of this Great nations guardians.

Spoiler:
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
The Nomads
Christ Cosmique
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Mar 11 Sep 2018 - 0:43

- Vous devenez croyant au porte de la mort ? C’est d’un cliché…, avait soufflé June qui venait d’arriver en toute discrétion.

Pas un sourire, ce n’était pas une plaisanterie. Pour l’occasion, elle avait mis un chemisier et un jean noir. Comme lors de l’enterrement de Swann, elle portait le deuil par idéologie. Parce que chaque membre de ce camp était une pièce du puzzle vers la réussite et qu’aucune perte n’était bienvenue. Sauf peut-être Jenna, si elle venait à disparaître. Mais Clayton, si l’avocate ne pouvait dire avoir été affectivement attachée à lui, était quelqu’un de fiable. Il avait su prendre part à son projet de « police », il était toujours motivé, toujours disponible toujours loyal. A une distance raisonnable de son lit de mort, autant par pudeur que parce qu’elle ne voulait pas risquer d’être alpaguée par Merl Rogers – elle ne lui avait toujours rien pardonné – la rouquine fixait l’ancien routier. Il n’avait pas l’air bien du tout, elle ne l’ennuierait pas longtemps.

- Je tenais à vous dire personnellement que nous n’oublierons pas votre geste, son timbre était aseptisé mais elle n’en était pas moins sincère, vous payez votre courage de votre vie, c’est réellement regrettable. On aurait besoin de plus de survivants comme vous.

Un « survivant » toutefois en train de s’éteindre. Terrible ironie. Maintenant qu’elle avait dit ses quelques mots, June pensait partir : la veillée et le reste de la journée, elle laissait ça pour les proches. La cruelle réalité voulait que le monde continue à tourner, alors elle avait des choses à faire.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Mar 11 Sep 2018 - 8:29

Je hochais la tête alors qu'il parlait de Kassidy. Je ferais le nécessaire pour cette petite,ce serait sans doute étrange pour elle, mais il était hors de question qu'elle reste livré à elle même. Je restais un peu étonné alors qu'il me demander de prier c'était un peu étrange vu ce qu'il pensait de Dieu, mais je l'aurais fait quoi qu'il arrive de toute façon. Pour moi, c'était normal, je l'avais bien fait pour certaine personne que je n'aimais pas. Alors Clayton aurait bien évidemment une place dans mes prières quotidiennes. Évidemment June était en train de cracher son venin mais je ne pouvais rien faire. Je me contentais de l'ignorer pour répondre à mon ami.

- Tu avais pas besoin de demander pour la prière, il n'aurait pas pu en être autrement. Tu verras, je suis certain qu'elles t'aideront et quand tu verras Ruby, dit lui que je ne l'oublie pas.

La présence de June me dérangeait, mais elle avait de la chance que c'était un ami qui était en train de mourir sinon je me serais sans doute retourné pour lui coller une droite dans la gueule. Je préférais donc choisir de m'éclipser en espérant qu'elle ne soit plus là à mon retour.

- Je reviens vite pour ta bière.

C'était peut être pas conseillé, mais j'en avais rien a foutre. Il a demandé une bière, il l'aurais. Après un bref aller retour jusqu'à chez moi, je me présentais à nouveau avec sa requête plus une pour moi. J'étais bien décidé de boir un dernier verre avec lui avant de le laisser partir. Il s'agissait des même bière qu'on avait échangé sur la plage des mois auparavant et c'était presque une belle ironie. Je ne dis rien de plus en revenant que de lui tendre la bière que j'avais ramené pour lui, avant d'ouvrir la mienne et de le suivre.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Mar 11 Sep 2018 - 9:45

Découvrir le sort d’Amanda et Clayton, alors qu’il était trempé et épuisé par l’effort que leur avait demandé ce charnier, avait été un coup de massue pour Stanley. Il avait encaissé sans trop le montrer mais c’était dur. Il connaissait la brune pour l’avoir en partie formée, et son amitié avec le routier n’était plus à prouver. Il ne supportait plus ces dommages collatéraux. Systématiques. Il n’extériorisa pourtant sa colère, sa frustration et son chagrin que dans l’intimité.

Évidemment, il n’avait pas attendu cinq jours avant de rendre visite à son pote. Deux jours plus tôt, ils étaient six autour de son lit, à déconner afin d’apporter un peu de lumière et de légèreté au peu de temps qu’il lui restait. On avait administré au robuste bonhomme un sensément vaccin et si ce dernier n’avait bien entendu jamais vraiment fonctionné, il l’avait en tout cas semble-t-il plutôt soulagé. Les garçons avaient alors rigolé en affirmant qu’il serait peut-être tout compte fait le premier homme à survivre à une morsure. Aucun d’eux n’y croyait un instant.

L’ambiance était moins frivole ce jour-là, alors que Stan avait reçu des mauvaises nouvelles du dispensaire. Ce qui devait arriver était en train de se produire, Clayton allait mourir. Davis avait kidnappé sa frangine – ce qui était tout à fait non réglementaire, mais le chercheur fou qu’il était se permettait bien des choses – et celle-ci ne devait pas être dans un meilleur était, où qu’elle soit. Entre deux obligations, le jeune militaire passa donc rejoindre la chambre de son ami.

- Rogers ! Il appela Merl qui quittait déjà l’endroit. Il est comment ? Lui demanda-t-il comme pour se préparer à ce qui l’attendait. Il n’avait jamais été doué pour les adieux. De fait, il n’avait pas eu souvent l’occasion d’en faire. Son père était mort d’une crise cardiaque, sans prévenir. Sa mère, sa sœur, tous ses amis, il n’en avait revu aucun depuis le début de l’épidémie. Swann, Cameron, et tous ces potes tombés ces dernières années, étaient pour la plupart partis dans le feu de l’action. Alors non, Stan ne savait pas s’y prendre.

L’instant suivant, il approchait de la chambre où June ne s’éternisait pas non plus. Ils échangèrent un simple hochement de tête et le militaire entra dans la pièce.

- Il te faudra plus qu’une bière pour te saouler la gueule aujourd’hui ! S’exclama-t-il avec un faux entrain pour une entrée en matière. Il affichait un sourire, mais le cœur n’y était pas. Clayton savait bien ça. Comment tu t’sens mon pote ? Si y a un dernier truc que j’peux faire pour toi, dis moi. Lui faire un massage des pieds, l’étouffer tout de suite avec son oreiller, n’importe. Stanley se plierait à ses volontés !

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Mar 11 Sep 2018 - 10:12


Cinq jours. Cinq jour à avoir la boule au ventre. Mon ami était en train de crever et je ne pouvais rien faire. Amanda quant à elle, devait être sûrement avec son frère. Foutu vie, Putain de bordel de merde. J'étais rentré le soir de l’événement, me laissant aller dans les bras de Bella. J'étais à deux doigts de verser une larme comme jamais, depuis ma dispute avec Jenna il y a des mois. Là, je perdais encore un ami. Quelqu'un qui avait confiance en moi, depuis toujours. Le premier qui m'avait tendu la main ici. Le premier que j'avais vu ici et qui m'avais permis de me sentir comme chez moi. Il m'avait tout montré et fait visité. J'avais dormi chez lui et connu sa petite ... Un mec bien partait. Pourquoi lui ?

Je m'étais lavé faisant partir le sang qui ne m'appartenait pas. Mais mon esprit lui était toujours en éveil. Je voulais être près de lui alors durant quelques jours après je l'avais revu. Toujours avec cette mélancolie. Jenna m'aidait du mieux qu'elle pouvait mais c'était dur. Aujourd'hui, ça allait être la fin. Fallait que je le vois comme tout le monde.

Je quittais donc la baraque accompagné de ma future femme. Une fois près de lui, je vis Merl s'éloigné et à l’intérieur Stan était à ses côtés. J'attendais donc mon tour. Putain ça aussi ça me gavait. Faire la queue leuleu pour un mourant. Qu'ils aillent se faire enculer. Je m'approchais face à lui au bout du pieu, ne sachant même pas le regarder. J'attendais que Stan en ait terminé pour prendre mon tour suivant Ca parle de bière mais tu sais que j'ai mieux chez moi fis-je en pensant au whisky.

Tes conneries vont me manquer, et pour une fois c'était sincère. Clay était toujours dans la positivité. Moi, je broyais du noir constamment. Et c'est ça qui me plaisait chez lui. De ne pas se prendre la tête, d'être un bon père et faire rire les autres ... Et il partait. Fais chier.


SPoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Mar 11 Sep 2018 - 10:27

Les derniers jours n’avaient pas été à la fête.. Quand ils étaient rentrés, trempés et tachés de sang, et déjà éprouvés, la nouvelle était tombée. Et Valentine exténuée n’avait pas voulu enregistré la sentence qui était tombée sur la tête de Clayton et Amanda. Non, son cerveau avait pris l’information pour la garder quelques temps, le temps de reprendre des esprits, prendre une douche et s’endormir sur le canapé, pour se réveiller en sursaut, quand l’information avait été si ce n’est acceptée, comprise.

Une blessure c’était comme un sursis. Une  morsure c’est une condamnation. Une sentence certaine et dont le résultat était toujours le même. Elle se demandait si dans ces cas là, on pouvait avoir la prétention de se croire capable de surmonter un truc pareil. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle était en colère, en colère contre lui d’avoir voulu jouer les héros. Mais c’était sûrement à l’image du personnage, mais en attendant, regarde le résultat, la française ne put que pester, pester avec un sentiment de tristesse terrible. N’avaient ils donc pas assez perdu.

Merl est la. Tout le monde arrivera au fur et à mesure. Et si tout le monde semblait avoir des mots qui consolent, Valentine n’en aurait pas, elle était énervée et triste, triste et énervée.  « Mais t’es vraiment qu’un tas de muscles sans cervelle Clayton Buchanan. Il fallait absolument que tu te fasses remarquer hein ? » lâcha t-elle se retenant de lui taper de dessus. Ils parlaient tous d’alcool, de bières. « Je comprends pas.. tu m’avais dis que tu me ferais à manger, tu veux pas faire un effort ?  » demande t’elle en se forçant à sourire. « Tu m’auras pas fatiguée assez longtemps.. fallait que tu sautes et que tu fasses le héros.. ça te va bien.  »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation - Septembre 2018 - Life in your veins

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum