-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Re: Sea, guns & sun

Dim 22 Avr 2018 - 18:38

La Canadienne avait les mains levées pour lui montrer ses paumes innocentes. L'arrivée de sa copine sut la détendre, elle qui craignait grandement le canon pointé dans sa direction se sentit tout de suite plus légère. Enfant ou pas, cela restait toujours dangereux pour la bande d'adolescents dont les notions de médecine étaient encore aléatoires et hasardeuses. Suivant la lancée de Kaycee, elle recula doucement d'un pas méthodique, essayant de garder un sourire qui se voulait chaleureux à l'attention de l'enfant. La crainte que le tir parte tout seul continuait cependant de la tirailler, aussi, ces mirettes ne lâchaient pas le canon.

Soif, elle avait soif, c'est tout du moins ce que compris Roxanne qui échangea un nouveau regard avec sa cadette. L'eau était précieuse et ne répondait pas présente dans le sac de la bouclée qui savait leur excursion courte, tout du moins, à la base.

"On peut pas la laisser comme ça... Tu as de l'eau toi ? Pas moi." Au fond, elle se serait bien passée de deux nouvelles bouches à nourrir, dont une sans nul doute plus bruyante que la seconde. Cependant, la situation de l'enfant la peinait également, un vrai choix Cornélien. La confirmation de son amie tomba rapidement à la suite et Roxanne fouilla d'une main dans son sac pour en extirper une petite gourde. "Tiens." Souligna t-elle en avançant prudemment vers elle, l'objet bien tendu, bien hâtive de voir quelle main elle allait se libérer pour attraper la gourde. Pour son contenu, l'enfant risquait d'être déçue, il lui restait à peine trois gorgées pour s'abreuver, le reste ayant terminé contre le dos de Roxanne lors des soins prodigués par son amie quelques minutes plus tôt.

Côté Rory, c'était encore flou comme situation, et la seule certitude que pouvait avoir le jeune homme se portait sur la crainte. Celle-ci était palpable et animait chaque visage qui lui faisait maintenant face. "Mais de quoi vous parlez ? Qui est fou ? Et il est où ?" Trahir la présence de ces amis à l'intérieur ne lui semblait pas être un choix judicieux, il lui manquait encore des indications cruciales.

Lee jugea de bienvenue de se faufiler jusqu'aux filles sur la pointe des pieds pour leur murmurer la situation. "Rory est dans la merde, trois femmes le braquent dehors et parlent d'un fou qui vit dans le coin. Faut qu'on le sorte de là." Jusqu'à remarquer l'enfant face à Roxanne un peu plus loin, ce qui eut le don de le décontenancer un instant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sea, guns & sun

Dim 22 Avr 2018 - 20:40

La gamine ne répondit ni à Roxanne ni à Kaycee. Elle ne se montrait pourtant pas agressive, en dépit du pistolet qu'elle tenait et la blonde se convainquit qu'elle n'en ferait pas usage sur eux. Elle paraissait simplement déboussolée, peut-être terrifiée. Son regard les implora de quelque chose et l'adolescente pinça les lèvres. Alors qu'elle hésitait à se rapprocher de Lee, histoire de mieux comprendre ce qui se déroulait plus loin, elle resta alpaguée par son amie et acquiesça à sa question.

- Oui, il m'en reste un peu dans le sac, dit-elle tout en lui présentant rapidement son dos, afin que la bouclée ouvre son sac sans qu'elle ait besoin de l'enlever. Elle continuait de dévisager l'enfant du coin de l’œil. Elle repensa un instant à Lucy le jour où le trio de copines était tombé sur Lee et sa sœur. Cette petite fille essayait-elle de les berner, comme ils le faisaient eux-mêmes avec les adultes ? Elle s'efforça de croire que c'était peu probable.

En donnant leur eau, les filles s'assureraient du moins que la fillette range son pistolet. Ce fut à cet instant que Lee décida de les rejoindre en leur faisant un topo de la situation. Kaycee fronça les sourcils. Trois femmes dehors. Deux gosses ici. Sans oublier que l'endroit était sacrément barricadé ! Elle ne partit cependant pas très loin dans des théories tarabiscotées, cela viendrait après. Question de timing ! Pour l'instant, seul l'instinct comptait.

- Il y a des dames dehors ? Demanda-t-elle de nouveau à la gamine. Tu les connais ? Elle espérait qu'en dépit de son silence, ses yeux parleraient. En attendant, la jeune fille réévaluait la mairie qui les entourait. Si Rory était pris en otage dehors, qu'adviendrait-il d'eux, coincés à l'intérieur ? Et c'était quoi cette histoire de fou ?
- Je vais remonter à l'étage, peut-être que depuis la fenêtre j'aurai une vue sur eux, je pourrai faire quelque chose pour l'aider, confia le garçon déterminé.

Un peu plus, et on pouvait croire que sortir son pote de cette situation était pour lui de la plus haute importance ! C'était certainement vrai, en partie, même s'il se savait parfaitement capable de l'abandonner pareillement. Le fait était qu'il détestait surtout être à la merci de quiconque !

- Tu crois que le plancher tiendra ? L'effet de surprise ne serait-il pas sérieusement entamé si tout l'étage venait à s'écrouler ? Ça ferait une belle diversion ceci-dit... Lee hésita. En tout honnêteté, il n'en était absolument pas certain ! Les yeux clairs de la jeune fille partirent alors de nouveau vers la mystérieuse porte qu'ils n'avaient pas ouvert jusqu'ici. C'était peut-être leur option de repli, non ? Une nouvelle issue. Elle s'en approcha pour essayer une nouvelle fois de tirer dessus. Faut qu'on essaie de passer par là, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Demanda-t-elle à ses copains. Son regard croisa celui de la fillette du placard, et elle lui demanda : Cette porte, elle va où ? Tu sais ?

Porte:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sea, guns & sun

Lun 23 Avr 2018 - 8:02



Intervention du MJ

La fillette laisse tomber son arme et se jette sur la gourde tendue, elle boit les dernières gorgées d'eau avant de vous dévisager à nouveau, jetant un coup d'oeil vers son arme au sol. Instinctivement, elle se recule encore plus dans l'espace réduit sous le placard. Vous la voyez déposer le bébé dans un panier en osier rempli de couvertures, sans doute le lit du bambin, avant qu'elle ne se mette à fouiller dans l'amoncellement de papiers et de déchets du placard. Elle en sort une feuille qu'elle tend à Roxanne.

Lee tu choisis de remonter à l'étage, déjà fragilisé par vos pas là-haut et la chute de Roxanne. Le sol craque à chacun de tes pas, une mince poussière tombe du plafond, visible dans les raies de lumière qui passent par la fenêtre que Rory a dégagé.

Au même moment dehors, les trois femmes tiennent toujours en joue Rory. L'une des plus jeunes tremble, le canon de son arme peine à rester rivé sur l'adolescent. "S'il vous plait, partez. C'est notre seul espoir." Sa voix est suppliante, pour un peu elle se mettrait à pleurer. La plus âgée lui fait signe de se taire avant qu'elles n'approchent toutes les trois d'un même mouvement.

Sea, guns & sun - Page 4 565087694

Roxanne sur la feuille que te tend la fillette, tu crois deviner le dessin d'une famille, ce qui ressemble à un père, une mère et deux enfants. Sur le dessin le père porte un uniforme de police. Tu peux tenter de continuer le dialogue avec la petite fille.

• Pour Lee à l'étage, lance un dé simple :
- pour 1 ou 6 l'une des femmes à l'extérieur remarquera ta présence dans le bâtiment.
- pour n'importe quel autre résultat, la stabilité du sol est fortement remise en question, il craque tant et si bien que dans 2 posts quelques nouvelles lames de plancher s'effondreront. A ce moment-là, lancez un dé spécial pour savoir si Lee réussit à se mettre dans un endroit sûr ou non.

• Pour Rory à l'extérieur, il est possible de tenter de désarmer l'une des femmes. Pour cela il faudra lancer un dé simple et indiquer dans votre flood laquelle tu souhaites tenter de désarmer, et attendre ma réponse pour poster.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sea, guns & sun

Lun 23 Avr 2018 - 10:47

La gamine restait muette, impossible pour Kaycee d'obtenir ses réponses, la seule chose enviable de ce tête à tête restait le pistolet qui jonchait maintenant le sol. Roxanne profita que l'enfant se détourne vers un placard pour lentement attraper l'arme et vérifier l'état du chargeur. Quant à ses potos, Lee montra une détermination certaine pour épauler Rory à l'extérieur, tout en sachant le plancher ne serait sans doute pas du même avis. Fais attention à toi. La chute est vilaine. Il hocha et prudemment, il se hissa donc dans les marches en veillant à chacun de ses pas le cœur battant.

La toute jeune rapporta un dessin à Roxanne alors que la blondinette faisait déjà marche arrière pour martyriser de nouveau la porte. "Y a forcément une autre sortie, oui, peut-être cette fameuse porte." La bouclée se pencha ensuite vers le dessin tendu et pointa l'homme en tenue de policier d'un index inquisiteur. "Il est où lui ? C'est ton papa ?" Il y avait de grandes chances que celui-ci soit le fameux fou de l'histoire, tout du moins, c'était ce qu'elle pensait.

Elle l'invita ensuite à les suivre afin de reculer un peu et retrouver sa cadette dans son champ de vision. Pour corriger le mutisme de la jeune, elle s'efforça de poser des questions simples qui pouvaient trouver leurs réponses dans un simple hochement de tête. "La porte qu'elle essaye d'ouvrir, c'est une sortie ?" Ce sera sacrément chouette, de quoi leur assurer de pouvoir sortir pour prendre à revers les femmes dehors. Kaycee continua de malmener la porte et Rory ne tenta rien pour sa part, il restait simplement bouche bée et s'empressa de les questionner à nouveau, quitte à se répéter.

Lee arme à feu maintenant en main continuait de progresser avec cette même prudence et veillait dans le même temps à esquiver les fenêtres dans une démarche ridicule afin de ne pas se faire repérer.

Porte:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sea, guns & sun

Lun 23 Avr 2018 - 16:01

Kaycee se sentait frustrée. Non seulement la fillette ne lui répondait pas, mais elle n’essayait même pas, comme si elle était tout bonnement sourde. Aucune réaction. Elle finit toutefois par fouiller dans de la paperasse et la blonde espéra que ce qu’elle en sortirait leur apporterait quelques réponses. Entre temps, et alors que Lee tentait de grimper à l’étage, elle s’affairait pour sa part autour de la dernière porte. Elle pinça les lèvres en la regardant, cherchant un moyen d’essayer de la crocheter. Elle alla alors fouiller dans un bureau, à la recherche d’un trombone ou ce qui pouvait s’y apparenter et se plaça contre la porte en triturant la serrure.

- Écoutez, je… Pendant ce temps, Rory essayait de temporiser avec les femmes au dehors. Mais il ne pouvait sciemment pas partir, en abandonnant ses compagnons à l’intérieur. Vous devez m’expliquez davantage. Quel seul espoir ? Qui est exactement là-dedans ? Il fit toutefois un mouvement dans la direction des femmes pour prouver sa bonne foi. Il ne prendrait aucun risque ! Pas avec trois armes pointées sur lui ! Il jeta d’ailleurs un regard inquiet en direction d’une des femmes qui lui paraissaient plus fébriles. Il avait peur. Pour lui-même, mais pas uniquement. Les étrangères s’approchèrent encore et le garçon sentit un peu plus de pression. Qu’allaient-elles faire quand elle serait à son niveau ? N’approchez pas davantage, leur demanda-t-il ainsi, je vais partir. Ok je vais partir. Restez là où vous êtes ! Capitulation…

Kaycee tirait pendant ce temps la langue, en s’appliquant sur la serrure. Par deux fois, son regard s’en alla rejoindre le plafond qui craquait dangereusement alors que Lee se déplaçait là-haut. Elle pria intérieurement pour qu’il tienne bon et que leur ami ne se retrouve pas en péril. Elle procédait pour sa part complètement à l’arrache, dans l’urgence, sans aucune connaissance en la matière ! Pourtant elle entendit un léger clic quand la serrure sauta enfin. Elle venait de déverrouiller la porte ! C'était complètement inattendu ! Elle ne l’ouvrit cependant pas tout de suite et se recula en la regardant, le cœur également battant.

- J’ai réussi à la débloquer, avertit-elle ainsi Roxanne, en lui jetant un coup d’œil. Cette dernière avait-elle pu obtenir des réponses entre temps ? Elle attendrait en tout cas son aval – et sa présence à ses côtés – avant d’ouvrir la porte pour découvrir ce qu’elle masquait.

Au même moment, quelques lames de plancher tombèrent un peu plus loin dans la pièce, à proximité du mur extérieur. Merde, Lee !

Porte:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sea, guns & sun

Mar 24 Avr 2018 - 8:18



Intervention du MJ

Lorsqu'elle entend la porte s'ouvrir, la fillette se met à trembler comme une feuille, son regard sombre rivé sur cette porte. Elle ne dit pas un mot et se contente d'aller piocher un autre dessin. Sur celui-ci, un homme seul dans ce qui ressemble à une tenue de policier. Il a cependant quelque chose de différent sur ce dessin-là, l'air sur son visage n'est plus le sourire chaleureux d'un père de famille. C'est une grimace effrayante.

Dehors les femmes se montrent menaçantes, mais s'écartent en voyant que l'adolescent capitule. L'une d'elle s'avance finalement vers la fenêtre dégagée plus tôt au pied de biche. Elle jette un rapide coup d'oeil dedans et s'agite. "Il y a des gens dedans. Je la vois, Kate je vois ta fille !" La plus âgée du groupe secoue la tête. "Non, il nous a mises à la porte, on ne sait pas ce qu'il fera aux enfants si on entre." La troisième femme tente de la convaincre, prétextant qu'elles le savent parfaitement, qu'il est fou à lier et qu'elles doivent sauver ces deux enfants.

Sea, guns & sun - Page 4 565087694

• Si vous décidez d'emprunter la porte, qui donne sur un escalier, lancez un dé simple dont je vous communiquerai le résultat avant vos posts. Sinon vous pouvez continuer de tenter de discuter avec la petite fille.

• Dehors, Rory peut continuer de parlementer ou tenter de trouver un autre moyen de vous rejoindre. Indiquez moi dans votre flood ce que vous souhaitez faire et je vous donnerai la suite en fonction.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sea, guns & sun

Mar 24 Avr 2018 - 14:48

Rory souffla légèrement lorsque les femmes s’écartèrent, répondant à sa demande. Il lorgna du coin de l’œil sur celle qui s’approcha de la fenêtre, et quand elle mentionna qu’il y avait du monde à l’intérieur, il ne lui traversa même pas l’esprit qu’elle n’avait pas vu ses compagnons à lui.

- S’il est si instable, il faut les sortir de là, oui, dit-il en allant dans le sens de la dernière femme qui clamait qu’elles devaient sauver les enfants. Pour lui, cela incluait évidemment Roxanne, Lee et Kaycee aussi. On ne savait pas tout ça, On… Depuis combien de temps, il est enfermé là-dedans ?

Personne n’eut le loisir de lui répondre, car un nouveau craquement se fit entendre, alors que Lee passait au travers du plancher. Les yeux de Rory s’écarquillèrent alors qu’il se retournait une seconde dans cette direction. La seconde suivante, il avait le canon d’une arme à deux centimètre de son visage.

- Qui est à l’intérieur ? Il bafouilla, ne comprenant simplement pas.
- Ceux… ceux que vous venez de voir, non ? Mes amis…

De l’autre côté du mur, plus de peur que de mal ! Kaycee avait vu leur ami tomber au sol, impuissante. Quel idiot d’être retourné là-haut ! Elle abandonna une seconde son idée d’ouvrir la porte pour aller à sa rescousse. Ses yeux se posèrent au passage sur la fenêtre dégagée et elle devina la mauvaise posture de leur camarade au dehors. Ils ne devaient pas trainer ! Une chance, Lee ne paraissait pas si mal en point. Elle l’étudia deux secondes tout au plus, avant d’évaluer son état. Il jurait en tout cas, ce qui paraissait plutôt rassurant !

- On va nous chercher une issue, lui avertit la petite blonde avec assurance. Reste là, surveille la situation dehors. On se dépêche ! Sans avoir suivi la conversation à l’extérieur, elle ne pouvait conclure qu’à une certaine urgence. Elle attrapa alors le bras de Roxanne. Il est là-dedans ? Demanda-t-elle en montrant le dessin du vilain policier pas content. On n’a pas le choix, dit-elle, résignée, en dépit de la réaction de la petite fille. Tant pis pour la menace de ce dessin !! Tant pis pour la supplication dans le regard de l’enfant. On doit sortir d’ici !

Elle récupéra alors des mains de son amie l’arme chargée de la gamine, qui s’avérerait certainement plus utile que la sienne, vide. Elle échangea alors un regard entendu avec cette dernière. Elles y allaient. Sur leurs gardes au maximum. Ensemble.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sea, guns & sun

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum