3 participants

Re: Event - When all Hope is gone

Mar 7 Fév 2017 - 2:13

Finir de déblayer le pont en s’assurant que Tam ne s’enfuyait plus de son poste l’avait épuisé, mais la trentenaire avait tenu parole : elle était restée auprès d’Elie. Entre la faim, le froid, le simple besoin de l’odeur de sa mère, il était primordial que la vendeuse ne s’éloigne pas. C’était son rôle désormais, comme celui de l’ancien agent était de s’assurer que tout le reste fonctionne. Pour sa famille. Pour qu’elle survive ; pour qu’elle vive.

En posant enfin bagage dans le supermarché, le cinquantenaire se sentait courbaturé, brisé même. Les muscles qui n’étaient pas douloureux étaient engourdis et les autres ne tarderaient sans doute pas à l’être. Ses yeux étaient cernés, la fatigue accentuait ses rides. Après avoir salué de la tête et d’un sourire la venue de Lilou, il se retint de lancer une pique à Ludwig. Il n’en avait juste pas la force.

Se détournant un moment de la nouvelle maman et du prématuré, Abel s’accroupit pour se mettre à la hauteur des yeux de Victoria. Elle ne se plaignait pas, elle ne l’importunait pas, mais il lisait sur son visage tout ce qui n’allait pas : elle avait faim, froid, peur. Surtout peur. Elle était trop jeune pour savoir si c’était surtout à cause de ce qui se passait ou parce qu’elle voyait l’usure sur les traits de son père. Longuement, les deux parents échangèrent silencieusement, avec leurs mains. Quand leur discussion sans mots pris fin, le cinquantenaire embrassa la gamine sur le front et se retourna vers Tamara. Arthur venait de partir.

- Qu’est-ce que…

Il venait d’apercevoir les bougies, entreposées à côté de plusieurs couchettes pendant qu’il avait le dos tourné et notamment de la sienne. Ses réserves de patience – et de demi-mesure – grevées par l’épuisement, il demanda à sa compagne plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu :

- Qui a mis ça là ? Le plan c’est de foutre le feu aux couvertures ?

L’agent n’était pas contre l’éclairage, bien entendu, mais pas aussi proche d’autant de pièces de tissus. Combien de temps il faudrait pour que prenne un incendie au moindre faux mouvement ? Les accidents arrivaient vite. Ils l’avaient encore expérimenté avec Lincoln et Skyler. Et ce n’était pas tout : faisant face au visage de la brésilienne, il réalisa le stratagème utilisé pour enrouler Elie contre elle. Ses yeux s’agrandirent, mais il prit une grande inspiration : cette fois, c’était le papa anxieux qui s’exprimait. Tout en soufflant quelques unes des bougies les plus proches, il lui demanda :

- Tam… tu es sûre que ça ne lui fait pas mal de la tenir comme ça ? Vu qu’elle est préma’…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mar 7 Fév 2017 - 2:14


    Nous avions finalement terminé de dégager le pont avant que la nuit ne tombe, reprenant chacun nos places respectives dans les véhicules. Après m'être assuré que tout le monde était à l'arrière de mon camion, je m'étais remis en route, suivant à nouveau le convoi. Il n'y eut aucune autre embûche sur la route, à croire que nous n'avions rien manqué, et le reste du trajet s'était déroulé sans encombre jusqu'à ce que nous arrivions à ce Walmart alors que la nuit était déjà tombée.

    Rapidement, nous nous étions établis en deux équipes, une menée par Arthur qui s'occupait de trouver un moyen d'entrer dans le bâtiment, et une qui se chargeait de faire le tour pour s'assurer qu'aucun danger n'était trop proche. Descendant du camion, grimaçant à nouveau en sentant le froid agressif s'immiscer jusqu'à mes os, j'en fis le tour pour me rendre à l'arrière, signifiant à Christina que j'allais faire le tour du bâtiment avec Blake, qu'elle pouvait rester là en attendant que tout soit sûr. Si toutefois ça pouvait réellement l'être ; loin de moi l'idée de la penser incapable d'aider, mais nous étions tous tellement éreintés qu'user des forces de chacun n'était pas nécessaire quand on pouvait le faire à moins.

    Un temps après, nous étions enfin entrés dans le Walmart, calme pour l'instant. Probablement que passer la nuit ici serait probablement mieux que les précédentes. Une seule entrée praticable ; en montant des tours de garde, peut-être que nous pourrions enfin récupérer un peu de sommeil et être en forme pour la longue route qui nous attendait encore. J'avais opté pour installer notre couverture vers l'avant du groupe, au cas où il faudrait réagir vite, restant néanmoins plus proche que Christina. Nous n'avions qu'une couverture pour deux ; elle aurait pu être suffisamment grande, mais non. Tirant doucement sur le bout de tissu, je l'avais passé autour des épaules de mon épouse, lui adressant un de ces regards protecteurs que j'avais à son égard. Malgré les silences, l'amertume et l'incompréhension, elle n'en restait pas moins une part de moi, une part sans laquelle je ne serais plus rien.

    Jetant un œil aux autres d'un air distrait, j'avais remercié Jeff quand il déposa une bougie devant nous, la poussant tout de même un peu du bout des doigts pour ne pas risquer de nous enflammer ; un accident pouvait être bien trop vite arrivé, surtout quand les nuits étaient agitées. Un rire un peu plus loin me fit relever la tête, surpris ; j'aperçus John, puis Blake un peu plus loin, avant que cette dernière ne s'installe finalement sur un caddie. Chacun prenait sa place, petit à petit, essayant tant bien que mal de se rassurer sur l'avenir, sur maintenant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mar 7 Fév 2017 - 2:32

Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’avais parfaitement compris ce qui l’avait poussé à agir de la sorte. Après tout, il s’inquiétait, on s’inquiétait tous de notre avenir. J’avais compris qu’il m’engueule, j’avais compris que j’avais légèrement joué à la conne et que je n’étais pas encore psychologiquement prête à affronter l’extérieur. Ce n’est pas parce que j’avais été fragilisé par tout ça que j’en voulais à Arthur loin de là. Il m’avait fait grandir et c’est Abel qui avait continué le travail résultat ma seule réponse avait été de lui sourire avant d’ajouter avec un brin d’humour.

- Ne t’en fais pas, il en faut plus pour abattre les aventuriers.

Je lui souriais bêtement à mon tour. Il n’y avait pas d’amertume, j’avais un vrai sourire sur le visage, tout le monde était au bout du rouleau, épuisé et pourtant je sourirais parce qu’il n’avait rien d’autre à faire. Comme tout le monde, j’avais faim et pourtant je ne me laisser pas abattre, c’était dans ma nature après tout. Abel avait fini de parler avec Victoria, elle avait besoin de repos aussi, j’avais préféré ne pas lire, j’étais trop concentré sur le reste, Ethan, Ludwig et Jeffrey qui était encore plus ou moins dans les parages. Je ne m’attendais pas à l’énervement d’Abel, mais je pouvais le comprendre, il était épuisé surtout qu’il avait servis de copilote à Arthur sur le chemin.

- Je ne sais pas, enfin je sais plus…

J’avais préféré ne pas lui répondre, je n’avais pas envie qu’il passe ses nerfs sur qui que ce soit alors qu’il était temps de se reposer, moi-même je n’avais pas envie de subir ça et encore moins de me retrouver entre deux feux. Je comprenais bien tout ce qui se passait dans sa tête et je savais qu’il avait toujours tendance à imaginer le pire dans les moindres circonstances. La deuxième remarque était sans doute moins sèche et je pouvais y entendre tout l’amour qu’il éprouvait pour notre enfant. Je lui souriais alors avec amour avant de lui serait doucement la main avant de répondre.

- Ne t’en fais pas, c’est Brooke qui m’a aidé, elle sait ce qu’elle fait. De toute façon, il faut que je garde Élie contre moi, j’aurais trop peur qu’elle n’arrive pas à affronter la température toute seule.

C’était viscéral, j’avais vraiment peur que la nuit soit trop froide pour elle, moi-même j’avais froid, nous avions tous froid. Je faisais tout mon possible pour que ma petite choupette n'ait pas à pâtir de la situation. C'était pour ainsi dire mission impossible.

- Je resterais éveillé toute la nuit s’il le faut…

Ma voix était parfaitement claire et précise. Il n’arriverait rien à ma fille tant que j’aurais encore la force d’ouvrir les yeux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mar 7 Fév 2017 - 10:04

L'intérieur du super marché était aussi accueillant qu'une prison. Il n'y faisait pas autant froid que dehors, certes, mais l'ambiance était vraiment glauque. Néanmoins, Connor y préféra ça à la neige et au verglas qui avait manqué de lui faire se casser la figure un nombre incalculable de fois. Dans les faits, le jeune homme était surtout fatigué, il n'avait même plus la force de rester éveiller dans le camion. Plusieurs fois, sa tête était tombée, il avait fermé l'oeil, pour se faire soit réveiller par les ballotements du camion lui donnant la nausée (le comble quand on avait quasiment rien dans l'estomac) ou alors la discussion qui s'était réveillée dans l'habitacle.

Déjà, l'ambiance entre Kassandra et Quinn étaient moins pénibles à supporter. Bon point. Il s'était même permis une petite blague à la blonde en arrivant dans le walmart, histoire de garder la bonne humeur en tête. Une sombre histoire de poutpout bleu. Ceci passé, il chercha à se trouver un endroit où sombrer. Il avait tellement mal partout qu'il ne pensait pas faire long feu de toute façon. Il vit Elena en retrait, et roula des yeux à l'idée qu'elle s'isole encore. S'il avait pu la traîner de force au milieu des autres, il l'aurait probablement fait. Mais connaissant un peu le spécimen, il se doutait qu'elle viendrait lui arracher la tête avant même d'arriver dans le groupe.

Esquissant un sourire, il s'avança vers elle. Balançant son sac d'affaire, il étala son sac de couchage dessus, et s'allongea vite de tout son long. La tête sur le sac, le reste du corps sur le couchage. Bref, pas si mal pour dormir. Et il fit la conversation. Ou plutôt... Il fit une blague : « C'est deux saucisses dans un micro-onde. Et y'en a une qui dit à l'autre : Eh beh, il commence à faire chaud ici. » Chaud, il ne le faisait pas vraiment dans le super marché. Mais c'était encore supportable. « Et l'autre lui répond : ...AAAAH ! Une saucisse qui parle ! »

Et il rigola, comme un con, à son histoire. Franchement, ça devait bien faire douze fois qu'il la racontait, et ça le faisait toujours autant marrer. « Arrête de faire la gueule, on va bientôt y arriver. Et tu verras, là-bas, elle aura toute la place qu'elle veut pour gambader. » Il désigna son chat empêtré dans un sac lui aussi, qui avait l'air de bien profiter. Il aurait aimé être un chat, en voyant ça. Mais bon, à la place, ses yeux se posèrent sur Jeff, et il lui fit un grand signe de la main pour lui demander de venir. « But de la soirée, faire sourire Elena. Le premier qui y arrive pourra dormir en arrivant au refuge. L'autre sera de garde. »

Ca, c'était de la mission.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mar 7 Fév 2017 - 10:12

« Quinn... » Appela la petite brune une fois les affaires installées. Elle reprit des bras de Kate son petit, venant s'approcher de la rouquine pour qu'elle effectue sa tâche et qu'elle en soit rapidement libéré. Il fallait dire que vu les cernes qu'elle avait sous les yeux, la jeune fille avait vraiment besoin d'un peu de repos. « On fait ça vite ? » Proposa-t-elle même si elle ne voulait pas passer à côté d'une chose importante. « Je voudrais pouvoir l'endormir rapidement... »

Elles s'installèrent sur une couverture, où Hope posa Seamus. Son fils bougeait ses petits bras et ne pouvait s'empêcher d'adresser de grand regard bleu à qui il croisait. Tout le charme de son père. Des gestes encore un peu maladroit, pas encore de sourire, mais la jeune mère était persuadée que ça ne tarderait pas trop. « Je le garde contre moi la plupart du temps, sinon, c'est Joshua ou Kate qui l'ont avec eux. » Raconta-t-elle pour remettre la rousse dans le contexte. « Il n'a quasiment pas pleuré durant le voyage, seulement quand il a eu un peu faim. »

Sinon, il dormait, où il bougeait dans tous les sens en essayant de voir ce qu'il se passait autour de lui. Un peu curieux, ce petit bout. Elle fit un sourire, se passant la main dans les cheveux après avoir remis correctement la minuscule capuche du vêtement qu'elle lui avait trouvé des semaines plus tôt. « Je l'ai nourri avant d'arriver ici, il ne devrait pas tarder à s'endormir. » Elle l'allaitait toutes les trois ou quatre heures, elle avait lu que c'était plutôt normal dans un livre. Elle tentait de faire ce qu'elle pouvait en tout cas. « J'ai l'impression que j'ai de la chance avec lui... »

Un sourire plus tard, elle lui demanda : « On a encore beaucoup de routes ? » Une pointe de curiosité dans la voix, alors qu'elle laissait au bon soin de Quinn son fils.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Andrea West
Andrea West
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mar 7 Fév 2017 - 10:54

Ils avaient attendu avant de descendre, les lieux avaient été inspecté et ils avaient pu entrer dans le Walmart. L'ambiance dans le camion avait été plus détendu que le début de la route et Connor n'avait pas manqué de les faire sourire. Ils avaient assez vite dégagé la route finalement avant de repartir et la blonde n'avait pas tenue. Elle s'était endormie. S'éveillant à plusieurs reprises, un sommeil nullement réparateur. Lorsqu'ils purent s'installer, elle s'approcha de Tam pour embrasser la petite Elie et alla s'asseoir non loin avec Dante. Préparant un endroit tranquille pour dormir, malgré le froid polaire de l'air...

Edwin prendrait la première nuit de garde. Elle adressa un regard à Lilou non loin, puis finit par se tourner vers Dante : Plus vite on préparera notre coin, plus vite on dormira, plus on se reposera... J'en ai marre et je suis épuisée... Il fallait le dire, ce déblayage géant avait eu le don d'épuiser tout le monde... Ceux qui y avaient travaillé n'avait déjà pas tellement d'énergie... Elle ne voulait pas faire son égoïste, mais elle mangerait et dormirait... Ce n'était pas négociable, elle n'était pas certaine d'avoir la force de discuter un peu comme Connor qui semblait balancer des blagues à Elena.
Alan, ça va ? Demanda t-elle prudemment à Dante. Tout en mettant en place les couvertures et leurs affaires, elle leva les yeux dans sa direction.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mar 7 Fév 2017 - 11:19


Observer la formation des petits groupes avait des pouvoirs soporifiques extraordinaires. Les paupières de la grecque semblaient bien lourdes depuis quelques minutes, et ni le froid ni l'obscurité stagnants dans le Walmart n'avaient le pouvoir de la maintenir éveillée désormais. Elle aurait très certainement pu s'endormir telle qu'elle était, sur sa couverture, assise en tailleur tellement l'ambiance actuelle dégageait de puissants endorphines.

Ce fut Connor qui la ramena à la réalité, sans ménager son arrivée. Elena profita de son sursaut pour terminer de préparer son lit de fortune. Alpha, fidèle à ses habitudes, ne broncha pas lorsque sa maîtresse entreprit de la bousculer pour récupérer son sac de couchage. L'indifférence de ces félins était fascinante. Beaucoup plus à dire vrai que les blagues répétitives de l'ancien joueur de base-ball. Beaucoup, beaucoup plus. Seulement le rire de cet idiot était particulièrement contagieux, et la jeune femme esquissa un faible rictus au coin de la bouche qui oui, pouvait s'apparenter à s'y méfier à un petit sourire.

« Je pensais qu'avec tout ce temps durant le trajet, tu l'aurais au moins mis à profit pour renouveler tes blagues. »

Non voyons, Connor n'aurait pas été lui-même sans sa blague sur les saucisses. N'était-ce pas grâce à elle qu'il avait réussi à briser la glace la première fois ? Connor faisait partie d'une poignée de personnes très restreinte avec laquelle Elena parvenait à communiquer aisément. Bon évidemment, leurs rapports n'étaient pas tout à fait limités à la communication orale mais ça, c'était encore autre chose.

Elle jeta un coup d'oeil bienveillant à Alpha lorsque son camarade évoqua l'éventualité d'une vie meilleure pour elle aussi. Puis aussitôt, son regard se retourna vivement vers Connor, empli de reproches muets cette fois-ci. Venait-il réellement d'inviter Jeff à se joindre à la mission blagues stupides ?

« Ok. Et si je vous offre un sourire gratuit, vous voulez bien m'épargner les plaisanteries ? »

Joignant les actes aux paroles, Elena offrit son plus beau des sourires forcés. Ce qu'elle ne ferait pas pour ne plus subir une de ces blagues gênantes sur des légumes ou autres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum