Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

Re: Event - When all Hope is gone

Mer 8 Fév 2017 - 14:50

Difficile de croire à tout ça, depuis pratiquement deux ans, et pourtant... La mort, bien entendu que c'était la finalité de toute choses, et que elle pouvait frapper à n'importe quel moment, le luxe serait de pouvoir choisir sa propre mort, et quand bien même ? Qui voudrait quitter ce monde, alors qu'il y est né sans le vouloir, que ces foutus rôdeurs et ces individus aux sombres desseins guettaient le moindre faux pas de leur part ? Mourir sans le demander, et dans des conditions pareilles, sans pouvoir vouloir vivre à sa guise ... C'était toutes les interrogations qui frappaient désormais Jefferson, incapable de réagir, de dire quoi que ce soit de sensé, il mit quelques minutes avant de se remettre de ses émotions, ces minutes qui suffirent aux plus débrouillards d'entre eux pour planifier la suite et s'y atteler. Il fallait s'assurer que les lieux étaient sûrs désormais. Et bientôt, tout cela serait derrière eux... Enfin, en apparence, ils n'en ressortiront jamais réellement indemnes. Ils y étaient tous préparés, et pourtant ...

Le canadien chassa toutes ses pensées de sa tête, cogiter ça aide pas, et ça lui arrive trop souvent. Il remarqua Elena et l'incita à le suivre pour utiliser le semblant de force et de cervelle qu'il leur restait à faire quelque chose d'utile, les deux partirent alors dans une des allées du magasin, c'est après quelques pas un peu hésitants à cause de l'obscurité qu'ils entendirent Blake réclamer de l'aide. D'un même mouvement, les deux s’apprêtèrent à la rejoindre, quand Jeff remarqua que Connor était resté en retrait, seul, il fit alors demi-tour, expliquant à Elena qu'il allait la rejoindre après, pour venir à sa hauteur " Bro' ? " même si c'était un de ses plus proches amis, il avait du mal à comprendre sa réaction présentement, peu importe, il ne le laisserait pas là. Frappant un bon coup sur son torse afin de le secouer " On bouge ... Ça sert plus à rien... " , quand celui-ci lui prêta un peu d'attention, " Et puis j'ai pas envie d'avoir ta frangine sur le dos ... Quoi que. " dit-il exprès pour l'emmerder, avant de partir précipitamment pour le forcer à le suivre et rejoindre Blake et les autres.

Alors qu'ils arrivaient à proximité de la porte qui intriguait leur leader, quelque chose attira l'attention de Jeff " Je te rejoins " il coupa au rayon suivant et son pied buta contre quelque chose d'assez lourd, se baissant, il remarqua que c'était une bonbonne de gaz, renversée au sol, mais toujours intacte visiblement... Il y en avait d'autres un peu plus loin, le quarantenaire l'attrapa alors par la poignée, encombré par le poids, il mit quelques instants à arriver à proximité de Blake et des autres... " Ça gaze ? ... " dit-il en tapotant sa trouvaille, la posant au sol en avançant vers eux " Oh nom de dieu ... " qu'est-ce que c'était que cette pièce !? Un campement improvisé peut-être mais ... C'était obligé d'être si glauque ? Jeff écarquilla les yeux, mettant quelques secondes à réagir.. " Je tombe mal mais ... J'aurais besoin d'aide pour amener les autres bonbonnes à l'entrée..."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mer 8 Fév 2017 - 14:58

Les premières impressions furent les bonnes, il n’y avait effectivement plus d’autre menace, le groupe se trouvait maintenant dans une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de pas mal de choses pouvant faire saliver n’importe quel survivant. Nourriture, eau, matériel… A ne plus savoir où en donner de la tête. Plutôt que de se lancer dans une fouille minutieuse presque inutile, Dante se contenta de tenir sa lampe torche entre les dents pour avoir ses mains libres et tira un carton se trouvant sur la première étagère à sa portée.

Celui-ci était léger, mais son contenu plutôt appréciable. Le canadien venait de trouver une corde de plusieurs mètres enroulée sur elle-même comme il le fallait, si bien qu’il se contenta de glisser son bras afin de la faire monter jusqu’à son épaule pour la prendre plus facilement sur lui. Regardant autour de lui, Dante se mit à sourire, un peu bêtement surtout au vue de la perte d’Edwin, mais ce n’était pas un véritable rictus de joie non, simplement il se trouvait idiot d’avoir éprouvé une forme de réjouissance en entrant dans ce hangar vide d’individus, alors que quelques instants auparavant les deux hommes se planquaient juste ici tandis que le groupe se pensait être dans une certaine tranquillité… Tranquillité ayant causée la perte de l’un d’entre eux…

En revanche, les blagues douteuses de Jefferson ne passaient pas, mais vraiment pas. En dehors du fait que Dante considérait Edwin comme un ami, ça aurait pu être n'importe qui d'autre de mort, ces blagues là n'avaient rien à faire ici et maintenant. Il se leva et se dirigea vers le rouquin et plaqua sa main droite sous sa gorge  « Jeff ? La ferme ! » lui lança-t-il d'un ton sec.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mer 8 Fév 2017 - 15:48


    - Ouais ça va. Lança-t-il à Connor, complètement détaché du reste. Ce n'était pas la première fois qu'il tuait. Enfin, sa mère était déjà morte, lorsqu'il avait percé son crâne, mais pour lui ça avait été tout comme.

    Gardant l'arme en main, comme s'il ne savait plus trop quoi en faire, il essuya sur revers de la main le sang qui avait perlé de sa joue, peut être lorsqu'il avait été projeté au sol. Il allait bien, c'était le principal. Maintenant, il fallait qu'il retrouve sa femme. Qu'il la serre dans ses bras, qu'il la rassure, parce qu'il était bien conscient que si lui avait été plongé dans l'adrénaline du moment, et ne s'était rendu compte de rien, tout avait dû être ultra stressant pour ceux qui ne savaient pas ce qui se passait dans les allées.

    Se rapprochant du groupe, il accueillit à bras ouverts son épouse, qui visiblement était plus qu'heureuse de le retrouver, et inquiète de sa blessure. Avec délicatesse, il glissa ses doigts dans ses cheveux, et y enfoui son nez pour s'enivrer de son odeur. Maintenant que la tension était retombée, qu'il entendait les pleurs de Lilou sur le cadavre encore chaud d'Edwin, il réalisait que là bas, dans le noir, il aurait pu y passer, il aurait pu rester là, sur le carreau, et ne plus jamais revoir sa femme et son fils.

    - Je vais bien chérie... Je vais bien...Murmura-t-il en se détachant d'elle doucement. Autour d'eux, l'effervescence semblait se remettre en marche. J'vais aller les aider, d'accord ? Je reviens...

    Profitant du fait qu'il était toujours légèrement sous pression, il s'engouffra dans un secteur, pour le checker efficacement. Il espérait fortement ne pas avoir de mauvaise surprise.

    - RIEN ICI NON PLUS. Lanca-t-il avant de retrouver le groupe, attendant avec impatience la suite des evenements.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mer 8 Fév 2017 - 15:51

J’avais vu les autres partir dans la direction opposée, visiblement, le danger était écarté. C’était la seule bonne nouvelle du moment. Je regardais toujours Lilou, je n’avais pas l’intention de bouger. Plutarch était parti faire l’aller-retour pour me tenir au courant, c’était vraiment adorable de sa part. J’avais vraiment envie de savoir ce qui s’était passé sans pour autant avoir la force d’y aller moi-même. Elle avait vraiment besoin de soutien et je n’étais pas près de la laisser seule. Je ne savais même pas si elle serait capable de trouver le sommeil avant de littéralement tomber d’épuisement. Finalement, mon ami refit surface rapidement.

- Tien.

Il me tendait un Zippo avec un petit sourire, je ne sais pas trop d’où il avait sorti l’objet, mais c’était un cadeau que je ne pouvais pas vraiment refuser. Il était enfin le temps d’avoir des réponses puisque maintenant qu’il était là, il allait pouvoir m’en donner.

- Qu’est-ce qui s’est passé alors et tu le sors d’où ton briquet ?

Je le regardais avec attention essayant de décrypter un peu tout ça, mais la pénombre m’empêchait d’en savoir plus. J’étais contrainte d’attendre patiemment sa réponse.

- Il y avait deux hommes cachés dans le magasin, ils ont attendu qu’on dorme pour attaquer. Le briquet vient de leurs planques qu’on vient de découvrir, j’espère qu’il y en a qui trouveront de la bouffe. En tout cas, c’est toujours mieux que rien.

- Merci de me le donner. Tu peux retourner te rendre utile, moi je ne bouge pas.

J’étais bien décidé à rester le plus longtemps possible avec Lilou et surtout éveillé. Je sentais déjà que la fatigue était en train de me prendre et que je devrais luter pour ne pas piquer définitivement du nez.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mer 8 Fév 2017 - 16:06


    Les autres n'avaient pas tardé à nous rejoindre, trouvant des ressources et objets plus ou moins utiles. Il n'y avait pour l'instant pas d'autres signes des inconnus et, si tout le magasin était agité par l'angoisse et la tristesse de la mort d'Edwin, les coups de feu semblaient s'être tus. Pour l'instant. Adressant un regard à Kassandra qui avait l'air un peu remise de ses émotions, qui essayait du moins de passer outre ce qu'elle avait dû faire, je posais une main sur son bras comme une marque de soutien, sachant pertinemment que parfois les mots ne pouvaient pas tout exprimer.

    Jeff était entré à ce moment là, lançant une blague en accord avec ses trouvailles qui ne passa apparemment pas. Dante réagit au quart de tour, se dirigeant prestement vers lui pour le prendre à la gorge en lui intimant de se taire. Est-ce qu'il avait raison ? Peut-être, peut-être pas. Nous étions tous à cran et il était évident qu'essayer de sortir une quelconque plaisanterie à ce moment précis était vraiment mal venu. Soupirant, je me dirigeais vers les deux hommes, déposant une main sur l'épaule de Dante cette fois, lui adressant un regard lui signifiant de laisser tomber. Nous avions eu assez de remous pour aujourd'hui, inutile de déclencher encore une bagarre ; certes, Jeff n'avait pas été très malin de dire cela, mais la pression devait retomber. Posant mes yeux sur le plus âgé, je pris enfin la parole.

« Je vais t'aider Jeff. »

    Attendant qu'il me suive pour me montrer l'endroit où se trouvait les autres bonbonnes de gaz, je marchais à ses côtés sans dire un mot ; outre le fait que j'étais moins bavard qu'auparavant, je n'avais aucunement l'envie de m'étendre sur une discussion. Arrivé à hauteur des bonbonnes, j'en pris une, grimaçant un peu sous le poids, avant de me mettre en chemin vers l'entrée pour la déposer. Le stress était toujours présent, la crainte qu'ils n'aient pas été que deux, mais ceux qui faisaient désormais des rondes entre les rayons ne pourraient pas passer à côté d'un quelconque inconnu.

    L'objet laissé à l'entrée, je prévenais rapidement Jefferson que j'allais faire un crochet puis revenir, et me mis en route vers le coin où était toujours Christina et probablement beaucoup d'autre. J'espérais du moins que mon épouse soit là-bas, en sécurité. Je l'aperçus alors, me détendant juste un peu ; elle n'avait rien, elle allait bien, aussi bien qu'on pouvait l'être au vu de la situation. M'approchant d'elle, je fis de mon mieux pour lui adresser un petit sourire, posant doucement ma main sur la sienne, rassuré qu'elle soit là comme une ancre dans un monde en déclin, malgré la distance qui s'était immiscée entre nous.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mer 8 Fév 2017 - 16:14

Se faire traîner par Jeff, rester froid, ferme, surtout fermé. Connor essaye de se décrisper un peu compte tenu du fait que ça semblait fini. Comme si c'était passé, et voilà. Lui, il n'y arrivait pas. Il en avait des questions aux bords des lèvres, des tonnes. Des réflexions aussi, et il n'avait personne à qui les adresser pour l'instant. Cette nuit lui laissait un sale goût en bouche, comme s'il avait mis un morceau de charbon sur sa langue et qu'il tentait de le mâcher. Il s'étouffait avec, et ça le brûlait salement.

Suivant le blond, il fut laissé avec les autres un bref instant, jusqu'à ce que son ami revienne avec un petit air fier au nez et quelque chose entre les mains. Une bombonne de gaz. Et si Jeff essayait d'être encore drôle et de détendre l'atmosphère, Connor pouvait pas estimer ça comme une franche réussite. Il devait au moins lui reconnaître sa tentative, d'essayer seulement de ne pas se laisser abattre par tout ça. Froncements de sourcils surpris, petit rictus en coin et...

La réaction de Dante violente en retour. Connor ne mit pas longtemps non plus à réagir, dégageant le bras du canadien pour libérer Jeff de cette agression injuste à ses yeux. Il repoussa violemment le barman sans ménagement, grognant à la suite : « Tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un ? Fais-le sur moi, pour voir ! » Il montra presque les crocs sur le moment, se sentant tout à fait disposé à lui coller sur poing sur la gueule histoire de mettre les points sur les i. Depuis le temps que ça le démangeait en plus.

Heureusement qu'Alan intervint pour calmer l'histoire. La posture raidit de Connor n'annonçait de toute façon rien de bon pour la suite, et s'ils restaient tous les deux dans la même pièce, ça aurait très mal fini. Jeff loin de Dante, les choses avaient des chances de simplement s'apaiser. Le sportif se décida à sortir lui aussi pour venir aider son ami à récupérer les bombonnes. Même si l'envie de les enfoncer dans la gorge de ce putain de lâche de Dante commençait à prendre pas mal de place dans son esprit.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Mer 8 Fév 2017 - 16:29

Dante n'avait pas pensé un instant aux réactions possibles des autres suite à la sienne concernant Jeff, et forcément, il fallait que ce soit l'autre abruti de sportif qui intervienne. Ô joie. La menace qui lui fut adressée le fit sourire, digne du cliché qu'était lui-même Connor. « Comme c’est mignon, tu défends ton p’tit protégé. C’est bien, mais la prochaine fois dis-lui de réfléchir un minimum, après si t’es pas assez malin pour comprendre ma réaction c’est pas mon problème. » rétorqua-t-il en repoussant l’homme.

Le blondinet se fichait pas mal de se prendre la plus grosse droite de sa vie, tout comme il se fichait de se faire incendier ou quoi que ce soit. Pour lui, ce genre de plaisanterie n'avait pas lieu d'être dans ce genre de situation. Peu importait que cela provienne de Jeff, Connor, Abel ou n'importe qui d'autre, le canadien aurait eu le même comportement.

A l'inverse, la simple main posée sur son épaule par Alan provoqua l'effet inverse, au lieu de l'énerver encore plus, cela lui permit de se rendre compte de sa bêtise. Oui, Jeff avait fauté, mais il n'était pas le seul. Dante aussi en se laissant emporter de la sorte par sa colère face à la mort d'un ami, si bien qu'il se contenta de retourner auprès de Kassandra sans daigner à regarder les deux autres ou s'excuser pour son geste, s'il devait présenter des excuses c'était uniquement auprès d'elle, ce qu'il fit timidement dans un murmure. « Désolé. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum