Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Hoani Hayworth
Neela J. Yeo-Jeong
Maitre du Jeu
7 participants

EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Dim 19 Mar 2023 - 18:57



A Wind of Change - BIDONVILLE

C’est l’heure. Celle que vous attendiez depuis des mois, pour ne pas dire des années. Vous le savez, difficile de passer à côté des racontars de la ville ou encore des moqueries de ceux qui se jouent bien de votre sort depuis l’autre côté des districts : Walla Walla s’apprête à passer de joyeux moments à un Festival de Printemps, organisé par cet Adonaï que vous chérissez tant. Et si moults sentiments pourraient vous habiter rien qu’à cette idée, c’est autre chose qui accapare vos esprits. Car vous n’avez qu’une seule et unique chance de saisir cette perche que vous tend, sans même le savoir, cette ville qui fait tout pour vous faire sombrer dans l’oubli - ou la folie, c’est au choix. Alors, dans le plus grand des silences mais aussi dans le plus puissant des grondements retenus, vous vous équipez, vous vous préparez, vous munissant de ces productions artisanales cachées au nez et à la barbe de tous, dans ces planques qui ne ressemblent à rien de plus qu’à de la tôle et du bois pourris. Vous qui êtes disgraciés, à tort ou à raison, peu importe, vous avez un rôle à jouer : vous sortir de ce bidonville, de cette affreuse prison. Et vous savez que vous ne pourrez passer les barricades de celle-ci que par une seule manière : la manière forte.

De l’autre côté, bien que vous ne soyez pas en mesure de les voir, certains de vos alliés se sont également équipés pour l’occasion, et longent les limites du District 5. C’est que la communication est la clé du succès, et à l’annonce du Festival de Printemps, les résistants ont eu tôt fait de sommer leurs partenaires d’infortune, qui n’ont pas encore eu le malheur d’être privés de leur liberté. Du moins pour l’heure, car tout pourrait changer si vous ratez tous votre coup aujourd’hui. Armés jusqu’aux dents, du moins, avec les moyens du bord et, peut-être bien, l’aide de quelques miliciens bien placés, c’est dans l’ombre des bâtiments jouxtant les barricades du Bidonville que vous vous rapprochez de celui-ci. Aux aguets, inconscients de ce qui se passe de l’autre côté de la zone, le District le plus proche étant celui appartenant aux militaires, vous entamez un important jeu contre la montre. Le timing est crucial, votre organisation doit l’être aussi. Cette fois-ci, il n’est plus question d’obéir sagement. Vous comptez montrer au reste de la ville que la liberté n’est pas qu’une simple éventualité de vie mais bien un droit pleinement et humainement acquis. Et cela commence par faire sortir vos plus proches alliés de leur infernale prison.

Informations et réglement

• En premier lieu, merci de prendre instamment connaissance du topic d'informations générales.

• Ce RP concerne les inscrits au sujet du Bidonville soit : Elijah, Harper, Hoani, Kerwan, Neela, Phoebe, Ray & Victor.

• Côté disgraciés, Allie Summers et Diego Martinez vous accompagnent dans votre folie. D'autres PNJs peuvent intervenir selon le déroulé du rp.
Côté rebelles des districts, Louisa Arckett et Nader Atiyeh sont également au rendez-vous. D'autres PNJs peuvent intervenir selon le déroulé du rp.

• Vous l'aurez compris, ce premier tour vise à mettre en situation vos personnages, qui se préparent à passer à l'action. Pour chacun, il est donc nécessaire de préciser votre équipement, vos armes éventuelles. Par défaut, les disgraciés disposent forcément de leurs explosifs, fabriqués en secret notamment grâce aux bons soins d'Harper. Pour les autres, à vous de voir si vous avez prévu un attirail équivalent.

• Pour les rebelles partenaires des disgraciés parmi vous, soit Kerwan, Neela et Louisa : ce sont les disgraciés en question qui ont pris attache avec vous, et qui se sont organisés pour mettre au point un plan d’évasion du bidonville. La moitié de celui-ci ayant brulé, il n’est pas envisageable de rejoindre directement l’extérieur, mais il est bien question de détruire l’endroit d’une manière ou d’une autre, en faisant trembler Walla Walla de l’intérieur. Vous vous êtes tous mis d’accord sur cet objectif, aussi risqué et fou soit-il.

• Pour les aides de passage, soit Elijah, Victor et Nader : ce seront Hoani et Neela qui vous auront intégrés à la confidence, vous demandant votre aide pour soutenir vos alliés, plus encore vos familles et leur plan d’évasion. Vous savez les risques que vous prenez, et à compter de cet instant, vous n’êtes plus de sages citoyens obéissants. Soyez prêts à assumer vos choix.

• Pour les disgraciés, soit Harper, Hoani, Phoebe & Ray : la vie au Bidonville est plus ardue qu’ailleurs, vous n’êtes donc pas au top de votre forme : lancez un D10 sur votre endurance : s’il est réussi, vous avez su vous préparer à temps et conservez vos forces pour cette occasion. S’il est raté, vous écopez déjà d’un malus de -1 sur toutes vos statistiques physiques, si c’est un échec critique c’est un malus de -2.  

• Pour les aides de passage issus des districts défavorisés (6, 5 et 4) : vous subissez aussi les affres de la vie. Lancez donc un D10 sur votre endurance. En cas de réussite, l’inconfort des dernières semaines ne vous a pas gêné outre mesure. En cas d’échec, votre esprit plus que votre corps supporte mal ces incommodités et vous écopez d’un malus de -1 sur votre perception. En cas d’échec critique, c’est un malus de -2.

• Côté district  5 : qu’une main innocente me lance un D10 et m’avise du résultat en PV. Il y a également deux perceptions à trouver, venez me voir en cas de réussite.

• Côté bidonville : qu’une main innocente me lance un D6 et m’avise du résultat en PV. Il y a également deux perceptions à trouver, venez me voir en cas de réussite.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Dim 19 Mar 2023 - 21:40

Le Festival de Printemps ne pourrait définitivement pas être une meilleure occasion, pour agir une bonne fois pour toute: après tout, que demander de plus ? Avec la population happée par l’événement, difficile de faire mieux en terme de diversion: la majorité d’entre eux se trouveront là-bas, laissant ainsi la voie libre à toute potentielle action non loin du bidonville… Enfin, normalement.

De son côté, Elijah s’est préparé en conséquence, à l'aide de son statut de milicien: le contraire sera impensable à ses yeux, d’autant plus que… ses alliés du jour auront sûrement besoin du matériel qu’il possède, justement. Heureusement pour eux, Nader est tout autant équipé que lui. Alors qu’ils longent prudemment les limites du district cinq, tout en restant à couvert, quelques détails attirent l’attention de l’ancien agent du FBI.

Attention, chuchote-t-il à l’intention des autres. Il y a encore quelques retardataires du Festival, dans les parages. Raison de plus pour se montrer d’autant plus prudent, au risque de se faire surprendre, et d’attirer sur eux une curiosité dont ils se passeraient bien. Puis il jette une nouvelle fois un regard non loin d’eux. Dix personnes se trouvent non loin. Ça va être compliqué de les éviter. D’autant plus qu’il ne sait pas s’il s’agit de miliciens ou de civils…


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Dim 19 Mar 2023 - 23:08

J’ai à peine dormi. Des cernes lourdes sous un regard rendu presque fou par la pression et les pensées qui s’affolent. Sur le chemin vers les barricades, le vent a porté à mes oreilles quelques paroles inquiétantes. J’ignore comment ils ont été mis au courant. J’ai peur du chemin qu’a déjà pu parcourir l’information. Et de ce qu’ils pourraient bien tenter pour nous mettre des bâtons dans les roues…

Je retrouve les autres près des murs qui nous séparent du cinquième district. On devine la musique et l’agitation du festival, lointain. C’est l’occasion rêvée pour agir, enfin. Faire bouger les choses… J’ai bien conscience du danger mais, honnêtement, je n’ai plus grand chose à y perdre.

Je les salue d’un hochement de tête. La tension est palpable, mais je suis rassuré de voir qu’ils n’ont pas abandonné cette idée. “D’autres disgraciés seraient prêts à tenter de nous arrêter. J’ignore comment ils sont au courant, mais… il faudra être prudent.” Dans un murmure, avant de lever le regard, désigner d’un signe de tête les quelques personnes qui se baladent encore dans le coin. Ils sont quatre. Peut-être de ceux qui veulent tenter quelque chose. Peut-être même de la milice. D’ici, difficile à dire.

Dés:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Dim 19 Mar 2023 - 23:31

Elle se sent évidemment nerveuse avec tout ça. C'est le grand jour, d'une organisation déjà incertaine et qui a eu le mérite de perturber tout le monde. Avec la fête du printemps, Neela ne sait pas trop ce qu'il va se passer, pourquoi, comment, elle sait juste que la diversion est trop belle pour la manquer aujourd'hui. Remontant son écharpe sur son nez, elle a noué ses cheveux en une tresse parfaite. Min-Oh est déjà positionné à l'hopital, il sait qu'il va arrive nombre de blessés, sans doute en tout cas, même s'il ne l'espère pas.

Sun-Hi est d'ailleurs avec lui, puisqu'elle est une mère révolutionnaire trop occupée à libérer les opprimés. On peut tenter de les attirer ailleurs, si on demande gentiment, propose-t-elle en haussant les épaules. Pourquoi pas poser la question, et ensuite leur botter le cul ? Si ceux sont des miliciens, elle laisse Elijah s'en charger. Si ceux sont des civils, son aura pourra faire la différence, elle les orientera vers la fête.

Spoiler:





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Lun 20 Mar 2023 - 0:23


C'est la boule au ventre que je me suis préparé pour rejoindre les autres. Neela a fini par me convaincre de les aider, de profiter de la Fête du Printemps pour passer à l'action, j'ai la ferme attention d'aller aider Phoebe et les autres disgraciés et de pouvoir enfin les libérer de leur prison.

Pour l'instant, nous progressons doucement vers le Bidonville. Nader en profite pour me filer l'une de ses armes, me disant que j'en aurais certainement besoin. Cela ne me rassure pas vraiment mais au moins, j'aurais de quoi me défendre si les choses dégénèrent, bien que je ne sois pas un bon tireur. Je remercie l'homme néanmoins alors que nous avançons toujours avec discrétion. Mais très vite, Elijah remarque la présence d'une dizaine de personne non loin de nous. Concentré, je scrute à mon tour les environs, parvenant à percevoir une voix. Un homme semble râler, soufflant quelques paroles incompréhensibles « ... ça ne devait pas se tenir là-bas, on dirait une démonstration de force. » Je fais signe aux autres de ne pas bouger. « J'entends des miliciens. » Je n'ai pas vraiment de doute, l'homme semble évoquer la Fête du Printemps... Alors ? Que peuvent-ils faire pour passer sans éveiller les soupçons ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Lun 20 Mar 2023 - 11:52


C'est le jour J. Allie sur mes talons, je suis plus fébrile que jamais, rendue autant excitée par ce moment attendu depuis des lustres, qu'angoissée à l'idée que tout se passe mal. Mais en même temps, qu'est-ce qui se déroule bien à Walla Walla ? Je n'ai clairement plus le loisir d'éprouver ce genre de craintes, tandis que je rejoins mes camarades, avançant à pas déterminés, du moins c'est ainsi que je le conçois, vers le mur nous séparant du reste de la Ville.

En chemin, je me concentre, essaie de faire le vide dans ma tête pour me focaliser sur notre unique action du jour. Ce qu'on s'apprête à faire... revêt tous les risques du monde, mais rassemble toutes mes envies de destruction également. Et en cela, j'en suis dangereusement ravie, alors que je rejoins bientôt Ray et que j'écoute son avertissement. La naissance d'un sourire sur mes lèvres se fane quelque peu, et c'est une moue hargneuse qui prend la relève, pas sympathisante pour un sou : « Fais chier, y aura toujours des trouducs pour se dresser sur notre chemin. » Je secoue la tête. Nope, des mois qu'on se prépare pour ça et qu'on attendait l'occasion parfaite pour poser nos bombes. Ce ne sont pas des restes du genre humain abandonnés ici qui vont nous faire tout arrêter. « Continuons, faisons en sorte d'éviter les autres disgraciés. » Et si on n'y arrive pas ? Urgh, on n'en est pas là, et je tente d'ignorer délibérément les quatre personnes que nous désigne le brun, priant pour qu'on ne se fasse pas remarquer.

Spoiler:





And when the day broke, buried in violence
Somethin' made my mind up


Awards:
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Lun 20 Mar 2023 - 23:43

Le grand brun s'était préparé pour ce jour. Avec Neela et Louisa, ils avaient monté un plan pour essayer de faire évader un maximum de disgraciés du bidonville. Pourquoi ? Parce qu'ils ne méritaient pas de vivre dans de telles conditions. Au vu de toute cette merde, ils méritaient de vivre dans un minimum de confort, et avec le nécessaire pour manger et se nourrir. Or là, ils étaient traités... comme des moins que rien. Alors ils allaient profiter de ce "jour de fête" pour s'exécuter. Enfin.

Comme il habitait dans le district cinq, il put se faufiler pour éviter la foule, et faire un léger détour avant de retrouver ses compagnons du jour. Ils semblaient déjà tous au complet, il était le dernier arrivé. Peu après être arrivé à leur hauteur et suite à un hochement de tête en guise de salutation il se tourna légèrement, le regard grave, pour voir en direction du petit groupe de 10 personnes présent un peu plus loin. Mais ils décidèrent d'emboiter le pas et se diriger vers le bidonville. Silencieux, le grand brun gardait un œil sur le groupe, lorsqu'il vit l'un d'entre eux se détacher du reste. Il serra les mâchoires et les poings, avant de parler à voix basse.

- Merde... L'un a quitté le groupe... S'il se dirige vers ici, je rejoins l'idée de Neela.

Spoiler:
Kerwan Day
Kerwan Day
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum