Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Hoani Hayworth
Neela J. Yeo-Jeong
Maitre du Jeu
7 participants

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Lun 3 Avr 2023 - 22:44

Alors que Neela était en train de suggérer qu'il était temps de prendre la poudre d'escampette, le grand brun entendit derrière lui une voix : un villageois était en train de lui foncer dessus. N'ayant pas le temps de l'esquiver, il décida de lever son arme et de tirer dans la jambe de l'homme, qui chuta au sol ; un énième son déchirant l'atmosphère. Le grand brun s'approcha un peu de lui, baissa sa capuche pour que le type puisse bien l'observer, et ajouta :

- Tu nous remercieras plus tard, tu verras.

Il lui adressa un bref sourire, et, sans trop tarder à son tour, pris la direction opposée : direction le district 5.
Malgré sa blessure à la jambe qui le faisait grimacer à chaque pas, le grand brun commençait à s'éloigner du bidonville. Boitillant un peu à cause de la douleur il n'allait, malheureusement, pas aussi vite qu'il l'aurait espéré. Mais suffisamment pour entendre un peu moins le bruit du bidonville. Allie était également là, qui traînait un peu la patte. Fatigue ? Blessée ? Qu'importait.

- Allie !

Il arriva jusqu'à elle et lui tendit la main, lui adressant un sourire qui se voulait rassurant.

- On a fait ce qu'on a pu. Ne traînons pas, ça va bientôt péter.

Il attendit qu'elle vienne accepter la main du jeune homme, et se remirent en route tous les deux, en essayant de "courir" aussi vite qu'il leur était possible (surtout pour Kerwan le pas doué).

Spoiler:
Kerwan Day
Kerwan Day
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Lun 3 Avr 2023 - 23:14

J'ai la nausée, putain. L'odeur des bombes lacrymogènes n'aident pas ma cause, surtout que j'ai déjà de la difficulté à voir ce que je fais. Mon crâne est douloureux, sans parler de mon bras qui ne semble pas vouloir obéir à mon cerveau, là, tout de suite. Je suis toujours incapable de le bouger pour la peine - sauf que j'ai mieux à faire que de m'acharner là-dessus, pour l'instant. Si certains disgraciés décident enfin d'abandonner, d'autres n'ont pas la même révélation et décident de nous attaquer de plus belle. Je rage et je rumine dans mon coin, me jetant au sol pour éviter la colère d'un enfoiré qui tente de me défoncer la gueule. Je grimace pendant quelques secondes, la manoeuvre n'aidant ni ma tête, ni mon bras blessé. Mais j'ai pu l'éviter, c'est déjà ça.

On a plus le temps, de toute façon. Il faut se barrer d'ici avant que ça ne dégénère encore plus. J'attrape mon sac à l'arrache, prenant les jambes à mon cou pour rejoindre mes alliés, un peu plus loin. Sauf que je m'arrête brusquement en chemin, quand je vois un visage beaucoup trop familier, à travers la fumée. Elijah. Il est blessé, et incapable de continuer d'avancer, de toute évidence. Je retire ma capuche pour qu'il comprenne que c'est moi, avant de poser les yeux sur ce qui ressemble à une blessure par balle, à sa jambe. Bordel.

Si je me fige pendant une seconde, je ne me pose pourtant pas de questions. Je ne sais pas où je trouve la force de venir prendre son bras, mais je m'exécute rapidement pour le passer autour de mon épaule. Je râle un peu quand la douleur fait des siennes, quand son poids s'écrase sur mon épaule, mais j'arrive miraculeusement à le soutenir pour déguerpir. « Je te laisserai pas crever ici. » que je marmonne en reprenant le plus de vitesse possible. Que cet endroit explose, maintenant - ce sera un putain de feu de joie.

Spoiler:


And I roam again, I ain't got no home. On my own again, but I never felt so close to them. My only feeling. A lonely feeling. L o n e l y f e e l i n g s.


EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE - Page 12 OGAVg42
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Harp-en-ciel
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Mar 4 Avr 2023 - 9:31


Il faut qu'on te porte. Annonce sans détours la blonde à Victor, à l'évocation de sa jambe cassée.Mais à peine a t-elle le temps de l'aider à faire quoi que ce soit, que Neela annonce la sortie imminente. Appuie toi sur m-

Sa phrase ne se termine pas, alors qu'elle sent son haut attrapé par un nouveau disgracié. Mais à ce stade ? Elle ne cherche même plus à réfléchir. Pas avec Victor blessé, ou l'urgence de la situation.

L'adrénaline coulant dans ses veines au même titre qu'une drogue alors qu'elle vient entailler plusieurs fois la peau de son adversaire avec son arme de fortune, ne se relevant que pour soutenir son neveu. Tais toi. Réplique t-elle fermement quand il lui demande à rester là. Tu restes pas ici, c'est hors de question ! Ils n'avaient pas fait tout ça, pour le voir mourir dans l'explosion. Et alors qu'elle sent Hoani la happer au passage, prête à se débattre, au moins Victor semble à son tour aidé par quelqu'un.

Hoani, attends attends ! Mais la blonde la tire sans autre forme de procès, alors que la mêlée vers leur survie lui fait fondre le décor dans un mélange de couleurs qu'elle peine à distinguer dans la course.


Spoiler:


Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Mer 5 Avr 2023 - 9:37



A Wind of Change - BIDONVILLE

Attends, sont les derniers mots prononcés, peut-être par l'un d'entre vous, peut-être par plusieurs aussi. Parce que vous courrez, à toute allure, les uns derrières les autres, vous soutenant pour certains, taillant à toute vitesse pour d'autres, bref, fuyant, tous, les lieux pendant qu'il est encore temps. Tous, ou presque. Car Ray a bien remarqué que quelque chose n'allait pas : tous les explosifs n'ont pas su être correctement posés, et vous ne savez guère si cela va impliquer que vos charges seront insuffisantes ou bien auront tout l'effet inverse. Alors tandis que vous vous précipitez en dehors du Bidonville, enjambant les silhouettes inconscientes qui jonchent le sol de part et d'autre des barricades, votre allié essaye de terminer le boulot. Du moins, il le complète, implantant deux derniers explosifs correctement, avant qu'il ne se mette à cavaler pour sa vie.

3...2...1... Pas le temps de voir si Ray fuit le Bidonville, que vous vous écharpez tous sans plus regarder en arrière et... 0.


BooooOOOOOOOOMMMMM!


Un rayon, plusieurs même, puissants, vous déchirent la rétine. Alors que les unes après les autres, les charges s'enclenchent, les explosifs amorcent le boulot, et le blast, surpuissant, envoie tout valser sur son passage. Le fracas est assourdissant, transperçant vos ouïes, le son strident se répercutant jusqu'aux districts suivants. L'écho de la destruction résonne longuement après le déclenchement de chaque explosif, propulsant avec lui ces murs que vous honnissiez tant. Le sol est dévoré par un impressionnant bûcher, dont l'ampleur est dévastatrice, engloutissant tout sur son passage. Et ce sont les bâtiments accolés à la limite du District 5 qui cèdent, leurs fondations ne pouvant guère résister à la puissance des bombes. Désormais, ils ne sont plus que ruines qui s'écroulent sur elles-mêmes... mais aussi sur ceux qui ont eu le malheur d'échapper au Festival tant réputé. Dans le chaos le plus total, ce sont des hurlements qui tentent désespérément de traverser le bruit ambiant des flammes et des éboulements, ne pouvant que supplicier les secours de venir les aider.

Et vous, dans tout ça ? Vous avez réussi votre mission. Mais à quel prix ? La Mort a frappé, et vous avez joué le rôle de Messagers pour Elle, tout le long de votre terrible opération. Nombre de miliciens ont été fauchés, avant même de traverser le Bidonville. Nombre de disgraciés ont trépassé, en espérant avoir la vie sauve. Et que dire des rares citoyens qui ont été attirés par votre cataclysme. Est-ce un désastre ? Loin s'en faut, votre mission est un franc succès. Les barricades ont totalement explosé, et plus rien, si ce n'est un brasier ardent qui demandera de sacrés efforts pour l'éteindre, ne pourra plus empêcher les disgraciés de se mélanger au reste de la populace. Mais un tel accomplissement ne se fait pas sans sacrifices. Qu'espériez vous, enfin ? Que jouer les apprentis terroristes à Walla Walla ne s'accompagnerait d'aucune conséquence ? Au contraire, ô, au contraire, et c'est tout New Eden qui devra désormais faire face à vos actions. Quant à vous, mes amis, il va vous falloir vous fondre dans la foule qui se déverse de toutes parts dans les rues, alors que toute la ville est alertée par vos méfaits. C'est le chaos, la ville est à feu et à sang. Bien joué. Ou pas ?

Informations et conclusion

• Ce RP concerne les inscrits au sujet du Bidonville soit : Amalia, Elijah, Harper, Hoani, Kerwan, Neela, Phoebe, Ray & Victor, et nos chers PNJs Allie Summers, Diego Martinez, Louisa Arckett et Nader Atiyeh. Ce dernier tour clôture cet event pour vous, mes chers apprentis terroristes ! Avant de vous beurrer de mots doux, ci-après les conséquences à prendre en compte pour vos personnages.

Ray : en restant en arrière, tu as opté pour l'option la plus suicidaire. Impossible pour toi de t'enfuir à temps sans réchapper aux conséquences de vos explosifs. Tu es automatiquement passé en mode expert et ce faisant, tu dois lancer un D6, dont le résultat est susceptible de sceller ton sort selon la face sur laquelle tu tombes d'après le descriptif suivant (deux rerolls autorisés maximum) :

D6:

• Pour Amalia, Elijah, Harper, Hoani, Kerwan, Neela, Phoebe & Victor, vous venez de réaliser le sprint de votre vie, et vos efforts ont payé. Néanmoins, vous restez suffisamment proches des explosions quand celles-ci sont amorcées pour ne pas risquer quelques répercussions derrière ! Lancez tous un D6, le résultat vous indiquera s'il vous faut prendre en compte des conséquences ou non selon le spoiler suivant.  (deux rerolls autorisés maximum)
D6:

Elijah & Victor : vous avez tous deux tiré la blessure la plus sérieuse lors de vos affrontements. Lancez donc quatre dés infection chacun. Il faudra deux résultats sains pour ne garder aucune séquelle de cette blessure. Si un seul résultat sain, vous écopez d'un malus permanent de -1 sur votre perception, votre vue ou ouïe sera sérieusement diminuée. Si zéro résultat sain, vous perdez l'usage du sens impacté et écopez d'un malus permanent de -2 sur votre perception. (reroll admis)

Et c'est la fin ! Libre à vous de réagir sur ce dernier tour. En dehors de vos éventuelles blessures, vos personnages devront prendre en compte les informations suivantes : des morts, il y en a eu, énormément. Le décompte sera fait dans les heures qui suivent (et sera donc précisé dans le topic d'informations générales d'ici la fin de la semaine), mais vous savez déjà que miliciens et disgraciés sont nombreux à avoir péri. De plus, bien que vous ne pouviez le savoir, le fait que des explosifs n'aient pas tous su être posés comme il le fallait a contribué à déséquilibrer les charges prévues. Les explosions ont été anormalement puissantes, et ont soufflé des bâtiments attenants du District 5 et leurs malheureux résidents. Enfin, le plus important : le Bidonville n'est plus, ou presque. Couplé aux derniers événements et notamment à l'incendie du Bordel survenu quelques mois plus tôt, il n'y a quasiment plus rien à tirer des lieux. Les barricades ne sont plus et maintenant, tous les disgraciés se mélangent au reste de la populace... cela promet de l'agitation pour les jours, les semaines et les mois à venir.

Un grand merci à tous pour avoir joué le jeu jusqu'au bout et m'avoir suivie dans ce chaos le plus total ! Cela a été un réel plaisir de Mjiter cet event à vos côtés, et j'espère que vous aurez su vous éclater autant que moi. J'ai adoré vous lire et vous suivre dans vos péripéties, cet event fut riche en actions et c'est grâce à vous qu'on a pu en arriver là et mener à bien un objectif espéré de longue date. Alors bravo, et merci  EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE - Page 12 4215398240  EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE - Page 12 2451098191

• En espérant que vous vous soyez amusés et qu'on remette ça sur le tapis quand vous voulez, je vous dis à la prochaine pour de nouvelles folies !  I love you

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Mer 5 Avr 2023 - 11:05

Elle se planque, s'accroche comme elle peut. Le bras autour des épaules de Phoebe qui est parvenue aussi "à l'abri", Louisa qui lâche une injure entre ses dents serrées alors que le souffle balaie tout sur son passage. Peut-être qu'ils ont un peu exagéré sur la charge, non ? Quand enfin le calme revient, Neela a l'impression d'être totalement sonnée par les évènements. Elle papillonne des yeux et s'oblige à se reprendre au plus vite. Saisissant la main de la blonde, elle la force à se relever avant d'aviser qu'elle n'est pas la seule avec les jambes tremblantes.

Allez, il ne faut pas rester dans le coin ! Lance-t-elle aux autres qui peuvent l'entendre. Elle ne sait pas à quel point ça a été le chaos au festival. Mais elle n'a pas envie de le comprendre : Je vais contacter l'hôpital, ils enverront des unités pour les blessés sur place mais si on nous prend ici, on est foutus ! Aucune envie de finir à un endroit pire que le bidonville si ça a foiré ailleurs et qu'Adonai est toujours aux commandes : Phoebe, Hoani, allez chez Victor ! Vu que chez elle, malgré tout le confort, ça ne sera pas envisageable tant que les castes se maintiennent.

Spoiler:





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Mer 5 Avr 2023 - 11:11

D’un coup, les flammes et le silence.
La chaleur me lèche le visage, embrase mes cheveux, mes cils, désintègre le pull noir en dévorant les fibres de laine à toute vitesse, repousse les hanches, me plaque au sol.

Ma carcasse glisse sur les graviers, se retourne encore et encore, sur plusieurs mètres, impossible à compter. Vision brouillée, repères perdus, je suis sourd et aveugle. La douleur fulgurante s’éteint rapidement, du moins à la surface de la peau dont les nerfs sont calcinés.

Les tremblements du sol contre mon corps finissent par se calmer, même si l’impact des pans de murs qui s’écroulent dans mon dos résonne encore régulièrement jusque dans mes os.

Je souffle, nuage de poussière noire qui décolle devant mes yeux, ma main gauche se plaque contre le pavé brûlant pour tenter de m’en détacher, mes doigts sont noirs, la chair arrachée, risque d’infection critique, possible amputation, la paume a fondu, accroche la pierre et, autour de l’annulaire, la bague promise à Jake brille d’un dernier éclat dans l’obscurité grandissante.

J'espère que tout cela n'aura pas été vain.




Raysumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Mer 5 Avr 2023 - 17:32

Harper… ? Elijah n’a pas de réactions supplémentaires, hormis une vague surprise lorsqu’il reconnait la jeune femme qui l’aide à s’échapper d’ici. Dans un tout autre contexte, il lui aurait sûrement fait remarquer qu’ils sont désormais quittes, mais son esprit est loin d’y penser. L’esprit du milicien ne se focalise que sur une chose: fuir aussi loin que possible d’ici, avant qu’il ne soit trop tard.

Mais ils ne sont pas assez rapides, malgré les limites du bidonville franchies d’un certain nombre de pas. BOOOOOM. Ils ne s’en sont pas assez éloignés, pour éviter les effets néfastes de l’explosion: et c’est une douleur aigüe qui traverse les tympans d’Elijah, venant amplifier celle déjà bien présente au sein son oreille gauche. Tête entre ses mains, il lui faut un instant pour se rendre compte que… Harper est non loin, par terre, sa jambe dans un angle peu naturel.

Merde, Harper ! Sans hésitations, il vient l’aider à se relever, cette fois-ci en servant d’appui. Il faut qu’on se barre d’ici, et vite... Il n’est pas sûr d’entendre sa réponse, ni quoique ce soit en fait, mis à part cette douleur insupportable: qu’importe, leur destination est évidente. Chez lui, loin de ce chaos auquel il fait à peine attention.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum