+3
Hoani Hayworth
Neela J. Yeo-Jeong
Maitre du Jeu
7 participants
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE
Lun 3 Avr 2023 - 22:44
Alors que Neela était en train de suggérer qu'il était temps de prendre la poudre d'escampette, le grand brun entendit derrière lui une voix : un villageois était en train de lui foncer dessus. N'ayant pas le temps de l'esquiver, il décida de lever son arme et de tirer dans la jambe de l'homme, qui chuta au sol ; un énième son déchirant l'atmosphère. Le grand brun s'approcha un peu de lui, baissa sa capuche pour que le type puisse bien l'observer, et ajouta :
- Tu nous remercieras plus tard, tu verras.
Il lui adressa un bref sourire, et, sans trop tarder à son tour, pris la direction opposée : direction le district 5.
Malgré sa blessure à la jambe qui le faisait grimacer à chaque pas, le grand brun commençait à s'éloigner du bidonville. Boitillant un peu à cause de la douleur il n'allait, malheureusement, pas aussi vite qu'il l'aurait espéré. Mais suffisamment pour entendre un peu moins le bruit du bidonville. Allie était également là, qui traînait un peu la patte. Fatigue ? Blessée ? Qu'importait.
- Allie !
Il arriva jusqu'à elle et lui tendit la main, lui adressant un sourire qui se voulait rassurant.
- On a fait ce qu'on a pu. Ne traînons pas, ça va bientôt péter.
Il attendit qu'elle vienne accepter la main du jeune homme, et se remirent en route tous les deux, en essayant de "courir" aussi vite qu'il leur était possible (surtout pour Kerwan le pas doué).
- Spoiler:
Vitesse : 6/6 (merci le bonus) et réflexe : 9/6
Tir : 5/5
Vitesse : 2/5 --> 4/5 en aidant Allie à avancer.
Malus -1 vitesse
Equipement : un sweat à capuche noir pour y dissimuler son visage, et un pantalon noir relativement souple. Dans son sac à dos il a une bouteille d'eau, pas mal de torchons/tissus, du gros ruban adhésif pour fermer des bouches, une boîte d'allumettes, une scie à fil (récupéré lors des chantiers où il bosse) ainsi qu'un assez gros couteau de cuisine. Il a également récupéré un marteau pour péter des gros crânes de miliciens, voire de l'Adonaï s'il en a l'occasion. A récupéré l'arme d'un milicien.
Joue en HC2. Idem, préfère les blessures permanentes plutôt que l'amputation.
P.S. : Oui, j'ai remis villageois. VOILA !
- Kerwan Day
Expendables
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Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE
Lun 3 Avr 2023 - 23:14
J'ai la nausée, putain. L'odeur des bombes lacrymogènes n'aident pas ma cause, surtout que j'ai déjà de la difficulté à voir ce que je fais. Mon crâne est douloureux, sans parler de mon bras qui ne semble pas vouloir obéir à mon cerveau, là, tout de suite. Je suis toujours incapable de le bouger pour la peine - sauf que j'ai mieux à faire que de m'acharner là-dessus, pour l'instant. Si certains disgraciés décident enfin d'abandonner, d'autres n'ont pas la même révélation et décident de nous attaquer de plus belle. Je rage et je rumine dans mon coin, me jetant au sol pour éviter la colère d'un enfoiré qui tente de me défoncer la gueule. Je grimace pendant quelques secondes, la manoeuvre n'aidant ni ma tête, ni mon bras blessé. Mais j'ai pu l'éviter, c'est déjà ça.
On a plus le temps, de toute façon. Il faut se barrer d'ici avant que ça ne dégénère encore plus. J'attrape mon sac à l'arrache, prenant les jambes à mon cou pour rejoindre mes alliés, un peu plus loin. Sauf que je m'arrête brusquement en chemin, quand je vois un visage beaucoup trop familier, à travers la fumée. Elijah. Il est blessé, et incapable de continuer d'avancer, de toute évidence. Je retire ma capuche pour qu'il comprenne que c'est moi, avant de poser les yeux sur ce qui ressemble à une blessure par balle, à sa jambe. Bordel.
Si je me fige pendant une seconde, je ne me pose pourtant pas de questions. Je ne sais pas où je trouve la force de venir prendre son bras, mais je m'exécute rapidement pour le passer autour de mon épaule. Je râle un peu quand la douleur fait des siennes, quand son poids s'écrase sur mon épaule, mais j'arrive miraculeusement à le soutenir pour déguerpir. «Je te laisserai pas crever ici. » que je marmonne en reprenant le plus de vitesse possible. Que cet endroit explose, maintenant - ce sera un putain de feu de joie.
- Spoiler:
Dé vitesse et réflexe pour esquiver les disgraciés: 1/7+1 & 2/5+1
Dé vitesse pour foutre le camp: 4/7
Harper décider de foutre le camp, et attrape Elijah au passage. LET'S GET THE FUCK OUT!
And I roam again, I ain't got no home. On my own again, but I never felt so close to them. My only feeling. A lonely feeling. L o n e l y f e e l i n g s.
- Harper C. Jackson
- Harp-en-ciel
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Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE
Mar 4 Avr 2023 - 9:31
Il faut qu'on te porte. Annonce sans détours la blonde à Victor, à l'évocation de sa jambe cassée.Mais à peine a t-elle le temps de l'aider à faire quoi que ce soit, que Neela annonce la sortie imminente.Appuie toi sur m-
Sa phrase ne se termine pas, alors qu'elle sent son haut attrapé par un nouveau disgracié. Mais à ce stade ? Elle ne cherche même plus à réfléchir. Pas avec Victor blessé, ou l'urgence de la situation.
L'adrénaline coulant dans ses veines au même titre qu'une drogue alors qu'elle vient entailler plusieurs fois la peau de son adversaire avec son arme de fortune, ne se relevant que pour soutenir son neveu.Tais toi. Réplique t-elle fermement quand il lui demande à rester là.Tu restes pas ici, c'est hors de question ! Ils n'avaient pas fait tout ça, pour le voir mourir dans l'explosion. Et alors qu'elle sent Hoani la happer au passage, prête à se débattre, au moins Victor semble à son tour aidé par quelqu'un.Hoani, attends attends ! Mais la blonde la tire sans autre forme de procès, alors que la mêlée vers leur survie lui fait fondre le décor dans un mélange de couleurs qu'elle peine à distinguer dans la course.
- Spoiler:
- Fracasse un disgracié qui n'en demandait pas tant : 7vs 1
- Vitesse 6/4, Hoani la bestie la sauve
- C'est vraiment un très très mauvais lundi
- Mode expert, malus -2
CIAO LES CONNARDS
Where to, Miss?
- Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
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Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE
Mer 5 Avr 2023 - 9:37
3...2...1... Pas le temps de voir si
BooooOOOOOOOOMMMMM!
Un rayon, plusieurs même, puissants, vous déchirent la rétine. Alors que les unes après les autres, les charges s'enclenchent, les explosifs amorcent le boulot, et le blast, surpuissant, envoie tout valser sur son passage. Le fracas est assourdissant, transperçant vos ouïes, le son strident se répercutant jusqu'aux districts suivants. L'écho de la destruction résonne longuement après le déclenchement de chaque explosif, propulsant avec lui ces murs que vous honnissiez tant. Le sol est dévoré par un impressionnant bûcher, dont l'ampleur est dévastatrice, engloutissant tout sur son passage. Et ce sont les bâtiments accolés à la limite du District 5 qui cèdent, leurs fondations ne pouvant guère résister à la puissance des bombes. Désormais, ils ne sont plus que ruines qui s'écroulent sur elles-mêmes... mais aussi sur ceux qui ont eu le malheur d'échapper au Festival tant réputé. Dans le chaos le plus total, ce sont des hurlements qui tentent désespérément de traverser le bruit ambiant des flammes et des éboulements, ne pouvant que supplicier les secours de venir les aider.
Et vous, dans tout ça ? Vous avez réussi votre mission. Mais à quel prix ? La Mort a frappé, et vous avez joué le rôle de Messagers pour Elle, tout le long de votre terrible opération. Nombre de miliciens ont été fauchés, avant même de traverser le Bidonville. Nombre de disgraciés ont trépassé, en espérant avoir la vie sauve. Et que dire des rares citoyens qui ont été attirés par votre cataclysme. Est-ce un désastre ? Loin s'en faut, votre mission est un franc succès. Les barricades ont totalement explosé, et plus rien, si ce n'est un brasier ardent qui demandera de sacrés efforts pour l'éteindre, ne pourra plus empêcher les disgraciés de se mélanger au reste de la populace. Mais un tel accomplissement ne se fait pas sans sacrifices. Qu'espériez vous, enfin ? Que jouer les apprentis terroristes à Walla Walla ne s'accompagnerait d'aucune conséquence ? Au contraire, ô, au contraire, et c'est tout
• Ce RP concerne les inscrits au sujet du Bidonville soit :
•
- D6:
- Si tu fais 1 ou 2, le souffle des explosions t'a sommé puissamment, contractant tes poumons, te faisant cracher du sang. Ta respiration est saccadée, et tu auras intérêt à lutter pour ne pas t'étouffer sous le choc. Suivant l'arrivée des secours, toutefois, tu écoperas d'un malus de
-2 sur tes statistiques physiques pendant un an, et passée cette date, d'un malus permanent de-1 . Tu ne seras plus jamais en mesure de respirer normalement.
- Si tu fais 3 ou 4, tu es littéralement propulsé alors que tu fuis encore le Bidonville, et c'est ton corps qui gicle comme une marionnette sur le pavé. Ton côté droit amorti le choc en premier, non sans d'horribles craquements. Suivant l'arrivée des secours, toutefois, tu écoperas d'un malus de-2 sur tes statistiques de tir et habileté pendant un an, et passée cette date, d'un malus permanent de-1 . Tu n'auras plus jamais la même utilisation de ton côté droit du corps.
- Si tu fais 5, c'est un véritable miracle qui survient pour toi ! Tu es toujours en train de courir à toute vitesse quand les premières explosions se font entendre, et redoublant d'adrénaline, tu as la chance de seulement être poussé par le blast de celles-ci jusqu'à la sortie. Dans la foulée, tu es quand même sonné par ta chute, et en première ligne des échos assourdissants, c'est un côté de ta tête qui subit quand même les conséquences de ton acte. Tu écoperas d'un malus permanent de-2 sur ta perception pendant un an, et passée cette date, d'un malus permanent de-1 .
- Si tu fais 6, c'est le drame. Tu as perdu trop de temps à refixer correctement certaines charges mal posées, et tu n'as pas le temps de t'en tirer que le brasier ardent causé par les bombes fond sur toi. Tu auras beau te tortiller vers la sortie du Bidonville, tu es malgré tout dévoré par les flammes. Lance alorscinq dés spécial : il te faudra trois succès pour espérer t'en sortir en vie. Si c'est le cas, tu seras brûlé sur une large partie de ton corps, et écoperas d'un malus permanent de-2 sur toutes tes statistiques (hors pragmatisme et intuition). Si tu fais quatre succès ou plus, c'est un malus permanent de-1 seulement. Si c'est seulement deux succès ou moins... c'est la mort assurée pour toi, dans d'atroces souffrances qui plus est.
• Pour
- D6:
- Vous faites 1 ou 3, quoi qu'aveuglés et soufflés par le blast des explosions, c'est plus impressionnant qu'autre chose. Un peu étourdis, un peu figés par ce que vous avez causé, s'il vous faut quelques minutes pour vous en remettre, vous réchappez finalement sans mal à votre carnage.
- Vous faites 2, malgré votre course, la puissance de l'explosion vous frappe à la vitesse de la lumière. Vous êtes fauchés par celle-ci et ne pouvez que subir le contre coup en vous étalant au sol, l'épaule amortissant le plus gros du choc. Le temps d'être pris en charge par les secours, le mal sera fait et vous écoperez alors d'un malus de-1 sur vos stats lancer et dextérité pendant un an.
- Vous faites 4, malgré votre course, la puissance de l'explosion vous frappe à la vitesse de la lumière. Vous êtes fauchés par celle-ci et ne pouvez que subir le contre coup en vous étalant au sol, vos genoux cognant le pavé jusqu'à tordre votre jambe dans un angle douteux. Le temps d'être pris en charge par les secours, le mal sera fait et vous écoperez alors d'un malus de-1 sur vos stats vitesse et agilité pendant un an.
- Vous faites 5 ou 6, l'éclat vous aveugle, le son vous arrache les tympans, vous n'avez pas su courir suffisamment loin pour éviter à vos sens de se manger vos explosions. Vous ne pourrez que vous attraper la tête de désespoir alors que soit vos tympans, soit vos yeux subissent le contrecoup de vos éclats. Le temps d'être pris en charge par les secours, le mal sera fait et vous écoperez alors d'un malus de-1 sur votre perception pendant un an.
•
• Et c'est la fin ! Libre à vous de réagir sur ce dernier tour. En dehors de vos éventuelles blessures, vos personnages devront prendre en compte les informations suivantes : des morts, il y en a eu, énormément. Le décompte sera fait dans les heures qui suivent (et sera donc précisé dans le topic d'informations générales d'ici la fin de la semaine), mais vous savez déjà que miliciens et disgraciés sont nombreux à avoir péri. De plus, bien que vous ne pouviez le savoir, le fait que des explosifs n'aient pas tous su être posés comme il le fallait a contribué à déséquilibrer les charges prévues. Les explosions ont été anormalement puissantes, et ont soufflé des bâtiments attenants du District 5 et leurs malheureux résidents. Enfin, le plus important : le Bidonville n'est plus, ou presque. Couplé aux derniers événements et notamment à l'incendie du Bordel survenu quelques mois plus tôt, il n'y a quasiment plus rien à tirer des lieux. Les barricades ne sont plus et maintenant, tous les disgraciés se mélangent au reste de la populace... cela promet de l'agitation pour les jours, les semaines et les mois à venir.
•
• En espérant que vous vous soyez amusés et qu'on remette ça sur le tapis quand vous voulez, je vous dis à la prochaine pour de nouvelles folies !
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE
Mer 5 Avr 2023 - 11:05
Elle se planque, s'accroche comme elle peut. Le bras autour des épaules de Phoebe qui est parvenue aussi "à l'abri", Louisa qui lâche une injure entre ses dents serrées alors que le souffle balaie tout sur son passage. Peut-être qu'ils ont un peu exagéré sur la charge, non ? Quand enfin le calme revient, Neela a l'impression d'être totalement sonnée par les évènements. Elle papillonne des yeux et s'oblige à se reprendre au plus vite. Saisissant la main de la blonde, elle la force à se relever avant d'aviser qu'elle n'est pas la seule avec les jambes tremblantes.Allez, il ne faut pas rester dans le coin ! Lance-t-elle aux autres qui peuvent l'entendre. Elle ne sait pas à quel point ça a été le chaos au festival. Mais elle n'a pas envie de le comprendre :Je vais contacter l'hôpital, ils enverront des unités pour les blessés sur place mais si on nous prend ici, on est foutus ! Aucune envie de finir à un endroit pire que le bidonville si ça a foiré ailleurs et qu'Adonai est toujours aux commandes :Phoebe, Hoani, allez chez Victor ! Vu que chez elle, malgré tout le confort, ça ne sera pas envisageable tant que les castes se maintiennent.
- Spoiler:
- ET DES BISOUS !
Light this world
ANAPHORE
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk
- Casier judiciaire
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Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE
Mer 5 Avr 2023 - 11:11
D’un coup, les flammes et le silence.
La chaleur me lèche le visage, embrase mes cheveux, mes cils, désintègre le pull noir en dévorant les fibres de laine à toute vitesse, repousse les hanches, me plaque au sol.
Ma carcasse glisse sur les graviers, se retourne encore et encore, sur plusieurs mètres, impossible à compter. Vision brouillée, repères perdus, je suis sourd et aveugle. La douleur fulgurante s’éteint rapidement, du moins à la surface de la peau dont les nerfs sont calcinés.
Les tremblements du sol contre mon corps finissent par se calmer, même si l’impact des pans de murs qui s’écroulent dans mon dos résonne encore régulièrement jusque dans mes os.
Je souffle, nuage de poussière noire qui décolle devant mes yeux, ma main gauche se plaque contre le pavé brûlant pour tenter de m’en détacher, mes doigts sont noirs, la chair arrachée, risque d’infection critique, possible amputation, la paume a fondu, accroche la pierre et, autour de l’annulaire, la bague promise à Jake brille d’un dernier éclat dans l’obscurité grandissante.
J'espère que tout cela n'aura pas été vain.
- Raysumé:
- Ray est brûlé sur une grande partie du corps. Il reste au sol et perd connaissance.
D6 : 6
Spéciaux : 3 succès, 2 échecs : brûlures sévères, -2 permanents partout.
Infection venue du ciel (de la joueuse) : Ray meurt de la suite de ses blessures dans les jours suivant l’explosion.
Équipement : Ses vêtements crados habituels, un foulard pour planquer son visage, un couteau de cuisine, quelques outils (pince, tournevis, briquet), une partie des explosifs planqués dans un sac à dos.
Mode HC1 > passage en expert
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Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE BIDONVILLE
Mer 5 Avr 2023 - 17:32
Harper… ? Elijah n’a pas de réactions supplémentaires, hormis une vague surprise lorsqu’il reconnait la jeune femme qui l’aide à s’échapper d’ici. Dans un tout autre contexte, il lui aurait sûrement fait remarquer qu’ils sont désormais quittes, mais son esprit est loin d’y penser. L’esprit du milicien ne se focalise que sur une chose: fuir aussi loin que possible d’ici, avant qu’il ne soit trop tard.
Mais ils ne sont pas assez rapides, malgré les limites du bidonville franchies d’un certain nombre de pas. BOOOOOM. Ils ne s’en sont pas assez éloignés, pour éviter les effets néfastes de l’explosion: et c’est une douleur aigüe qui traverse les tympans d’Elijah, venant amplifier celle déjà bien présente au sein son oreille gauche. Tête entre ses mains, il lui faut un instant pour se rendre compte que… Harper est non loin, par terre, sa jambe dans un angle peu naturel.
Merde, Harper ! Sans hésitations, il vient l’aider à se relever, cette fois-ci en servant d’appui. Il faut qu’on se barre d’ici, et vite... Il n’est pas sûr d’entendre sa réponse, ni quoique ce soit en fait, mis à part cette douleur insupportable: qu’importe, leur destination est évidente. Chez lui, loin de ce chaos auquel il fait à peine attention.
- Spoiler:
Dé 6: 6, les tympans d'Elijah morflent, -1 en perception pendant un an.
Dé infection: 3 infections (parce qu’on aime la souffrance ici), perte majeur unilatérale de l’ouïe, -1 en perception indéfini.
- équipement et mode:
Equipement: vêtements souples et discrets (noirs), foulard pour cacher son visage (pas porté), gilet pare balle, gants de protection en cuir, rangers anti perforation.
Armes: Deux pistolets Glock 19 Gen 4 (28 balles, 15 pour l'un et 13 désormais pour l'autre) et un chargeur de 15 balles supplémentaires, couteau militaire, une bombe lacrymo, matraque.
Mode: HC2 (préférence pour des blessures permanentes autres que l'amputation). check !
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