Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

News de Mars

Ven 3 Mar 2023 - 11:32



NEWSLETTER DU MOIS DE MARS

Ce mois-ci, nous avons une Newsletter plus conséquente pour vous ! Ménage de printemps et réorganisations sont au menu. Installez-vous confortable et que la lecture printanière commence !
 :Jaden:

Vent de fraicheur

Vous l'avez évidemment vu puisque c'est le plus gros changement ce mois-ci : Le forum a un petit peu changé d'apparence :MisterGreen: Rien de dingue, les images ont été refaites, voilà qui nous permettra d'avoir l'impression d'être sur un nouveau forum encore quelques mois avant de penser à une refonte complète du design ! Cela dit, d'autres changements sont à prévoir dans les semaines à venir ! Nous réfléchissons activement à repenser les annexes pour les rendre plus accessibles et ludiques, vous le verrez progressivement et on espère que ça vous plaira !

News de Mars Shwd

CSI Les experts
Nous sachons, vous sachez, les modes hardcore et expert ont fait pas mal parler d'eux ces derniers temps. Mais à quoi ça correspond au juste ? Et bien, vous trouverez toutes les informations relatives à nos modes de jeu préférés sur notre nouvelle annexe dédiée à leurs explications juste ICI !

Grosso modo, nous vous avisons ainsi que les rps mjités seront désormais par défaut en mode hardcore, pour lequel nous distinguons trois niveaux afin de prendre en compte les triggers éventuels de chacun.
Le mode expert est quant à lui présenté pour ce qu'il est : un mode de jeu plus libre pour vos personnages, où toutes les actions sont permises - ou presque. Mais attention, jouer en expert implique des conséquences de jeu plus risquées en cas d'enchaînement de choix malencontreux déterminés par vous, en tant que joueur. Rassurez-vous, toutefois, si vos MJ aiment peut-être vous torturer, vos personnages ne pourront pas arbitrairement mourir simplement parce qu'ils sont en mode expert. C'est qu'on apprécie vous garder sous le coude et qu'on aimerait continuer à vous faire souffrir, tout de même !  What a Face

Maiiiis... la survie n'est pas toujours chose aisée en pleine apocalypse, qu'on se le dise. Aussi, si un personnage devait trépasser à la suite de multiples décisions aux conséquences funestes, le staff vous proposera de retomber très rapidement sur vos deux pattes, qu'il s'agisse de refaire un nouveau compte ou bien de toucher des avantages - pas en nature, petits sournois que vous êtes, on vous voit venir - pour vos autres comptes ! Alors, elle n'est pas belle la vie ou la mortNews de Mars 3327316772

News de Mars Shwd
Do you hear me ? Over.

Vous l’avez découvert le mois dernier, mais nous avons désormais une nouvelle annexe concernant la télécommunication. Cela permettra une meilleure homogénéité concernant ce type de communication et plus de précision quant à l’utilisation de différents modèles radio.

Vous trouverez tous les détails juste ICI.

Vous avez désormais également la possibilité de réhabiliter des tours radio abandonnées, afin d’augmenter les zones de communication. Utile, n’est-ce pas ?  What a Face

News de Mars Shwd
Nouveautés printanières

Dans un souci de simplifier les choses, nous avons revu le formulaire des fiches personnages. Comme le forum à une belle longévité, forcément lorsqu’il est question de résumer plus de 7 années de survie en post-apo… et bien ça commence à être long ! Cette réflexion en a apporté bien d’autres et nous avons décidé d’apporter quelques modifications au formulaire actuel.

Par exemple :
la psychologie a été simplifiée, désormais nous demandons surtout un exemple de la mentalité au quotidien de votre personnage. Il y a un minimum de 5 points pour le post-apo, pour un maximum de 10 points. Nous supprimons également la section « survie » pour la remplacer par Camp de référence qui concernera les Travelers. Enfin, l’ajout de la demande de méthode inclusive a également fait son apparition près de la demande de parrainage.

Mais… La méthode inclusive quessekécé ? Eh bien, nous avons beaucoup réfléchi à faciliter l’intégration des nouveaux inscrits sur le forum. Nous sommes beaucoup (pas loin de 60 joueurs sans compter les doubles comptes, triples comptes, etc). Ça peut être intimidant et on peut avoir du mal à se lancer. Nous avons donc eu l’idée de proposer cette méthode aux nouveaux inscrits, qui consiste en fait à leur proposer un rp MJité comme premier rp dès la fiche terminée. Celui-ci peut être en tête à tête avec le MJ ou alors l’arrivée du nouveau joueur dans une animation en cours.

Il s’agit d’une nouvelle option à même la fiche désormais, tout comme la demande de parrainage. Vous pourrez découvrir tout cela dans le nouveau formulaire de la fiche personnage, juste ICI. Et merci à @Isha Cornwell pour l'idée soufflée ! :MisterGreen:

News de Mars Shwd
Fashionably late

Avec un peu de retard, parce qu'on voulait se faire remarquer Cool voici les résultats du concours de Noël ! Qui a gagné ? Qui se mérite des points ?  Qui se mérite une récompense unique ?

*roulement de tambours*

C'est par ICI

News de Mars Shwd
Approfondir l'expérience

Le système des doubles comptes a été revisité lui aussi ! Une petite nouveauté qui, nous l'espérons, vous permettra d’approfondir votre expérience sur TWDrpg.

Rappelons que le maximum de comptes est de 5 par membre. Voici la petite nuance apportée avec cette révision printanière : Il est possible d'avoir 3 comptes inventés au choix, 1 scénario ou prédéfini et selon l'activité du joueur, un 5e compte sera proposé par le staff.

Quant à la limite des personnages par groupe, une exception sera faite en cas de prise de scénario ou de prédéfini uniquement.

Et ce n’est pas tout ! L’activité devenant de plus en plus accrue sur le forum, il n’y a pas que le système des DC qui évolue, mais également le quota des rp flash par mois.

Désormais, afin de ne pas errer sur le forum parmi les MORTS VIVANTS, nous demanderons de poster par mois un minimum de 6 posts rp flash par personnage pour les joueurs qui ont trois comptes ou moins et 8 posts rp flash par personnage pour les joueurs qui ont quatre comptes et plus.

Le nombre des rps normaux par mois ne change pas de son côté, on est toujours à 2 posts rp normaux par personnage pour les joueurs à trois comptes et à 3 posts rp normaux par personnage à partir de quatre comptes !

Vous pouvez voir ces modifications au règlement juste ICI.

News de Mars Shwd
TWD News Express

Allez, on a beaucoup à papoter tous ensemble !

Pour The Hallows, le mystère s'épaissit un peu plus concernant les Croatoans avec la découverte d'un nouveau charnier dans un safeway de Yakima. Une autre inscription Croatoan est également retrouvée dans un ancien bowling.  D'ailleurs, à la suite des retrouvailles avec le frère aîné de Wyatt fin janvier, The Hallows resserre ses rangs et refuse catégoriquement toute possibilité de faire venir de nouvelles têtes, au risque de voir apparaître de potentielles taupes au sein du camp. Ils n'ont pas tous les éléments concernant les Croatoansdont les civils du camp ignorent encore le nom.  Cependant, le conseil a été clair : lors des sorties, il faut veiller à ne pas être repérés ni suivis. La position du camp doit rester absolument secrète.

À White Swan, la structure d’entrainement est officiellement opérationnelle sur le terrain, les combattants reprennent un entraînement de haut niveau, et des natifs ont rejoint les rangs. L'infirmerie est devenue la priorité à réaménager: diverses missions ont été lancées pour moderniser au maximum cette dernière, et le ravitaillement est priorisé.

The Remnants se remets doucement grâce au rationnement et aux restrictions en place. L’animation Red Plague est toujours en cours et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains viennent de faire une découverte et pas des moindres. La tension est toujours bien présente pourtant à Fort Ward, les gens ont hâte que la vie reprenne son cours normal. Ou du moins, ce qui s’y rapproche le plus. Les Checkpoints de Belfair eux, sont au tout début de leur optimisation, dans le but bien sûr d’optimiser cette place forte pour The Remnants. De nouveaux pièges seront installés et certains bâtiments seront rénovés.

Du côté des S.T.A.R.S., ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. La rénovation des antennes radios pour pouvoir trouver le QG des pirates leur a demandé du temps et de l'investissement, et s'ils sont parvenus à filer l'un des navires de l'équipage, ils ne sont pas au bout de leur peine car : de l'autre côté, leurs ennemis ont décidé d'attaquer Telve Di Sopra, le campement des Inglorious Fuckers avec la complicité des Exiles et des Gentle Bastards - qui n'ont pas eu voix au chapitre. Le conflit était attendu, ce qui a permis aux alliés de prendre l'ascendant sur la situation : le bras droit des pirates désormais entre leurs mains, il est bien possible que l'alliance parviennent à se libérer du joug des pirates... Mais à quel prix ? Les relations entre les différents groupes n'ont jamais été aussi tendues, et les morts de Lee et Aamir sont deux clous sur un cercueil sur le point d'être enterré.

Ça a chauffé pour Sanctuary Point à la mi-février. Sans mauvais jeu de mots bien sûr ! Les Brotherhood ont finalement posé le coup de grâce au campement de Hungerford Point, forçant les survivants à fuir vers l’avant-poste de Gig Harbor pour trouver refuge. Les flammes, qui ont ravagé tout ce qui s’y trouvait, n’ont laissé que cendre et fumée noire. Ceux fréquentant The Store ou Gig Harbor sont au courant de l'attaque et de la fuite de la faction.

News de Mars Shwd
New Eden... la suite ?

Le mois de mars s'annonce chaud bouillant pour le groupe de New Eden

Premièrement, la Résistance est mise en lumière à travers une toute nouvelle annexe qui lui est dédiée ! En plus de montrer les fiers visages composant la rébellion, ce sont également tous les méfaits accomplis qui sont listés, et on peut vous dire que la Résistance n'a pas chômé !  :smile35:

Mais est-ce que tous ces efforts vont enfin payer ? Et bien, ce sera à vous de nous le dire ce mois-ci ! On vous prépare des rps en grandes pompes pour New Eden, qui pourraient bien changer la donne pour l'avenir du groupe entier ! Est-ce que le système actuel restera en place, ou bien le peuple est-il enfin prêt à se salir les mains pour s'affranchir de la doctrine dictatoriale de l'Adonaï ? Vous l'aurez compris, du grabuge s'annonce très prochainement pour New Eden. Restez donc à l'affût, car d'ici les prochains jours, nous lancerons des inscriptions pour des sujets qui promettent d'être mouvementés et déterminants pour la suite ! On espère en tout cas que vous serez au rendez-vous pour tout faire basculer  News de Mars 279361377

News de Mars Shwd
Choose your fighter

Ce mois-ci, vous trouverez également une nouveauté chez The Hallows. En effet, nous avons travaillé sur une annexe pour nos chers combattants. Le style de combat des verts étant assez différents des autres groupes, vous pourrez en apprendre un peu plus sur les formations et les rôles disponibles juste ICI

News de Mars Shwd
It's Back !

Voulez-vous gagner 500 points ?

Par personnage ?

Et bien rien de plus facile ! En 36 versements égaux de…

Il vous suffit de mettre vos annexes de liens à jour ! Une fois que c’est fait, vous pourrez venir aviser le grand manitou des points juste ICI afin de recevoir votre salaire bien mérité.  

News de Mars Shwd
Clic clic clic clic clic

On est de retour en première position sur chacun des TopSites ! Un grand bravo à vous tous, vous êtes les champions des clics et vous nous offrez plein de visibilité sur le net. Continuons nos clics assidus pour attirer encore plus de nouveaux chez nous !

C’est 100 points qui vous seront déposés ce mois-ci pour vos efforts.
News de Mars 2017363390

News de Mars Shwd
My prrreciouuss

C’est l’heure de découvrir qui sont nos petits chouchous du mois de mars ! Notre duo favori ce mois-ci n’est nul autre que Jonathan & Zelda ! Félicitations à vous deux, vous avez su vous démarquer par votre motivation et votre implication rp sur le forum.

Le rp du mois quant à lui ? Il s’agit de l'animation Under a black flag we sail où participent The Exiles, The Gentle Bastards, The Inglorious Fuckers, The Expandables, The ST.A.R.S., Logan, Isha & Athénaïs.

News de Mars 1342238320
Félicitations à tous pour vos aventures hautes en couleur sur TWDrpg. C’est toujours un plaisir de vous lire.
News de Mars 1342238320

News de Mars Shwd
Rubrique nécrologique du futur

Vous êtes entre la vie et la mort, n’allez pas vers la lumière ! Je répète, n’allez pas vers la lumière !

  • Aamir Rahis
  • Amy Evans
  • Lee Greenwood
  • John Drake


→ Tous les concernés ont 10 jours pour poster un RP (ou une absence), sans quoi les comptes seront malheureusement supprimés. Nous en profitons également pour vous rappeler qu'un ralentissement vous engage malgré tout à poster un minimum d'un rp par mois (et même 1 rp avant le 10 (date de suppression des personnages inactifs) dans le cas où vous vous retrouveriez dans les morts-vivants).
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Ven 3 Mar 2023 - 13:14

GG aux membres du mois ! Et merci beaucoup pour le concours de Noël, ça me touche sincèrement, d'autant plus que l'histoire illustrait le lien Lee/Aaron qui m'a déchirée à sa mort nab Promis Ace fera bon usage de cet héritage !

J'aime beaucoup le nouveau design avec ses animations subtiles, c'est moderne sans perturber nos habitudes de vieux, et les compos sont très belles, gg au(x) graphiste(s) !

La définitions des modes de jeu et les différents niveaux de hardcore sont une super idée qui solutionne des soucis qu'on a pu croiser dans les rp (et ça rassure de ne pas pouvoir passer en expert malgré nous). C'est aussi très cool de pouvoir "recycler" une partie d'un perso mort de cette manière ! Et j'aime beaucoup l'idée d'un rp mjité pour plonger les nouveaux direct dans l'action et faciliter leur intégration !

A chaud, j'ai un peu peur de la limitation à 3 comptes inventés (même si moi-même je peux me contenter de 3 comptes, ça limite mes idées et je pense à mes copaings). Mais on verra bien avec le temps comment ça fonctionnera !

Merci pour le résumé des actualités de la semaine en moins de 10 minutes toujours aussi pratique, et je vais aller dépoussiérer mes fiches de liens (par pur intérêt pécunier What a Face )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Ven 3 Mar 2023 - 16:20

Bravo aux membres du mois et merci pour les efforts que fournissent chaque jour le staff du forum ! News de Mars 2017363390 News de Mars 1342238320

Je vais rejoindre Ace sur ce coup-là, je trouve que le nouveau système de mode de jeu est plus ficelé, nuancé et permet de s'adapter aux envies de chacun(e) et l'idée du rp mjité c'est génial. Mais moi aussi j'ai quelques réserves concernant les limites de personnage (surtout pour le cinquième compte) qui limite profondément le champ des possibles sur un support et un divertissement qui se veut dans son essence permissif et donne la part belle à l'imagination. Je ne pense pas qu'un joueur voulant approfondir son expérience sur le forum soit toujours en adéquation avec cette règle qui l'oblige (oui le mot est un peu dur) à choisir parmi un panel restreint, qui peuvent peu ou pas l'inspirer suivant ses propres cheminements et sa vie personnelle/pro/etc. Même si cela ne me concernera probablement jamais, j'ai la vague impression que ces nouveaux points sont un peu les cache-misère qui permettent de ne pas tout simplement interdire des comptes au-delà de 3 ou 4 personnages.

Bref ! En tout cas, j'ai hâte de pouvoir vivre d'autres aventures par ici (et casser la gueule à Jack). hellmo hellmo
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Ven 3 Mar 2023 - 16:31

On prend en compte vos avis, c'est néanmoins assez éloigné de l'objectif de la règle comme elle a été posé et les raisons qui poussent à le faire. J'ai passé l'après-midi à l'expliquer sur le discord, le but est justement de proposer aux joueurs qui se laisseraient tenter par un cinquième compte - et qui rentreront dans les clous de ce compte avec l'activité et l'implication nécessaire pour ça - un jeu un peu plus inédit que ce qu'ils ont l'habitude d'entreprendre. Par la même, ça a pour vocation d'amener à sortir des sentiers battus et ce qu'ils connaissent depuis le début - donc les partenaires de jeu qui sont peu ou prou toujours les mêmes d'un compte à l'autre, ou les univers de jeu semblables,...

Rien à voir avec l'éventualité de limiter les comptes, nous nous gardons déjà le droit de refuser des comptes, bien avant le cinquième, si nous estimons de toute façon que l'activité sur le forum n'est pas suffisante. Donc quel est le point ? 🤔

La proposition du staff est une proposition qui s'adapte au joueur - libre à lui de nous préciser le genre qu'il aimerait jouer, l'orientation du personnage (bon, méchant, neutre, chaotique), ou alors tout simplement ce qu'il ne veut pas interpréter - et qu'il peut tout à fait refuser s'il ne se sent pas les épaules d'incarner la chose. Je ne comprends même pas la remarque considérant que 1 - personne n'a testé pour l'instant, 2 - personne n'est obligé de tester, le forum est un investissement de temps, tu peux rester à trois ou quatre comptes si tu ne veux pas essayer, on ne force personne à en faire davantage, 3 - il permettra de démocratiser le mode expert, 4 - de jouer des personnages évoqués dans les fiches de joueurs, des scénarios, des idées et des intrigues qui pourront décoller grâce à ça, 5 - de jouer avec des personnes que tu connais assez peu éventuellement ! 6 - Au pire, tu resteras avec un compte limité de perso que tu auras le temps de vraiment développer comme ils mériteraient de l'être

On peut entendre que le changement fasse peur. Mais avant de voir le négatif des mesures, par crainte d'y perdre, ou par envie de "vous battre pour les copains" - qui n'ont encore une fois rien demandé - veillez à vous laisser surprendre et à comprendre les vrais enjeux des mesures du genre ! Ce genre de système est testé sur plein d'endroits et connait un franc succès. Il a déjà motivé quelques joueurs ici à l'envisager alors qu'il vient juste d'être mis en place. C'est sans doute parce que la création de personnage inventé n'est pas tant l'essence du forum que ça pour tout le monde finalement !

On en reparlera dans quelques mois, si ça pose plus de problèmes qu'autre chose mais très honnêtement : j'en doute ! :MisterGreen:





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Ven 3 Mar 2023 - 16:40

Des poiiiiiiiiints !! :smile13: :smile13: :smile13:

Merci beaucoup pour la trogne sur la PA (c'est trop louche d'être mdm xD) et bien joué Jojo !! :smile6:

Le design claque y'a rien à dire, c'est stylé de ouf ! Cette méthode inclusive pour les nouveaux est vraiment chouette et la définition pour les mods de jeu est top drama Pour les dcs j'me prononce po, j'dépasserai jamais trois comptes j'crois faut que j'me fasse une raison !  :MisterGreen:

Sacrée news en tout cas ! (Ces résumés sauvent la vie  News de Mars 1969100410 )

edit : Rhaaa j'ai oublié de dire bravo aux gagnants du concours de Nowel ! Du coup... Bravoo ! o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Ven 3 Mar 2023 - 17:31

Re-coucou  News de Mars 1969100410 , je reviens (à la charge) pour clarifier quelques petites choses à propos du ressenti et des réserves que j'ai émise vis-à-vis des nouvelles règles pour l'approfondissement de l'expérience de jeu.

Tout d'abord je n'ai pas vu les explications que tu as fournis vis-à-vis de cette règle et de ses objectifs, c'est-à-dire désenclaver les "groupes de jeu" mais aussi lancer et donner de l'impact à des personnages évoqué dans des intrigues et écrits divers. Donc mon message se base surtout sur la mention faîte dans la newsletter. En te lisant, j'admets que l'idée que le staff puisse proposer ce genre d'opportunité est très intéressante donc je suis loin d'être contre ou d'avoir une réaction épidermique au changement. Ce n'était pas non plus une opposition vive ou une négation sans fondement à la règle de but en blanc, j'ai juste personnellement du mal avec une disposition que je vois comme encore plus limitante même si elle ne m'affecte pas directement.

Tout cela pour dire que ce n'était pas une bête opposition mais des réserves émises - même après explication - sur des opportunités qui aurait peut-être gagné à ne pas revêtir l'habit des règles. Hélas je ne vois pas sur le moment comment vous pourrez lutter contre l'enclavement et lancer ce genre d'initiative sans des dispositions du genre donc à voir ce que cela donne dans les mois à venir.

Post-Scriptum : je présupposais que le joueur souhaitant approfondir son expérience avait justement l'activité suffisante, mon point ne remettait absolument pas en cause ce préavis de l'équipe administrative mais le "champ des possibles" du joueur pouvant assumer un quatrième ou cinquième compte. D'ailleurs ce serait intéressant que les joueurs n'ayant pas atteint 4 comptes puissent pouvoir s'essayer à ce genre d'expérience !  News de Mars 173194963

Bon week-end à vous  :Jaden:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Ven 3 Mar 2023 - 17:36

Bravo aux membres du mois (oui, même toi Zelda, fais pas ta modeste ! :MisterGreen:) et aux gagnants du concours de Noël ! :138:

Je n’interviens pas trop d’habitude dans les newsletters en général, mais là je tenais à laisser un petit mot pour souligner beaucoup de choses qui m’ont plu ce mois-ci. News de Mars 1342238320 C'est dense, mais c'est top !

J’aime beaucoup les nouveaux headers et les petits détails d’animation discrets, donc peu perturbants pour la lecture, et qui font vraiment tout leur charme. C’est un super boulot qui donne un petit coup de neuf. News de Mars 1342238320

On n'a jamais trop d'annexes à mes yeux, merci pour ces rajouts !  :138:

Je ne me prononce pas pour les DC, perso' je suis toujours à vouloir retomber à 2/3 perso' en plus (sans jamais le faire, parce qu'on s'attache à ces petites bêtes-là au final  :MisterGreen: )

Demander des anecdotes plutôt que des événements par date, et dans un nombre limité, va vraiment permettre de rendre les fiches moins difficiles et moins longues à rédiger, notamment pour les tous nouveaux ! Et la méthode inclusive est une excellente idée pour les jeter direct dans le bain. News de Mars 2101447028 Franchement bravo (et la marraine en moi en est ravie ah ah)

Mettre ce que chaque mode de jeu implique sur papier manquait actuellement et ça aide vraiment à s’en faire une meilleure idée. J’apprécie énormément cette nouvelle possibilité offerte d’affiner son mode de jeu selon ce qu’on est prêt à jouer ou non et de voir que le staff est très à l’écoute concernant d’éventuels triggers. A titre personnel, cette annexe me rend beaucoup plus sereine pour jouer à nouveau des animations sur le forum (qui, autant l’admettre, m’avait rendu un peu plus frileuse ces mois passés), donc un gros gros merci pour ça. News de Mars 1342238320

Du coup, j’ai trop hâte de voir ce que vous nous réservez pour New Eden ! News de Mars 435690670
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum