The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Annexe : La Radiocommunication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1320
Sujet: Annexe : La Radiocommunication   Dim 19 Fév 2023 - 21:35
Annexe de la radiocommunicationBien que vous possédiez des Talkies ou un appareil Radio CB, il faut évidement trouver la bonne fréquence pour communiquer avec d'autres. Il en est de même pour utiliser la zone de signal d'une Tour Radio, qui augmentera la portée de vos talkies et radios CB si vous vous y connectez.


Talkie

Annexe : La Radiocommunication Shwd

Communication courte-distance, ces appareils nécessitent d'être chargés par une source de courant, ils sont cependant portatifs une fois la batterie pleine. (moyenne de 12h d'utilisation)
•  Portée en Ville : 400/800 mètres.
•  Portée en Forêt dense : 300 au printemps / 600 en hiver (pas de feuillage)
•  Portée en Plaine : 800/1500 mètres.

Annexe : La Radiocommunication Shwd

≡ Achat ≡

C'est au marché noir des Solitaires qu'il faut faire la demande.




Radio CB

Annexe : La Radiocommunication Shwd

Radio reliée à une petite antenne. Pour la portée, tout dépend de cette dernière d'ailleurs. Ce sont des appareils radios mobiles, contrairement par exemple à une station radio où il s'agit d'une console. On peut les retrouver dans des véhicules, solidement installée pour supporter le mouvement. D'autres modèles sont eux fait pour être posés sur une surface immobile. Peu importe le modèle, elles doivent être branchées à une source de courant pour fonctionner.
•  Une antenne en fibre de verre : portée de 10 km (de base avec l'achat de la CB)

•  Double antenne  : portée de 20 km (achat supplémentaire au marché noir)

Annexe : La Radiocommunication Shwd

≡ Achat ≡

Pour la CB immobile, c'est au marché noir des Solitaires qu'il faut faire la demande.


• Pour la CB mobile, avec la faction s'occupant du véhicule que vous possédez.




Tour radio

Annexe : La Radiocommunication Shwd

Antenne immobile, on les retrouve installées de façon durable.  Elles nécessitent une alimentation électrique. Les CB et les talkies peuvent se brancher sur la fréquence d'une tour pour les radiocommunications et ainsi élargir leur zone de signal.

•  Voir la carte du forum pour connaitre les zones actives et inactives.


Annexe : La Radiocommunication Shwd

≡ Achat ≡

Avec les factions :
1 - Première étape, il faut faire affaire avec une faction offrant des travaux de réparation pour remettre la tour en état. (coût : petit projet)

2- Deuxième étape, une fois la structure solidement rénovée, il faut ensuite faire affaire avec une faction pouvant installer un système électrique pour activé la tour radio. (coût : installation basique)

• S'il s'agit d'un Groupe comme The Remnants ou New Eden, vous disposez déjà des spécialistes pour ce faire et de meilleurs moyens que les factions. Il vous faut donc payer une cagnotte au marché de votre groupe.

• Pour The Hallows, vous avez la possibilité de faire affaire avec The Remnants en payant dans leur marché ou avec les factions dans leurs marchés respectifs.


:128:

La remise en état d'une tour radio étant un projet avec une incidence importante, il faudra que chaque étape soit jouée irp. Vous trouverez plus d'informations dans les marchés noirs concernés
Revenir en haut Aller en bas  
- Annexe : La Radiocommunication -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
Règles et informations
 :: Règlement et Contexte :: Annexes de jeu
-
Sauter vers: