-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La survie d'une miss princesse

Sam 15 Juin 2019 - 18:03

LILA
ROSENBERG

WHO AM I
- Informations personnage -
Nom : Rosenberg
Prénom(s) : Lila
Âge : 15 ans
Date de naissance : 20 Avril 2004
Lieu de naissance : Tacoma
Nationalité : Américaine
Groupe : Travelers
Ancien métier : Collégienne
Célébrité : Teagan Croft
- Défauts -
Bavarde
Imprudente
Matérialiste
Narcissique
Irraisonnable
- Qualités -
Naturelle
Sociable
Spontanée
Charitable
Optimiste

WHAT'S IN MY HEAD

- Psychologie du personnage -


J'en ai vécu des choses depuis que le monde ne tourne plus rond, mais je crois pas que ça m'ai beaucoup changé, je vais toujours facilement vers les autres, et je me sent vite à l'aise si ils ont l'air sympa. Maman disait que j'étais naturelle parce que je restais moi même quoique je fasse. Et on a toujours dit de moi que j'étais sociable, ça c'est parce que je parle à tout le monde et que je les aide si ils ont un souci. En même temps je ne sais pas rester sans rien faire si je vois que quelqu'un a besoin, surtout que maintenant il y a encore plus de gens qui ont besoin qu'on les aide. C'est vrai quoi, rien que pour manger c'est difficile alors quand je croise une personne je lui donne toujours un petit quelque de ma réserve. Ca me rappel le monsieur qui dormait dans la rue sur le chemin de l'école : je lui donnais souvent mon déjeuner et, même si j'avais faim après à midi, je le regrettais pas. Il me remerciait toujours en disant que j'étais charitable. Si il a un truc qui a changé depuis 4 ans c'est mon coté bavard, je parlais déjà pas mal avant mais c'est devenu pire je crois. En même temps on croise plus beaucoup de personnes sur nos routes, alors dès que je vois quelqu'un ... Mais j'aime bien ça, ça me fait rire de les voir s'étonner parce que je leur saute presque dessus pour faire la conversation comme si de rien n'était. La soeur de Sam disait que je suis spontanée, elle m'a expliqué ce que ça voulait dire et j'avoue que c'est tout moi. Mais quand même elle m'avait dit de faire gaffe parce que ce monde en a changé beaucoup en plus mauvais et que c'était imprudent que je sois aussi sociable et elle avait raison parce que je ne peux pas savoir sur qui je vais tomber.

Quand j'aide pas les autres je me prends pour une princesse, j'aime bien me maquiller, me coiffer et mettre de jolis habits. J'en profite que papa et maman sont plus là pour faire tout ce que je veux et passer des heures devant le miroir pour essayer des robes. Je crois que ça s'appel être narcissique, j'ai lu ça dans un livre y a pas longtemps. Y en a qui cherchent des choses utiles quand ils fouillent une maison ou un magasin, moi je prends des trucs qui sont pas importants juste parce que je les trouve beaux. J'étais déjà comme ça avant, papa m'a dit une fois que j'étais matérialiste tout ça parce que j'avais rien voulu jeter pendant un vide grenier, Lana elle me trouve irraisonnable parce qu'elle se retrouve toute seule à chercher à manger.

Vous avez comprit, je suis pas parfaite mais je continue à croire que le monde peut être réparé. Je reste optimiste parce qu'il y a encore des gens bien que je croise sur la route.


WHAT AM I MADE OF

- Physique / équipement -


Moi je suis une fille comme les autres, petite pour mon âge et maigre, et c'est resté comme ça parce que depuis 4 ans je ne fais plus de vrais repas, même parfois je ne trouve rien à manger. Je suis blonde avec les cheveux longs qui sont toujours bien coiffés et le plus propre possible, et des yeux bleus clairs que je maquille souvent. Je ne porte que des vêtements colorés, à fleurs, ou à strass parce que je trouve que le monde est assez triste comme ça, et une paire de bottines très usée qui est bonnes à changer. Je ne quitte jamais un foulard en soie violet et un bracelet breloques licorne que Lana m'a offert à notre premier noël en temps qu'orphelines.

Je range mes vêtements et ce que je trouve à manger dans un sac à dos, en plus d'un sac en bandoulière ou je mets tout le reste. C'est à dire mon pistolet, un Luger de 9 millimètres d'après ce que m'a dit celui qui me l'a donné, une statuette licorne qui m'a sauvé la vie une fois, mon dernier journal intime, une petite trousse de maquillage et celle pour dessiner et quelques bombes de peintures. J'ai aussi une réplique de couteau elfique prise à mon frère à la ceinture.


HEAR MY STORY



Lana et moi, on est nées le 20 avril 2004 dans une famille qui s'aimait beaucoup et qui avait déjà un fils. Quand on est arrivées Harrison avait 7 ans et avant lui ça faisait déjà 7 ans que papa et maman étaient ensembles. Notre frère c'est un super grand frère, je me souviens quand on étaient petites avec Lana, il s'occupait de nous pour aider maman, et après quand on a grandit, on jouait à l'embêter, ça le faisait rire. Mais, même si on l'adore, entre nous c'est pas la même chose. Je suis hyper proche de ma soeur, plus que n'importe qui au monde, si proche que j'ai pas besoin de lui demander quand elle va mal, je le sais c'est tout. On a même inventé notre langage secret à nous. Et on est tellement pareilles physiquement qu'à l'école on s'amuse à se faire passer pour l'autre avec les copines, ça les rends folles. A cause de ça les maîtresses voulaient nous séparer dans des classes différentes mais les parents ont toujours refusés. Mais en général, même si on fait tourner les gens en bourrique, on nous aime bien.

Papa et maman nous ont toujours trouvé trop actives alors à 4 ans ils nous ont mit à la danse. C'était amusant au début mais après deux ans on en a eut marre. Lana elle a voulu faire du kung fu et moi j'ai demandé aux parents pour faire de la gym. Mais, comme la danse, j'ai finis par abandonner aussi pour essayer encore autre chose. A 8 ans j'ai choisis la course parce que j'avais l'habitude de courir partout pour me défouler. Les seuls moments où je suis calme c'est quand je dessine, que je lis ou que j'écris mon journal intime. Je dessine surtout des licornes parce que depuis toute petite j'adore ces animaux, et les livres c'est des romans fantastique. Pour le journal intime c'est une histoire bête, je l'ai voulu parce que j'en avais trouvé un avec Clover dessus en faisant les courses avec maman. Clover c'est une super espionne dans un dessin animé que j'aime bien, et qui adore la mode et le maquillage. Maman elle aime pas parce qu'à cause de la télé je lui demande tout le temps des jolies robes et du maquillage comme Clover. Les robes ça passe encore, elle m'en prend de temps en temps qui me font ressembler à une princesse, mais pour le maquillage, c'est autre chose. C'est pas grave, je l'aime quand même ma maman, surtout après ce qu'elle a fait pour nous dans l'arbre. Lana et papa ont construit une cabane juste tout les deux, et après maman et moi on l'a décoré. Maman, elle est forte pour ça, c'est son métier de décorer les maisons, et elle a mit pleins de coussins moelleux et de rideaux de toutes les couleurs dans notre cabane. Elle est rien qu'à nous, personne n'y va à part Lana et moi et souvent on fait des soirées pyjamas et on reste dormir dedans. On adore ça.

Aujourd'hui on est des grandes avec Lana, elle fait toujours du kung fu et moi je fais des tours de jogging dans le quartier. Mais ce qui change vraiment cette année c'est qu'on entre au collège pour la première fois. On va se faire de nouvelles copines et maman m'a même autorisé à mettre un peu de gloss pour la rentrée. C'est pas aussi impressionnant que le changement de Lana que maman a bien voulu, mais ça fait hyper plaisir de commencer à se faire belle comme les adultes. Lana elle, ils ont acceptés qu'elle ai des mèches bleues et elle est cool ma soeur comme ça. Je lui en veux pas de vouloir qu'on se ressemble moins, après tout en grandissant on a bien vu qu'on avait des gouts très différents, se faire passer pour l'autre c'était amusant quand on était petites mais maintenant ... Et puis c'est pas ça qui empêchera qu'on reste des jumelles.



Mi-octobre 2015 : Ca fait un mois qu'on a fait notre rentrée en 6e et j'aime déjà notre collège parce qu'il a un club de sport. Dès que j'ai vu ça je me suis inscrite et je vais courir sur le terrain quand je peux. Dans notre classe je me suis vite fait quelques copines que j'ai souvent invité à la maison pour faire les devoirs ensemble. Mais bizarrement, après avoir regardé les infos à la télé la dernière fois, maman ne veux plus qu'elles viennent. Et d'ailleurs nous aussi on a plus le droit de sortir. Je ne sais pas ce qui se passe mais ça à l'air grave parce que tout le monde à l'air de s'inquiéter. Maman dit de ne pas s'en faire mais je sens bien que Lana a un mauvais pressentiment. Je me suis dis un moment qu'il y avait peut être un criminel en fuite en voyant des voitures de police faire des rondes dans le quartier. Mais après j'ai compris que c'était autre chose quand les militaires sont arrivés pour garder les gens chez eux.

Le 23 octobre 2015 c'est la date de ma fin du monde, même si je comprends toujours pas ce qui se passe dehors et qu'à ce moment là je le sais pas encore. Je sais juste que papa est sorti de la maison et qu'il vient de revenir avec une morsure à l'épaule. Il a un regard grave comme j'avais jamais vu avant. J'aide maman à le soigner en lui apportant ce qu'il faut et après il me serre fort dans ses bras en me disant je t'aime. Il a pas l'air normal mais comme je sais encore rien, je m'inquiète pas vraiment, je ne sais pas que c'est la dernier fois. Ce soir là Lana me propose une soirée pyjama et comme j'adore ça je fais ma valise et je monte dans la cabane sans poser de questions. J'ai bien senti que ma soeur est inquiète mais je ne lui demande rien parce que, d'habitude, si je dois savoir elle me parle.

Le 24 octobre 2015 le lendemain c'est le cri de Lana qui me réveil. Je m'inquiète parce qu'elle a jamais crié comme ça et qu'elle est pas dans la cabane. Je descend et la trouve dans le jardin, elle a l'air d'avoir vu un monstre et elle recule de la maison comme si elle allait la manger. Quand je veux m'approcher pour voir ce qui lui a fait peur, elle me pousse pour m'empêcher de regarder et me tire chez nos voisins, les Swanson. Lana a l'air choquée en arrivant chez eux elle dit des trucs que je ne comprends pas tout de suite à Eddy. Papa est mort ? Et peut être maman ? Je ne veux pas y croire mais je suis obligée parce que je vois bien que ma soeur ne ment pas et je me mets à pleurer. Je ne comprends pas comment c'est arrivé mais c'est arrivé : on a plus de papa et maman on ne sait pas si elle va bien. Il va voir chez nous pendant qu'on reste avec Mérédith, sa fille. Quand il revient il est tout couvert de sang et j'ai peur de ce qui s'est passé, mais j'ose pas demander. Il nous fait comprendre que maman aussi est morte et je suis pas bien, comme si j'étais vide à l'intérieur et que j'allais plus jamais sourire. Même le bain moussant qu'il a préparé après ne m'a pas remonté le moral. Comme on avait rien a se mettre il nous a donné des vêtements à eux pour la nuit. Je sais pas si Lana à réussit à dormir mais moi je me suis endormit longtemps après avoir pleuré.
Le lendemain on a trouvé un sac d'affaires que notre voisin est aller chercher dans la nuit, il a décidé qu'on resterait avec lui.

Le 30 octobre 2015 Je pensais que les malheurs s'arrêteraient à nos parents, c'est déjà trop dur parce qu'ils me manquent beaucoup. J'ai envie que papa me serre encore dans ses bras et me dise qu'il m'aime, j'ai envie que maman me rassure et me dise que tout va bien, j'ai même envie qu'ils me grondent parce que je leur demanderais de m'acheter une robe de plus. La journée je joue avec Mérédith pour ne pas penser et la nuit je m'endors en pleurant. Aujourd'hui, on est tranquillement en train de dessiner dans la chambre d'ami avec Lana, quand j'entends encore un cri. Et quand je descend avec elle on trouve Eddy qui porte sa fille dans ses bras. Elle a été mordue à la main mais ça a pas l'air grave. Alors pourquoi notre voisin a le même regard grave que papa ? Et pourquoi Lana s'enfuit en pleurant. ? Eddy me parle d'une copine qui l'a mordue dans le jardin. J'ai peur de comprendre mais je préfère me dire que je me trompe. J'aide Eddy à soigner Mérédith en lui apportant des pansements et en la rassurant comme maman aurait fait pour moi. Je fais du mieux que je peux même si j'ai peur.

Le 31 octobre 2015 la nuit a été longue, tout le monde avait l'air d'attendre que quelque chose se passe. Je voulais attendre je-sais-pas-quoi moi aussi mais j'arrêtais pas de m'endormir. Le soleil se lève à peine quand un bang effrayant me réveille en sursaut et je sort du lit pour aller voir dans la chambre de la petite parce que je sais qu'Eddy est resté avec elle. Je le voit sortir avec ma soeur dans les bras et elle est couverte de sang. Elle a pas l'air de réagir. Sur le coup je hurle son nom parce que je suis terrifiée qu'elle aussi soit morte. Monsieur Swanson me calme en me disant qu'elle va bien et qu'il a besoin de moi pour l'aider à la laver et l'habillée. Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est pour vérifier qu'elle a pas été mordue. Je suis trop occupée à prendre soin d'elle que j'oublie Mérédith le temps qu'on descende, jusqu'à ce que Lana réagisse enfin en affirmant à Eddy qu'il va mourir. Je suis perdue et je ne comprends pas pourquoi elle dit ça alors elle relève la manche de notre voisin sur un bras en sang mais surtout sur une petite marque de dents. Je fais le lien avec la blessure de sa fille et celle de papa, et je comprends que cette maladie étrange qu'ils parlaient aux infos se promène et tue les gens si ils sont mordu par des malades. Le choc est trop gros et je pleure parce que je comprends que notre petite voisine est morte et je ne veux pas qu'Eddy meurt aussi. On finit par pleurer tout les trois avant que monsieur Swanson nous donne pleins de conseils pour la suite. Il nous dit de nous cacher dans notre cabane, de prendre à manger dans sa réserve et d'attendre les secours sans faire de bruit. Lana lui demande ce qu'il va faire et il ne répond pas en regardant son arme. On comprend toutes les deux et on pleure encore, ma soeur n'est pas d'accord mais on y peut rien. Après il nous aide à nous préparer et on remonte dans notre cabane. J'ai peur parce qu'on se retrouve toutes seules et c'est encore pire quand on entend un coup de feu un peu plus tard. On sait ce que ça veut dire et on ne peut pas s'arrêter de pleurer. Lana et moi on finit endormit dans les coussins tellement on est fatiguées de tout ça.

Novembre 2015 : On a écouté les conseils d'Eddy et pendant un mois on est souvent descendu de notre cabane pour aller chercher des conserves et des gâteaux dans son garde mangé. On attendait comme il avait dit que les secours viennent mais personne n'est venu. Comme on savait pas faire la cuisine on mangeait froid et si il a un truc qui n'est pas bon c'est le cassoulet froid. Tout les jours je pense à ce que notre voisin nous a dit, de ne pas aller voir chez nous, et du coup j'ai envie d'aller voir. Je sais que papa et maman sont morts, mais j'ai besoin d'aller voir moi même. Alors je fais beaucoup de dessins ou je lis des livres pour oublier cette idée. En plus on a un autre problème maintenant, il fait trop froid pour rester dans la cabane, il faut qu'on trouve un autre endroit où dormir.

Le 3 Décembre 2015 la curiosité est trop forte et je finis par poser pleins de questions à ma soeur sur cette maladie, papa et maman. Elle a pas toutes les réponses alors le lendemain, après que je sois aller faire pipi derrière notre buisson-WC, je ne résiste plus et je veux entrer chez nous. Mais Lana me dit non et quand je lui dis que j'en ai besoin, elle descend pour ne pas que j'y aille toute seule. Elle est super ma soeur sur ce coup là, je sais qu'elle m'a jamais laissé tombé et c'est pas aujourd'hui qu'elle va le faire. On entre alors, ensemble et sans se lâcher la main, dans la cuisine qui n'a pas l'air d'avoir changer. Enfin à part les traces de sang partout et une odeur affreuse comme j'en ai jamais sentie. Quand on entre dans le salon c'est encore pire, ça pue encore plus, il y a plus de sang partout. Et surtout on trouve papa et maman en plein milieu du salon sous un draps. Y a des mouches qui volent partout dans la pièce et tout ça me fait vomir mon petit déjeuner sur le parquet tellement cette vision est dégueu. Une fois de plus on a pleuré et, maintenant qu'on est entré, j'ai envie de retrouver ma chambre. Je regrette d'avoir vu le salon mais pas d'être remonté à l'étage. Notre chambre est elle est toujours aussi douillette et il fait plus chaud ici que dans l'arbre. Je me jette sur mon lit et je dis à Lana que je veux rester ici. Elle aussi à l'air de vouloir rester et il ne nous faut qu'un échange de regard pour communiquer : c'est décidé on ré-emménage chez nous.

Décembre 2015 : On s'est décidé tout de suite avec Lana et les jours après on a fait pleins d'aller retour pour vider la cabane de nos affaires et les remettre dans notre chambre. aujourd'hui j'ai moins peur de la maison, en tout cas dans notre grenier je me sent en sécurité et je ne descend plus au salon. Je l'ai fais au début pour aider Lana à remonter des trucs de notre garde manger. Mais maintenant je reste juste au grenier et au premier étage où on profite de la salle de bain. Avant avec Lana on allait chez nos voisins pour se laver mais depuis qu'on est à la maison c'est bête d'aller à coté. En plus au premier y a aussi la chambre d'Harrison où on lui a prit son ordinateur. On s'occupe avec en regardant des films, quand je ne suis pas sous ma couette à dessiner ou lire. On a aussi trouvé son matériel de camping et son réchaud. On peut manger chaud mais c'est souvent cramé parce qu'on sait pas vraiment cuisiner. J'aurais dus plus regarder maman quand elle préparait les repas.

Il reste une boite de marrons que maman faisait à chaque noëls et qu'on a gardé pour le 25 Décembre. Je sais quand c'était parce que même si c'est la fin du monde je continue à écrire dans mon journal pour pas perdre la tête. Quelques jours avant, Lana a remonté les décos et on s'est amusé à décorer la chambre pour ne pas déprimer, on comptait bien fêter la fin d'année quand même. Le jour de noël elle a aussi remonté les cadeaux que papa et maman avaient déjà achetés sans que je sache d'où elle les sortait. J'ai eus un bracelet breloque avec pleins de minis licornes et une écharpe violette qui aurait dut être pour maman. Lana, elle a prit une montre qui aurait dut être pour papa. En pensant à eux et au fait qu'ils étaient pas avec nous on a un peu pleuré mais ça fait un peu moins mal déjà.

Janvier 2016 : Maintenant c'est notre garde mangé qui est vide. On est resté des jours sans manger avec ma soeur parce qu'on ne savait pas quoi faire, et c'est tellement pas agréable d'avoir faim comme ça. Lana a finit par sortir dans la rue pour chercher à manger dans les autres maisons. Je suis pas rassurée qu'elle sorte seule mais au début j'osais pas y aller avec elle, j'avais trop peur des malades que je voyais marcher par ma fenêtre, et je me disais que je l'aiderais pas si je restais dans ses pattes. Sauf qu'une fois elle est revenu toute flippée avec une marque dans sa chaussure. J'ai compris sans avoir demandé ce qui s'est passé. Depuis je sors chercher à manger avec elle parce que j'ai encore plus peur de la perdre que des monstres. La première fois que j'en ai vu un j'ai faillis encore vomir ou m'enfuir en courant même si y avait une vitrine entre nous. J'avais jamais rien vu d'aussi horrible de ma vie et j'ai demandé à Lana si tout le monde devenait comme ça quand il se faisait mordre. Elle m'a juste regardé pour me répondre et je me suis retenu de pleurer en pensant à nos parents et aux voisins. J'ai l'impression que plus les jours passent plus je tiens le coup, en tout cas j'essai. Je me suis enfermée dans une bulle pour me protéger et que ce nouveau monde ne me touche pas. Avant c'était Lana qui faisait ça en restant dans sa musique mais je crois que là, on a inversé les rôles. Dans ma bulle je suis devenu une princesse pour de vrai et je me suis mise à m'habiller toujours avec des tenues claires pour combattre le gris dehors. J'ai même piqué le maquillage de maman même si je suis pas douée avec. Lana, elle a voulu refaire ses mèches mais elle a finit toute bleue. C'est pas grave ça lui va bien.

On a vidé les maisons de tout le quartier à nous deux, pour manger, et on a bien tenu le reste de l'hiver et un peu plus. Finalement je me débrouille bien et j'aide ma soeur plus que je ne le pensais. Mais c'est facile parce qu'on évite les abominaffreux, comme Lana les appel. Ce nom me fait rire, comme d'habitude quand elle joue à mélanger les mots, et ça les rend moins terrifiants à mes yeux.

Le 14 avril 2016 c'est le jour de notre départ. On est obligées de partir parce qu'on ne trouve plus rien à manger. Ca fait un moment qu'on peine à trouver et qu'on y pense. Il faut bien survivre et pour ça on doit aller voir ailleurs. On a fait nos valises depuis quelques jours et j'avoue qu'aujourd'hui c'est un moment pas facile. Je ne voulais rien laisser dans ma chambre alors je me retrouve avec tout et n'importe quoi. Ca exaspère Lana parce que je ne suis pas raisonnable. Mais ensuite je dois faire le trie parce qu'on a tout mit dans le pickup, la voiture de notre frère, et que finalement on ne peut pas le prendre. Lana et moi on est trop petites pour le conduire et on finit assises par terre à se demander comment on va faire. Ma soeur râle sur le permis et j'ai une idée : la voiture sans permis de Gary, le fils d'un de nos voisins qui est à notre taille... Et donc trop petite pour toutes mes affaires. Elle part la chercher en me disant qu'il me faut une arme, mais je ne sais pas où en trouver une et quand je le lui dis on a la même idée qui nous vient : la chambre d'Harrison ! Je ne sentais pas l'utilité d'en avoir une avant parce que je laissais Lana faire, mais c'est vrai que dans un monde pareil je ne devrais pas me promener sans. Alors je cours en prendre une dans la chambre de notre frère pendant qu'elle cours chez nos voisins pour la voiture. En entrant dans la pièce je me demande quelle réplique d'épées ou de couteaux je vais prendre parce que Harrison en à plein dans sa collection. Mais je craque vite pour des couteaux qui sont à "Legolas du Seigneur des Anneaux". C'est ce que dit l'étiquette, moi je ne connais pas ce film, mais je sais que ces couteaux sont trop beaux et je les veux. En redescendant je passe devant les corps de papa et maman et je pense que c'est la dernière fois que j'ai l'occasion de regarder si je veux voir sous le draps. Lana est revenu avec la petite voiture et j'ose pas lui en parler avant d'avoir finit de ranger les valises dedans. Elle me dit de ne pas le faire et elle est si insistante et sérieuse que je me résigne. On peut enfin partir pour de bon et c'est moi qui prends le volant parce que je sais un peu conduire. En fait c'est justement cette voiture que j'ai conduit plusieurs fois cet été et ça personne ne le sait à part Gary et moi. Je lui ai rendu service une fois et en retour il a bien voulu me laisser l'essayer. A ce moment là j'imaginais déjà ma futur décapotable rose bonbon que je rêvais d'avoir quand j'aurais 16 ans.

Ca fait mal de partir parce que je sais que c'est pour toujours mais je sais aussi que c'est mieux pour nous. Je n'y pense plus quand on arrive dans le centre ville et qu'on voit que les boutiques de beauté, elles, n'ont pas été pillées. Là j'en profite pour prendre pleins de vernis et cette fois Lana ne me dit rien parce qu'elle aussi prend des trucs pour elle. Après elle a l'idée d'aller voir sur le port pour qu'on trouve à manger, j'aime pas le poisson mais c'est mieux que mourir de faim. Sur la route on se rend compte que les abominaffreux nous suivent et je crois que c'est à cause de la voiture qui fait trop de bruit. Eddy avait bien dit de rester silencieuses, alors on est obligées de la laisser quand on arrive aux dock. Là bas on trouve pas grand chose à part quelques boites de sardines alors on ne reste pas parce qu'il reste rien et en plus ça pu le poisson pourrit. Au moment de partir, Lana à l'idée de laisser la voiture en marche. Vu qu'elle fait du bruit, on s'en sert pour attirer les autres monstres et partir tranquillement. On attrape ce qu'on peut porter et on file en courant avant de se retrouver coincé, même qu'en partant on passe à coté d'un abominaffreux et ma soeur le pousse dans l'eau. C'est si drôle que j'éclate de rire avant que Lana rit aussi en comprenant le comique de ce qu'elle a fait. Ca nous fait du bien de rire comme ça, ça faisait longtemps et les monstres nous font moins peur après.

Après les dock on ne sait pas où aller mais c'est Lana qui décide de la suite parce qu'elle est inquiète pour son Sensei alors on part pour le "Dojo china tai chi kung fu" près de Federal way où elle avait ses cours, avant tout ça. On met du temps à trouver la direction et après à y aller parce que des fillettes de 12 ans ça se fatigue vite, même si on a trouver des vélos pour faire la route. Oui on a eut 12 ans entre temps mais on a oublié de les fêter. On met plusieurs jours pour arriver au Dojo et la nuit on dormait où on pouvait se mettre à l'abri : dans des voitures ou des camions.

Printemps - été 2016 : Finalement Lana est rassurée parce que son maitre n'est pas mort. C'est mieux que ça même, parce qu'il a fait un camp de réfugiés dans sa salle d'entrainement où il a mit des gens à l'abri. Lui aussi avait l'air content de voir ma soeur quand on est arrivé et ça fait super plaisir de ne plus être toutes seules. On est les plus jeune ici et on ne nous laisse pas sortir pour aider à chercher à manger ou autre chose. En tout cas au début parce que Lana voulait trop aider, alors son maitre a dit oui et de temps en temps elle sort avec un groupe d'adultes. Moi je préfères rester à l'intérieur si je ne suis pas obligée d'y aller. J'aide à ma façon en faisant les corvées de vaisselle ou d'épluchage de légumes, mais je leur ai dis de ne surtout pas me laisser cuisiner sauf si ils voulaient manger du cramé. Quand je ne fais pas mes corvées je lis des livres que Lana me rapporte de ses expéditions ou je dessine des licornes que je donne aux gens pour les voir sourire un peu. Ca fait un moment qu'on est là et on se sent bien, en sécurité. J'espère juste que ça va durer.

Le 23 aout 2016 j'ai encore espéré pour rien, c'est ce que je me dis quand j'entends une explosion qui fait trembler les murs. Lana et moi on cours se cacher entre nos deux lits et on se demande ce qui se passe. Je suis terrifiée que notre abri ne soit plus sûr et que les abominaffreux entrent pour nous mordre. Quelqu'un est parti voir et quand il revient il dit que c'est le bâtiment d'à coté qui brule, ça rassure déjà mais ça n'empêche pas une horde de monstres de venir sur nous à cause du bruit. Je sais que je dois rester silencieuse mais c'est dur parce que j'ai trop peur et j'ai envie de pleurer. Je cache mon visage dans un oreiller pour ne pas qu'on m'entende si j'ai envie de crier et j'attends comme tout le monde en m'accrochant à ma soeur.

Le 26 aout 2016 l'enfer n'est toujours pas finit. Attendre sans rien faire c'est très long mais on ne peut pas faire autrement pour le moment. D'ici j'entends les abominaffreux qui râlent et qui grattent sur les portes et les fenêtres. C'est effrayant et je me demande quand ils vont partir et nous laisser tranquille. Je ne sais pas depuis combien de temps on est là, mais y en a un qui en a marre et qui finit par aller voir à l'entrée de devant si la voie est libre. Sauf que les monstres ne sont pas partis et que cet imbécile s'est fait voir par les vitres. D'un coup les abominaffreux sont tout affolés et on a peur que les portes ne tiennent plus le coup. Le Sensei de Lana dit à tout le monde de prendre une arme et de faire nos sacs au cas où faudrait partir vite et ma soeur et moi on se dépêche de l'écouter en rassemblant nos affaires. On a bien fait parce que la porte ne tient pas longtemps et les monstres entrent dans la pièce en commençant à mordre les gens. C'est affreux à voir et à entendre, un vrai massacre. Je veux partir loin avec Lana et je cours chercher nos sacs. Je me retourne affolée quand je l'entend hurler. Instinctivement je cherche le Sensei des yeux mais quand je ne le vois pas je comprends que c'est finit pour lui. Je ne perds pas de temps et j'attrape ma soeur, elle revient vite à elle et on sort par la porte de secours, une fois dehors, on cours vers nos vélos. Mais on ne peut pas les rejoindre, y a trop de monstres autour alors on cours à la voiture qui sert pour les expéditions. Je porte les sacs pendant que Lana tue des abominaffreux sur notre chemin et on se dépêche de monter dans la voiture. L'imbécile arrive sur nous en criant qu'on le laisse monter et je regarde ma soeur sans savoir quoi faire. Elle a un regard si méchant que je démarre très vite en laissant l'imbécile derrière nous. Quand je lui demande après  pourquoi, elle me répond juste que c'est lui qui l'a poussé et je comprends de quoi elle parle. J'aurais fais pareil si la victime aurait été Lana.

Je sais pas si c'est moi qui conduit mal ou si la voiture avait déjà un problème mais on ne va pas loin parce qu'elle tombe en panne quelques rues plus tard. On est trop choquées pour sortir, Lana encore plus qui pleure beaucoup. Je suis très inquiète pour elle parce qu'elle adorait son Sensei et je comprends qu'elle a dut tout voir. Quand j'imagine à comment il a dut mourir j'ai envie de vomir. Ca me fait mal parce que je ne peux rien faire pour consoler ma soeur et je m'endors avec beaucoup de peine pour elle. En plus j'ai peur parce qu'on est de nouveau toutes seules. Le lendemain quand on se réveille on voit que le danger est parti et on sort pour explorer l'endroit où on est tombé en panne. Moi en tout cas je découvre parce que je ne connais pas les lieux mais Lana, elle est déjà venu ici pendant les sorties de ravitaillement. C'est des jeux pour enfant et je suis contente parce qu'ils ont une sorte de maison en hauteur et Lana à l'idée qu'on se fasse une nouvelle cabane ici.

Automne 2016 : On s'est installée dans les jeux du Celebration park où on est tombées en panne et on a cherché pleins de couvertures pour que ça soit le plus douillet possible. Je fais tout ce que je peux pour faire sourire ma soeur même si elle est encore trop touchée. Mais j'abandonne pas et on fait pleins d'expéditions ensemble pour qu'elle pense à autre chose. Ce que j'aime bien dans notre nouvelle maison c'est le toboggan : je passe par là quand je veux descendre de notre abri et je m'amuse à chaque fois. Même si je sais qu'on ne peux pas rester parce qu'il va faire froid. L'hiver arrive et avec Lana on cherche déjà un autre endroit où aller.

Hiver 2016 : On a trouvé un endroit plus chaud avec ma soeur et on a emmené toutes nos couvertures dans un garage qui repeint les voitures. Le Maaco Collision Repair and Painting, juste à coté du parc. Je suis trop contente de notre nouvel abri parce qu'il reste encore pleins de peinture et pendant que la neige tombe dehors, moi je suis au chaud à l'intérieur et je me prends pour maman en décorant les murs de dessins. Dedans il restait aussi une grosse voiture toute dépouillée où on a mit notre tas de couvertures. Avec de la mousse de siège en plus ça fait un lit douillet où on ne dort pas trop mal. Le seul soucis qu'on a c'est qu'on trouve pas facilement à mangé et c'est dur d'avoir faim et froid. Une fois on a quand même trouvé des nouilles qui nous ont bien remplit le ventre. On les a cuit avec un réchaud qu'on a trouvé dans la boutique avec d'autres trucs de camping qu'ils vendaient là avant. Lana a aussi trouvé des livres de mécanique et elle s'occupe en les lisant. De toute façon dès que ça parle de bricolage ça l'intéresse.

Avec tout ce qu'on vit, j'ai toujours pas arrêté d'écrire dans mon journal et c'est drôle mais je me rends compte que ça fait un an que le monde n'est plus normal. C'est noël une fois de plus et pour l'occasion j'ai trouvé à ma soeur un pendentif pacotille coccinelle que j'ai pris dans la chambre d'une fille morte qui avait des posters trop beaux. Le matin où je lui ai offert, c'est elle qui m'a d'abord fait une surprise. Elle m'a fait lever en gardant les yeux fermés et quand je les ai ouvert j'ai vu qu'elle avait peint un sapin de noël sur la porte de notre "lit". J'étais si contente qu'elle a sourit, et ensuite j'étais si heureuse de la voir sourire que je lui ai sauté au cou pour lui faire un gros câlin. Ca veut dire qu'elle va mieux ? J'espère tellement que oui. C'est vrai quoi, ça faisait trop longtemps qu'elle avait pas sourit un peu et pour moi c'était le plus beau cadeau. Plus beau que le sapin et plus que le petit cadeau qu'elle m'a fait après. C'est une petite sirène en caoutchouc qu'on met au bout des crayons et celui là je l'ai tout de suite mis sur mon stylo avec lequel j'écris dans mon journal intime pour l'avoir toujours sous les yeux. Quand on a demandé à l'autre où on avait trouvé nos cadeaux on s'est rendu compte que c'était au même endroit et on a éclaté de rire.

Printemps 2017 : C'était le froid qui nous obligeait à rester dans le garage où y avait pas beaucoup à manger. Mais maintenant que la neige fond on reprend la route pour essayer de voir si c'est pas mieux ailleurs. D'abord on continue à pied mais après on trouve une voiture qui a l'air en bon état. Le seul problème c'est l'abominaffreuse qui est à l'intérieur. On est un peu flippées avec Lana et on se tient prêtes à la tuer quand elle aura ouvert la portière, mais quand elle l'ouvre la morte tombe d'une drôle de façon qui nous fait sourire après que Lana lui ai écrasé le crâne. Ces monstres des fois ils font pitiés quand même. On la jète de la voiture et je me dis que ça craint parce que ça commence à devenir normal ces choses là. La voiture, elle est pas facile à conduire mais on avance quand même plus vite que si on était à pied et en plus on peut emmener plus de choses. Des trucs qu'on trouve en fouillant autour de nous sur la route. C'est amusant parce que j'ai l'impression de faire une chasse aux trésors.

Le 20 avril 2017 c'est drôle parce que c'est le jour de notre anniversaire. On a 13 ans et aujourd'hui on trouve un centre commercial où on décide de s'arrêter pour se défouler. Pour la première fois depuis longtemps Lana redevient la soeur que j'avais avant la fin du monde. Elle est toute gamine alors qu'on s'amuse à essayer des vêtements et à défiler l'une pour l'autre avec pleins d'accessoires. On finit par casser des trucs et ça fait beaucoup de bien de ce défouler comme ça. En plus ça fait hyper plaisir de la voir comme ça, c'est sûr elle va beaucoup mieux. Un peu plus tard je repère une boutique comme celle où j'aimais que maman m'emmène avant et on y entre avec Lana. Elle se moque gentiment de moi parce que je trouve une statuette licorne sur laquelle j'ai craqué, ma soeur me connait trop bien et sans que je lui dise, elle sait que je veux la garder. Ca nous fait rire mais pas pour longtemps parce qu'on a attiré un abominaffreux et Lana n'a pas le temps de réagir qu'il est déjà sur moi et qu'on tombe tout les deux par terre. Là je ne ris plus, je crie plutôt de terreur alors que je pousse avec mes mains sur la poitrine pourrit du monstre pour qu'il ne me morde pas. Mais il bouge déjà plus, la licorne que je tenais contre moi est plantée dans son crâne. Je suis terrifiée et dégoutée qu'un cadavre se vide de son sang sur moi, mais ma soeur me sort vite de la en me tirant de sous l'abominaffreux. On a eut si peur que ça nous a stoppé dans notre délire et on préfère sortir de là. Moi bien sûr j'emporte la licorne, surtout qu'elle vient de me sauver la vie comme je ne manque pas de le faire remarquer à Lana.

C'était bien cette journée mais après la peur qu'on vient d'avoir on est contente de repartir. Et pas les mains vides parce que j'en ai profité pour prendre pleins de maquillage. Mais la voiture va pas loin parce qu'elle tombe en panne d'essence quand on arrive vers un quartier comme celui où on a grandit. Ca à l'air calme ici alors on abandonne la voiture, on prend nos sacs et on décide de chercher un endroit où dormir. Avec Lana je finis par trouver une petite maison qui nous plait bien et on s'installe comme si c'était chez nous. Je crois que maintenant on est bien habituées à notre nouvelle vie, en tout cas moi j'ai moins peur de ne pas savoir ce qu'on fera demain.

Eté 2017 : Ca fait quelques mois maintenant qu'on est là, depuis qu'on a trouvé la petite maison près de l'école élémentaire de Mirror Lake, toujours a Federal way. Comme tout les abris qu'on a eut assez longtemps, je l'ai aussi décorée avec des dessins aux murs. On n'a pas trop de mal à trouver à manger dans ce coin là, surtout qu'au début les placards de la maison n'étaient pas vide. Après qu'on ai eut bien peur dans le centre commercial, j'ai dis à Lana que je devrais savoir me défendre et elle a commencé à m'apprendre les bases de l'autodéfense. Quand on s'ennuie trop on joue à un jeu qu'on a inventé. C'est un genre de "où est Waldo ?" mais avec pleins d'objets qu'on se donne pour mission d'aller chercher dans tout les bâtiments possibles autour de nous. On savait pas mais on était observé quand on jouait et un jour trois personnes sont venus nous parler. Ils voulaient nous aider mais Lana ne voulait pas de leur aide, elle se méfiait mais moi je sentais qu'ils étaient pas méchant alors je les ai invité sans demander son avis à ma soeur pour qu'ils restent un peu avec nous. Maintenant on est 5 dans la maison et ça fait plaisir de voir des gens et de leur parler. En plus Ewan, Mark et Carrie se sont des adultes alors ils prennent soin de nous. Je sais qu'ils me trouvent bizarre parce que je passe mon temps à me faire belle mais ils ne me disent rien, je crois que ça les amuse quand je fais comme si c'était normal de se mettre du vernis en chantonnant alors que dehors le monde il l'est plus, normal.

Automne 2017 :  C'est pas sympa ! On est obligé de partir en vitesse parce que Lana, Marc et Ewan reviennent d'une expédition, affolés. Ils disent que des pillards sont en train de tout saccager dans le quartier. Moi je pense qu'ils ont peut être besoin d'aide eux aussi et je propose qu'on aille les voir pour leur donner un peu à manger. Mais un des gars dit que ces gens là il faut pas s'en approcher alors je fais mon sac en boudant et je quitte notre cocon sans insister.

Le bon coté c'est que nos amis ont une voiture alors on n'a pas à partir à pied et on fuit le quartier sans se fatiguer. Les semaines d'après on vit en pleine nature et ça me plait bien de vivre au milieu des bois, même si il commence à faire froid. Heureusement à 5 dans une voiture ça tient chaud. Mais un jour on perd le trio alors que Lana et moi on était parti avec nos sacs pour visiter une ferme. Sur le chemin du retour j'avais envie de faire pipi et c'est bête parce que c'est ça qui nous a sauvé. Un peu plus et on se serait fait attraper aussi, avec eux et la voiture, si on était revenu plus tôt. Quand on rentre après ma pause pipi c'est pour voir un groupe habillé en militaire qui n'a pas du tout l'air amical et qui emmène nos amis. Lana et moi on se cache après un signe de Carrie mais ça fait mal de les voir elle, Mark et Ewan embarqués de force sans pouvoir rien faire. Mine de rien je m'étais attachée à eux et je suis sûr que ma soeur aussi, même si elle ne dit pas ce genre de chose, et quand la voie est libre on sort de notre cachette complètement abattues.
On préfères ne pas rester là au cas où ces personnes reviendraient et on trouve une pharmacie où on se cache derrière le comptoir pour dormir le soir même.

Le lendemain on n'a pas une super mine quand on reprend la route. On a le moral dans les chaussettes quand un couple nous trouve sur leur chemin. Ils veulent nous aider et ils ont l'air si gentil que je ne me méfie pas du tout. Lana, elle est silencieuse, mais je la connais et je sais qu'elle se méfie. J'ai pas envie de me retrouvée toute seule dehors et je sais qu'elle non plus. En plus la dame me rappel maman et d'un coup elle me manque énormément. J'ai tellement besoin d'elle ou au moins d'adultes pour s'occuper de nous que j'accepte de suivre le couple sans réfléchir. Ils nous emmènent dans leur campement qui est installé dans un magasin de bricolage, un Dollar Tree situé près du Saltwater State Park, et qui abrite déjà pleins de monde. Ma première pensée c'est que ça à l'air bien ici : c'est chaud, accueillant et ... Et j'ai à peine le temps de reconnaitre l'autre imbécile qui a tué le Sensei de Lana qu'elle est déjà sur lui pour le frapper. Je pensais que ça aurait pu devenir notre nouveau chez nous mais finalement c'est hors de question qu'on reste. Lana ne voudra jamais si l'autre imbécile est là aussi. La dame qui nous a ramené les sépare et nous emmène pour discuter. Ma soeur et moi on lui explique tout et elle comprend qu'on ai envie de repartir mais elle nous convainc de rester au moins tant qu'il fait froid. C'est vrai que ça va bientôt être l'hiver et c'est pas sûr qu'on trouve un endroit aussi bien, mais ça va être dur.

Hiver 2017 : Lana ne veut rien faire de ses journées, elle reste juste dans son coin et elle écoute sa musique. Je vois bien que ça lui fait mal de rester ici et je culpabilise de l'avoir poussé à suivre le couple ce jour là. Moi de mon coté j'aide aux corvées comme je faisais dans le Dojo. Il ne se passe rien de spécial pendant ce temps, on attend juste qu'il refasse chaud pour partir d'ici.

Printemps 2018 : Dès que la neige a fondu Lana et moi on fait nos sacs pour partir, en même temps on s'est jamais vraiment installées. La dame est gentille parce que, comme promit, elle nous laisse nous en aller et en plus elle nous donne une réserve de nourriture pour la route. Je suis quand même un peu déçue de quitter un camp de réfugiés aussi accueillant. Mais après quelques jours, je l'oublie vite quand on tombe sur un groupe de jeunes. Ils sont 4 et n'ont pas l'air beaucoup plus vieux que nous. En tout cas pas Sam, le plus jeune du groupe, que je trouve mignon. Il a 16 ans et il voyage avec sa soeur Deana qui a 19 ans et un couple de 20 et 21, Lizbeth et Dylan. Eux ils ont l'air des gens les plus amicaux qu'on ai rencontré depuis notre départ de Tacoma. Ils m'inspirent tellement confiance que je leur donne un peu de notre nourriture avec un grand sourire et Sam me sourit aussi. Je crois qu'il m'aime bien et moi je l'aime bien aussi. Et je ne suis pas sûr mais je crois que ce groupe fait aussi bonne impression à Lana parce qu'elle à l'air moins méfiante que d'habitude. En tout cas c'est sûr, elle est plus détendue depuis qu'on s'est éloigné du magasin de bricolage.

Finalement on a si bien sympathisé tout les 6 qu'on est resté ensemble et pour que Lana et moi on voit qu'on peut leur faire confiance, un jour ils nous ont donné chacune un pistolet. C'est pas idéal contre les abominaffreux parce que c'est trop bruyant, mais on sait aussi que ce n'est pas que eux le danger des fois, et contre les vivants c'est bien d'avoir une arme comme ça. Moi j'ai récupéré un Luger de 9 millimètres, un truc allemand que j'ai pas pu m'empêcher de décorer dès que je l'ai eus : j'ai peint la crosse avec du vernis rose à paillette. On a continué notre voyage en visitant les petites villes autour de Sea-tac où on fouille les maisons et la nuit on se barricade dedans pour dormir en sécurité. La journée on s'occupe aussi juste en trainant dans un coin des fois. Nos nouveaux amis regardent Lana continuer à m'entrainer et m'apprendre à me servir de mon couteau elfique. Quand je fais des erreurs et que je me casse la figure ça les fait rire. Une fois j'ai même voulu apprendre à tirer mais Lana a si mal réagit que j'ai plus recommencé. Je crois que c'est à cause de la mort de Mérédith mais j'ai pas osé lui demander. On peut rester dehors souvent parce que la zone est calme, il y a pas trop d'abominaffreux qui viennent nous embêter et quand c'est le cas je m'entraine à les tuer toute seule. Je reste quand même bien entourée et d'ailleurs Lana elle est moins inquiète parce qu'elle ne se retrouve plus toute seule à veiller sur moi. La nuit quand on peut, on fait un feu de camp et moi je préfère ces moments là parce que je trouve que c'est romantique et je ne quitte plus Sam des yeux. Mais je fais pas attention qu'à lui, une fois j'ai convaincu les filles de se faire pomponner et on a fait un après-midi salon de beauté où on s'est maquillé et on s'est mit du vernis. Eux aussi me trouvent bizarre à cause de ça mais c'est pas méchant quand ils se moquent. Y a quand même un truc qui les a tous exaspérés pendant le mois d'avril 2018, c'est quand on a trouvé un bébé chien sur notre route, un Husky mal en point à qui j'ai donné à manger. Les autres ne voulaient pas le garder et moi je ne pouvais pas le laisser comme ça, alors il s'est mit à nous suivre parce que je continuais à le nourrir discrètement en semant des trucs sur notre chemin. Le groupe à finit par le voir et ils ont cédés pour que je le garde. Le plus drôle c'est quand j'ai sorti de mon sac un joli collier en strass rose parce que j'avais prévu le coup. Lana a éclaté de rire en voyant ça. Bien sûr parce qu'elle me connait et qu'elle m'a vu venir. Maintenant le chien voyage dans mon sac à dos et il est très content que je prenne soin de lui, je j'ai appelé Lady, comme le cocker dans la belle et le clochard de Walt Disney. Je ne sais pas vraiment si c'est un garçon ou une fille mais j'ai décidé que ce serait une fille.

Le 7 mai 2018 mon pire cauchemar est en train d'arriver. Je suis resté avec Sam, Deana et Lizbeth pendant que Lana est parti en expédition de ravitaillement avec Dylan. On n'a pas vu qu'une horde, venant de Renton, nous arrive dessus et quand on s'en rend compte il est déjà trop tard. C'est Dylan qui nous prévient et affole tout le monde. Moi je cherche ma soeur et Lady des yeux mais je ne les trouve pas. Lady a encore dut suivre Lana en expédition et je m'inquiète pour ma chienne et ma jumelle. Je veux aller les chercher mais Sam me retient en disant que c'est trop tard. On est obligé de fuir loin d'ici et il est obligé de m'entrainer de force parce que je veux pas partir sans Lana. Je suis terrifiée à l'idée de la perdre et de pas la retrouver, ou même qu'elle y reste et je suis hystérique. Sam doit aussi mettre sa main sur ma bouche pour pas que la horde m'entende alors que je hurle en appelant ma soeur et en pleurant beaucoup.

Eté 2018 : Je suis toujours aussi terrifiée de me retrouvée séparée de ma soeur, surtout que je ne sais pas si elle et Lady sont encore en vie ou pas. C'est très dur mais Sam fait tout pour me rassurer et essayer de me faire sourire. Il ne me quitte plus et on est devenu plus proche tout les deux. On a fuit la horde en remontant vers Renton où on reste à peine une nuit avant de continuer notre route vers le nord. On prend notre temps pour avancer en fouillant ce qu'on trouve en chemin et en dormant dans une maison ou une voiture la nuit. Vers aout 2018 on arrive à Factoria où on s'installe dans un centre automobile quelques jours. Et c'est en trouvant des bombes de peinture que j'apprends que Sam aime graffer. Parler art me remonte le moral et il le voit bien, il me propose de m'apprendre à graffer et j'en suis contente. Ca me donne même une idée : celle de laisser des indices à Lana en dessinant des licornes et en signant notre surnom pour qu'elle sache par où on est passé. Si elle prend le même chemin on a des chances de se retrouver et Sam trouve que c'est une super idée.

On reprend la route vers Mercer Island avec une réserve de bombes de peinture et moi j'ai de nouveau le moral. On a dans l'idée d'aller à Seattle et il nous reste qu'un pont à traverser pour y aller. Mais en arrivant au milieu du Lacey Murrow Bridge on se retrouve coincé parce qu'il est détruit. On est déçu d'avoir marché pour rien et, après un moment de repos, on retourne sur nos pas. Mais ensuite on a un nouveau problème en revenant au bout du pont parce qu'une 10e d'abominaffreux qui viennent de l'île arrivent sur nous. J'ai un peu peur mais je me sent capable de me défendre avec mon couteau elfique que Lana m'a apprit à utiliser. De toute façon on a pas le choix, on va pas non plus se laisser manger sans rien faire. Tout le monde se tient prêt et, quand les monstres sont devant nous, on les attaque. Sam reste près de moi parce que je ne sais pas encore bien me défendre même si j'ai l'impression qu'on se débrouille bien. Mais à un moment Lizbeth panique et tire avec son arme, elle tue un ou deux abominaffreux mais ça en attire encore plus et on se retrouve encerclés. On essai de s'accrocher jusqu'à ce que Sam m'entraine dans une brèche qu'il a repéré. Nos amis essaient de nous suivre mais il se font attraper et dévorer. C'est horrible à voir et à entendre et je suis trop choquée pour bouger mais Sam m'entraine encore et on cours pour aller se cacher quelque part sur l'île.

Automne 2018 : Cette fois c'est Sam qui est déprimé d'avoir perdu sa soeur, c'est même encore pire parce que moi je suis pas sûr que Lana soit morte. Il est trop malheureux pour continuer et pendant quelques semaines on s'installe dans un petit appartement sur Mercer Island. Quand j'étais mal c'était lui qui prenait soin de moi alors maintenant c'est mon tour : je fais de mon mieux et je le console quand il est trop triste. Pour qu'il se repose je voulais aller chercher à manger toute seule mais il préfère m'accompagner. Je pensais qu'il avait peur de me perdre parce qu'il nevoulait se retrouver seul... Jusqu'à ce qu'un jour il m'embrasse. Il m'a dit après qu'il ne voulait pas attendre qu'il soit trop tard pour vivre ça avec moi et j'ai souris. C'est vrai qu'on est encore plus proche depuis qu'il a perdu Deana et que je l'aime beaucoup. Mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. En plus, même si j'aime lire des histoires romantiques je ne pensais pas que ça m'arriverais un jour depuis que le monde est malade.

Sam va un peu mieux maintenant et je suis trop contente de retrouver son sourire. Pour s'amuser on joue avec les bombes de peintures et il me montre comment graffer. J'apprends vite et bientôt je fais des licornes trop stylées. Ca me rappel mon idée d'indices que je veux laisser sur les routes pour Lana et quand j'en parles à Sam, il me propose qu'on reparte. De toute façon il en a marre de cet endroit et il veut partir le plus loin possible du maudit pont où il a perdu sa soeur. On prend alors nos affaires et on quitte Mercer Island, mais j'oublie pas de laisser mon premier indice. Sur un camion au milieu de la route que je suis sûr que Lana ne pourra pas rater, je fais mon premier graffiti signé Lilana. en dessous j'ajoute une phrase dans notre langage codé pour lui dire que le pont est cassé et qu'on va à Seattle. J'ai choisis de rester sur cette destination parce que c'est plus facile, on voulait déjà aller là bas et sinon on sait pas trop où aller. On redescend alors vers Renton avec une carte routière qu'on a prit dans une station service sur notre route. Et partout où je peux, un gros camion ou un bâtiment bien visible, je dessine d'autres indices pour ma soeur le long de notre trajet.

On se retrouve à coté de Renton vers novembre et on entend des explosions et des coups de feu qui nous inquiète. On sait pas si les gens qui se font la guerre sont gentils ou pas et on préfères se mettre à l'abri le temps que ça se calme. C'est comme ça que Sam et moi, on passe quelques jours dans un supermarché, sans savoir quand on pourra sortir. On passe notre temps à se raccroche l'un à l'autre pour se rassurer, cachés au fond d'une réserve où on s'est fait un nid moelleux avec des fringues trouvés dans des cartons. A un moment j'ai si peur que je dis à mon petit ami que je veux pas mourir sans connaitre une certaine étape de la vie. Sam comprend de quoi je parles et lui aussi pense la même chose. J'ai que 14 ans et j'ai un peu peur mais j'ai encore plus peur parce qu'on pourrait mourir demain. Cette nuit là je regrette pas de connaitre ma première nuit d'amour.
Après une bonne semaine, quand on est sûr que le danger est passé on sort de notre placard. Mais avant de partir d'ici Sam veut me faire un cadeau et il trouve dans les rayons le truc parfait pour moi : un carnet rose avec une licorne sur la couverture. J'en suis très heureuse et je sais déjà que je vais m'en servir pour écrire la suite de mon journal intime actuel.

Hiver 2018 : En suivant la carte pour remonter vers Seattle par l'ouest de Mercer Island on dépasse assez vite Allentown. Je sais qu'on est presque arrivé et je suis contente parce que j'espère que Lana a eut mon message et qu'on va la retrouver. En plus on ne croise pas beaucoup d'abominaffreux sur notre route et quand je ne suis pas occupée à peindre une licorne sur un camion ou un mur, je m'entraine à les tuer avec mon couteau elfique et je me débrouille de mieux en mieux. Mais une nuit, alors qu'on arrive dans un aéroport pas très loin de Georgetown on se fait attraper par un groupe d'homme contre qui je ne peux pas me défendre et qui ont installés leur campement ici. J'essais de les convaincre de nous laisser partir en leur disant qu'un ne fait que passer mais ils nous rient au nez et soudain le chef du groupe tire dans la tête de Sam avec un sourire mauvais. Il l'a fait juste pour le plaisir et ça se passe si vite que je ne bouge pas tout de suite, trop choquée. Ce qui me fait reprendre mes esprits c'est le bruit d'un abominaffreux qui arrive sur nous. Par chance il fait diversion malgré lui et je prends la fuite sans me retourner.

Je ne sais pas où je suis, j'ai trouvé un chemin de fer dans ma fuite et j'ai décidé de les suivre sans réfléchir. Mon cerveau est vide, c'est mieux parce que sinon je pense et pour le moment j'ai qu'une pensée en tête : Sam. Je suis si désespérée que je pleure même plus, je fais que marcher en suivant les rails. L'hiver doit être là parce qu'il fait vraiment très froid, ou alors j'ai plus froid que je devrais parce que j'ai faim. Ca fait je ne sais pas combien de temps que la princesse est en vacance : mes vêtements sont sales et je me suis pas fais belle depuis longtemps. Je crois que si je me regardais dans un miroir je me reconnaitrais pas. Je continu d'avancer mais je sais pas comment je fais, j'avance c'est tout. Et je finis par arriver devant un hangar, je ne sais pas si j'aurais moins froid dedans mais j'ai besoin de me reposer, alors j'entre et je me laisse tomber dans un coin pour dormir.

Je me réveille plus tard et quelqu'un a veillé sur moi. Elle s'appelle Anne et elle m'explique où on se trouve et comment fonctionne ce No Man's Land. Je pense à reprendre la route parce qu'après la mort de Sam je suis devenue renfermée, je ne me reconnais pas. Mais Anne me convainc de rester au moins à l'abri pour l'hiver. J'ai toujours été bavarde, mais là je ne parle pas beaucoup à cette femme qui essai quand même de sympathiser. J'essaie d'oublier mais j'y arrive pas et je crois qu'elle a deviné pourquoi je suis malheureuse. Elle fait tout pour me mettre à l'aise et me pousser à parler. Finalement un jour je finis par céder et je lui parles de mon petit ami.

Printemps 2019 : J'ai finis par laisser Anne prendre soin de moi et j'ai vite repris des forces. Dès qu'il fait plus chaud je commence à faire des sorties pour chercher Lana. J'ai trouvé pleins de coccinelles dessinées un peu partout signées Lilana et je suis sûr qu'elle n'est pas loin du No Man's Land. Ca ne peut être qu'elle et je me mets à fouiller toute la zone autour du hangar. Un jour de mars je suis au Jefferson parc pour le vérifier et je finis par tomber sur une voiture qui a servit d'abri à quelqu'un. Je suis sûr que c'est ma sœur parce qu'une coccinelle est dessinée sur le capot. En plus en jetant un oeil à l'intérieur je trouve un mot d'excuse pour avoir prit le véhicule : ce mot est signé Lana et je reconnais tout de suite l'écriture de ma jumelle. Je suis si heureuse que ma peine pour Sam diminue enfin. Depuis que j'ai enfin trouvée une trace d'elle je redouble d'effort dans mes recherches et je ne repasse même plus au hangar. Je dors où je peux et j'ai même retrouvée mon insouciance et ma bonne humeur. Je suis sûr comme jamais que je vais bientôt retrouver ma soeur.

Le 21 juin 2019 Je ne le sais pas encore mais j'arrive enfin au bout de mes recherches alors qu'il ne me reste plus beaucoup de zones à vérifier. C'est en fouillant un quartier à l'est du Jefferson Park que je repère un indice laisser pour moi. C'est une coccinelle signée L, et c'est pas possible que ça soit quelqu'un d'autre que Lana. En plus c'est dessiné sur le mur d'un cinéma, sous une affiche de Barbie, et ça me rappel d'un coup que c'est le dernier film qu'on a vu toutes les deux avant que le monde ne tourne plus rond. Ca remonte dans ma mémoire alors que j'entre sans hésiter dans le bâtiment, je me rappel l'odeur du pop-corn et le goût des bonbons comme si c'était hier. Sans vraiment savoir pourquoi, je sent que Lana est toute proche et je cherche directement la salle de projection de Barbie. J'ai tellement espérée ce moment depuis un an que là maintenant je suis sûr qu'il est arrivé. Je suis presque pas surprise quand j'entre dans la pièce que je la vois enfin devant moi.



Mes journées c'est facile ça se passe par étape et toujours dans le même ordre. Je me réveille en regardant le beau coin de ciel que je vois depuis mon lit improvisé. Après je mange le maigre petit déjeuner que j'aurais trouvé la veille, avant de passer une heure ou deux à me faire belle. C'est a dire que je me brosse les cheveux, des fois je me fais une coiffure, je me maquille un peu, et je refais mon vernis parce qu'avec les abominaffreux à tuer je l'écaille tout le temps.

Une fois prêtes je prends ma carte toute hachurée et je regarde les zones que j'ai pas encore fouillée. J'en choisis une et me voilà parti à l'aventure pour continuer mon ratissage des quartiers à la recherche de Lana. Dans la journée j'oublie pas de faire des pauses pour souffler un peu et manger et boire bien sûr. Et je tue les quelques abominaffreux qui auront eut la malchance de se trouver sur ma route, avec le couteau elfique que je maitrise mieux maintenant.

Quand la nuit va bientôt tombée je me trouve un coin simpa dans une voiture ou une maison mais toujours avec une jolie vue sur le ciel étoilé qui deviendra le lendemain un beau ciel bleu. Je me démaquille et me décoiffe, je me met à l'aise et grignote mon dîner tranquillement avant d'aller dormir.


Time to meet the devil

• Pseudo (sur internet) : Ria
• Âge irl : 28 ans
• Présence : Assez fréquente
• Personnage : Inventé [X] / scénario/prédef [ ]
• Code du règlement : He who sat on it had the name death

• Comment avez-vous découvert le forum ? :
Par une amie inscrite sur ce forum
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? :
Cette amie et le fait que j'aime beaucoup l'univers Walking Dead
• Crédits (avatar et gifs) :
Teagan Croft



passeport :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie d'une miss princesse

Sam 15 Juin 2019 - 23:24

Coucou Ô toi la jumelle de Lana Smile

Bon courage pour rédiger ta fiche !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie d'une miss princesse

Dim 16 Juin 2019 - 0:00

Bienvenue Princesse!
Bon courage pour ta fiche!


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie d'une miss princesse

Dim 16 Juin 2019 - 8:56

Bienvenue et bonne rédaction !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie d'une miss princesse

Dim 16 Juin 2019 - 9:10



bienvenue sur le forum !

Te voilà fraîchement inscrit sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire !  Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

6 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !




Bienvenue Lila et bon courage pour ta rédaction !
N'hésite pas si tu as la moindre question Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie d'une miss princesse

Dim 16 Juin 2019 - 15:19

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie d'une miss princesse

Dim 16 Juin 2019 - 21:18

C'est ma soeur! C'est ma soeur!!! Hihihihihihi
:smile6: :smile6: :smile6:
La survie d'une miss princesse 2017363390
La survie d'une miss princesse 2736068674 La survie d'une miss princesse 2736068674 La survie d'une miss princesse 2736068674
La survie d'une miss princesse 2101447028 La survie d'une miss princesse 2101447028 La survie d'une miss princesse 2101447028
La survie d'une miss princesse 3691083715
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie d'une miss princesse

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum