Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Re: Animation : Deliver us from Evil

Lun 29 Jan 2018 - 11:34

Le regard de l’homme passait de sa femme au petit groupe formé autour de Walter. C’était vraiment étrange de rester en retrait dans une situation comme ça, malgré la maladie qui le prenait aux tripes, il avait définitivement envie d’aller le défendre. Il avait eu l’habitude de défendre ce que tout montrer coupable, c’était comme ça qu’il avait commencé sa carrière, c’était comme ça qu’il c’était fait un nom. Son regard se posa sur Eileen qui lui avouait qu’elle aimerait bien que Caroline s’excuse pour ce qu’elle avait fait et se serait mentir que de dire qu’il ne pensait pas la même chose. Cependant, il savait aussi que tout finit par arriver avec le temps et qu’il n’était pas pressé. Du moins pas tant que ça, il n’était plus à cinq minutes près à l’heure d’aujourd’hui.

C’est donc coté à côté qu’il assistait à ce spectacle pas nécessairement joyeux. Ils étaient en train de projeter de tuer ce type, c’était vraiment triste, mais c’était compréhensible, il avait tué sans réfléchir les malades qui aurait pu s’en remettre en théorie. Caleb croisa le regard de Ludwig et l’homme cherchait désespérément quelqu’un pour l’aider. Le regard du sénateur se posa alors sur sa femme comme pour chercher l’approbation dont il avait besoin. Il lui fit un sourire avant de faire un pas en avant se mettre juste derrière Ludwig et lui posait une main sur l’épaule c’était sa façon à lui de lui dire qu’il était là et qu’il le soutenait. Il ne savait pas s’il faisait ça parce qu’il appréciait l’homme ou si c’était pour défendre l’indéfendable, mais il avait une fois de plus sa pokerface d’avocat et se tenait droit malgré les courbatures et la maladie.

- Vous voulez tuer un homme qui a tué pour vous protéger. Alors oui ce n’est pas beau d’entendre une chose comme ça, mais est-ce que vous n’avez une idée du nombre de personne qui mourrait avant pour vous protéger ? La mort me parait une sentence beaucoup trop grande pour ce qu’il a fait. Vous pensez vraiment que s’il a fait ça pour vous, il va donner votre position à quiconque il croisera. L’amour est le moteur le plus puissant qu’on peut avoir dans ce monde et c’est ce qui animait cet homme aujourd’hui. Je me rends bien compte qu’il aurait éventuellement essayé de me tuer aussi, mais je sais que s’il a fait ça, c’est pour chacun d’entre vous et vous voulez le remercier en lui offrant la mort ?

Caleb marquait une pause dans son discours. Il n’était définitivement pas fier de lui. Il avait tellement eu l’habitude de faire mieux au fil du temps, mais là après avoir passé des années sans plaider c’était bien compliqué de se remettre dans le bain.

- La vie n’est plus simple à l’heure d’aujourd’hui et je suis certain qu’il la prendrait sans doute comme un soulagement plutôt qu’une punition. Si vous voulez vraiment vous venger, l’exil me parait une solution bien plus adéquate.

Il sera un peu plus l’épaule de Ludwig pour lui montrer sa présence, son soutien. Il avait fait ce qu’il pouvait, mais dans le fond, il était persuadé que ce n’était pas suffisant. Est-ce que c’était son point de vue sur la question ? Peut-être un peu.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Lun 29 Jan 2018 - 12:07

La colère tout comme la haine présente chez la plupart des gens à l’égard de Walter était des plus compréhensibles pour Jon, qui lui-même, ne pouvait supporter l’idée de pardonner de tels actes à cet homme qui avait trahi leur confiance. En revanche, la condamnation à mort unanime des leaders le laissait pensif. Avaient-ils réellement ce besoin d’en arriver jusque là et de franchir un tel cap ? Mais en même temps, le laisser s’en aller tranquillement ne permettrait pas de dormir tranquillement.

« C’est pas un peu extrême comme décision quand même ? ‘fin, je sais pas, je veux dire, ok, on peut pas le laisser vivre avec nous et le laisser vivre sa vie en dehors du camp ne nous garantirait pas un éventuel retour de sa part même s’il venait à nous promettre ne jamais revenir. Sa parole n’a pas de valeur. Mais… je sais pas… – s’exprima-t-il en regardant les personnes présentes sans faire avancer la chose avant de reprendre – Autant je comprends cette sentence, autant je redoute un peu la suite si elle est appliquée… On peut pas voter plutôt ? » finit-il par demander un peu naïvement.

Certes Jonathan pouvait se montrer colérique et protecteur, mais de là à ôter une vie… Et comme venait de le dire Caleb, au final Walter a fait ça pour les protéger tous. La manière était des plus contestables. Il était réellement tiraillé entre apporter son soutien, se mettre du côté d’Ashley et des d’autres, et en même temps le simple fait que tuer une personne restait un acte des plus extrêmes. La prochaine fois qu'une quelconque trahison se produirait, même bien plus légère, il se passerait quoi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Lun 29 Jan 2018 - 12:37

« Vous voudriez qu'on lui laisse l'opportunité de trouver un nouveau groupe ? L'occasion de récidiver au même titre ? » demanda clairement la grecque en arborant une expression grave. « Votre conscience se porterait mieux si vous l'ignoriez ? » L'offensive était lancée.

Martelant l'assemblée d'interrogations muettes, la brune avait attardé le regard sur le norvégien, visiblement prêt à défendre le meurtrier corps et âme. Elle lisait toute la peur et l'horreur sur ses traits humides. Elle savait qu'elle ne supporterait pas la déception qu'elle y verrait ensuite. Aussi, chercha-t-elle l'appui de Nolan, effacé parmi l'assemblée. Sous ses sourcils sévères, elle sut qu'elle avait son soutien infaillible. Les choix qu'elle devait prendre impliquaient assez de force pour ne pas céder face à la pression, pour ne pas plier en dépit de la sensation qui lui tordait l'estomac.

« La mienne non. Aujourd'hui il a assassiné une petite fille malade. Une petite fille qui avait confiance en lui. Une femme innocente. Une sœur... » Sa voix resta en suspens un moment alors que ses yeux accrochèrent un point invisible. Elle songea un court instant à Trey qui avait été isolé pour contenir sa fureur. « Demain, ailleurs, il recommencera peut-être. Et nous n'aurons rien fait pour l'en empêcher. » Et ça, c'était sûrement pire que tout. Peut-être qu'enfin, après un mois, Elena comprenait Connor. Son besoin d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Même si les enjeux étaient bien différents aujourd'hui, et que la déchirure sous sa poitrine risquait de ne jamais cicatriser.

« J'ai juré de protéger ce groupe, Caleb. Par n'importe quel moyen. » La détermination avait sécher ses yeux rougis. « Celui qui fait du mal à l'un des nôtres n'est plus mon allié. C'est un ennemi que je condamne aujourd'hui. » La grecque avait articulé lentement. Insisté sur l'ennemi. Parce que malgré toute l'affection qui l'avait uni à Walter, chaque fois que ses prunelles croisé les siennes, elle voyait le reflet de deux cadavres. Elle imaginait le cou suintant de sang de la petite Victoria posé contre le col d'un homme qui l'avait abandonné en pleine forêt. Alors le groupe était prévenu, Elena avait pris position et la tenait.

Maintenant, il était hors de question d'agir si cela impliquait un soulèvement et un affrontement au sein du ranch. Il était important que l'opinion générale soit sondée et qu'elle ait son importance dans la décision finale. La jeune femme en était consciente. Elle était préparée à l'accepter, alors elle hocha doucement la tête quand Jonathan suggéra une solution. A défaut d'une sentence qui ferait l'unanimité, elle respecterait la démocratie.

« Vous connaissez tous les faits, vous connaissez les risques... Ce n'est pas une décision facile, c'est de loin la plus difficile à laquelle on a été confronté, j'en suis consciente. Mais on ne peut pas laisser ces actes impunis. Sur ce point on est d'accord alors... Procédons à une vote si vous voulez. »

Elena chercha l'avis des co-leaders à côté. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Lun 29 Jan 2018 - 17:27

Et c'est alors que désormais, ils détenaient tous les éléments pour comprendre ce qui s'était réellement passé ces derniers jours. Walter, dont il admirait beaucoup la bienveillance et la sagesse, cet homme même qu'il regardait à ce moment précis éclater en sanglots était donc l'auteur de ces deux meurtres... Ashley fut la première à réagir, laissant éclater sa colère. D'autres arrivèrent, et bientôt l'ensemble du groupe fut réuni, et ils ne se préoccupèrent plus vraiment de se mêler aux malades. Il eut à peine le temps de voir Caroline entrer dans la pièce que celle-ci s'était dirigée d'un pas décidé vers le vieil homme, avant d'être retenue par Ludwig, qui tenait à peine debout, et qui blâmait l'homme, autant à cause de ce qu'il s'était passé que pour se retenir de craquer.

Jefferson les avait écouté, calmement, et s'il taisait ce qu'il ressentait à ce moment précis il en était profondément peiné. Une décision devait être prise, vis-à-vis de tout ce qu'il venait de se passer. Les arguments fusaient de toutes part, certains prenaient la défense de l'homme qu'ils avaient connu, d'autres, comme lui ne s'étaient pas encore exprimés sur le sujet. Et si la mère de famille n'imaginait Walter ni au ranch, ni en dehors, Axel ne voyait pas meilleure issue, et le canadien ne fut nullement étonné que la plus pragmatique des trois co-leaders était du même avis, il imaginait d'ailleurs à quel point tout cela lui coûtait, et ce à quoi elle était prête à renoncer.

" Écoutez … J'aimerais pouvoir trancher, vous dire que je sais quelle est la meilleure solution. Mais ce serait me placer en toute objectivité, comme une personne qui n'a aucun intérêt dans cette histoire, or ce n'est pas le cas. J'aime cette communauté et ce qu'on en a fait, et il est de notre devoir à tous de faire de notre mieux afin d'en assurer la prospérité. Et ce qu'il s'est passé … C'est quelque chose de déterminant, qui nous changera à jamais... "

Il avait observé chacune des personnes réunies. " Ce que nous ressentons tous vis-à-vis de tout ça est parfaitement légitime, et c'est justement parce que, nous avons conscience que les choses ne seront plus jamais les mêmes désormais, que cette décision, peu importe celle qu'on prendra, ce sera  celle qu'on prendra ensemble, et avec laquelle il faudra accepter de vivre, pour notre bien à tous.... "

Parce qu'ils étaient tous concernés, pas seulement celui qui prendrait la décision finale, ou bien encore ceux qui devraient collaborer afin d'en amortir les conséquences. Tous devraient continuer à vivre, bien après ça, il osait d'ailleurs à peine imaginer la réaction de Connor à son retour. D'ailleurs, est-ce que c'était mal de se sentir dans un sens, apaisé, que bientôt, ils pourraient en quelque sorte, laisser tout ça derrière eux ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Lun 29 Jan 2018 - 17:44

Évidemment ils pensaient vaguement qu’il ne comprenait pas, mais il comprenait très bien au contraire. Il n’avait aucun mal à se projeter. Sa famille avait été décimée par des vivants, les preuves avaient été accablantes et il avait été incapable de l’accepter pendant des jours. Il c’était même cru laisser mourir, mais ça aucune des personnes ici ne le savait et ce n’était pas comme s’il laissait la chance à quelqu’un de cet endroit de savoir un truc comme ça. C’est toujours le visage fermé et la voix calme qu’il reprit simplement.

- Je comprends votre position, j’essayais simplement de formuler un avis. Je ne vous tiendrais pas responsable, je ne fais que souligner que c’est un acte lourd de sens qui ne vous laissera pas inchangé il faudra être sûr et certain de votre choix.

Il devait donner un poids à ce qu’il voulait dire et il savait pertinemment comment le faire. Il n’avait aucune envie d’imaginer une telle chose, mais il savait que c’était la meilleure façon d’exprimer son point de vue une dernière fois avant de les laisser décider.

- Je serais sans doute le premier à vouloir sa mort s’il avait tué Eileen, mais j’aurais également songé qu’il s’agirait d’une punition bien trop douce pour contre balançais un tel acte.

Caleb n’était pas un homme tout blanc, mais il n’était pas non plus tout noir. Il avait des nuances et par moment le gris qui le composait l’entrainait plutôt dans le gris très foncé et pour le coup, il serait capable d’inventer les pires tortures pour l’homme qui serait coupable du meurtre de sa femme et il était évident que pour lui tuer cette personne ne serait pas suffisant. Il y avait suffisamment de rôdeur dehors et de chose possibles pour rendre les choses divertissantes. Enfin, il laissait ses idées noires derrière lui. Ce n’était pas à lui d’avoir le dernier mot et ça l’arrangeait bien, il se désolidarisa rapidement de ce qui était en train de se passer avec sa phrase suivante.

- Si vous voulez voter, faites, mais je ne me prononcerais personnellement pas. Une dernière chose à laquelle il vous faudra réfléchir si vous le jugez digne de la peine capitale… Qui et comment ?

Le regard du politicien se posa sur Elena en premier suivie d’Axel et Carmen. Il sentait que ce serait un des chefs qui ferait un acte comme ça et il sentait que Ashley n’avait pas ce qu’il fallait. Peut-être qu’il se trompait, mais il espérait bien que la mère de famille ne ferait pas ça, elle en resterait certainement profondément bouleversée. Lui n’allait pas juger cette assemblée plus que nécessaire, il coula un regard désolé à Ludwig suivi d’une nouvelle quinte de toux qu’il étouffa dans sa manche avant de reprendre sa place à côté de sa femme.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Lun 29 Jan 2018 - 17:51

Caleb et Jonathan s'opposèrent à leur tour à cette décision drastique. C'était pour Ludwig un soutient inespéré, et il remercia Caleb d'un regard quand ce dernier fut à sa hauteur.
Elena, cependant, n'en démorda pas. Mais le norvégien ne pouvait pas lui en vouloir. Et c'était parce qu'il comprenait aisément leur façon de voir les choses qu'il s'y opposait avec autant de conviction.
Lui, avait fait le choix de l'humanité avant celui de la justice. Dans son pays, avant l'épidémie, la peine de mort n'existait plus. À présent et comme l'avait souligné Caleb, la mort pouvait être vu par certains comme une libération. Walter était un vieux monsieur, intelligent qui plu est. Ses actes devaient avoir un sens pour lui. Il avait agi en sachant que le Ranch apprendrait la vérité à un moment ou un autre. Donc, il savait qu'il risquait beaucoup. Mais il avait mis un terme à sa vie à l'instant où il avait dérobé celle de London et de Victoria.

- Et bien je suis contre et j-je m'y opposerai quelque soit le choix final, balbutia-t-il après l'intervention de Jeff.

Il n'ajouta rien, coupé par une douloureuse quinte de toux qu'il étouffa dans son écharpe. Une brusque montée de fièvre l'obligea cependant à remonter les manches de son gros gilet et à respirer un peu hors de son vêtement. Il passa doucement sa main, restée fraîche, sur son front. Toutes ces émotions ne lui faisaient pas du bien.

- Oui, qui, hein ? Rajouta-t-il lorsque Caleb parla du possible bourreau. Qui n'a pas déjà assez de cauchemars et de fantômes qui lui tournent autour ?

Pour être remonté, il l'était. Lui-même ne se connaissait pas ainsi. Il préférait mettre cela sur le compte de la fièvre. Un léger film de sueur recouvrait son front. Néanmoins, il ne baissait pas la tête et essayait de rester droit.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Lun 29 Jan 2018 - 18:53



Inter MJ

- L-Laisse faire fils…, a tenté de répondre Walter lorsque Ludwig s'est dressé pour sa défense.

Le vieil homme est déchiré. Non pas tant par la sentence, mais par le regard d’Elena. Cette jeune femme qu’il avait vu réapprendre à vivre, pour laquelle il avait prié maintes nuits, pour laquelle il prierait encore. Jusqu’aux derniers instants ; car c’est de ça dont il est question ? Les mots lui manquent en voyant Caleb, qu’il connait trop peu, prendre également la parole pour sa vie. Ou du moins, nuancer sa condamnation. L’exécution ou l’exil. Une mort sûre et rapide ou une marche de pénitence jusqu’à ce que les voraces le trouvent.

Le vote proposé par Jonathan fait son bout de chemin, le sort du doyen, rendu muet par l’émotion, repose sur un acte démocratique. En apparence. Sur ses joues ruissellent pourtant encore ses larmes et s’il est question de lui faire l’honneur d’un vote, alors peut-être aurait-il droit à quelques mots ? Walter pose une main reconnaissance sur l’épaule de Ludwig qui le défend corps et âme. Ce petit gars est quelqu’un de bien, il ne faut pas que quelque chose lui arrive à défendre une cause perdue…

- Avant que vous décidiez, je voudrai simplement dire une chose, son regard s’arrête tristement sur Elena et choisit finalement Ashley, je ne comptais pas… laisser les corps comme ça… je ne voulais pas leur manquer de respect. Je voulais les enterrer dignement, dire une prière pour eux, mais je n’ai pas eu le temps de… je… j’ai agi pour le bien de tous ; et-
- MAIS PUTAIN DE MERDE !

Une voix l’interrompt. Brûlante d’une colère incontrôlable. Celle de Trey qui ne tient plus en place devant la justice qui traine les pieds. Il n’a jamais été réputé pour son calme ou sa patience. Alors avant que quelqu’un ne l’ait arrêté, il se jette sur Walter.

- T’AS TUE MA SŒUR PUTAIN ! Son poing s’écrase sur le nez du vieux qui bascule à la renverse, T’AS TUE MA SŒUR ET UNE GOSSE !! Il se place au-dessus de son corps, assène une autre droite, POUR NOTRE BIEN ?! PUTAIN ! Un coup, puis un autre.

James essaye le premier d’arrêter l’aîné Cassidy et se fait violemment repousser. Trey continue à frapper le pauvre Walter, en plein visage, à s’en écorcher les phalanges. Une scène d’une rare violence dont vous êtes les spectateurs forcés... à moins d'intervenir.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum