-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

Re: ain't no mountain high enough + norah

Sam 15 Juil 2017 - 12:31

merciiii, je te renvoie le compliment :smile24: ain't no mountain high enough + norah - Page 4 2101447028
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: ain't no mountain high enough + norah

Dim 16 Juil 2017 - 13:50

Bonne marche pour la validation et... LES CORÉENS SONT LES MEILLEURS ! Trop bon choix de bouille tout ça Smile (et bienvenue)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: ain't no mountain high enough + norah

Dim 16 Juil 2017 - 17:36

Merci beaucoup :smile16: ça manquait de visages asiatiques ici, il fallait y remédier ain't no mountain high enough + norah - Page 4 279361377
Je ne peux que te renvoyer le compliment, parce que Nicolas quoi :smile52:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: ain't no mountain high enough + norah

Mar 25 Juil 2017 - 16:10

Salut à toi !

C'est donc moi qui vais m'occuper de ta fiche ! Navrée pour l'attente, mais je ne vais pas te faire trépigner d'impatience plus longtemps. Alors c'est parti Very Happy
Dans l'ensemble ça n'est pas trop trop mal,. Mais il reste toujours des choses qui clochent, et je vais donc t’énoncer les modifications à faire pour ta fiche.

• Pour commencer une petite relecture ne ferait pas de mal. A certains endroits il manque des mots...

Maintenant passons à la fiche point par point. Twisted Evil

• Concernant la description psychologique, il faudrait que tu changes le trait "maternelle" par altruiste peut-être. Tu dis que Norah s'occupe des autres, qu'elle les aide, alors je pense que l'adjectif qui correspond le mieux est altruiste.

• Pour la description physique je n'ai trop rien à dire, c'est bien. Par contre tu ne m'as pas précisé si elle possédait une arme à feu à son nom ou pas, malgré la réglementation d'Issaquah. Ni si elle possède encore son couteau suisse.

• Alors pour ton histoire pré-apo, il manque de détails à mon avis. Ça manque aussi beaucoup de repères dans l'espace temps. Où sont les dates, les âges, les lieux ?
Beaucoup de questions en manque de réponses. Que se passe t'il avant son lycée ? Quels sont ses privilèges ? Pourquoi les parents partent ils en exil aux Etats-Unis ? Quelle enfance a t'elle eu ? Ça manque de précisions.
Pour l'histoire du lycée pourquoi pas, une ado en pleine crise qui se rebelle contre le traditionalisme familiale. Ça me va mais ça manque aussi de détails. On ne cernent pas vraiment les motivations de Norah... C'est à revoir.
Le premier amour pas de soucis, mais dis nous en plus sur le pourquoi ses parents quittent la ville avec Norah, ça reste un peu vague, on veut des détails o/.
Cependant il y a bien des points qui me taraudent plus que ça. Norah entreprend des études de médecine, ok, mais quand ? Elle a quel âge à ce moment ? Où fait elle sa faculté de médecine ? Encore une fois il manque des repères dans le temps et l'espace.
Autre point, Norah se marie alors qu'elle fait des études de médecine, et en plus de ça son mari et elle tentent d'avoir des enfants, même si Norah prend la pilule. Ce qui m'embête c'est qu'il est quand même assez rare d'avoir une vie de "famille" ou de "couple" comme tu la décris si elle est en étude de médecine. Ce sont des études compliqués qui demandent beaucoup de temps personnel. Par ailleurs si Norah est immature et désorganisée, comment arrive t'elle à suivre à peu près un tel cursus ?  
Certes elle obéit à sa famille, mais de là à ensuite laisser tomber les études... Je pense qu'en vivant sous le joug de son mari, et de sa famille traditionaliste ça me paraît compliqué qu'elle parte faire des petits boulots à droite à gauche. Il me semble que dans ces cas là et avec ce que tu décris, Norah ne devrait pas avoir réellement le choix. Et soit elle continue ses études, soit elle arrête et devient femme au foyer.
Dans l'ensemble ton pré-apo est à développer. Il manque pleins de détails et on reste un peu dubitatif. C'est donc à revoir.

• Passons désormais au point post-apo. Alors même chose que pour le pré-apo, on manque cruellement de repères espace temps. Il manque des dates, des mois...
Et comme au dessus, des questions se posent. Comment Norah sait-elle que les infectés mordent les gens ou les mangent si elle n'en discute pratiquement pas avec son mari ? Comment sait-elle qu'il faut planter un couteau dans le crâne pour abattre un revenant ? A cette période là on ne le sait pas, je vais donc te renvoyer lire la chronologie. Ca reste très flou en tout cas pour la chronologie de nouvelle vie de Norah au début de l'épidémie.
Encore une fois j'ai du mal à me repérer dans le temps et l'espace. Et encore une fois je me questionne. Comment les militaires en viennent à vider le bâtiment et pourquoi ? Où se trouve le camp de réfugier ? Combien de temps y reste t'elle ? Que se passe t'il en plus pour qu'elle prenne ainsi la fuite ? Une fois dehors comment a t'elle éviter les hordes ?
Autre point qui là, m'étonne grandement c'est qu'elle semble connaître la position d'Issaquah Ranch. Comment le sait-elle puisque Issaquah Ranch est un camp assez récent et qu'à cette période il n'existe pas. Par ailleurs seuls les survivants vivant dans les camps savent où ils se trouvent. Les autres survivants qu'ils peuvent croiser ne sont pas au courant des positions des campements des autres.
Plus loin elle rencontre un groupe de survivants, soit ça arrive, pas de soucis. Mais tu nous dis que les parents possèdent une grande quantité d'armes et de munitions. Soit ils sont militaires, soit ils ont braqué des militaires ou un camp de militaire. Mais ça m'étonne, et il est donc impossible que des gens vivant en nomade possèdent un arsenal d'armes à feux et de munitions. C'est un point à revoir.
Une fois de plus on a un trou entre deux périodes. Que se passe t'il entre décembre 2016 et avril 2017 ? Il doit bien y avoir eu plus d’événements que cela en plusieurs mois ?!
Plus loin tu nous dis qu'un groupe retire les enfants à Norah, pourquoi ? Et en plus de ça ils n'acceptent pas la coréenne, mais hormis le fait qu'elle soit une adulte, pourquoi refusent-ils sa présence ? C'est à développer, car ça reste très très flou.
Et pour terminer, ou presque, Norah arrive comme une fleur à Issaquah Ranch, comme si elle en connaissait la position, alors que comme dit plus haut. Non ce n'est pas possible qu'elle sache où se trouve le campement et ce dernier est assez récent. Ton arrivée dans le groupe est à revoir. Voit son arrivée auprès des têtes leaders d'Issaquah Ranch en leur envoyant un MP, ça pourrait t'aider.
De plus, soudainement Norah possède une arme à feu qu'elle a prise durant son périple, mais à aucun moment tu n'en fais part dans ton histoire dormi à ce moment là. Ce serait bien de revoir ce point là.
J'arrive au dernier point à modifier. On ne peut attribuer toutes les petites tâches quotidiennes à Norah, Issaquah Ranch est un grand groupe. Chacun se rend utile à sa façon, s'entre aide, elle peut donc participer aux tâches quotidiennes au lieu de s'en occuper seule à chaque fois, du moins c'est ce que j'ai compris en lisant.
Pour conclure, dans l'ensemble ton post-apo est très flou, il manque beaucoup de repères, on ne sait où l'on est, ni quand, il manque des détails. Ton post-apo est donc à développer encore plus.

Ce sera tout pour ma demande de modifications, si tu as des questions n'hésites pas à les poser.
Lorsque les modifications seront faites tu pourras le signaler ici et je passerai voir tout cela. Very Happy


EDIT : Pas de modifications faites. Fiche archivée, compte supprimé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: ain't no mountain high enough + norah

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum