Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

Re: Wandering - Sujet commun

Jeu 4 Aoû 2016 - 16:24


    L'ambiance autour de la table avait tantôt été joyeuse, tantôt nostalgique et pleine de peine. Comment nous réunir tous ici, à profiter des petits plaisirs accordés sans penser à ceux qui n'avaient pas cette chance ? Ceux que nous avions perdu ? Et la perte de mon fils était encore bien trop fraîche pour que je puisse y faire abstraction ; le pourrais-je seulement un jour ? Cela faisait plusieurs semaines que Christina et moi n'avions pas pu manger à notre faim, et il fallait bien dire qu'à force j'en avais eu l’appétit coupé ; une fois le cap de la famine passée, je n'avais finis par ressentir que la fatigue. Mais là, devant ces plats au fumet ragoûtant, j'avais le sentiment de redécouvrir ce que signifiait la faim, mais aussi la facilité à tout avoir sous le nez. Alors j'avais vidé une première assiette de lapin, puis une petite de poisson, tout ça accompagné d'une bière. Je le regretterais, je le savais, sentant déjà mon ventre se tordre d'avoir d'un coup trop de nourriture, mais c'était le dernier de mes soucis, tout ce dont j'avais envie et besoin était de profiter de ce moment, de ce repas en famille où les membres manquants étaient pourtant encore omniprésents dans les esprits de chacun.

    A la fin du repas, entendant l'appel de Buzz en face de nous, j'attrapais maladroitement le paquet qu'il me lançait et le regarda un instant d'un air un peu pantois. Une seconde, deux tout au plus. L'ouvrant finalement, j'en sortis une cigarette et adressais au tatoué un sourire franc, reconnaissant ; ce n'était pas grand chose, mais c'était toutes ces petites attentions qui nous permettraient certainement de ne pas perdre complètement pied. Allumant la cigarette, je lui rendis son paquet et me calait dans ma chaise en posant une main dans le dos de Christina.

« Merci à tous pour ce que vous nous avez préparé. Le repas était délicieux Tam. »

    Et Brooke arriva, nous entraînant aux places où se déroulaient les jeux. Observant le tout d'un air réticent, je tirais nerveusement sur la barrette de nicotine, pas très certain d'être prêt à participer ; la fatigue était encore trop présente malgré ces jours de repos, le deuil aussi. Souriant légèrement en voyant Abel dans son sac à patate, je me rappelais avoir dit à Sven que le deuil ne devait pas l'empêcher de vivre, continuer à avancer pour lui, et en mémoire de nos morts. Serrant les dents à ce souvenir, j'écrasais la cigarette une fois terminée et prit légèrement la main de mon épouse.

« Viens, ça nous changera un peu les idées. »

    Lui adressant un sourire engageant bien que mes yeux étaient pleins de peine, je me dirigeais vers les-dites activités, enclin à me prêter au jeu.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wandering - Sujet commun

Mar 16 Aoû 2016 - 16:42



Wandering | SUJET COMMUN EVERGREEN RIDGE
 
Le repas était une réussite mais ce qui intéressait surtout Nara, c’était la réaction d’Alan et Christi de retrouver une tablée, de retrouver Evergreen, de retrouver ce qu’ils pouvaient considérer comme leur famille. Nara s’en faisait trop parce qu’évidemment, l’ensemble du repas allait plaire, et aux deux rescapés, et au reste du groupe. Elle céda après l’embrassade de Buzz qui savait comment faire pour la calmer lorsque le stresse pointait le bout de son nez. Elle pouvait souffler : Alan était en vie, et malgré la perte de Sven, c’était l’essentiel.

Cependant, elle gardait bien pour elle ce soupçon qui bouillonnait à l’intérieur de sa tête : Est-ce que Sven était bien mort, transformé en l’une de ces choses ? Est-ce qu’il avait réussit à s’enfuir, à se débrouiller seul ? Nara essayait de prétendre que cela pouvait être le cas, même si d’après ce qu’elle savait de Sven, ce dernier n’avait jamais réussit à prouver à ses parents qu’il pouvait être courageux et autonome. Mais Nara pensant que c’était simplement une question de confiance en soi. Alors, Nara espérait que ce fût le cas.

Elle essaya de chasser cette pensée de son esprit et de profiter de la soirée. Elle leva deux pouces en l’air à l’adresse de Tam en faisant référence à ce repas qui leur ferait presque oublier qu’ils vivaient désormais en Post Apocalypsia. Nara détourna le regard vers un Buzz qui se faisait littéralement exploser le ventre avant de lever les yeux au ciel en finissant son assiette, amusée. Elle avait perdu beaucoup de poids à cause de cette nouvelle ère survivaliste, et bizarrement, l’appétit. Cependant, elle cédait à l’appel du ventre qui gargouillait soudainement à la vue d’autant de nourriture. L’ex-étudiante avait réussit à reprendre des forces, soulageant son corps ce soir là avec un festin digne d’un repas de Noël.

À la fin du repas, Nara adressa un petit signe d’encouragement à Christina qui paraissait encore un peu en retrait. Rien d’étonnant pour une mère qui venait de perdre son enfant, au premier sens du terme. Nara eu un petit sourire à son adresse, avant d’atterrir sur les genoux de son petit ami, qui ne perdait jamais son sens de l’humour et surtout sa bonne humeur désinvolte légendaire, celle qu’elle aimait tant. Nara passa son bras autour de l’épaule de Buzz et eu un sourire en soufflant la fumée de cigarette qui allait vers elle. « C’est encore mieux que les Noël qu’on faisait à l’atelier tu t’rappelles ? » Avait-elle glissé à Buzz avec un sourire et une certaine nostalgie dans la voix. Nara n’avait plus vraiment de mal à parler de son père contrairement à quelques mois auparavant. Et ça, c’était grâce à Evergreen, cette famille dont ils faisaient parti, et parce que Buzz avait été là pour elle.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum