Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Contexte & chronologie générale

Ven 1 Sep 2023 - 14:12

CONTEXTE
Death is everywhere


Depuis de nombreuses années maintenant, les klaxons des embouteillages et l'odeur de pollution ont laissé la place aux râles diffus des corps réanimés et à l'air frais de la nature reprennant ses droits. Dans les mémoires, la tragédie du début de l'automne 2015 est encore bien présente, son souvenir rappelé sans cesse par ces silhouettes décharnées des corps revenus à la vie au fil du temps. Lorsque les morts se sont relevés après ce mois d'octobre 2015, le monde connu depuis longtemps est  tombé dans l'oubli. Comme un lointain souvenir, la mémoire d'une époque révolue. 

Les vivants sont devenus des survivants, luttant au quotidien contre leur environnement, les morts ainsi que leurs propres pairs. Si les motivations des premières années n'étaient que de parvenir à voir un jour de plus le soleil se lever, elles ont évolué aujourd'hui. En plus de cela, beaucoup cherchent à faire leur possible pour retrouver un confort de vie, une sécurité relative. Reconstruire un monde depuis longtemps disparu n'est plus une priorité. Chacun sait maintenant qu'un retour en arrière n'est plus possible. Mais un nouveau monde peut naître. Ne reste qu'à voir ce que tout un chacun fera pour son propre avenir ainsi que celui de l'Humanité.

Entre alliances, guerres intestines ou officialisées, rivalités et conflits, chacun tente de trouver sa place au coeur de ce tableau aussi étrange à observer que normal à vivre pour ces survivants ayant connu tant de choses au cours des dernières années. Tous savent que l'adage disant que l'Homme est un loup pour l'Homme n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui. Dans un jeu d'échec à l'échelle mondiale, il faut trouver sa place et agir afin de rester en vie le plus longtemps possible. Alors, quel sera votre prochain mouvement ?


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte & chronologie générale

Ven 1 Sep 2023 - 14:12

la chronologie
the beginning of the end


Pense-bête : une petite map bien utile des United States of America !

Vous pouvez voir les chronologies respectives des grands camps ici pour The Hallows et ici pour New Eden.

Septembre 2015 •
Bien que des événements de violence incompréhensibles éclatent aux quatre coins du pays, presque aucun écho n'échappe aux autorités qui font leur maximum pour éviter de laisser une vague d'inquiétude déferler sur la population. Utah, Texas, Caroline du Nord, Washington, il ne semble pas y avoir de lien entre les événements qui surgissent dans différents Etats. Fort heureusement, le grand public n'a pas la moindre idée de ce qu'il peut bien se tramer.

Octobre 2015 • (du 09 au 13.10.15)
Peu avant la mi-octobre, quelques cas de violences peu communs sont constatés à Seattle. Les autorités prennent évidemment des mesures, enquêtant sur les causes probables de ces incidents. Les journaux locaux, les chaînes de télévision, parlent de cela comme de simples faits divers, sans donner plus d'informations.

Si initialement les autorités envisageaient la piste de l'intoxication pour expliquer ces phénomènes, quelques jours à peine après les premiers événements l'évidence est là: quelque chose d'autre se trame, reliant les différentes affaires entre elles. Aucune information n'est donnée aux médias, laissant donc le champ libre à la suite de l'enquête. 
Ce que le public ignore:

Bien évidemment, c'est au travers d'internet que les premières informations sur les incidents sont révélés au grand public. Si beaucoup pensent qu'il s'agit d'une "fake news", d'autres s'investissent dans ce sujet, convaincus par ces rumeurs de morts revenant à la vie. De plus en plus de cas sont signalés, tant dans la Cité d'Emeraude que dans le monde entier.
Ce que le public ignore:

L'hôpital finit en quarantaine, les autorités permettent aux médias de donner les informations à la population: il s'agit bel et bien d'un nouveau virus cependant la situation est totalement sous contrôle. A la nuit tombée, des patrouilles sillonnent les rues. Les lignes téléphoniques des services d'urgence sont saturées. Il est recommandé de ne pas sortir de chez soit sauf pour motif impérieux.
Ce que le public ignore:

Octobre 2015 • (du 16 au 27.10.15)
Alors que les militaires commencent à arriver à Seattle, des barrages sont installés sur les accès principaux des zones à risque de la ville. Des messages d'alerte sont diffusés pour inciter les gens à rester chez eux le plus possible. Malheureusement, cela entraîne l'apparition de groupes de contestataires qui ne tardent pas à créer des manifestations contre les forces de l'ordre. Le Président des États-Unis s'exprime publiquement à la télévision afin de rassurer la population du pays. 

Quelques jours plus tard, la présence militaire est grandement renforcée alors que la loi martiale est déclarée. Des camps gérés par les militaires sont érigés pour y accueillir des civils. Si certains de ceux-ci ont confiance en l'armée pour les protéger et rejoignent les "safe-zones", d'autres décident de se barricader chez eux quand d'autres encore cherchent à fuir la ville pour trouver refuge ailleurs. 

Les émeutes se font de plus en plus nombreuses. Tous les médias diffusent en continu des messages d'alerte et de prévention au sujet de la pandémie mondiale. Les lignes téléphoniques sont saturées, les premières pénuries se font sentir dans les magasins, le traffic routier et aérien est complètement bloqué, les frontières sont fermées.

Les habitants sont majoritairement évacués vers des camps militaires dans la ville, des hôpitaux de fortune y sont installés. 

Tout le monde le sait à présent. C'est le début de la fin de tout ce que vous avez connu auparavant.


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte & chronologie générale

Ven 1 Sep 2023 - 14:13


la chronologie
Years of chaos
• Fin de l'année 2015
Ce qui ne devait durer que quelques semaines s'est éternisé. Dans les camps militarisés, les civils ont été mis à contribution afin de permettre la protection qu'ils étaient censés assurer. Alors que l'hiver arrive, les générateurs de secours tombent en panne, l'eau courante est définitivement hors service. Les survivants qui sont restés isolés doivent se débrouiller pour ne pas succomber au froid ou à la faim. Le plus grand des camps de réfugiés tombe aux mains des rôdeurs quand le second est en proie à une révolte dévastatrice.

• Année 2016
Au printemps, des milliers de rôdeurs affluent en dehors des grosses agglomérations, perturbant le quotidien des survivants ayant trouvé refuge en dehors des grandes villes. A l'été, chacun se rend à l'évidence: plus rien ne pourra revenir à la normale. Pour les produits du commerce, les dates de péremption les plus courtes sont déjà dépassées depuis longtemps. Des petits groupuscules de survivants se forment afin de maximiser leurs chances de survie.

A l'automne, la densité de réanimés en ville se fait de moins en moins importante, poursuivant cet exode de cadavres sur l’État dans son entièreté. Un nouvel hiver fait souffrir les survivants. La neige tombe en quantité, rendant parfois les morts plus dangereux qu'ils ne le sont déjà. Les camps de réfugiés sont en grande difficulté.

• Année 2017
L'habitude a fini par prendre place dans le quotidien des survivants. Les morts font à présent partie de leur quotidien, bien qu'ils restent une menace conséquente. Cependant d'autres dangers font surface: certains décident de se tourner vers le pillage et s'en prennent à d'autres vivants. Différentes communautés se forment, grandissent, se partagent L’État sans réellement le savoir. Si l'une d'entre elles cherche à s'étendre, elle n'hésite pas à détruire tous ceux qui tentent de s'opposer à elle.

Au cours de l'automne, un séisme secoue une grande partie de L’État, faisant des dégâts tant au niveau des structures que des groupes, en particulier sur Bainbridge Island. Par ailleurs, les conflits entre groupes de survivants se renforcent et se font plus violents. Pendant l'hiver, une tempête de neige balaye L’État, détruisant au passage le Lacey Murrow Bridge. De plus en plus, la nature reprend ses droits.

• Année 2018 
Les conflits armés entre les différentes communautés prennent une telle ampleur que même les survivants solitaires ont du mal à rester neutres ou en dehors de ce conflit. Les alliances se renforcent, se consolident, contrairement aux infrastructures de "l'ancien monde" qui commencent à tomber en décrépitude. Les prédateurs sont partout. Morts, vivants, animaux ou humains. 

Avec le temps qui passe, le troc et et l'échange de denrées est devenu aussi nécessaire que de se rapprocher d'autres survivants pour continuer de voir le soleil se lever un jour de plus. Avec l'hiver, les conflits semblent s'apaiser temporairement alors que la météo se montre clémente pour les survivants.

• Année 2019
Les mois s'écoulent et les groupes développent leur mode de vie de manière à pouvoir survivre au mieux. Serait-il possible que l'humanité ne soit pas totalement perdue? Au cours de l'été, une explosion retentit suite au crash d'un hélicoptère dans Seattle. Des milliers de cadavres sont attirés par le bruit ayant retenti à des kilomètres à la ronde, revenant errer dans les rues de la Cité d’Émeraude. 

Si des habitudes avaient été prises par les différents groupes et survivants, les conflits refont surface et viennent briser ce fragile équilibre. L'hiver apporte des pluies torrentielles sur la région, faisant de gros dégâts tant humains que matériels. Avec l'humidité incessante, des maladies pulmonaires font surface et entraînent de nombreux décès.

• Année 2020
Dans ces endroits autrefois peuplés de véhicules faits de métal vivent à présent des troupeaux d'animaux sauvages ayant repris leurs droits sur ce que l'Homme avait construit auparavant. Le centre de Seattle est, quant à lui, en plein essort et draîne de plus en plus de survivants vers lui pour alimenter le troc entre petits et grands groupes, communautés et solitaires. A présent, il semblerait qu'il ne soit plus question uniquement de survivre, mais bien de reconstruire une "société 2.0".

Un violent orage éclate sur Seattle à la fin de l'été, amenant les égouts à déborder et les colonies de rats installées dans les sous-sols de la ville à refaire surface. Avec eux, la leptospirose et le choléra déferlent sur les survivants, créant un chaos sans précédent. Heureusement, l'aide de New Eden permet de sauver de nombreuses vies. D'ailleurs, ceux-ci semblent mener une campagne de recrutement particulièrement intense, amenant un climat des plus tendus sur l’État et ses communautés. 

• Année 2021
De nouveaux "types" de rôdeurs sont découverts à différents endroits de L’État. Plus forts, plus rapides, plus intelligents, ils sont une menace des plus conséquentes pour les survivants. Capables d'avoir une réflexion et leur morsure entraînant une transformation dans les minutes qui suivent. S'ils sont peu nombreux dans l’État, ils restent une grande menace que tous redoutent. 

Un peu partout, que ce soit dans l’État de Washington ou dans les États limitrophes, des groupes se heurtent les uns aux autres. Le No Man's Land tombe aux mains de New Eden qui en prennent totalement le contrôle.

• Année 2022
La guerre s'éternise, les alliances vont et viennent, les trahisons vont bon train. Chacun voit son intérêt à sa propre porte. Peu à peu, l'Homme parvient à redessiner les marques de sa présence dans la Nature qui avait pourtant repris ses droits sur la civilisation du début du siècle.

A la fin du printemps, une tempête fait des dégâts autant matériels que humains, dans tous les camps sans s’appesantir des alliances ou des guerres en cours. Tous doivent trouver un moyen de survivre, humains comme animaux, amenant les prédateurs à s'approcher de plus en plus de l'Homme pour se nourrir. De plus en plus, il semblerait que le danger soit le plus prompt à s'adapter et à se faire omniprésent.

• Année 2023
Si rien n'efface les guerres ayant perduré pendant bon nombre d'années, il est certain que l'Homme doit aller de l'avant. Les choses changent, et une page se tourne. Le géant qu'est New Eden n'est plus la menace qu'il était autrefois. Son nouveau Président, Armand Phillips, ainsi que son gouvernement s'orientent vers une politique axée sur la rédemption et l'ouverture. Bien entendu, les choses prendront du temps car tout un chacun garde à l'esprit la crainte que les choses recommencent. Après tout, l'histoire a prouvé que tout était un cycle.

Les Remnants ne sont plus. Ou du moins, plus comme avant. Boutés hors de chez eux par la Peste Rouge, les voilà contraints de tout mettre en oeuvre pour essayer de trouver un remède. Ceux qui étaient auparavant autant craints que New Eden tentent aujourd'hui de sauver un maximum de gens. Mais si l'on pourrait croire que la paix commence à revenir, il n'en est rien. L'Homme reste un prédateur pour l'Homme. Lorsque des géants tombent, d'autres prennent leur place. La menace reste présente.

Une chose est sûre. Que l'on soit seul ou que l'on fasse partie d'un groupe, cela ne signifie pas pour autant que la sécurité est de mise. La méfiance reste votre meilleure alliée. C'est toujours aussi vrai des années après.

(c) the walking dead rpg


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte & chronologie générale

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum