-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

New Eden

Ven 1 Sep 2023 - 15:40

New Eden

La chute du Century Links Field fut le point de départ de la création d’une nouvelle idéologie à même de motiver les rescapés de survivre. Poussés à fuir jusqu’à l’extrême Est de l’état de Washington, une infinie patience et une volonté à toute épreuve leur fut nécessaire pour reconstruire une communauté solide. Mais celle-ci a, pendant longtemps, reposé sur de sombres préceptes, pourtant profondément humains et ancrés dans l’éducation des américains les plus croyants : à la tête de la communauté, jadis, c’était un seul homme qui menait sa barque. Surnommé l’Adonaï en raison de son immunité aux morsures des rôdeurs, il était comparable à un Dieu, nécessitant de lui vouer une obéissance quelque peu aveugle. S’entourant de sujets loyaux et fidèles, l’ancien leader du groupe savait diriger d’une main de maître son navire, et avait un objectif louable par bien des aspects : rassembler les survivants, former le plus grand groupe qui soit, celui qui sauverait l’humanité toute entière à condition de suivre les valeurs inhérentes à celles-ci.

Et ce fut après des années de recrutement et propagande intensifs que le peuple de New Eden commença à ouvrir les yeux : la vie au sein du groupe n’était pas juste, pas pour tout le monde, du moins. Pas pour les femmes, privées de leurs droits et remisées à leurs foyers, supposées se soumettre à leurs maris, bien souvent forcés dans leurs lits, obligées de féconder pour que jamais le peuple ne s’éteigne complètement. Pas pour les êtres vivants ne rentrant pas dans le moule, s’agissant de personnes qui n’apportaient pas suffisamment au campement, de celles qui n’étaient pas en accord avec les lois existantes. Pas pour ceux qui n’étaient pas bien placés sur la pyramide classant la population par niveau de richesse, subsistant à peine tout en bas de l’échelle.

A la prise de conscience que New Eden avait tout d’une secte tournée vers la religion incarnée par un seul homme, une partie du peuple décida de se soulever. Nombre de manifestations s’organisa dans les rues, dénonçant une gestion mensongère et patriarcale du groupe, dénonçant aussi les atrocités commises au nom d’un homme qui n’avait plus aucune conscience humaine. Et quand les rassemblements pacifiques ne suffirent plus, ce fut des actions drastiques, des attentats à la bombe, qui passèrent un message : il n’était plus question de vivre dans une communauté aussi doctrinaire. Ce fut finalement en mars 2023 que le vent tourna pour de bon, lorsqu’un coup d’état sonna le glas de l’Adonaï. A l’occasion d’un festival de printemps organisé pour honorer sa grande personne, ce fut un homme, un grand général et proche ami de l’Adonaï, qui osa s’élever sur l’estrade et clamer haut et fort sa prise de position : lui qui avait planifié pendant des mois un avenir meilleur pour New Eden promettait désormais que plus jamais les citoyens du groupe ne seraient soumis aux idéologies maladives d’un unique homme, se comparant à un Dieu.

Et depuis cette date, New Eden transitionne. Le changement de leader s’accompagne d’un retour aux sources bienséant, plus encore, le groupe retrouve des valeurs qu’il a trop longtemps méprisé. La société se reconstruit, profondément ancrée dans cette éducation américaine qu’aucun survivant ne veut oublier. Mais il n’est plus question de se reposer et de détourner des principes religieux pour mieux guider des brebis égarées. Cette fois, l’on veut rappeler les préceptes de la société de jadis, celle que tout à chacun a pu connaître, avant que l’épidémie ne frappe le monde entier.

L'Amérique recouvre son modèle politique original par le biais de New Eden alors que Président et Sénateurs nommés se doivent d'agir pour le bien de leurs citoyens. Les lois sont à nouveau votées tandis que les figures incarnant l’autorité doivent renaître par le biais d’élections démocratiques, permettant à chaque voix citoyenne de compter.

Informations
Toute la sphère lead de New Eden est jouable : président, sénateurs et autres responsables peuvent être incarnés par vos personnages, toutefois, une nomination impliquera un investissement en jeu. Il est nécessaire de s’impliquer, et s’élever à un rang de leader nécessitera une ancienneté certaine au sein du groupe ainsi qu’une approbation du staff.

Les options d’emplois sont nombreuses, et qui font écho au monde d’avant. Ici, on a besoin de ces personnes occupant des postes qui formaient la société américaine de jadis.

Les habitants vivent à la ville mère de New Eden : Walla Walla. Il est également possible d’être affecté temporairement à l’avant-poste de Spokane.

La population du camp en Avril 2023 est de : 5 500 personnes, vivant à Walla Walla.

New Eden a repris le système politique américain qui fonctionne comme suit.

Postes
• Le ou la Président(e)
Chef à la tête du groupe, il est élu par le peuple de New Eden tous les ans, son mandat ayant une durée de douze mois. Incarnant autant l’unité et l’autorité de la communauté, c’est au Président de prendre les dures décisions qui peuvent s’imposer afin d’assurer la survie de celle-ci.

• Les Sénateurs(trices)
Entourant le ou la Président(e), les Sénateurs et Sénatrices sont chacun désignés à la tête d’un Quartier de New Eden. Fonctionnant comme le veut un sénat, ces hauts placés sont là pour voter des lois et représenter les citoyens, se devant d’améliorer leur quotidien.

• Les responsables
Spécialisés dans différents domaines, qu’il soit question de militaire, d’ingénieur en électricité ou en eau potable, de journaliste, etc, leur savoir permet à New Eden de fonctionner correctement. Ce sont des figures reconnues et respectées au sein de la communauté.

Organisation

Depuis avril 2023, les portes de New Eden sont pleinement ouvertes : chaque citoyen peut faire le choix de quitter le groupe, que ce soit définitivement ou simplement temporairement. Les départs ne sont en effet pas définitifs si des citoyens veulent simplement voyager et revenir à New Eden. A l’inverse, chaque survivant extérieur peut décider de rejoindre la communauté, à condition de respecter le fonctionnement politique du groupe. Ici, on ne s’impose pas par la force, et on respecte autant autrui que les lois existantes, permettant au groupe de fonctionner correctement. Chaque nouvel arrivant passera une batterie d’examens médicaux afin de voir s’il est nécessaire de prodiguer des traitements en cas de maladie ou problèmes médicaux dévoilés. Tout nouvel arrivant devra s’impliquer dans la communauté et mettre à profit ses connaissances, chaque métier pratiqué au temps d’avant étant dûment mis en avant.

Le camp se décompose en six districts différents, chacun affilié à un sénateur avec des vues politiques spécifiques. Votre personnage pourra choisir de vivre dans un quartier en fonction de ses moyens et des objectifs politiques auxquels il adhère, dont on peut lire les descriptifs ICI.

Il existe différents types d’habitations à New Eden, allant de manoirs, en passant par des maisons retapées ou encore à des petits appartements étroits. Leur affectation dépend du quartier dans lequel elles se trouvent et du niveau de la population.

Le camp est privé d’électricité depuis l’été 2022. Primordiale pour le fonctionnement de différents atouts au sein du groupe, sa priorité est de solutionner instamment cette situation. Entre autres, New Eden dispose de sa propre station de traitement des eaux usées, permettant de boire l’eau du robinet, mais le dispositif dépend de l’électricité.

Plusieurs postes de surveillance ont été établis au sein du groupe, à Walla Walla. Le camp dispose également d’un unique avant-poste à Spokane, qui sert de lieu d’accueil pour les Travelers et à la fabrique de munitions par ces derniers.

Le campement a plusieurs bâtiments d'enseignement dédiés depuis 2018.

Puisque le groupe produit sa propre nourriture, un système de « titre de rationnement » est instauré. Chaque métier en donne un certain nombre, qui permet aux membres de payer ce qu'ils souhaitent (nourriture, vêtements, divertissements, etc.). C'est l'équivalent du salaire.

Il y a également un système d’allocation familiale. Avant, il servait à encourager voire à imposer les familles nombreuses en donnant un certain nombre de tickets mensuellement, selon le nombre d’enfants à charge. Désormais, ce système existe réellement pour offrir de l'aide aux familles dans le besoin.

Politique & responsables
Le camp dispose d'un Président, de sénateurs et de plusieurs responsables, affectés à des pôles différents, comme précédemment décrit.

Leur objectif est de reconstruire l'humanité et de la mettre sur de meilleures voies que par le passé. Ils usent de leurs meilleurs atouts - confort, santé, protection - pour convaincre de les rejoindre. Dehors, les émissaires disposent de photographies et de preuves que leur campement existe. Ce sont également des personnes convaincues du bien fondé de leur mission et capables de communiquer leur engouement.

New Eden repose sur le système politique américain par excellence. Président et Sénateurs n'ont qu'une vocation, reconstruire le monde d'avant, en mieux, et en ne cessant de s'améliorer. C'est du moins l'idée générale, mais comme tout bon politicien, chaque figure trempée dans le système démocratique a ses intérêts, et surtout ceux de son district, à défendre. Chacun est toutefois dévoué à l'expansion et à l'évolution de New Eden comme la nouvelle société à suivre. Anciennement désireux de s'imposer sur les plates-bandes d'autrui, le campement a su apprendre de ses erreurs et comptent rallier les groupes extérieurs à sa cause, plutôt que de les détruire par la force des choses.

Tout le monde se doit de se plier aux lois. Au risque de payer des amendes ou de faire des peines de prison.

Personne n'est forcé de se battre ou de participer aux missions extérieures. De nombreuses affectations peuvent se faire au sein du camp sans avoir besoin de sortir.

Alliances & conflits
Le groupe a entretenu des relations conflictuelles avec les autres groupes/factions de l'ouest. Désormais, New Eden essaie de reconstruire son blason, et c'est un travail de longue haleine qui s'annonce pour y parvenir.

PLAN DU CAMP



You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Eden

Ven 1 Sep 2023 - 15:41

Leadership - New Eden
Le Président
≡ ARMAND PHILLIPS
Leader de New Eden (PNJ)
Le nom de Phillips n’est plus à présenter. Sur toutes les lèvres depuis le fameux Festival de Printemps, Armand Phillips est le nouveau leader de New Eden. Ancien proche ami de l’Adonaï, ancien colonel déchu puis élevé au rang de Grand Général, c’est avant tout un homme motivé par une véritable volonté de changer les choses. Témoin de bien trop d’horreurs malgré lui, Armand Phillips a été celui qui a osé agir pour le bien commun, s’affranchissant des règles instaurées par son ami, l’Adonaï en personne, pour mieux les corriger. En dépit d’une prise de pouvoir forcée, le premier mandat d’Armand Phillips né d’un coup d’état difficilement oubliable, les intentions du Président se veulent louables et ont pour but d’améliorer New Eden. Pour le leader, il est évident que si les choses doivent changer, tout n’est pas à jeter pour autant. Et en ce sens, il compte bien tout donner pour que New Eden reflète un nouveau monde et accessible pour toutes et tous, pour peu qu’on lui accorde une nouvelle chance.

Les Sénateurs
≡ ALI BEN EZRA
Sénateur (PNJ) ¤ Quartier Le Rockfeller
Ancien magnat de l’hôtellerie, Ali Ben Ezra a su se faire une place de choix à Walla Walla, qu’il aura intégré après forte insistance en 2020. Discret mais ambitieux, c’est probablement parce qu’il n’a jamais été un grand adepte des préceptes inculqués par l’Adonaï qu’il a su si facilement retourner sa veste, et suivre le Président Phillips dans ses nouvelles démarches pour reformater New Eden. Ali Ben Ezra ne perd toutefois pas de vue son premier objectif : raviver la société à ce qu’elle fut avant, mieux, la rehausser. Parce que c’est un homme de goût et de luxe également, Ben Ezra n’est pas qu’un suiveur aveuglé et intente bien s’imposer dans ce nouveau monde. Figure inébranlable du quartier Le Rockfeller, avec lui, la population la plus aisée de la ville entend bien encore profiter de ses privilèges dûment, à son avis, mérités.
- ft. Tahar Rahim.

≡ SELINA ORTEGA
Sénatrice (PNJ) ¤ Quartier Bellevue
Ancienne infirmière de métier, Mrs. Ortega est une figure incontournable de Walla Walla. Connue de toutes et de tous, appréciée par une population qui a toujours vu en elle un pilier de la communauté, étant membre de New Eden depuis sa création, sa nomination en tant que Sénatrice fut une évidence. Si elle a pendant longtemps été discrète et du genre à courber l’échine parce qu’il le fallait bien pour survivre, la prise de pouvoir par Armand Phillips, dont elle a pu y assister en étant aux premières loges, a changé drastiquement la donne. Désormais remontée et désireuse de mettre à profit son expérience et sa bonne volonté, Selina Ortega entend bien travailler d’arrache-pied pour que chacun puisse bénéficier d’un juste système de soins.
- ft. Salma Hayek.

≡ RICH KESSLER
Sénateur (PNJ) ¤ Quartier Union
Membre reconnu de New Eden depuis son existence, Rich Kessler est surtout renommé pour sa gestion de faire des élevages de la ville de Walla Walla. Ancien responsable qui a toujours baigné dans le métier, c’est aussi un homme proche du peuple, et qui a toujours su trouver sa place dans la société. Si le changement de leadership n’a pas été une pilule spécialement facile à avaler, Rich a choisi de suivre le courant. Grand bien lui en a pris, puisqu’il a été nommé Sénateur du Quartier Union, et autant dire que son charme ne laisse personne insensible parmi ses résidents. C’est bien là l’effet souhaité, lui qui a toujours été un fervent religieux et adepte de la politique de l’Adonaï, et qui ne désespère pas de ramener les choses à la normale… soit comme elles étaient avant. Mais chaque chose en son temps.
- ft. Joseph Morgan.

≡ ELANDRA TORRES
Sénatrice ¤ Quartier Stanton-Anthony
Engagée depuis longtemps pour l'amélioration de la condition et du droit des femmes, l'épouse du Général Torres a trouvé naturellement sa place à la tête de ce District. Elle est convaincue qu'il est possible de faire encore beaucoup de choses pour améliorer la condition de la femme à Walla Walla et de lui permettre d'être effectivement considérée comme l'égal de l'homme. Un District géré par une femme, dans le but de faire valoir les droits des femmes au même titre que ceux des hommes.

≡ ALPHONSE JENKINS
Sénateur (PNJ)¤ Quartier Roosevelt
Ancien professeur à Walla Walla, Alphonse a pu poursuivre sa vocation même lorsque New Eden a pris possession de la ville. Il a été cependant disgracié à la fin 2021 pour avoir osé s’opposer à certaines règles qu’il jugeait injustes. Pour lui, les femmes méritent les mêmes droits que les hommes et il l’a dit une fois de trop. Il a vécu longtemps au Bidonville, il a fait de son mieux pour ne pas trop se faire remarquer, mais on venait bien souvent le voir pour bénéficier de sa sagesse et de ses conseils. Il a été pardonné depuis la chute de Adonaï et s'investi désormais pour aider tout ceux qui ont souffert de ce terrible dictateur.
- ft. Brian Cox.

≡ KENDALE J. BARNETT
Sénateur ¤ Quartier International
S’il y a bien un nom qui sait faire parler de lui par-delà les frontières de New Eden, c’est celui de Kendale Barnett. Ancien pompier de profession, qui a toujours songé à autrui avant sa propre vie, ancien leader de faction lui ayant permis de consolider un large répertoire de survivants sur tout le territoire, l’homme a aussi été un trône au service de l’Adonaï. Et s’il y a bien quelqu’un capable de voir les choses en long et en large, capable de les analyser sous tous les angles, c’est lui. Ayant initialement rejoint le groupe pour protéger sa famille, c’est la destruction de celle-ci par l’injuste politique de New Eden qui aura motivé l’homme à se consacrer à son évolution. Afin que plus jamais aucune famille ne soit séparée comme lui a pu l’être de la sienne, Kendale Barnett est le genre d’homme qui pensera au plus grand nombre, et n’hésitera pas à rallier les troupes extérieures pour reconstruire une société qui soit enfin ouverte et tolérante pour toutes et tous.

Les responsables
≡ CAMERON HOPKINS
Responsable (PNJ) ¤ Centre correctionnel
Ancien avocat de profession, l'homme n’a pas son pareil pour influencer les esprits et s’imposer dans des joutes verbales. Renommé dans l’ancien monde, Cameron Hopkins assume sans mal d’avoir fait les gros titres pour sa défense de criminels ou d'hommes politiques véreux. C’est certainement pour cela qu’il s’est toujours rangé aux ordres de l’Adonaï sans sourciller. Arrivé en 2018 à Walla Walla, il a longtemps travaillé à la cour de Justice où étaient placées les personnes en attente de jugement. Antipathique et intraitable, il n’était pas franchement connu pour désapprouver les décisions rendues, qu’importe que des innocents finissent disgraciés. A la chute du régime de la terreur de New Eden en 2023, Cameron Hopkins n’est pourtant pas dépaysé puisqu’il est promu au rang de responsable du centre correctionnel de la ville. Qu’importe son manque cruel d’empathie, l’homme sait faire régner l’ordre, c’est indiscutable, et il accomplit ses fonctions à la perfection.
- ft. Frank Grillo.

≡ JOHN MCCARTHY
Responsable (PNJ) ¤ Milice
Responsable de la milice pour la ville de Walla Walla, McCarthy peut refroidir par son air peu commode et sa sévérité. Pourtant, il est dur avec ses hommes simplement pour obtenir le meilleur d’eux. C’est qu’il est très paternel envers ses bons éléments. Ancien chef de police, il a été rapidement élu Directeur pour superviser une grande majorité des Districts, puis depuis mars 2023, Responsable de tout le service de la Milice. Il est avec l’amour de sa vie depuis la fin du lycée, sa femme depuis plus de 40 ans. Leurs enfants n’ont jamais pu rejoindre Walla Walla malheureusement, habitant dans d’autres États éloignés. Il a fait son possible pour protéger les innocents durant le régime de l’Adonaï. McCarthy est un partisan du Président Phillips, depuis que ce dernier a fait tomber ledit ancien régime de terreur.
- ft. David Koechner. 

≡ EZEKIEL ORTEGA
Responsable (PNJ) ¤ Justice
Ancien Grand-Général, Ezekiel n’a jamais été spécialement pour le régime de l’Adonaï, mais à fait avec comme beaucoup. Loin de vouloir tous ces avantages qu’on offrait aux élites, il a toujours été fidèle à sa femme, la seule qu'il a toujours voulu avoir dans sa vie. Il a pu conserver ses fonctions de responsable de la justice, après la tombée du régime de celui qui se considérait comme un prophète. Froid, rigide, intraitable. Ezekiel a un sens très poussé de la justice : il faut qu'elle tranche rapidement et sévèrement. Il n'est pas forcément un mauvais homme, n'a pas foncièrement un mauvais fond. Seulement une morale très chrétienne. Il est un fervent croyant, un fervent pratiquant.
- ft. Javier Bardem.

≡ AWAN SWIFTWATER
Responsable (PNJ) ¤ Alimentation
Responsable de l'Alimentation, Awan  est en charge de superviser les cultures et les élevages. Rapatrié en 2017 à Walla Walla après une épidémie mortelle qui a décimé sa tribu, c’est un peu naturellement que Awan s’est rendu utile au niveau des cultures de la ville, du temps de l’aéroport. De fil en aiguille il est devenu responsable des cultures pour la ville, puis en mars 2023 Responsable de l'alimentation de la ville. Awan ne s'est jamais intéressé à la politique des New Eden et a toujours été plutôt solitaire, bien qu’il ait deux femmes et plusieurs enfants. Le responsable l’a surtout fait pour acheter la paix. Il leur a permis de se séparer et l'une d'elles est restée avec lui.
- ft. David Mindthunder.

≡ BENJAMIN BLACKBIRD
Responsable ¤ Expéditions
Ancien Trône sous les ordres de l’Adonaï, Benjamin Blackbird est avant tout un homme de terrain, militaire de profession. Dévoué à la protection de son pays de par son serment passé, c’est tout naturellement que son curriculum vitae a su être mis en avant pour lui confier le sérieux poste de Responsable des Expéditions. Avisé des dangers du monde extérieur, prompt à repérer des menaces et à les éliminer, le Marines est aussi un homme dévoué, pieux et prêt à tout pour assurer la sécurité autant de sa famille que de la ville qui l’a accueillie en son sein. Blackbird est un homme sur qui on peut compter, et qui aura à cœur de veiller au grain sur ses troupes.

≡ MIN-OH YEO-JEONG
Responsable (PNJ)¤ Santé
Ce fut une évidence pour l’ancien Grand Général du Système de Santé, qui a su s’imposer en temps de crise après la découverte d’affreux crimes commis par son prédécesseur, de prendre le poste de Responsable de la Santé. Toujours soucieux de faire du bon travail, réellement dévoué à son métier et son serment d’Hippocrate lui dictant de sauver des vies, le Docteur Yeo-Jeong n’a jamais fait de différence envers ses patients. Peu lui importe que ceux-ci soient riches ou pauvres, bien-pensants ou médisants, seule compte l’importance de secourir le plus grand nombre. Le Dirigeant du service Santé est un homme, un humain avant tout, qui saura porter le poids de ses responsabilités jusqu’au bout.

≡ JACOB E. ROSS
Responsable ¤ Écuries
L’ancien Rancher est tout désigné pour assurer la responsabilité des écuries. Plus qu’un homme passionné par son métier, c’est aussi un amoureux des animaux, eux-mêmes réceptifs à sa grande sensibilité. Fervent croyant, Jacob Ross est ce type de personne qui sait autant imposer que respecter l’ordre en place. Porté par une moralité inébranlable, l’homme est d’abord quelqu’un qui sait prendre soin de ceux qui lui sont chers et c’est naturellement vers lui que tous les yeux se tournent sitôt qu’il faut entretenir les fidèles montures de New Eden. Ce nouveau rôle lui sied comme un gant, et il est certain qu’avec lui en tête des écuries, les équidés de la ville seront entre de bonnes mains.

≡ THOMY MCQUEEN
Responsable (PNJ) ¤ Réseau électrique
Ancien ingénieur hydroélectrique, Thomy a été rapatrié en 2018 lors de la prise et remise en état du barrage de Little Goose. Son savoir-faire et son leadership en ont rapidement fait le responsable de tout le réseau électrique de la ville. Il n’est pas rare qu’il se déplace d’ailleurs pour aller superviser les différents barrages alimentant Walla Walla. C’est un homme qui a du mal à déléguer son travail et qui n’est pas un grand religieux. Toutefois, il croit dur comme fer à la force militaire de New Eden, persuadé qu’ils seront ceux qui amèneront une nouvelle ère à l’humanité.
- ft. Blair Underwood.

≡ SIMON BEN EZRA
Responsable (PNJ) ¤ Parcs et espaces verts
Également propriétaire du Country club avec son fils, Simon était autrefois un actionnaire d'une chaine de terrains de golf. Il a saisi sa chance dès qu’il l’a pu afin de reprendre celui de Walla Walla et lui donner une nouvelle image. Il caresse le rêve de léguer l’endroit à son fils, pour que lui en fasse un jour de même avec son propre fils. Le patriarche Ben Ezra n’est pas convaincu de certains dogmes prônés par New Eden, mais est au moins certain que c’est le salut de sa famille. Avec ce groupe, ils survivront et reconstruiront une civilisation moderne. Ils sont juifs, mais font comme s’ils s’étaient convertis à la religion de Walla Walla, pratiquant la leur en privé. Vrai passionné de golf, c'est lui qui s'occupe du parcours avec un oeil avisé, dirigeant l'équipe d'entretien d'une main de maître.
- ft. Alfred Molina.

≡ MELANIE CARTER-MITCHELL
Responsable (PNJ) ¤ Eau potable
Ancienne responsable du traitement des eaux dans sa ville natale en Oregon, bien sûr quand son groupe a rejoint New Eden en pensant voir la la fin de tous leurs soucis, Melanie n’a pas pu poursuivre sa carrière à Walla Walla. Pire encore, elle a même perdu jusqu’à son statut d’égaux face aux hommes de ce groupe. LE changement apporté avec la prise de pouvoir du Président Philips est plus que la bienvenue aux yeux de Melanie et cette dernière a pu reprendre le flambeau quant à l’assainissement de l’eau pour toute la ville. Fière, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses paires. Peut-être un peu marquée même par le régime de Adonaï, elle est plus attachée que jamais à cette nouvelle vie et à ses nouvelles responsabilités.
- ft. Sheila Daley.

≡ MARK BRADY
Responsable (PNJ) ¤ Dailey Eden
Rédacteur en chef du Seattle Times, Mark Brady a cru, pendant longtemps, avoir tout perdu. A défaut de gloire, il avait le pouvoir et l’argent, faisant et défaisant des carrières selon son bon vouloir. L’épidémie a bouleversé son microcosme et, en arrivant à Walla-Walla en 2018, il avait perdu tout espoir de connaître à nouveau cette ivresse. C’est sous son impulsion que le Daily New Eden a été créé et il en est, naturellement, le rédacteur en chef. S’il n’est pas fondamentalement mauvais ni particulièrement partisan de la politique en place, il sait cependant où sont ses intérêt. Ce n’est pas pour rien si Mark Brady est un joueur d’échec impitoyable. Il a donc rapidement changé son fusil d'épaule et soutien désormais Armand.
- ft. Richard Armitage.


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Eden

Ven 1 Sep 2023 - 15:41

Légende : Il arrive parfois que votre personnage puisse intégrer l'histoire en cours de route. Les petits marqueurs ci-dessous vous permettent de savoir si vous pouvez vous joindre à une partie d'intrigue ou non, ou si votre personnage peut arriver à ce moment précis de la chronologie.
votre personnage peut s'intégrer à cette partie
votre personnage ne peut pas s'intégrer à cette partie



New Eden
octobre 2015 – décembre 2016
Janvier 2016
Suite à la chute de Century, des centaines de survivants quittent Seattle à la recherche d'un nouveau refuge et ne sont que 80 à atteindre Walla Walla. Ils rejoignent un groupe de 200 personnes installé dans l'aéroport de la ville.

résumé détaillé:

• Mars 2016
Une guerre de territoire fait rage avec des pilleurs, coûtant la vie à une centaine de personnes du groupe de l'aéroport mais menant à l'extermination des pilleurs.

résumé détaillé:

• Printemps 2016
Le camp profite de son emplacement idéal pour rassembler peu à peu toutes les micro-communautés de leur zone isolée. Bientôt, ils sont pratiquement 600, anciens civils, anciens soldats, à œuvrer main dans la main pour survivre. Le Colonel Richardson a pris les rênes, la chaine de commandement est composée exclusivement de militaires, mais la communauté est juste et organisée.

• Juillet 2016
Le Colonel Richardson se fait mordre par un rôdeur et est rapatrié à l'aéroport. Après des semaines, au lieu de succomber, il se rétablit. Il y voit un signe divin et s'appuie sur cela pour renforcer l'adhésion des foules à la religion et au patriotisme.

résumé détaillé:

• Août 2016
Un couple est pendu et laissé en évidence au Fort Walla Walla, condamnés d'avoir trahi le camp et tenté d'assassiner le colonel.

Ce que personne ne sait : il s'agissait de deux chercheurs en biologie qui avait demandé à voir Richardson pour lui parler de la possibilité qu'il soit la clef d'un potentiel vaccin - et pas un être divin.

• Septembre-décembre 2016
Clinique, collège, Walmart, prison, habitations, rien n'échappe aux équipes de l'aéroport qui récupèrent absolument tout. Les rôdeurs étant encore peu à passer les montagnes, le champ est libre et les incidents sont rares. Chaque mois, d'autres survivants arrivent, souvent attirés par le bruit des hélicoptères militaires qui sillonnent encore le ciel pour la surveillance et la supervision des missions lointaines.


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Eden

Ven 1 Sep 2023 - 15:41

Légende : Il arrive parfois que votre personnage puisse intégrer l'histoire en cours de route. Les petits marqueurs ci-dessous vous permettent de savoir si vous pouvez vous joindre à une partie d'intrigue ou non, ou si votre personnage peut arriver à ce moment précis de la chronologie.
votre personnage peut s'intégrer à cette partie
votre personnage ne peut pas s'intégrer à cette partie



New Eden
janvier 2017 – décembre 2018
• Janvier 2017
Avec près de 1000 survivants, de nombreuses installations sont faites pour améliorer le confort, l'hygiène et la sécurité du camp. Régulièrement, des pendaisons ont lieu pour punir les crimes et servir d'exemple. Le Colonel Richardson devient une figure presque sacrée, respectée et dispose d'une poignée de militaires triés sur le volet qui lui sont d'une loyauté absolue.

résumé détaillé:

• Juillet 2017
Cherchant à pallier au déclin de la population en raison des maladies, expéditions et attaques subies, un système d'encouragement des grossesses est mis en place en même temps que tous les moyens possibles pour mener à bien ces dernières. Pour le bien de la restauration de l'humanité.

résumé détaillé:

• Octobre 2017
Si les naissances ont augmenté, ce n'est pas encore suffisant aux yeux du Colonel. Quand certaines protestations se font sentir, les émeutes sont étouffées dans l’œuf. Toute accusation d'insubordination et de traitrise est punie par une sentence irréversible.

résumé détaillé:

• Janvier 2018
Après avoir absorbé certaines communautés de l'Oregon venues grossir les rangs, la communauté compte environ 3000 personnes. Deux avants-postes voient le jour, à Spokane et George. Les infrastructures de Walla Walla continuent de s'étendre.

résumé détaillé:

• Printemps 2018
Une grosse opération est menée, sur plusieurs mois, pour remettre en route les barrages Little Goose et Lower Monumental, ainsi que leur réseau en direction du Sud-Est de l'état. Résultat: l'intégralité de Walla Walla possède désormais l'électricité en continu grâce à la puissance hydraulique et peut se permettre de démanteler les installations solaires vers d'autres sites (avant-poste, etc...).

• Septembre 2018
La politique de reproduction est durcie, l'adultère et les relations sexuelles protégées sont interdites. Les femmes sont écartées des opérations de terrain et l'autorité des hommes devient officiellement prévalente.

résumé détaillé:


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Eden

Ven 1 Sep 2023 - 15:42

Légende : Il arrive parfois que votre personnage puisse intégrer l'histoire en cours de route. Les petits marqueurs ci-dessous vous permettent de savoir si vous pouvez vous joindre à une partie d'intrigue ou non, ou si votre personnage peut arriver à ce moment précis de la chronologie.
votre personnage peut s'intégrer à cette partie
votre personnage ne peut pas s'intégrer à cette partie



New Eden
janvier 2019 – décembre 2020
• Janvier 2019
Des milliers de survivants rejoignent la communauté au cours de l'automne et de l'hiver, faisant atteindre les 5500 personnes. La politique devient plus stricte et punitive pour quiconque s'opposerait au pouvoir en place.

résumé détaillé:

• Mars 2019
Walla Walla et ses alentours sont entièrement sous le contrôle des New Eden tandis que leur expansion continue, notamment dans l'Oregon et au sud de l'état de Washington. L'essentiel des recrutements se fait dans les campagnes, où plus de survivants ont pu se réfugier.

• Mai 2019
Un groupe de femmes tente un soulèvement et manifestent pour leur liberté. Elles sont toutes arrêtées, jetées en prison puis punies en public de manière très violente afin d'avertir l'ensemble de la population des conséquences d'un tel comportement.

résumé détaillé:

• Juillet 2019
Des équipes sont envoyées à Seattle après avoir découvert qu'il y avait des survivants là-bas, en profitant pour établir un avant-poste à Bellevue. Une des équipes rencontre les Remnants et apprend pour leur vaccin. Ils transmettent l'information et demandent du renfort, mais personne ne reviendra vivant de Bainbridge Island.

résumé détaillé:

• Novembre 2019
Le camp a passé les 6000 survivants depuis longtemps mais la conquête de l'ouest de Washington demande de déployer beaucoup d'efforts. Une opération séduction est entamée au No Man's Land tandis que les troupes se préparent à une attaque sur Fort Ward. Malheureusement, l'avant-poste de Bellevue est pris d'assaut par un groupe de Remnants et seuls ceux absents à ce moment là s'en sortiront vivants.

• Février 2020
La population monte à 7300, un avant-poste est créé à Colville. A l'avant-poste de George une révolte éclate mais le QG reprend le contrôle. Les responsables du soulèvement qui ne sont pas morts pendant l'affrontement sont fusillés ou pendus.

résumé détaillé:

• Avril 2020
Tentative d'approche sur le camp des Remnants qui échoue. C'était à la fois la dernière occasion pour les leaders de se rendre et un dernier avertissement. Aucun homme de New Eden ne revient, le camp de Fort Ward est donc classé parmi les ennemis principaux. Aucun traitement de faveur ne leur sera accordé et leurs chefs seront crucifiés.

• Juin 2020
Après des années de logistique, de moyens déployés et de guerre de territoire, Glenwood et pratiquement toute la forêt l'environnant sont enfin sous contrôle. Un avant-poste de type assez particulier y est installé, pour pouvoir servir de relais dans le sud et l'ouest de l'état, ainsi que dans le nord-ouest de l'Oregon.

• Août 2020
Les actions éparses du camp d'Okanogan deviennent de plus en plus agaçantes. Le QG commence à tracer des plans pour l'attaquer et le rayer de la carte. Parallèlement, la population ne cesse de croitre et, naissances comprises, New Eden connait désormais un pic à plus de 9000 survivants.

• Septembre 2020
Personne ne revient de la mission de recrutement du camp de la Cowboy Mountain. Par ailleurs, l'attaque sur Okanogan se confirme. Néanmoins, quand les New Eden se rendent sur place, ils trouvent un camp entièrement vide... un beau déploiement pour rien, et aucune réponse concrète à la clef.

• Octobre 2020
Un mois faste. L'arrivée de plusieurs grosses communautés de l'Oregon et de l'Idaho fait monter la jauge de survivants total à 13 143 (naissances incluses). Malheureusement, beaucoup d'entre eux se mettent à causer des problèmes, notamment car ils ne désirent pas s'adapter à la politique globale de New Eden.

• Novembre 2020
L'avant-poste de George a été attaqué, pillé, saboté, et sa population terrorisée. Une enquête est menée, des têtes tombent en répercussion, et la propagande se répand pour informer la population de la présence de païens violents et hostiles en dehors des murs de New Eden.

résumé détaillé:

• Décembre 2020
Des émeutes, manifestations et tentatives de fuite éclatent à Walla Walla. Les arrestations et exécutions sont nombreuses. La propagande se fait encore plus présente. Au total, plus de 250 victimes sont dénombrées.

résumé détaillé:


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Eden

Ven 1 Sep 2023 - 15:42

Légende : Il arrive parfois que votre personnage puisse intégrer l'histoire en cours de route. Les petits marqueurs ci-dessous vous permettent de savoir si vous pouvez vous joindre à une partie d'intrigue ou non, ou si votre personnage peut arriver à ce moment précis de la chronologie.
votre personnage peut s'intégrer à cette partie
votre personnage ne peut pas s'intégrer à cette partie



New Eden
janvier 2021 – décembre 2021
• Janvier 2021
Suite à la chute de George, véritable grenier de la communauté, les prix de la nourriture augmentent et un rationnement conséquent est imposé au peuple.

résumé détaillé:

• Avril 2021
Une équipe envoyée sur Seattle se fait attaquer par les Remnants qui ne font pas de distinction entre civils ou soldats. Le massacre est évité de justesse grâce à l'arrivée de renforts. Les Remnants sont un ennemi à neutraliser au plus vite.

résumé détaillé:

• Août 2021
Les opérations extérieures sont de plus en plus fréquentes. Des tags anti ou pro-New Eden apparaissent en ville par endroits et les autorités annoncent que les responsables seront punis s'ils sont trouvés.

résumé détaillé:

• Octobre 2021
La grippe est virulente, entraînant un rationnement conséquent car la nourriture et les médicaments sont rapidement épuisés. La majorité des stocks sont transporté dans les trois premiers districts, faisant naître la grogne et entraîne une manifestation des plus démunis. Les autorités tirent sur la foule après plusieurs avertissements pour mettre fin au rassemblement.

Un attentat secoue la ville, une explosion détruisant l'imprimerie et quelques bâtiments alentours alors qu'une autre détruit en partie le mur du Bidonville donnant sur l'extérieur. Des disgraciés prennent la fuite. On découvre une mutation du virus zombie dû à la grippe, donnant une forme d'immortalité aux morts. Une partie de ceux-ci a pu s'échapper par la brèche créée dans le mur par l'explosion.

Plus de 700 morts sont à déplorer au cours de l'automne, de causes diverses: maladie, morts revenus à la vie, vivants. La délation va bon train, la justice est froide et expéditive. Arrestations par centaines, exécutions par dizaines.

résumé détaillé:

• Novembre 2021
Le mariage d'un Grand-Général tourne au drame, une partie des plats étant empoisonnée au cyanure. Cinq personnes y trouvent la mort. Une enquête est menée pour découvrir le pot aux roses.

Une mission de grande envergure est lancée à Seattle, dans le but d'amener la paix dans la métropole et mettre fin à la terreur qui règne en raison des groupes qui terrorisent et extorquent les habitants de la ville d'émeraude.

résumé détaillé:


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Eden

Ven 1 Sep 2023 - 15:42

Légende : Il arrive parfois que votre personnage puisse intégrer l'histoire en cours de route. Les petits marqueurs ci-dessous vous permettent de savoir si vous pouvez vous joindre à une partie d'intrigue ou non, ou si votre personnage peut arriver à ce moment précis de la chronologie.
votre personnage peut s'intégrer à cette partie
votre personnage ne peut pas s'intégrer à cette partie



New Eden
janvier 2022 – décembre 2022
• Mars 2022
Menacé par les Oblivions, l'avant-poste de Glenwood est renforcé par l'envoi de nombreuses troupes sur place. Malheureusement, suite à l'affrontement, l'avant-poste sera en grande partie détruit et beaucoup de soldats meurent au combat. La plus grande perte dans l'histoire de New Eden jusqu'alors.

résumé détaillé:

• Avril 2022
Les Scarecrows, une bande de sauvages, attaque à répétition les membres de New Eden présents sur Seattle. Certains se font même kidnapper et ne referont jamais surface. L'une des criminelles est pourtant capturée et son sort entre les mains de Armand Philips.

résumé détaillé:

• Mai 2022
Sans doute dans un désir de prouver aux communautés des alentours que New Eden n’est pas le monstre qu’ils les croient être, le colonel Armand Philips décidera de leur faire une proposition tout en diplomatie : créer un tribunal à Providence, pour juger en toute neutralité les actes de Harper, toujours prisonnière après ses attentats contre New Eden.

• Juin 2022
Une énorme tempête a frappé l’état en juin dernier et les dommages sont importants. Plusieurs bâtiments ont cédé aux intempéries et les réparations prendront du temps. Certains habitants des différentes villes de New Eden ont même perdu la vie à cause de certains accidents ou de pneumonies trop virulentes. Cela a ralenti les cultures et les déplacements, il faut réapprendre à se serrer la ceinture.

• Juillet 2022
L'avant-poste de Glenwood est officiellement abandonné après être tombé des suites d'attaques incessantes et de nombreuses pertes humaines. Le premier procès de Providence a lieu pour juger la captive des Scarecrows. A l'issue de celui-ci, cette dernière est condamnée et déportée à Walla Walla pour purger sa peine.

résumé détaillé:

• Août 2022
Les femmes manifestent de manière pacifique, malgré la peur, pour demander qu'on les laisse travailler et aider la communauté à remplacer les hommes morts au combat. Contre toute attente, le Grand-Général McCoy accepte. En parallèle, un homme de Foi est assassiné, une enquête menée.

résumé détaillé:

• Septembre 2022
Les femmes sont maintenant autorisées à obtenir des emplois auparavant réservés aux hommes, même si elles ne peuvent toujours pas avoir de poste à responsabilité ou être propriétaire de quoi que ce soit. Leur salaire est diminué de moitié en comparaison à celui d'un homme.

Une attaque des Remnants détruit des installations de production énergétique de la ville, entraînant de graves problèmes de fourniture en électricité et un rationnement drastique. Le District 5 est complètement coupé de son approvisionnement.

Les responsables du meurtre d'un Evêque sont identifiés et punis pour leurs actes. En parallèle, un membre des Scarecrows est identifié comme faisant partie de The Haven. Le groupe devient donc une cible à abattre.

résumé détaillé:


• Octobre 2022
Au cours d'une sortie d'Adonaï dans les rues de la ville, des terroristes masqués entraînent des civils à prendre part à une manifestation. Quelques blessés et des disgraciés font suite à cet événement. Un convoi en route pour Colville est attaqué, et 47 civils sont capturés par les responsables de cette attaque.

La dernière source d'électricité de la ville cède, plongeant Walla Walla dans le noir, hormis pour la Zone Blanche et l'hôpital.

Une bataille fait rage à Tahlequah avec The Haven. Si le Grand-Général O'Connell ne fait pas partie de ceux qui reviennent à Providence, quelques soldats réchappent à cet affrontement grâce à Armand Philips.

résumé détaillé:

• Novembre 2022
Un repère de rebelles extrémistes au coeur de Walla Walla est découvert et des arrestations sont faites. Les autorités rassurent la population. Un bombardement a lieu à Seattle qui avait heureusement été évacuée auparavant. Aucune perte humaine, uniquement des destructions matérielles. Rien qui n'effraie vraiment Adonaï.

résumé détaillé:


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Eden

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum