Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

2 participants

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Sam 2 Sep 2023 - 16:52

Absolument que dal, que j'admets alors en haussant les épaules. J'ai l'impression d'avoir les pieds plein d'flottes, et pas de la bonne. L'odeur va peut-être nous coller un peu aux chevilles, même si on s'en sort pas trop mal tant qu'on s'vautre pas dans cette mélasse. Cela dit, j'ai un temps. Malgré le parfum d'vase ambiant, y'a autre chose qui manque a l'ambiance alors qu'on s'éloigne des lieux inondés. J'reconnais l'odeur de l'humidité évidemment, mais quand la décomposition s'y mélange, c'est pas la même saveur.

Mais j'pense que c'est dans l'coin, que j'ajoute soudainement en regardant autour d'moi. J'veux dire... comment l'expliquer ? C'est un truc dont on prend l'habitude quand on stagne dehors quoi. Les premiers temps à Seattle, j'crois que je pourrais jamais oublier, c'mélange effrayant d'pluie et de chair putride. Ca sent moins la décomposition dans l'quartier quoi, c'est un début, que je lui souffle pour voir s'il l'a aussi noté : Généralement, quand les gens vivent dans une zone, l'air est plus respirable parce qu'ils font gaffe à pas rester à côté d'rôdeurs, question sanitaire.

Nous même, on fait assez attention à ça quand on est au refuge, non ? On a nettoyé les environs pour une bonne raison, on fait des rondes régulières, on vérifie les points d'eau pour s'assurer que c'est potable et tout ça, mais surtout, on tâche d'maintenir l'environnement propre pour pas s'chopper des maladies qui nous buteraient un peu trop rapidement. J'sais que c'est pas miraculeux, mais c'est le minimum. En l'occurrence, j'ai l'impression d'la même chose ici, pour c'que ça change. Et tout juste quand j'pense ça, j'note d'ailleurs un mort balancé proche d'une benne à ordure retournée.

La benne est vidée, mais le rôdeur a bien été trépané. Je saurais pas dire si c'est tout récent ou pas, en tout cas, le mort est plus vraiment une menace vu son poids, il a décrépi, et outre ça, on s'est chargé de le brûler rapidement. Bref, voilà qui vérifie ce que je pense, une manière de me dire que c'est pas totalement con comme idée.




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Mar 5 Sep 2023 - 17:19

« Hum… » J’dois avouer qu’ça m’plaît pas trop tout ça. J’veux dire, c’t’endroit pue l’abandon, la mort, l’crasse et la vase. Ok, y’a plus et tout… Mais c’te coin d’monde était pas toujours très calme, si j’me souviens bin’… J’crois qu’on à dû faire qu’ques missions par ici, et bon… ça s’passait jamais comme on l’voulait quoi.

Les observations d’Yulia m’tire d’ma torpeur. J’crois qu’sur c’coup-ci, j’ferais mieux d’l’écouter. J’veux dire, j’ai vécu en groupe et tout seul sur la route d’puis c’te foutue apocalypse. Mais au final, être tout seul… C’beaucoup plus simple que c’qu’on est en train d’faire : chasser la prime. P’tain, t’es seul : t’avance, t’trouves d’la bouffe, d’l’eau, t’trouves un coin où crécher pour une ou deux nuits et puis basta. Si ça pue l’rôdeur crevé ou l’cadavres d’humain tout frais, c’pas grave : on y reste qu’une nuit.

Mais foutre un mode d’vie dans un coin, effectivement, c’pas pareil : faut l’préparer, l’sécuriser, l’assainir… Y’a d’choses à faire, d’choses à n’pas faire. Alors quand elle m’dit qu’le coin pue moins l’rôdeur, j’ai tendance à m’remettre sur mes gardes, assez vite.

J’suis l’regard d’Yulia, et là où qu’elle voit un cadavre d’rôdeur calciné et trépané, moi j’remarque juste l’traces d’feu au sol, et sur l’mur pô loin. D’toute évidence, l’feu fait à partir d’essence ou d’gasoil, et contrôlé afin qu’ça parte pas en couille en foutant l’feu à toute la ville. J’regarde autour d’moi, et j’croise une p’tit immeuble d’deux étages et un toit accessible d’puis un vieil escalier d’évacuation.

« Là. » Que j’lui dis. « On pourra accéder à c’foutu toit. J’y vais… J’vais voir si c’est sûr. » Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je vérifie l’attache d’mon barda sur mon foutu dos, j’vérifie aussi qu’la sécurité est bin’ mise sur mon flingue, et j’monte. J’entends l’visses crisser… L’cage d’escalier en métal bouge un peu trop à mon goût, signe qu’des boulons ont dû tomber, ou s’désouder ou quoi… Mais j’arrive à monter. Bon, l’fait qu’ce soit bin’ humide aide pas : j’manque d’glisser à deux reprises… Mais ça s’passe. Au final, j’arrive vers l’toit : j’casse l’vieux cadenas qu’protégeait jadis l’accès au toit d’foutus adolescents qu’voudraient faire une soirée à la belle étoile, et j’prends pied.

L’toit est fait avec d’ciment sur l’quel on a foutu d’graviers. Plutôt sécuritaire comme truc quoi… J’me fou contre l’rebord d’muret, et j’dis à Yulia qu’elle peut v’nir. Et quand elle m’rejoint j’lui propose un plan. « Bon… On peut s’poser là, et essayer d’choper un son, ou j’sais pas d’la fumée d’un feu d’camp. Sinon, on s’pose là et on attend la nuit : on pourra voir l’lumières et s’dire qu’c’est p’t’être là qu’il s’cache. Qu’est-ce t’en penses ? »



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Sam 9 Sep 2023 - 12:48

Logan me laisse quelques instants parce qu'il pense avoir dénicher un nid de pie suffisant pour nous deux. Je hoche la tête avant de scruter autour de nous pour être sûre qu'on va pas se faire cueillir au pire moment. Il revient au bout de quelques instants et m'explique son plan : C'est parfait, en tout cas, j'ai rien à redire. J'aurais préféré pouvoir rentrer avant de soir mais je suis pas naïve : c'est un peu foutu quoi. On grimpe, et on s'installe sans tout déballer en tout cas. Faut qu'on reste sur nos gardes.

Je compte plutôt sur lui pour ça, puisqu'il est concentré. Moi, je le regarde, je pense à plein de trucs, et puis j'ai la tête en vrac de plein de pensées plus ou moins grave. Pas vraiment là pour aider quoi : Au fait, que je lui souffle soudainement en essayant de m'extirper de tout ça. Y'a des mecs qui rôdent autour du Store, et d'Olympia en général qui sont dangereux, que je lui souffle. Bref, une remarque somme toute banale, des types dangereux, y'en a une chiée plus dix, et honnêtement, on est nous même pas des enfants de chœurs.

Dana les connait. Ou les connaissait du moins. Elle a réussi à fuir ce groupe, et visiblement, elle leur a tiré des trucs en se cassant, que je lui explique : Là-bas, ils se servaient d'elle comme sac à foutre, ou un machin du genre de ce que j'en ai compris. Elle m'a pas encore donné tous les détails, mais suffisamment pour savoir que j'ai pas envie d'les croiser dans le coin, et surtout pas dans les environs de la distillerie. Vu comment je les ai fâché, j'ai peut-être aussi mis une cible sur ma tête sans le vouloir. Y'a des hommes à l'égo fragile qui supportent pas d'être vexés.

On les a rencontrés en se rendant au Store, ils ont essayé d'nous trainer à l'écart et d'reprendre Dana sans doute pour qu'elle rende ce qu'elle a volé, j'ai refusé et ça en a fâché un tout rouge. Rien de plus que ça, ils ont fini par céder et se casser, que je lui explique simplement en haussant les épaules : Bref, c'est pas totalement la joie, que j'ajoute. J'ai l'impression qu'on passe d'une menace à une autre constamment, en gros quoi.




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Dim 10 Sep 2023 - 16:08

Parfait ? P’tain… Ok ! Bah j’suis plutôt content qu’mon plan lui plaise ! J’veux dire… Wow ! J’m’attendais à c’qu’elle m’tienne tête, ou m’dise qu’ce s’rait trop long, ou qu’c’était un plan d’merde… Mais non. Bon… ça m’trou un peu l’cul, mais ça m’va !

On r’monte, donc. Et on s’installe. Bon, pour qu’nous puissions nous adapter selon c’qu’il s’passe, l’mieux c’est d’pas déballer toutes nos affaires. L’coin est plutôt sec, d’moins en hauteur… Y’aura d’quoi s’positionner sans s’foutre dans la flotte, et la hauteur fait qu’nous pourrons tout voir dans une zone assez large… A condition qu’nous n’fassions pas trop d’bruits, et qu’on reste loin d’bords d’toitures… Bref, voir sans être vus quoi !

J’dépose m’sac dans un coin propre et sec. J’ai aussi un coin d’où qu’j’peux m’allonger et tirer sur tout c’qui bouge dans l’coin. Alors… ça m’va. Mais v’là qu’Yulia m’balance un truc qu’elle gardait secret pour l’instant, de c’que j’comprends… D’mecs… Dangereux… Qu’prenaient Dana pour un foutu sac de foutre histoire d’décompresser, un peu comme f’saient les Oblivions dans c’te foutue arène de merde… J’baisse un peu les yeux, alors que c’qu’elle m’dit m’fait penser à tout ça… Ouais… Ces fils d’putes sont les pires salopards d’monde, pire qu’les Talibans ! Bande de fils de putes… Bande d’enculés… P’tain, si j’pouvais tous les flinguer les uns après les aut’… J’adorerais !

Et… Elle les a rencontrés, ces fils d’putes… Et en a énervé un, pas qu’un peu j’crois… Enfin, d’après c’qu’elle m’dit. Et j’dois avouer qu’ça m’plaît pas du tout. J’grogne, j’souffle, j’dois avoir l’air d’un foutu buffle pô content de c’qu’il s’passe… Qu’elle ai énervé d’gars, j’m’en bat les couilles… Mais qu’ces types puissent s’prendre à elle, ça m’plaît absolument pas. Donc… Bah j’réagis comme un foutu taureau qu’on est en train d’asticoter… Et j’commence à avoir envie d’les fumer… J’connais un peu l’endroit… J’me vois dans les rues, faire face à d’gars dont j’vois pô trop l’visage vu que j’les connais pas, et j’me vois les savater… J’me vois les fracasser, foutre leur gueule cont’ l’trottoir tout en les massacrant à coups d’rangers… P’tain d’fils de putes…

« Hum… » J’baisse la tête, r’garde mon fusil… « T’reconnaitrais ces fils de putes ?! » que j’lui d’mande, histoire d’me dire si j’peux lâcher m’colère d’ici peu sur ces enfants d’catins ou si j’vais devoir ronger mon frein sur c’te cible qu’il n’faut pas buter mais qu’c’est pas grave si on l’bute. « C’tait pareil avec l’Remnants. Mais d’toute manière, y’a qu’les fils d’putes qu’survivent dans c’t’environnement d’merde. Pour buter d’gens, et d’morts, faut être un fils d’pute… Et entre eux, l’fils d’putes, ça n’s’apprécie pas. ‘Fin t’vois bin’ quoi. » Alors bon… « Ils sont où ? J’veux aller les buter. »



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Lun 11 Sep 2023 - 11:55

Les deux que j'ai vu, carrément, impossible de m'en défaire. J'peux pas oublier leurs gueules, je t'assure, que j'ajoute alors en haussant les épaules. Il me suffit de fermer les yeux pour imaginer ce qu'ils ont pu faire à Dana, combien de fois, comment, pourquoi. En vrai, c'est un truc qui pourrait me rendre folle. C'est comme un cauchemar contre lequel je peux rien faire malheureusement, c'est pas pour me rendre enthousiaste. D'une certaine manière, je crois aussi que ça m'évite de trop penser à ce que j'ai aussi traversé.

Hm... Je relève le nez vers Logan. Son laïus est un peu trop vrai pour que j'intervienne dessus, alors je préfère me taire et le fixer. Il est quand même vraiment beau, hein. Et je dis pas ça parce que je suis contente de me le taper. Enfin si. C'est surtout que... Je sais pas, y'a quelque chose de terriblement authentique chez lui, et c'est ça qui me parle le plus. Je sais juste dans les environs d'Olympia, mais pas plus. J'vais tenter d'en apprendre sur eux, mais ils ont apparemment l'avantage de se faire passer pour des gentils pour faire leurs magouilles, que je soupire.

Bref, du New Eden like quoi, quand on y pense. C'est un peu les loups au milieu de la bergerie quoi, de ce que m'a expliqué Dana, le genre que tu vois pas venir quand ils veulent t'enfler, je reprends d'un ton morne, en revenant fixer l'horizon, en prêtant l'oreille à ce qui est anormal. Et en gros, si demain je vais les accuser d'être des gros enfoirés, personne me croira, c'est tout le problème. Enfin, on trouvera bien une solution pour exposer leur merdier, quoi qu'il en soit, faut semer la graine du doute pour faire tomber un empire. Même si c'est des gros mots, ils ont sans doute par un empire.

Je me raidis soudainement et me redresse. Porté par le vent, y'a un drôle de bruit qui me parvient. J'attends un peu pour être sûre que c'est pas genre Logan qui s'est endormi à force de m'écouter et qui s'est mis à ronfler : Tu entends ? Que je lui demande en regardant vers où je crois que ça vient : On dirait un moteur de tronçonneuse ou un truc du genre, ouais, ça prend écho alors c'est difficile de savoir où précisément : Ca vient de là-bas, je désigne le bout de l'avenue, en face de là où nous sommes, sûre de moi.




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Mar 12 Sep 2023 - 13:59

« Bien. Alors dès qu’on les vois ces fils d’enfoirés d’enfants d’putains, j’les fumes. J’m’en bat les couilles qu’ils s’fassent passer pour d’gentils survivants… » Que j’lui dis, parce qu’putain, j’n’ai qu’une envie là c’est d’faire un carnage. « Et j’m’en bat les couilles d’me faire détester. J’ai l’habitude qu’on n’puisses pas m’piffrer. Mais ils s’ront canés, c’sûr et certains. »

J’retiens donc les infos… Olympia, dans les environs quoi… J’me dis qu’si un d’ces quatre j’dois m’faire une mission solo ou quoi, j’saurais où aller pour faire un p’tit détour et m’faire ces enfoirés. En plus, si j’suis tout seul, on pourrait n’pas m’associer aux Exilés et ils n’risqueraient pas d’expédition punitive, ou j’sais pas quelle aut’ conneries d’merde qu’on n’pourrait pô assumer. M’enfin… J’sais bin’ qu’là colère c’pas ouf pour pouvoir prendre d’décisions ou pour aller s’battre… M’enfin. M’faut bin’ une motivation quoi. « S’t’as d’noms, ou si c’possible d’avoir genre… Un portrait robot ou j’sais pô quelle connerie, ça p’rait m’aider. »

Ce genre d’enfoirés, putain… Moi, ça m’rend dingue. J’sais bin’ qu’j’suis p’t’être l’premier des fils de putes, ou en bonne position… Enfin, j’veux dire… J’m’en sors bin’ dans l’monde des fils d’putes… Mais j’pense qu’j’dois quand même être mieux qu’ces enfoirés non ? j’veux dire… Tuer, ça m’dérange pas… Torturer et tout, v’là quoi… mais au moins, j’n’essaie pas d’foutre la merde chez les aut’, et j’n’essaie pas d’dominer les aut’ en les détroussant. Pis surtout… J’suis pas un p’tain d’sauvage de merde quoi… Donc… Parmi l’fils d’putes, j’dois être un d’ceux qu’ont l’plus d’honneur ? Non ?! j’sais pô… bref.

Lorsqu’Yulia m’fait remarquer qu’y’a un bruit qu’ressemble à un moteur d’tronçonneuse, j’essaie d’chercher aussi… j’perçois l’bruit, mais alors d’où qu’il vient là… Rien. Mais genre rien de rien quoi… Alors bon… « J’l’entends, mais p’tain j’sais absolument pô d’où qu’ça vient… » ouais… Bon… Heureusement qu’Yulia r’père un truc quoi.

« Bon. » C’est l’temps d’se préparer là. « On sécurise not’ endroit. On laisse nos affaires trop lourdes, ou c’qui pourrait nous empêcher d’êt’ discret… Et on fonce. » j’propose l’plan. « J’reste d’vant, t’couvres mes arrières. Si c’sont eux, on bute ceux qui méritent d’l’être, et on capture l’autre enfoiré. Si on s’trompe, on collecte l’infos qu’on peut, et on r’vient ici. On garde c’te safe house secret. Ça t’va ? »

Dès:



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Ven 15 Sep 2023 - 11:35

Je devrais pouvoir trouver quelqu'un pour les redessiner, que je souffle en réponse à Logan. En effet, laisser ces gens en vie n'est pas vraiment une option à mon sens, surtout quand on sait de quoi ils sont capables, et leur volonté de nuire. Et puis, sur un autre aspect, j'ai pas envie que Dana puisse s'en rendre encore malade après tout ça. Elle a assez souffert. J'imagine que dans la vengeance, il y a peut-être une forme de Justice, surtout quand on a autant subi. Mais ces remarques, je les garde pour moi.

Je suis pas sûre que ça soit un signe de bonne santé mentale de l'évoquer. De dire que j'ai jamais été aussi soulagé qu'à la mort d'Ulrich, qu'il y a une forme de délivrance a pouvoir assister à la mise à mort de son bourreau, de celui qui a décidé. De savoir que ces types ont fini achevé, même si j'ai pas pu y participer. Ou les prendre en photo la prochaine fois que je les croiserais, j'ai récupéré des téléphones à la base pour lui laisser des souvenirs, mais ils peuvent être reconvertis à autre chose. Pour ce qu'on fait, ça me semble essentiel.

Quoi qu'il en soit, Logan met en place un plan pour ma découverte, et je hoche la tête : Oui, ça marche, défaite d'une partie de mon sac et de ce qui me sera pas utile dans l'immédiat, on redescend pour atteindre le bitume et progresser en direction de la source sonore. Le bruit se distingue un peu mieux au fur et à mesure qu'on avance, jusqu'à ce qu'on parvienne tous les deux devant une barricade qui referme le jardin d'une maison. La barricade est grossière mais efficace.

Je peux pas dire que ça soit perfectionner. Si je trouve pas forcément de brèche, on peut voir à travers certains trous sans pouvoir s'y glisser. En revanche, j'ai du mal à discerner ce qu'il se passe : Tu vois quelque chose ? Que je demande tout bas à Logan. On s'éloigne seulement pour essayer de trouver un accès. On en est rendu à devoir se frayer un chemin dessous, et si je passe la première pour récupérer arme et sac de l'autre côté, c'est pas sans difficulté. Je m'ébrèche sur le métal et le bois, mais qu'importe.

Spoiler:




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! C'est pour la prime !

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum