Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 20:11


« Tu peux t’en occuper cette nuit si tu préfères. » Mais sa femme a quitté la pièce. Si une seconde ça aurait pu le faire sourire, le biberon est terminé. Il est forcé de prendre le nourrisson contre lui et patienter. Il a enlevé sa veste à l’entrée, heureusement. Nettoyer une chemise est plus facile.

Alors il porte l’enfant un moment, elle finit par roter, il tente de la coucher et elle refuse de s’endormir, encore. Il tente de se faire patient, longtemps, assis sur une chaise à regretter presque tous ses choix de vie jusqu’à celui d’être nait, il tente de réciter une prière, à ce stade c’est devenir religieux ou tenter de l’étrangler. Vingt minutes et des poussières, elle finit par fermer les yeux. Il n’ose pas encore vraiment respirer, attend deux minutes encore avant d’oser se lever.

Biberon lavé et en train de sécher, il peut au moins trouver le temps de lire le compte-rendu des dispensaires qu’il leur a demandé. Les médicaments partent trop vite pour leurs réserves, c’est tout ce qu’il peut vraiment noter. Dans deux mois il estime, ils sombreront dans le désert médical.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 23:27

Non je passe mon tour ! Lâche-t-elle sans attendre, en l'interrompant presque. Au final cette porte de sortie est quand même très agréable hein. C'est juste que se plaindre, ça aide à tenir le choc. Il parait même que ça rallonge la durée de vie, mais elle ne sait pas quelles études ont affirmé ça. N'empêche que ça l'arrange. Alors oui, le bain est une idée, nécessaire. Et en croisant son reflet dans le miroir, elle constate que ce que dit son mari, ça n'est pas exactement un mensonge exagéré. Alors, ce temps pour elle est bienvenue.

Lorsqu'elle ressort presque trois heures après, elle se sent revigorée. Les cheveux propres, enroulés encore dans une serviette, fatiguée évidemment mais... C'est comme un second souffle. En retrouvant le bas, c'est son mari qu'elle croise : C'est bon, va te reposer, lui souffle-t-elle en réponse avec une petite moue de circonstances : Tu vas à la clinique, demain non ? Il va en avoir la nécessité. Tu as besoin de dormir et pas de te faire une perfusion de café pour toute la journée, quand bien même il adore le café. Sienna passe nous aider dans la journée, j'en profiterais pour faire une sieste, tout simplement.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Lun 29 Mai 2023 - 11:33


Neela a au moins l’air d’avantage reposée, il doute que quelques heures suffiront cependant. « Je partirais plus tard, je dois rendre un rapport à Phillips dans la matinée. » Même avec les mesures prises, les stocks s’écroulent trop vite. D’ici peu ils ne pourront traiter personne, sinon leur accrocher une serviette de table autour d’une plaie ouverte. Probablement le pire moment pour être responsable ici. Min-Oh range les dossiers dans leur pochette dédiée.

« Je m’occupe d’elle pour le début de la nuit. » Ce n’est pas une suggestion. « Il y a du thé dans la cuisine et des restes d’hier soir, tu n’as pas à cuisiner. » Les services de nuit ont disparus avec l’absence d’électricité. Qu’est-ce qu’ils peuvent sérieusement diagnostiquer à la bougie ? Il fait des nuits plus complètes et régulières que depuis deux décennies, il peut la soulager. « Profites-en, à partir de 4h du matin, elle est ta responsabilité. » Ne quand même pas exagérer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Lun 29 Mai 2023 - 13:12

Oh. Neela hoche la tête. Depuis sa prise de fonction effectivement et le putsch du Grand Général, son mari fréquente énormément Armand. Il n'en a pas le choix. Et les enjeux sont suffisamment nombreux pour mettre en difficultés le groupe. Ils sont encore plus de cinq milles, des enfants notamment dont il faut s'occuper, et des moyens sabotés par des ennemis faits sur la durée. J'en ai de la chance, qu'elle souffle avec un bref sourire en coin, en haussant les épaules : Tu me réveilles quand tu as besoin, si elle s'endort d'ici là.

Elle ne s'esquive pas pour autant : Tu as deux minutes avant ? La petite est endormie, un temps. Peut-être que Min-Oh pourra profiter d'une sieste, une petite heure sera toujours gagnée. Elle s'approche, et se permet de passer ses bras autour des épaules de son mari, pour poser la tête contre lui. L'étreinte est maladroite mais ça lui fait un peu de bien. Une manière de récupérer de l'énergie. Pour elle. Pour lui, c'est discutable. Vous vous en sortez ? Questionne-t-elle. Min-Oh ramène du travail à la maison, mais n'en parle pas. Alors, elle se renseigne.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Lun 29 Mai 2023 - 14:21


« Oui. » Il en a fini de ses dossiers, depuis longtemps déjà pour être honnête. Il ne faisait que de les apprendre par cœur par habitude plus que par nécessité. Il fixe sa femme approcher, ne bouge pas vraiment quand elle l’étreint, pose juste une main sur son poignet.

La question lui laisse quelques secondes de silence, incertain de s’il vaut mieux être honnête et l’inquiéter ou la laisser dans le flou pour quelques semaines de répit. Il pondère, en arrive après un instant à sa conclusion. « Non. » Plus de la moitié des services de Sainte Mary ont fermé, le moindre bras cassé peut devenir une sentence létale ou au moins handicapante à vie. Les feuillets à radio trainent dans des placards et les machines n’attendent pourtant qu’à être branchées. Ils ont le matériel, juste pas l’électricité. Des centaines de morts vont être dénombrés.

« Les mesures actuelles ne suffisent pas et les prochaines prendront des mois à être utilisables, avec une efficacité minimale. » Mettre une poignée de plantes dans de l’eau à bouillir n’est certainement pas un moyen décent de mesurer une dose thérapeutique.  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Lun 29 Mai 2023 - 20:13

Elle saisit l'hésitation de son mari dans le silence qui suit entre eux. La tension qui habite ses épaules aussi et l'empêche de jamais se détendre. Il faut dire que Min-Oh est de base un professionnel pour n'être que guindé, difficile d'avoir une quelconque souplesse avec ça. Un soupir lui échappe, la brune l'écoute, et passe une main tendre dans son dos. Elle ne peut rien faire de plus que l'écouter, ou à défaut peut-être chercher des solutions. Parfois, il faut savoir faire preuve d'un peu d'imagination. Ce n'est pas grand chose.

Relancer l'électricité dans toute la ville résoudrait une majorité de tes problèmes à la clinique ? Et puis si ça n'est pas dans toute la ville, peut-être seulement dans le district concerné par la clinique, ça peut valoir la peine. Mais Neela n'a aucune idée de l'état du réseau, de comment faire ça. Est-ce un gros chantier ? Probablement. Il y a-t-il d'autres solutions ? Sans doute. Comment, pourquoi, ça reste à voir. Qu'est-ce qu'il manquerait ensuite pour gérer ? S'inquiète-t-elle avec sérieux. C'est ce qu'il doit voir avec Armand sans doute. Mais elle peut le faire réviser son oral avant.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Mar 13 Juin 2023 - 18:39


« Oui. » Avec l’électricité ils auraient l’eau courante, les laboratoires, l’imagerie, la lumière ne serait-ce, les ascenseurs pour les brancards, le système pour les dossiers patients qui ne sont pas tous imprimés et pour ceux qui le sont, perdus dans un secteur ou un autre. La chirurgie, la pédiatrie, les urgences, le service pour accompagner la fin de vie, la réa.

Une inspiration. « Que la formation des médecins en devenir dure plus de trois ans, que nous soyons capable d’utiliser plus d’une douzaine de médicaments, que j’ai à disposition environ 5 personnes pour vérifier les comptes rendus cliniques des médecins. » Au lieu de le faire seul et d’être forcé de choisir au hasard. « Que moins de femmes soient enceintes. » Au moins pour ce dernier point il a de bonnes chances de le voir advenir. « Que des idiots ne pensent pas que trois prières vont guérir une gangrène avant qu’il soit trop tard et que quand le choc septique les emporte sur la table d’opération ils ne pensent pas que ce sont les chirurgiens qui sont responsables. » Trop demandé, il le sait, mais ces familles lui donne envie d’hurler leur stupidité.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum