Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 0:25

Le lait est réchauffé, à bonne température. Pas froid, mais pas trop chaud non plus. Dans le biberon qu'elle referme avec soin, Neela en a encore la poitrine douloureuse, constamment. Trop ferme, trop dur, elle ne supporte plus cet état. Et pour combien de temps en a-t-elle encore ? Aucune idée. C'est la première fois qu'elle est mère, elle. Et son mari n'a pas vraiment été le père de l'année auprès de son ainé alors... Alors elle n'en sait rien. Elle ne demande même pas. Elle lit pour se renseigner mais, à quoi bon ?

Un soupir lui échappe. Elle a besoin d'une nuit entière de sommeil. Ses pas la mènent à l'étage, jusqu'à la chambre de Sun-Hi. Min-Oh est là, à fixer le mur, sa fille dans les bras qui gigote et chouine un peu en tentant... en tentant quoi ? Lui, il contemple le vide, réfléchit, qu'en sait-elle ? Est-ce que ça va ? Demande-t-elle en se penchant un peu vers lui. Dans l'incompréhension. Que dire ? Que faire ? Elle lui tend le biberon, il ne l'attrape pas. Peut-être qu'il s'est endormi comme ça.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 0:58


Longtemps qu’il n’a plus tenu un nourrisson dans ses bras. Il espérait ne plus avoir à y repasser, mais passé l’inspection de la légère fièvre qui se présente, il doit la calmer. Alors il en est là, à bercer un bébé quand il peut difficilement oublier qu’un fils se balade peut-être encore sur un autre continent. Il aurait 8 ans, et s’il croit en Song pour tout faire pour leur fils, il n’est pas certain de ses chances à survivre, et sans elle il imagine difficilement leur fils le faire.

Il ne voulait pas d’un autre enfant, ni du premier, et le voilà. Sa responsabilité, qu’il est supposé admirer et choyer quand la chose ne sait que pleurer et remplir une couche. Il hait les enfants, il a toujours haït les enfants. La voix dans son dos résonne comme un écho distant. Il continue de bercer ce nourrisson machinalement en fixant quelque chose au-delà du mur. A nouveau il se retrouve pris au piège dans cette paternité qu’il déteste et ne sait pas assumer. Si seulement Armand avait pris le pouvoir quelques mois plus tôt, il aurait pu y échapper. Si seulement il n’avait pas rencontré Neela, il aurait pu trouver des excuses pour rester célibataire jusque-là.

Mais quelque chose tilte, probablement du coin de sa vision quand elle s’approche. « Oui ? » Il s’est sorti de son crâne. « Elle refusait de dormir après 15 minutes. » Alors il était bien forcé de faire quelque chose pour qu’elle ne réveille pas tout le manoir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 1:29

Elle refuse de dormir constamment, qu'elle lui souffle en fronçant les sourcils. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'elle n'est visiblement pas la seule à être totalement perdue dans tout ça. Et c'est un peu rassurant. Peut-être pas pour l'avenir de leur fille, mais au moins pour l'idée qu'elle n'est pas la seule à être totalement à côté de ses pompes. On se console comme on peut, n'est-ce pas ? Mais au moins, là, elle est calme... précise-t-elle un peu en lui tendant finalement le biberon plus fermement.

Tiens, ça va peut-être t'aider un peu, repue, elle sera moins pénible. Légèrement. Neela le note désormais avec les petits détails. L'estomac calé, Sun-Hi se tranquillise avant de se rendormir. Mais il faut la nourrir quasiment toutes les deux heures, c'est un peu frustrant. Elle est facilement affamée. Elle hésite à épaissir le lait, avec de la farine, sans savoir si ça suffira. Est-ce que tu es sûr qu'elle est... Elle jette un coup d'oeil à sa fille, et souffle tout bas : Montée comme tous les enfants ? Et qu'elle ne lui a pas transmis ses problèmes mentaux, notamment.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 9:13


Au moins donner le biberon la fait taire un instant. Il serait difficile de prétendre que ce n’est pas un soulagement. Le moindre gargouillis est une plaie à entendre, lui donne juste envie de détester un peu plus cette enfant qui n’a rien demandé ou la capacité de se contenir.

Son regard revient à Neela. « L’examen physique n’a rien révélé. » Il faudrait pouvoir faire des analyses de sang et imageries pour en être certain, mais pour l’instant il ne voit aucune raison de s’inquiéter. Mais sa femme a ce regard qu’elle a toujours quand il ne répond pas à ce qu’elle sous-entendait. Un instant de vide, il reprend. « Aucune pathologie psychiatrique ne pourrait être détectée avant l’âge de 3 ans. » Pour l’instant elle est juste… aussi pénible qu’un autre nourrisson.

Mais Neela ne change pas d’expression. « Tes problèmes de régulation de l’humeur sont dus à une hémorragie cérébrale induite par un traumatisme crânien dans ton cortex préfrontal. C’est un problème physique, en aucun cas génétique. C’est impossible que tu lui ais transmis ça. »  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 12:46

Comme les autres ? Il y a clairement un air dubitatif dans son expression. Elle ne voit pas comment Sun-Hi peut être comme les autres, et oui, sans doute s'inquiète-t-elle vraiment de lui avoir passé sa condition, même si c'est impossible. Ou alors que sa fille soit possédée par un démon, mais c'est un autre problème, ça. Tous les autres enfants réveillent leurs parents toutes les deux heures la nuit pour manger ? Oh bon sang, mais c'est horrible. C'est sans doute pour ça qu'elle fixe son mari avec du désespoir dans le regard.

Honnêtement, elle ne voit même pas comment les gens ont pu avoir la patience de subir ça : Et il faut à chaque fois trente minutes pour les rendormir ? De pire en pire. Elle ne savait pas. Elle aurait dû en parler honnêtement avec d'autres mamans pour bien faire. Rien qu'avec Anjali ! Mais c'est sûr que sa cousine lui a un peu enjolivé la vérité pour essayer de l'amadouer. Lui donner l'impression que c'est moins pire en réalité ! Mais comment est-ce que l'humanité a pu accepter ça tout ce temps ? Non, elle ne comprend pas.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 13:05


Une inspiration vient et il n’ose pas regarder le nourrisson qu’il sent s’accrocher à son biberon. Les questions de Neela nécessitent une seconde de réflexion qu’elle ne lui accorde pas. Elle semble à bout. Elle perd toute sa structure à mesure qu’elle demande.

« Ne crie pas s’il te plait. » Inutile d’encourager un enfant déjà turbulent. « Les nourrissons demandent beaucoup d’attention, être nourri toutes les deux heures est à la limite du raisonnable mais toujours compris dans les limites acceptables. Passer 30 minutes à s’endormir est aussi compris dans la fourchette du temps admis. » Cette enfant est à la limite, mais normale.

Un soupire plus lourd lui vient et il le retient. « Va prendre un bain. Je m’occupe d’elle cette nuit, tu dois te reposer. » Qu’elle n’ose pas prétendre qu’il est incapable de s’occuper d’un enfant, même si c’est une plaie et qu’il n’a aucune envie de le faire, il saura lui laisser une soirée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 28 Mai 2023 - 18:59

Je... Je ne crie pas, s'interrompt-elle avec une moue boudeuse l'espace d'une seconde. Le pire c'est que Min-Oh assure que leur fille est dans la moyenne. Alors qu'elle est persuadée qu'elle est possédée par le Djinn, ou quelque chose du genre. Qu'il y a un fond de sadisme en elle, qu'elle incarne le karma négatif de sa mère, et qu'elle lui fera payer toute sa vie ses écarts de conduite. Neela a compris : c'est sa pénitence. Elle finira même par l'apprécier, parfois.

Mais le pire, le comble du culot, vient à la remarque de Min-Oh : J'ai l'air si horrible que ça pour que même toi tu m'accordes une nuit tranquille ? D'habitude, il n'est pas si regardant là-dessus. Un soupir lui échappe : Je ne le prends pas du tout mal... marmonne-t-elle en se détournant pour saisir une serviette, dont elle aura vraisemblablement besoin dans sa baignoire, ou à la sortie en tout cas. Se faire couler un bain ? Admettons. Elle pourra certainement s'endormir dedans, après cinq minutes plongée dans l'eau chaude...





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum