-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prénom, animaux, groupes et armes

Mar 18 Avr 2023 - 16:29

Bonjour,

Je prévois de faire une personne qui serait, pour commencer, Travelers.

Prénom : J'ai toujours joué, dans les rps, une femme prénommée Tara. Je suis très attachée à ce prénom, pour diverses raisons, même si le personnage est différent d'un forum à l'autre.
J'ai vu que ce prénom était apparemment réservé, mais ne l'ai pas trouvé dans les fiches en cours. Est-ce qu'il y a moyen de négocier là-dessus ?

Animaux : Ensuite, si j'ai bien compris le passage sur les animaux, elle ne peut pas en avoir un au début du jeu. Vu qu'ils s'acquièrent en rp, est-ce que je peux dire qu'elle a un animal, qu'elle le perd pour une raison et le recherchera activement jusqu'à le retrouver (c'est à dire jusqu'à ce qu'elle puisse avoir les points requis pour en obtenir un) ?

Groupes : J'ai lu qu'un Travelers doit avoir au moins un camp de référence. Il y a un quota maximum ou non ?

Armes : Je ne comprends pas trop cette partie, avec les +1 et autres.... Ce que j'ai compris, c'est que les armes doivent être "maîtrisables". Donc même si mon personnage trouve un lance-grenades, elle le laissera sur place. Mais est-ce qu'il y a un nombre maximum d'armes ? Les armes artisanales sont autorisées ou pas ?

Merci pour les réponses et bonne journée à vous Smile


Olive
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prénom, animaux, groupes et armes

Mar 18 Avr 2023 - 18:07

Bonjour Olive !

Déjà merci de t'intéresser à TWD !  :smile2:

Prénom: Il n'est malheureusement pas possible de prendre le prénom Tara. Il s'agit d'un prédéfini du forum utilisé dans diverses intrigues. J'en suis désolé. Est-ce que tu as un autre prénom que tu apprécies ?

Animaux: Tu as bien compris, au moment de la fiche, un animal ne peut pas être possédé. En revanche, au-delà des points, il y a aussi des slots disponibles dépendant des groupes. Pour ta question sur la perte de l'animal dans la fiche et la recherche IRP, c'est possible mais uniquement pour un chien par exemple. (Ne pas faire ça avec un animal comme le cheval par exemple !)  What a Face

Groupes: Quand tu parles de quota, est-ce que tu parles du groupe qui accueille les travelers ou pour le travelers par rapport à un groupe ? Dans les deux cas, tu les trouveras sur la dernière page de l'annexe: Ici. Il est possible pour un travelers de rejoindre plusieurs camps de références mais il faut une certaine logique car les camps n'ont pas le même fonctionnement, pas la même situation géographique etc  Prénom, animaux, groupes et armes 1442386177

Armes: En fait, les armes t'apportent des points supplémentaires sur tes statistiques. Un couteau à beurre t'apportera +1 en combat quand un couteau de chasse t'apportera +2.

Pour te reprendre les informations présentes dans l'annexe : ici

Le nombre d'armes à proprement parler est libre mais le traveler ne peut pas posséder plus de "+4" en terme d'arme. Donc par exemple, si tu as à quatre couteaux de camping, tu es à +4. Tu ne pourras donc pas prendre plus d'armes blanches.
Il n'y a qu'à la fiche où ton personnage ne devra pas posséder plus d'une arme +1 et/ou une arme +2.

Pour prendre l'exemple de ton lance-grenades, il sera considéré comme une arme lourde et ne sera donc pas concerné par les +1/+2 etc. Il sera utilisé via une statistique arme lourde. Tu auras le même type de stat pour les armes de poing et les fusils. Tout ce qui est +1/+2/+3 etc, ne concerne que les armes de mêlée.

Les armes artisanales sont autorisées dans la mesure du raisonnable aussi. La fabrication doit être crédible  Prénom, animaux, groupes et armes 1442386177

N'hésite pas si tu as des questions supplémentaires ! :smile2:

Bonne journée ! :smile2:


Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prénom, animaux, groupes et armes

Mar 18 Avr 2023 - 20:28

Wow, merci pour la rapidité de la réponse. Smile

Pour le prénom, non pas vraiment. :/ Mais je vais chercher, ce serait bête de s'arrêter à ça...

Pour l'animal, il s'agissait d'un cheval (décidément Laughing ) qui aurait fui, effrayé par un animal sauvage. Je vais là aussi réfléchir à autre chose Prénom, animaux, groupes et armes 3666361257

Pour le groupe, je parlais en effet des référents (si c'est le bon terme ?) auxquels un Travelers peut être rattaché. C'est marqué qu'il faut en avoir un minimum, je me demandais s'il y avait un maximum....puisqu'un Travelers voyage et est davantage sur les routes, deux ou trois pourraient se justifier, non ?

Pour les armes... Prénom, animaux, groupes et armes 3666361257 je suis pas sûre d'avoir mieux compris, désolée. Je vais relire le sujet sinon au pire, elle n'aura rien, ce sera plus simple ^^

Bonne soirée et à bientôt, j'espère Razz
Olive
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prénom, animaux, groupes et armes

Mar 18 Avr 2023 - 20:38

Ne nous remercie pas, c'est normal !

Je te laisse réfléchir pour le prénom et l'animal dans ce cas :smile2:

Pour le groupe, tout dépendra des ententes de ceux-ci. Par exemple, tu ne peux pas avoir un travelers avec pour camp de référence New Eden et The Remnants qui sont des camps avec des visions diamétralement opposés. Le traveler peut voyager sur une longue distance avec un seul camp de référence. Il peut avancer avec le troc et autres services Prénom, animaux, groupes et armes 1342238320

Ne t'excuse pas. Si tu veux, je peux te donner mon discord et on peut voir ensemble pour que ce soit au plus clair pour toi ?

Megane#3566

Bonne soirée ! Prénom, animaux, groupes et armes 3564610403


Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prénom, animaux, groupes et armes

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum