The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

TRAVELERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1235
Sujet: TRAVELERS   Ven 22 Jan 2021 - 20:57


The TravelersA solitary road

Dès l'instant où Seattle bascule en enfer, certaines personnes n'attendent pas sagement devant leurs téléviseurs des nouvelles du gouvernement. La plupart sont des petits groupes d'amis, des familles ou encore des voisins qui ne veulent pas attendre que les choses dégénèrent. Alors, ils quittent la ville, ou du moins leurs foyers, pour tenter de trouver un nouvel endroit où survivre en espérant que les militaires parviendront à rétablir le calme dans la cité d'émeraude. Avec le début de l'épidémie, la plupart d'entre eux prennent ainsi la route avec pour seuls bagages : vêtements, conserves ou encore une arme. Juste de quoi durer quelques semaines tout au plus. Sauf que visiblement, la situation perdure, et rapidement, les réserves s'amenuisent.

Pendant les années, les solitaires ont pu être ces survivants autonomes sur les routes, seuls ou à plusieurs. Ils tentent de survivre au jour le jour, évitant les autoroutes bloquées par les barrages militaires, cherchant sans arrêt un endroit où se poser et survivre quelques temps. Avec le temps, les ressources se sont raréfiées et le besoin de sédentarité s'est fait de plus en plus prégnant. Le troc a commencé à faire partie de la vie de chacun, qu'il s'agisse de biens, de services ou même de son propre corps...

Finalement, les solitaires doivent maintenant se résoudre à avoir quelques ports d'attache. Des endroits où ils peuvent parfois s'arrêter, parfois donner de leur temps, pour gagner de quoi vivre. C'est le prix de leur liberté et de leur autonomie. C'est ça, ou mourir dans l'anonymat le plus absolu...
Revenir en haut Aller en bas  
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1235
Sujet: Re: TRAVELERS   Ven 22 Jan 2021 - 20:59
Description du No man's land [nov 2017 - novembre 2021]:


Groupes référentsone night or two
Avec les années, il est devenu trop difficile de survivre à 100% par soi-même en tant que solitaire. Il faut pouvoir se nourrir, s'équiper, se protéger, tout en restant en mouvement pour ne pas être une cible trop facile. A partir du printemps 2019, des réseaux d'échange se sont peu à peu mis en place pour favoriser des relations de troc. A Seattle, le centre névralgique de ce mode de vie à longtemps été le No man's land : entrepôt squatté par des survivants à partir de fin 2017, devenu un lieu de vie incontournable.

Dans le même ordre d'idée, certains survivants se sont tournés vers des communautés qui acceptent leur passage. Avec la multiplication des groupes et l'atmosphère néo-féodale qui règne sur l'État, il existe des camps qui acceptent d'accueillir occasionnellement des voyageurs, en échange de petits services ou de ressources. C'est donnant-donnant : les solitaires ont la possibilité de se déplacer beaucoup et d'explorer des zones que les sédentaires ne peuvent se permettre d'atteindre, tandis que les camps offrent le gîte, la protection et du chargement précieux (munitions, essence, ...). Autour de Seattle, ce mode de fonctionnement s'intensifie après que New Eden ait mis la main sur le quartier industriel à l'automne 2021.

Informations complémentaires
Dès son entrée en jeu, un traveler est forcément rattaché à au moins un camp de référence, pour lequel il effectue quelques services en échange de vivres (essence, nourriture, munitions).

Le traveler garde son indépendance, il n'est pas tenu à un certain nombre de passage dans son/ses camps de référence. Toutefois, on considère que c'est cette activité qui justifie certains de ses gains en ressource.
Le traveler n'est pas considéré comme un membre du ou des groupes avec lesquels il traite, donc :
- Il doit respecter les règles quand il est "dans" le camp d'accueil, mais il n'est pas soumis à son leader à l'extérieur.
- Il peut bénéficier d'un logement dans son/ses camps d'accueil mais n'est pas obligé de s'en servir.
- Il doit posséder son propre moyen de transport et ses propres armes, il n'a pas accès aux inventaires du camp (sauf autorisation du lead)
- Il doit négocier au cas par cas et selon le camp d'accueil ce à quoi il a droit (munitions, soins, essence, autres...)
Un traveler ne peut pas prétendre aux réductions du marché noir dont bénéficie son/ses camps de référence.
Un traveler ne participe pas aux animations qui concernent son/ses camps de référence.


Camps de référence :

Chaque camp a le droit de définir ses propres règles et conditions d'accueil vis-à-vis des travelers. Elles sont expliquées ci-après. Il faudra donc en tenir compte dans la fiche et, en cas de besoin, contacter le leader du groupe pour poser des questions. Chaque camp d'accueil n'a pas la même situation géographique ni les mêmes besoins : l'idée est que le personnage traveler apporte quelque chose d'utile au camp, donc faites votre choix en fonction de ce que vous êtes capables d'offrir.
Les factions ne peuvent accueillir que deux solitaires maximum.


Camps de référence

≡ The Remnants
• A partir de fin 2021, le groupe embauche principalement des extérieurs qui pourront vadrouiller et rapporter des objets qui ne se fabriquent pas facilement (pièces mécaniques, nouvelles armes, outils et matériaux divers, etc). Ils peuvent aussi être sollicités pour des missions d'exploration ou de prise de renseignements.

• Les solitaires sont payés en rations selon leurs besoins et leurs apports au camp (nourriture, essence ou munition). Au-delà de trois mois de contrat avec le camp, ils peuvent avoir une place dans une maison inoccupée de temps en temps (pas plus de 2 semaines d'affilée pour un séjour). Il est possible de fréquenter les lieux de regroupement (bar, église, place des discours, etc...) mais les zones sensibles sont interdites (laboratoire, aérodrome, maison de June, ...).

• Pour se faire embaucher par les Remnants, il faut ne pas avoir de conflit passé avec le groupe. L'accord est définitivement conclu par une rencontre avec June ou un de ses responsables.

- Amalia S. King
- Lukas Holmes
- Jodie Holmes
- Maxine E. Reynolds
- Sasha Mendoza
- Lee Greenwood
- James Gray


≡ The Haven
• A partir de fin 2021, le groupe embauche principalement des extérieurs qui pourront travailler aux champs et, plus généralement, aider le campement. Il y a toujours beaucoup de travaux à faire, du matériel à trouver ou des convois à assurer.

• Les solitaires sont payés en rations selon leurs besoins, essentiellement en nourriture, puisqu'il s'agit d'une ressource que le campement produit en grosse quantité. Ils bénéficient également d'un logement, s'ils le souhaitent, dans la zone des caravanes/camping-car. Si un solitaire travaille plus d'une saison de façon régulière pour le camp, le conseil va lui proposer de devenir un membre à part entière, sans condition supplémentaire d'intégration.

• Pour se faire embaucher par les Haven, il faut avoir été validé par le conseil et ne pas représenter une menace pour les membres du camp.

- Orion Min
- Athénaïs T. Fidí
- Johanna L. Gordon
- Mary-Abigail Gordon
- Nascha Hoskininni
- Joseph Walsh
- Isha Cornwell
- Alba K. Rose


≡ S.T.A.R.S.
2/2

A partir de fin 2021, le groupe embauche principalement des extérieurs capables de leur donner des informations sur la vie quotidienne à Centralia, Olympia et leurs environs, mais également sur tous les mouvements de personnes ou de rôdeurs depuis la chute de Seattle.

• Les solitaires peuvent, lorsqu'ils viennent donner leurs informations, recharger tout ce qui consomme de l'électricité et obtenir d'autres renseignements en contrepartie (poches de rôdeurs, position des pillards, spot de chasse ou de pêche).

• S'ils ont un véhicule, ils peuvent être payés avec un entretien mécanique.

• En cas de rencontres régulières et d'informations intéressantes, les solitaires peuvent se voir proposer une à plusieurs nuits au chaud dans une petite caravane retapée à cet effet.

• Pour se faire embaucher par les STARS, il faut avoir été validé par les leaders et ne pas représenter une menace pour le fonctionnement du groupe.

- Jodie Holmes
- Luna Caldwell

≡ Gentle Bastards
2/2

A compter de début 2022, les Bastard ouvre leur porte pour accueillir des travelers a leur faction. Le groupe se trouve à Thornewood Castle, à Lakewood (mi-chemin entre Tacoma et Olympia). En échange du gite, du couvert et d’éventuels soins, ils ont besoin de bras pour des travaux, tant sur la future cage que sur leur actuelle résidence.  De même, il n’est pas exclu des échanges d’informations ou d’apprentissages en fonction des besoins, demandes et affinités.

Même si les personnes seront logées à l’étage, dans les dépendances du château, la faction escompte bien ouvrir ses portes pour que les « invités » ne soient pas trop mis à part et profite de l’ambiance des leurs. Ils pourront être sollicités, sur la base du volontariat, pour participer à d’éventuelles missions.

• Pour se faire embaucher par le groupe, il faut avoir été validé par les leaders et ne pas représenter une menace pour le fonctionnement du groupe.

- Liam R. Thompson
- Egon Schäfer

Revenir en haut Aller en bas  
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1235
Sujet: Re: TRAVELERS   Ven 22 Jan 2021 - 20:59
Chronologie No man's land
• Avant 2019
Le No Man's Land est un endroit de vagabonds, où passent divers survivants solitaires. Certains sont des habitués, d'autres ne viennent qu'une fois. Au fil du temps, certains décident d'y échanger des biens ou des services contre des ressources.

• Mars 2019
Cela faisait quelques semaines que le quotidien du No Man's Land devenait de plus en plus perturbé par des violences mais là... c'est un véritable épisode traumatisant. Un gang de survivants masqués débarque après une macabre mise en scène (cadavre dressé en épouvantail devant la porte, morts pendus sur l'entrepôt voisin) et leur objectif est clair : dépouiller et tuer. Les solitaires sauront trouver les ressources pour faire front commun et pousser l'envahisseur à fuir, mais ce passage a laissé des marques dans la chair et dans les esprits... surtout que tous se demandent : vont-ils revenir un jour ?

• Juillet 2019
Il y avait des rumeurs à propos d'un hélicoptère qui aurait été entendu par des survivants de Mercer Island, mais peu les croient vraiment. Pourtant, la tranquillité relative de la capitale de l'état est brusquement perturbée par la cacophonie d'un crash et le vacarme d'une explosion. Possible que vous n'ayez pas vu l'engin volant dégringoler du ciel pour s'écraser non loin d'Industrial district, mais le bruit a du être entendu à des kilomètres à la ronde. Les morts ont profité de l'aubaine et ont été drainés par l'incident, rendant de nouveau les rues du cœur de la métropole très peu sûres. Une horde passe si près du No Man's Land que la présence des veilleurs les attire et les vagabonds doivent à nouveau s'allier pour repousser le danger.

La menace est à peine écartée que neuf personnes de The Haven débarquent en trombe avec un homme gravement blessé. D'après leurs dires, il s'agit du pilote de l'hélicoptère. Ils s'installent pour la nuit, espérant pouvoir le sauver, et le lendemain, tous les locataires de l'entrepôt voient arriver douze hommes, tout en armure anti-émeute. Ceux-ci disent être propriétaires de l'hélicoptère et cherchent le pilote, le frère de leur chef : Armand. Ce dernier se montre très ouvert et affirme venir d'un camp loin, né de plusieurs rescapés du Century link field, qui abrite déjà des milliers de survivants. Un endroit où tout le monde est le bienvenu, après une période d'échange avec des émissaires qu'ils enverront désormais régulièrement au No Man's Land, en guise de bonne foi. De quoi semer le trouble dans les esprits...

• Novembre 2019
Alors que le troc donnait au No Man's Land un formidable essor, de vieux ennemis refont surface. Mieux équipés, mieux armés, les Scarecrows s'en prennent à l'un des convois en direction de l'avant-poste de The Haven. Après en avoir enlevés certains pour leurs faire cracher les adresses de chaque gros campement sous la torture, ils attaquent la Marina où les représentants de The Haven sont prêts à tenir le siège. Pendant ce temps, les Travelers restés en arrière remontent la piste, et finissent par venir en soutien chez leurs alliés. Le combat fait rage, et s'ils finissent par avoir le dessus sur leurs ennemis, les conséquences sont lourdes.

Outre les morts et les blessés, ceux sont les accords eux-même qui sont remis en question. New Eden retire ses billes jusqu'à nouvel ordre, l'attaque sur leurs campements à eux les rend suspicieux. Mais outre ça, c'est The Haven surtout qui décide de mettre en pause ces échanges dans l'attente des beaux jours. Le troc, pourtant porteur d'espoir et d'humanité, se prend un sévère revers d'un ennemi dont il n'a pas su s'occuper à temps.

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en bas  
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1235
Sujet: Re: TRAVELERS   Sam 23 Jan 2021 - 14:46
Chronologie No man's land
• Juillet 2020
Première réunion officielle du troc et des participants de ce dernier : le déroulé de la soirée ne s'est pas passé exactement comme prévu. Entre différents incidents, agressions et même un meurtre, les négociations entre les différents groupes visant à aboutir à un traité de non-agression voire à des alliances, ont eu beaucoup de mal à se faire correctement. Au milieu de ces discussions importantes, des fauteurs de troubles ont tâché de saboter les négociations pour pouvoir dérober une partie des ressources de la réunion. Avec un succès mitigé. Néanmoins, les tenants et les aboutissants de leurs intentions ne sont toujours pas clairs pour les participants, et l'incertitude sur le fait d'avoir attrapé tous les responsables est entière. Difficile de savoir si les liens discutés au cours de l'événement tiendront le choc avec toute la méfiance que ça a semé. Si on peut retenir également un point positif de ce mois-ci... : le retour des émissaires de New Eden pour soutenir le commerce de Seattle.

• Septembre 2020
Après les violents orages et les pluies de début de mois qui ont fait dégueuler les égouts, les survivants pataugent dans les eaux contaminées et vivent en compagnie des rats. A l'aube de l'automne, Le choléra et la leptospirose frappent très fort les solitaires de partout. Beaucoup de morts sont à pleurer. Beaucoup de malades à soigner. New Eden fournit une aide salvatrice en médicaments, qui permet de traverser la crise. La tente des Barnett du No Man's Land, seul point médical compétent des environs, est surchargée. Les malades se tassent les uns sur les autres et font la queue pour obtenir de quoi se soigner, tout le monde essaye de sauver sa peau, tant bien que mal. C'est après une petite semaine compliquée que les moins gravement malades peuvent commencer à respirer, et à voir la guérison. Les survivants des symptômes les plus lourds devront être encore patients, et se contenter du léger rétablissement qu'ils voient poindre...

• Décembre 2020
Le No Man's Land est plus que jamais le cœur névralgique de la capitale de l'état de Washington. De nombreuses communautés s'y croisent, y commercent, et c'est également là que les New Eden s'investissent le plus. Il n'est pas rare de les voir aider les plus démunis et régulièrement, les survivants isolés ou sans groupe choisissent de les suivre. De leur côté, les Barnett ont démonté la tente médicale qui accueillait les gens dans le besoin, pour investir un cabinet à quelques mètres de l'entrepôt. On vient donc essentiellement à l'entrepôt pour les étales de produits, avoir un refuge temporaire ou faire des rencontres.  

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en bas  
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1235
Sujet: Re: TRAVELERS   Lun 26 Avr 2021 - 1:18
Chronologie No man's land
• Avril 2021
Ils ont déboulé sans prévenir : un matin, une dizaine d'individus tout en noir, cagoulés, qui ont exécuté les quatre représentants de New Eden présents et sont repartis immédiatement. Dans l'après-midi, alors qu'un autre convoi de ces survivants suréquipés est arrivés, les réticences à coopérer des squatteurs de l'entrepôt ont jeté un froid. Quelques dizaines de minutes après le départ de ce contingent de bienfaiteurs, certains ont pu, en tendant l'oreille, entendre des échos de tirs et d'explosions résonner dans la métropole. Personne ne sait ce qui s'est passé ; mais ceux qui, dans les jours suivants, passeront près du musée de l'art de Seattle, trouveront plusieurs gros véhicules abandonnés criblés de balles, une petite horde de rôdeurs et... des ressources alimentaires partiellement endommagées, dans deux vans inutilisables.

• Novembre 2021
Sans le message radio de Thaïs en tout cas, amplifié par The Haven dès le lendemain, beaucoup d'entre vous n'auriez pas vu venir l'attaque de New Eden. Seattle leur appartient désormais. D’innombrables soldats sont arrivés et ont tiré sur les gens, dont ceux présents au No Man’s Land. Ils ont capturé les survivants dissidents pour mieux s'imposer sur place. La plateforme de troc est tombée aux mains de New Eden, devenant leur place d’exécution. C’est rapidement ensuite l’Industrial District au complet qui tombe sous leur joug. Impossible d’y circuler désormais librement, vous avez assez de jugeote pour vous en tenir loin. De hautes clôtures sont mises en place afin de bien délimiter le périmètre.

New Eden a chassé les factions présentes dans la ville d’émeraude, ainsi que tout Travelers. La Cage n’est plus, le Motel de Reign of Venus non plus. Une prise de possession violente de Seattle, changeant diamétralement votre quotidien futur. Les communications entre factions sont dès aujourd'hui impossibles. Les Devil’s Rejects ont proposés du transport sécurisé à bord de leur train, pour évacuer le plus de survivants possible vers Tukwila, plus au sud de la ville. Ça ne restera pas impuni, New Eden n'est ni aveugle ni sourd.

New Eden a officiellement mainmise sur Seattle, rien ne sera plus pareil désormais. Le No man's land n'est plus, il devient The Providence.

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: TRAVELERS   
Revenir en haut Aller en bas  
- TRAVELERS -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
Règles et informations
 :: Règlement et Contexte :: Descriptions des Groupes
-
Sauter vers: