Dès l'instant où Seattle bascule en enfer, certaines personnes n'attendent pas sagement devant leurs téléviseurs des nouvelles du gouvernement. La plupart sont des petits groupes d'amis, des familles ou encore des voisins qui ne veulent pas attendre que les choses dégénèrent. Alors, ils quittent la ville, ou du moins leurs foyers, pour tenter de trouver un nouvel endroit où survivre en espérant que les militaires parviendront à rétablir le calme dans la cité d'émeraude. Avec le début de l'épidémie, la plupart d'entre eux prennent ainsi la route avec pour seuls bagages : vêtements, conserves ou encore une arme. Juste de quoi durer quelques semaines tout au plus. Sauf que visiblement, la situation perdure, et rapidement, les réserves s'amenuisent.
Pendant les années, les solitaires ont pu être ces survivants autonomes sur les routes, seuls ou à plusieurs. Ils tentent de survivre au jour le jour, évitant les autoroutes bloquées par les barrages militaires, cherchant sans arrêt un endroit où se poser et survivre quelques temps. Avec le temps, les ressources se sont raréfiées et le besoin de sédentarité s'est fait de plus en plus prégnant. Le troc a commencé à faire partie de la vie de chacun, qu'il s'agisse de biens, de services ou même de son propre corps...
Finalement, les solitaires doivent maintenant se résoudre à avoir quelques ports d'attache. Des endroits où ils peuvent parfois s'arrêter, parfois donner de leur temps, pour gagner de quoi vivre. C'est le prix de leur liberté et de leur autonomie. C'est ça, ou mourir dans l'anonymat le plus absolu...
Description du No man's land [nov 2017 - novembre 2021]:
No man's landThe world left us behind Après plus de deux ans de fléau, certains ont su se reconstruire ou rejoindre des communautés. Plus ou moins grandes, plus ou moins bien loties, plus ou moins ouvertes. Celles-ci peuvent avoir la chance de jouir d'un peu de confort ou continuer à se débrouiller avec les moyens du bord. Leur point commun est : à l'intérieur de ces entités, les individus ne sont pas seuls. Ils ont des amis, voire une famille.
Et puis il y a les autres. Ces sans-abris, ces vagabonds, ces itinérants, qui ont tout perdu ou qui n'ont jamais su se poser. Ceux avec qui la vie est la plus dure, ceux pour lesquels la mort est devenue une ombre tapie dans leur propre ombre. Toujours présente, une comparse de voyage glacée et silencieuse.
Même pour vous, le besoin de se réunir peut se faire sentir. C'est comme ça que certains survivants esseulés ont commencé à se regrouper. Ici et là, temporairement, dans des bâtiments désaffectés et insalubres. Pas besoin de barrière, ni de vigie ; simplement des murs qui vous isolent un peu de l'extérieur. Certains de ces campements se dispersent aussi vite qu'ils sont apparus, et d'autres perdurent. C'est le cas de celui de l'Industrial district situé dans l'entrepôt d'un ancien centre de recyclage. Personne ne se souvient qui ont été les premiers, ni quand ils ont pour la première fois bivouaqué sous le toit haut de cet ancien entrepôt. Mais jusqu'à aujourd'hui, les plus mal lotis des survivant y passent, s'y arrêtent, et repartent. Parfois pour une nuit, parfois pour plusieurs, parfois pour n'échanger que quelques mots avec d'autres humains avant de reprendre la route. Il n'y a pas de leader, il n'y a pas de règles, personne n'est rejeté. Tant que quelqu'un pense à fermer la porte qui les isolent des morts, chacun sa vie, chacun son petit coin. Pour le meilleur et pour le pire ; car si on ne pourra vous y refuser le gîte ou si vous pourrez y faire de bonnes rencontres, il pourrait également n'y avoir personne pour vous défendre si votre voisin de couchette préfère votre jolie tente à son morceau de carton.
Ce n'est pas une maison, ce n'est pas une communauté, mais c'est mieux que rien. Vous êtes tous humains. Vous êtes tous vivants.
Informations complémentaires • Il ne s'agit pas d'un camp à proprement parler. C'est un point de ralliement identifié pour les travelers, mais vous pouvez n'y être que de passage voire ne pas avoir connaissance de son existence. • Tout le monde peut se rendre au No man's land y compris ceux qui sont déjà en groupe. • Il n'y a ni loi, ni leader, ni surveillance à l'entrée. • Ce n'est qu'un grand hall et quelques annexes délabrées. L'endroit a été nommé d'après un grand tag noir sur la porte rouillée. • Depuis avril 2019, l'endroit devient peu à peu un lieu de troc et d'échange de services. • Tout événement majeur qui intervient sur ce campement ne pourra se faire que via intervention des Maîtres du Jeu. N'hésitez pas à poser vos questions à un membre du staff si vous avez un doute sur un RP que vous souhaitez ouvrir. • Vous n'y êtes pas à l'abri des inter-mj.
•
Population janvier 2021 :
Fluctue généralement entre 35 et 90 personnes.
•
Organisation du camp :
- Tant que ceux qui entrent/sortent pensent à refermer la porte, il n'y a ni loi, ni leader. Chacun est donc libre d'aller et venir comme bon lui semble, sans avoir de compte à rendre à personne.
•
Cohérence géographique :
Nous vous demanderons également de respecter une certaine cohérence géographique. Si par exemple votre personnage est à Tacoma, n'ouvrez pas un RP dans la même journée dans le squat sous prétexte qu'il y a quelqu'un !
Les PNJs récurrents
≡ Darkkev' Introverti de nature, le jeune homme n'en est pas moins doté d'une intelligence certaine. Ancien étudiant en ingénierie électronique, il excelle dans ce domaine et apprécie décortiquer divers appareils pour en étudier le contenu. Au No Man's Land il est connu pour ses qualités de "réparateur" de radio et autres talkie-walkie. Personne ne connait son véritable patronyme.
≡ Mandy Très secrète, personne ne sait pourquoi elle est là ni ce qui la pousse à continuer à venir régulièrement. On la trouve souvent en train d'aiguiser ses lames et quand elle sort, elle revient immanquablement couvertes de boyaux en putréfaction. Elle parle rarement aux autres, sauf quand elle a quelque chose à en tirer.
≡ Ellen Ancienne lieutenant de police, elle sait manier les armes à feu et les entretenir. Fine observatrice, elle a souvent des informations concernant les personnes allant et venant dans l'entrepôt. La quadragénaire discute facilement, de tout et de rien mais n'en garde pas moins une certaine méfiance à l'égard des inconnus.
Description The Providence (novembre 2021 à novembre 2022):
ProvidenceThe world left us behind Après plus de deux ans de fléau, certains ont su se reconstruire ou rejoindre des communautés. Plus ou moins grandes, plus ou moins bien loties, plus ou moins ouvertes. Celles-ci peuvent avoir la chance de jouir d'un peu de confort ou continuer à se débrouiller avec les moyens du bord. Leur point commun est : à l'intérieur de ces entités, les individus ne sont pas seuls. Ils ont des amis, voire une famille.
Et puis il y a les autres. Ces sans-abris, ces vagabonds, ces itinérants, qui ont tout perdu ou qui n'ont jamais su se poser. Ceux avec qui la vie est la plus dure, ceux pour lesquels la mort est devenue une ombre tapie dans leur propre ombre. Toujours présente, une comparse de voyage glacée et silencieuse.
Même pour vous, le besoin de se réunir peut se faire sentir. C'est comme ça que certains survivants esseulés ont commencé à se regrouper. Ici et là, temporairement, dans des bâtiments désaffectés et insalubres. Pas besoin de barrière, ni de vigie ; simplement des murs qui vous isolent un peu de l'extérieur. Certains de ces campements se dispersent aussi vite qu'ils sont apparus, et d'autres perdurent. C'est le cas de celui de l'Industrial district situé dans l'entrepôt d'un ancien centre de recyclage. Personne ne se souvient qui ont été les premiers, ni quand ils ont pour la première fois bivouaqué sous le toit haut de cet ancien entrepôt. Mais jusqu'à aujourd'hui, les plus mal lotis des survivant y passent, s'y arrêtent, et repartent. Parfois pour une nuit, parfois pour plusieurs, parfois pour n'échanger que quelques mots avec d'autres humains avant de reprendre la route.
C'est en novembre 2021 que la donne change drastiquement pour le No Man's Land. Pris de force par New Eden, l'endroit a subi une purge des opposants au régime de Walla Walla. Les étales sont toujours là, mais ont été rénové, les murs sont renforcés, les travaux ont commencé et prendront quelques mois. Devant l'entrepôt ? On y trouve désormais des croix, sur les poutres les plus solides, des pendus qui ont osé poser les questions.
La pacification a commencé par les endroits importants : Le marché suit son cours, mais le Reign of Venus et la cage sont tombés. Le dispensaire a changé de propriétaire. Progressivement, ça sera tout l'Industrial district qui retrouvera sa vie d'antan.
Informations complémentaires • Lieudit privilégié pendant longtemps des petites communautés pour le troc, la mainmise totale de New Eden a légèrement changé la donne sur place. Avant sans loi, sans leader, l'endroit s'organise fermement autour du règlement des nouveaux propriétaires. Ils sont l'autorité, ils sont la référence. Rien ne se fait sans leur surveillance et approbation. • Le troc y est toujours admis mais les gens qui peuvent venir marchander sont surveillés, identifiés, et ne doivent être affiliés à aucun primé • Concernant les primés, ils sont automatiquement en expert s'ils décident d'y venir, et il y aura forcément des conséquences. • On y trouve désormais une place d'exécution avec des cadavres en train de s'y décomposer - pas toujours achevés d'ailleurs. L'entrepôt en lui-même est en pleine rénovation. • Tout événement majeur qui intervient sur ce campement ne pourra se faire que via intervention des Maîtres du Jeu. N'hésitez pas à poser vos questions à un membre du staff si vous avez un doute sur un RP que vous souhaitez ouvrir.
•
Population décembre 2021 :
Fluctue généralement entre 35 et 90 personnes de groupes éparses et d'une 50aine de membre de New Eden
•
Organisation du camp :
- Marché couvert, l'endroit est ouvert en journée de 7h à 20h, et bénéficie constamment de patrouilles. On peut y trouver des soldats de New Eden pour assurer la protection du batiment, des rondes dans le quartier entier pour veiller à la sécurité des marchands. - Personne n'y dort, mais l'endroit n'est jamais laissé sans une surveillance plus qu'efficace. Il n'est pas possible d'y venir la nuit, ou d'y trouver refuge comme avant. - Pour y rentrer, mieux vaut être dans les bonnes graces des passeurs qui se chargent de la tranquillité sur place, et surtout de respecter les lois.
•
Cohérence géographique :
Nous vous demanderons également de respecter une certaine cohérence géographique. Si par exemple votre personnage est à Tacoma, n'ouvrez pas un RP dans la même journée dans le squat sous prétexte qu'il y a quelqu'un !
Les PNJs récurrents
• Leon Yorker.(né en 1964) Colonel. Yorker a été sauvé par l’Armée, du moins c’est ce qu’il raconte à ceux qui lui deviennent proches. Une jeunesse composée de crimes et de peines de prison, c’est lorsqu’il s’est inscrit comme recrue qu’il a enfin trouvé un sens à sa vie. Dur, pragmatique et efficace, ce sont les qualités qui ont values à Leon de gravir les échelons militaires au temps d’avant et depuis à Walla Walla. C’est lui qui est en charge de l’organisation de Providence. Un rôle qui pèse lourd sur ses épaules, mais qui lui permettra peut-être de se faire valoir pour une promotion de général. C’est d’ailleurs sur les ordres d’un d’eux qu’agit le colonel. ft. Djimon Hounsou
• Freddie Bildner.(né en 1978) Lieutenant. La carrière militaire du soldat Bildner ne date pas d’hier. Ayant voulu suivre les pas de son grand-père, se rebellant contre son père alcoolique, Freddie a vite rejoint les forces armées dès la fin du lycée. Ayant été rapatrié de Spokane en 2019, il a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un lieutenant après plusieurs années en tant que sergent. Seattle et Providence sont pour lui un défi extrêmement intéressant et Bildner est ravi de suivre les ordres expansionnistes de son groupe.
ft. Laurence Fox
• Gael Boneta.(né en 1985) Lieutenant. Gael s’est retrouvé un peu par hasard enrôlé dans les forces armées de New Eden, à son tout début sur le tarmac de l’aéroport. S’il n’était pas des plus motivés au départ, les dernières années lui ont fait miroiter un confort de vie impossible à ignorer. C’est donc l’avarice qui pousse Benato à gravir les échelons militaires. Il a envie d’être reconnu, d’avoir une fortune importante et des femmes, beaucoup de femmes. Il ne laisse jamais les détenues ou les prisonnières sans compagnie d’ailleurs… et laisse ses hommes s’amuser également avec ses sauvages.
ft. Miguel Gomez
• Merrick Olipra.(né en 1991) Soldat. C’est la femme de Merrick qui l’a convaincu de s’enrôler, afin qu’ils puissent aménager dans un meilleur District que le District 5. Elle n’avait pas prévu toutefois que son mari serait réquisitionné pour la prise de Seattle. Olipra lui, a enfin la paix. La sainte paix. Bien sûr, c’est lui qui mène dans son foyer, il est l’homme après tout, mais sa femme est… énervante, irritante même. C’est de réelles vacances pour lui que de se retrouver ici. Il suit bien les ordres et est persuadé qu’ils font la bonne chose en aidant la ville à se remettre debout, à retrouver sa splendeur d’autrefois. Après tout, ne l’ont-ils pas déjà fait avec Walla Walla ?
ft. Lakeith Standfield
• Joe Chandler.(né en 1987) Soldat. Recrue toute fraichement sortie de la machine de New Eden, Joe est quelqu’un… avec qui on ne sait pas sur quel pied danser. Est-ce qu’il joue un rôle et complote comme le groupe ? Est-il au contraire un fervent croyant de la mission et des préceptes de New Eden ? Les ragots vont de bon train, mais aucune preuve n’a pu prouver quoi que ce soit jusqu’ici. Au contraire, le soldat Chandler est assez irréprochable. Il est venu grossir les rangs de Providence, avec l’espoir de pouvoir tirer sa propre épingle du jeu.
ft. Thomas Dekker
• Djamal Vanhooten.(né en 1976) Médecin et gestionnaire. Le docteur Vanhooten est bien réputé chez New Eden, il est donc tout naturel qu’on lui ait offert un projet d’importance : celui de reprendre le dispensaire de ces sauvages de Seattle. Son ambition, son perfectionniste, mais surtout son opportuniste ont fait de Djamal l’homme parfait pour prendre en charge l’endroit. Suivant les lois de New Eden, il n’est pas forcément un grand croyant en Adonaï, mais il est ravi des avancées et de la sécurité du groupe. De plus, il peut laisser libre cours à sa misogynie, car il est là l’ordre naturel des choses chez New Eden.
ft. David Tennant
• Trent Welliver.(né en 1968) Médecin de profession, le docteur Welliver est fort apprécié pour sa douceur et son empathie. Il dérangeait certains collègues vu son manque d’enthousiasme concernant les préceptes de New Eden. Sa femme et son fils sont d’ailleurs morts mystérieusement, suite à certains commentaires passés par le médecin sénior. Depuis, Welliver se fait discret et docile. On ne le voit d’ailleurs jamais sans la casquette orangée de feu son fils. On l’a envoyé à Seattle pour le tester, mais jusqu’ici il suit les ordres et les consignes sans faire de vagues.
ft. Drew Massey
• Teddy Iseman.(né en 1999) Aide-soignant. Très grand admirateur du Doctor Vanhooten, Teddy fait tout pour être dans son ombre. Il aspire à devenir aussi important que Djamal, à être aussi reconnu et calque même sa personnalité sur celle du docteur. Le jeune Iseman est toutefois très croyant et vient d’une famille de fervents, persuadés que Adonai est le Messie réincarné. Ils auraient préféré que leur ainé devienne Évêque, mais sont tout aussi ravis de le voir évolué comme professionnel de la santé. Immature, Teddy est pourtant bien décidé à arriver à ses fins, il s’est donc embarqué dans le convoi pour Seattle et est aux ordres de Vanhooten désormais, ayant abandonné sa jeune épouse à Walla Walla.
ft. Sean Giambrone
Le dispensaire Industrial District
Description C’est à la fin de l’année 2018 que de vrais soins sont proposés au No Man’s Land sous le nom des Barnett et de leur faction. Six mois plus tard, ils montent une ancienne tente militaire dans l’entrepôt pour officialiser davantage leur présence. Cette dernière est toutefois migrée fin 2020 dans une ancienne clinique, située à une vingtaine de minutes à pied du lieu d’échange. L'endroit a été nettoyé, repeint et sécurisé. Il est propre et ressemble à un véritable petit hôpital à l'ancienne : un accueil, des petites salles de consultations, quelques chambres. Davantage d'espace est également disponible en cas de grande affluence. L'électricité y a été rétabli.
En novembre 2021 néanmoins, l'insistance de Djamal Vanhooten et d'autres complices de New Eden a permis d'effectuer un changement de propriétaire.
Tout le monde est bienvenu ici pour se faire soigner, à la condition de ne pas être ennemis de New Eden !
Soins Prodigués
- Urgences : toutes plaies, traumatismes. - Chirurgie : dans la limite du réalisme, selon le matériel à disposition. - Suivi de médecine générale : maladies, troubles intestinaux, etc. - Gynécologie : suivis de grossesse
Équipe médicale Cette dernière est constituée d'anciens médecins, mais également de survivants formés après l'épidémie. Généralement, au moins deux personnes sont toujours présentes dans le dispensaire. Parfois davantage, pour des opérations délicates ou en cas de nécessité.
La sécurité Le matériel et les ressources médicales sont stockées dans une pièce protégée. Un coffre-fort a même été mis à disposition par les New Eden pour les produits les plus rares ou les plus sensibles. Il y a désormais sur place des équipes pour assurer la sécurité du personnel et du matériel, l'endroit est renforcé, la rue entière totalement sécurisée et surveillée.
Groupes référentsone night or two Avec les années, il est devenu trop difficile de survivre à 100% par soi-même en tant que solitaire. Il faut pouvoir se nourrir, s'équiper, se protéger, tout en restant en mouvement pour ne pas être une cible trop facile. A partir du printemps 2019, des réseaux d'échange se sont peu à peu mis en place pour favoriser des relations de troc. A Seattle, le centre névralgique de ce mode de vie à longtemps été le No man's land : entrepôt squatté par des survivants à partir de fin 2017, devenu un lieu de vie incontournable.
Dans le même ordre d'idée, certains survivants se sont tournés vers des communautés qui acceptent leur passage. Avec la multiplication des groupes et l'atmosphère néo-féodale qui règne sur l'État, il existe des camps qui acceptent d'accueillir occasionnellement des voyageurs, en échange de petits services ou de ressources. C'est donnant-donnant : les solitaires ont la possibilité de se déplacer beaucoup et d'explorer des zones que les sédentaires ne peuvent se permettre d'atteindre, tandis que les camps offrent le gîte, la protection et du chargement précieux (munitions, essence, ...). Autour de Seattle, ce mode de fonctionnement s'intensifie après que New Eden ait mis la main sur le quartier industriel à l'automne 2021.
Informations complémentaires Dès son entrée en jeu, un traveler est forcément rattaché à au moins un camp de référence, pour lequel il effectue quelques services en échange de vivres (essence, nourriture, munitions).
• Le traveler garde son indépendance, il n'est pas tenu à un certain nombre de passage dans son/ses camps de référence. Toutefois, on considère que c'est cette activité qui justifie certains de ses gains en ressource. • Le traveler n'est pas considéré comme un membre du ou des groupes avec lesquels il traite, donc :
- Il doit respecter les règles quand il est "dans" le camp d'accueil, mais il n'est pas soumis à son leader à l'extérieur. - Il peut bénéficier d'un logement dans son/ses camps d'accueil mais n'est pas obligé de s'en servir. - Il doit posséder son propre moyen de transport et ses propres armes, il n'a pas accès aux inventaires du camp (sauf autorisation du lead) - Il doit négocier au cas par cas et selon le camp d'accueil ce à quoi il a droit (munitions, soins, essence, autres...)
• Un traveler ne peut pas prétendre aux réductions du marché noir dont bénéficie son/ses camps de référence. • Un traveler ne participe pas aux animations qui concernent son/ses camps de référence.
•
Camps de référence :
Chaque camp a le droit de définir ses propres règles et conditions d'accueil vis-à-vis des travelers. Elles sont expliquées ci-après. Il faudra donc en tenir compte dans la fiche et, en cas de besoin, contacter le leader du groupe pour poser des questions. Chaque camp d'accueil n'a pas la même situation géographique ni les mêmes besoins : l'idée est que le personnage traveler apporte quelque chose d'utile au camp, donc faites votre choix en fonction de ce que vous êtes capables d'offrir. Les factions ne peuvent accueillir que deux solitaires maximum.
Camps de référence
≡ The Remnants • A partir de fin 2021, le groupe embauche principalement des extérieurs qui pourront vadrouiller et rapporter des objets qui ne se fabriquent pas facilement (pièces mécaniques, nouvelles armes, outils et matériaux divers, etc). Ils peuvent aussi être sollicités pour des missions d'exploration ou de prise de renseignements.
• Les solitaires sont payés en rations selon leurs besoins et leurs apports au camp (nourriture, essence ou munition). Au-delà de trois mois de contrat avec le camp, ils peuvent avoir une place dans une maison inoccupée de temps en temps (pas plus de 2 semaines d'affilée pour un séjour). Il est possible de fréquenter les lieux de regroupement (bar, église, place des discours, etc...) mais les zones sensibles sont interdites (laboratoire, aérodrome, maison de June, ...).
• Pour se faire embaucher par les Remnants, il faut ne pas avoir de conflit passé avec le groupe. L'accord est définitivement conclu par une rencontre avec June ou un de ses responsables.
≡ The Hallows • A partir de fin 2021, le groupe embauche principalement des extérieurs qui pourront travailler aux champs et, plus généralement, aider le campement. Il y a toujours beaucoup de travaux à faire, du matériel à trouver ou des convois à assurer.
• Les solitaires sont payés en rations selon leurs besoins, essentiellement en nourriture, puisqu'il s'agit d'une ressource que le campement produit en grosse quantité. Ils bénéficient également d'un logement, s'ils le souhaitent, dans la zone des caravanes/camping-car. Si un solitaire travaille plus d'une saison de façon régulière pour le camp, le conseil va lui proposer de devenir un membre à part entière, sans condition supplémentaire d'intégration.
• Pour se faire embaucher par les Hallows, il faut avoir été validé par le conseil et ne pas représenter une menace pour les membres du camp. Le point de contact se fait toujours à Gig Harbor et la Marina, qui confie beaucoup de travail d'entretien, manuel et de pêche
- Orion Min - Athénaïs T. Fidí - Mary-Abigail Gordon - Johanna L. Gordon - Nascha Hoskininni
≡ S.T.A.R.S. 0/2
A partir de fin 2021, le groupe embauche principalement des extérieurs capables de leur donner des informations sur la vie quotidienne à Centralia, Olympia et leurs environs, mais également sur tous les mouvements de personnes ou de rôdeurs depuis la chute de Seattle.
• Les solitaires peuvent, lorsqu'ils viennent donner leurs informations, recharger tout ce qui consomme de l'électricité et obtenir d'autres renseignements en contrepartie (poches de rôdeurs, position des pillards, spot de chasse ou de pêche).
• S'ils ont un véhicule, ils peuvent être payés avec un entretien mécanique.
• En cas de rencontres régulières et d'informations intéressantes, les solitaires peuvent se voir proposer une à plusieurs nuits au chaud dans une petite caravane retapée à cet effet.
• Pour se faire embaucher par les STARS, il faut avoir été validé par les leaders et ne pas représenter une menace pour le fonctionnement du groupe.
- NOM
≡ Gentle Bastards 2/2
A compter de début 2022, les Bastard ouvre leur porte pour accueillir des travelers a leur faction. Le groupe se trouve à Thornewood Castle, à Lakewood (mi-chemin entre Tacoma et Olympia). En échange du gite, du couvert et d’éventuels soins, ils ont besoin de bras pour des travaux, tant sur la future cage que sur leur actuelle résidence. De même, il n’est pas exclu des échanges d’informations ou d’apprentissages en fonction des besoins, demandes et affinités.
Même si les personnes seront logées à l’étage, dans les dépendances du château, la faction escompte bien ouvrir ses portes pour que les « invités » ne soient pas trop mis à part et profite de l’ambiance des leurs. Ils pourront être sollicités, sur la base du volontariat, pour participer à d’éventuelles missions.
• Pour se faire embaucher par le groupe, il faut avoir été validé par les leaders et ne pas représenter une menace pour le fonctionnement du groupe.
- Liam R. Thompson - James Gray
≡ Sanctuary Point 2/2
• À partir l'hiver 2022, le camp embauche parfois des extérieurs de confiance qui pourront travailler aux champs ou au projets de la faction. Il y a toujours beaucoup de travaux à faire ou de matériel à trouver. Il faut cependant respecter les règles de la faction et donc, la non-divulgation de sa position.
• Les solitaires sont payés en nourriture. Ils bénéficient également d'un logement, s'ils le souhaitent, dans la maison des visites.
• Pour se faire embaucher par Sanctuary Point, il faut avoir été validé par les Lead après quelques rencontre à The Store.
- Mary-Abigail Gordon - Demetra Lambert
≡ Expendables 2/2
• À partir l'hiver 2022, les Expendables embauchent des solitaires pour leur offrir le gite et le couvert en échange de leur contribution aux campements. Ils sont intégrés comme n'importe quel membre au groupe, et considéré de la même manière.
• Les solitaires sont payés en munitions.
• Pour se faire embaucher par les Expendables, il faut avoir pu parler aux leaders.
- Athénais Fidi - Isha Cornwell
≡ Inglorious Fuckers 0/2
• Dès début 2023, les Fuckers acceptent des travelers de passage chez eux pour leur permettre de travailler et de profiter de leurs ressources. Ils sont accueillis, logés et nourris avec le groupe, et peuvent contribuer à la vie du campement.
• Les solitaires sont payés en herbes médicinales la majorité du temps.
• Pour se faire embaucher par les Inglorious Fuckers, il faut avoir pu parler aux leaders.
Chronologie No man's land • Avant 2019 Le No Man's Land est un endroit de vagabonds, où passent divers survivants solitaires. Certains sont des habitués, d'autres ne viennent qu'une fois. Au fil du temps, certains décident d'y échanger des biens ou des services contre des ressources.
• Mars 2019 Cela faisait quelques semaines que le quotidien du No Man's Land devenait de plus en plus perturbé par des violences mais là... c'est un véritable épisode traumatisant. Un gang de survivants masqués débarque après une macabre mise en scène (cadavre dressé en épouvantail devant la porte, morts pendus sur l'entrepôt voisin) et leur objectif est clair : dépouiller et tuer. Les solitaires sauront trouver les ressources pour faire front commun et pousser l'envahisseur à fuir, mais ce passage a laissé des marques dans la chair et dans les esprits... surtout que tous se demandent : vont-ils revenir un jour ?
• Juillet 2019 Il y avait des rumeurs à propos d'un hélicoptère qui aurait été entendu par des survivants de Mercer Island, mais peu les croient vraiment. Pourtant, la tranquillité relative de la capitale de l'état est brusquement perturbée par la cacophonie d'un crash et le vacarme d'une explosion. Possible que vous n'ayez pas vu l'engin volant dégringoler du ciel pour s'écraser non loin d'Industrial district, mais le bruit a du être entendu à des kilomètres à la ronde. Les morts ont profité de l'aubaine et ont été drainés par l'incident, rendant de nouveau les rues du cœur de la métropole très peu sûres. Une horde passe si près du No Man's Land que la présence des veilleurs les attire et les vagabonds doivent à nouveau s'allier pour repousser le danger.
La menace est à peine écartée que neuf personnes de The Haven débarquent en trombe avec un homme gravement blessé. D'après leurs dires, il s'agit du pilote de l'hélicoptère. Ils s'installent pour la nuit, espérant pouvoir le sauver, et le lendemain, tous les locataires de l'entrepôt voient arriver douze hommes, tout en armure anti-émeute. Ceux-ci disent être propriétaires de l'hélicoptère et cherchent le pilote, le frère de leur chef : Armand. Ce dernier se montre très ouvert et affirme venir d'un camp loin, né de plusieurs rescapés du Century link field, qui abrite déjà des milliers de survivants. Un endroit où tout le monde est le bienvenu, après une période d'échange avec des émissaires qu'ils enverront désormais régulièrement au No Man's Land, en guise de bonne foi. De quoi semer le trouble dans les esprits...
• Novembre 2019 Alors que le troc donnait au No Man's Land un formidable essor, de vieux ennemis refont surface. Mieux équipés, mieux armés, les Scarecrows s'en prennent à l'un des convois en direction de l'avant-poste de The Haven. Après en avoir enlevés certains pour leurs faire cracher les adresses de chaque gros campement sous la torture, ils attaquent la Marina où les représentants de The Haven sont prêts à tenir le siège. Pendant ce temps, les Travelers restés en arrière remontent la piste, et finissent par venir en soutien chez leurs alliés. Le combat fait rage, et s'ils finissent par avoir le dessus sur leurs ennemis, les conséquences sont lourdes.
Outre les morts et les blessés, ceux sont les accords eux-même qui sont remis en question. New Eden retire ses billes jusqu'à nouvel ordre, l'attaque sur leurs campements à eux les rend suspicieux. Mais outre ça, c'est The Haven surtout qui décide de mettre en pause ces échanges dans l'attente des beaux jours. Le troc, pourtant porteur d'espoir et d'humanité, se prend un sévère revers d'un ennemi dont il n'a pas su s'occuper à temps.
Chronologie No man's landJanvier 2020 à Décembre 2020 • Juillet 2020 Première réunion officielle du troc et des participants de ce dernier : le déroulé de la soirée ne s'est pas passé exactement comme prévu. Entre différents incidents, agressions et même un meurtre, les négociations entre les différents groupes visant à aboutir à un traité de non-agression voire à des alliances, ont eu beaucoup de mal à se faire correctement. Au milieu de ces discussions importantes, des fauteurs de troubles ont tâché de saboter les négociations pour pouvoir dérober une partie des ressources de la réunion. Avec un succès mitigé. Néanmoins, les tenants et les aboutissants de leurs intentions ne sont toujours pas clairs pour les participants, et l'incertitude sur le fait d'avoir attrapé tous les responsables est entière. Difficile de savoir si les liens discutés au cours de l'événement tiendront le choc avec toute la méfiance que ça a semé. Si on peut retenir également un point positif de ce mois-ci... : le retour des émissaires de New Eden pour soutenir le commerce de Seattle.
• Septembre 2020 Après les violents orages et les pluies de début de mois qui ont fait dégueuler les égouts, les survivants pataugent dans les eaux contaminées et vivent en compagnie des rats. A l'aube de l'automne, Le choléra et la leptospirose frappent très fort les solitaires de partout. Beaucoup de morts sont à pleurer. Beaucoup de malades à soigner. New Eden fournit une aide salvatrice en médicaments, qui permet de traverser la crise. La tente des Barnett du No Man's Land, seul point médical compétent des environs, est surchargée. Les malades se tassent les uns sur les autres et font la queue pour obtenir de quoi se soigner, tout le monde essaye de sauver sa peau, tant bien que mal. C'est après une petite semaine compliquée que les moins gravement malades peuvent commencer à respirer, et à voir la guérison. Les survivants des symptômes les plus lourds devront être encore patients, et se contenter du léger rétablissement qu'ils voient poindre...
• Décembre 2020 Le No Man's Land est plus que jamais le cœur névralgique de la capitale de l'état de Washington. De nombreuses communautés s'y croisent, y commercent, et c'est également là que les New Eden s'investissent le plus. Il n'est pas rare de les voir aider les plus démunis et régulièrement, les survivants isolés ou sans groupe choisissent de les suivre. De leur côté, les Barnett ont démonté la tente médicale qui accueillait les gens dans le besoin, pour investir un cabinet à quelques mètres de l'entrepôt. On vient donc essentiellement à l'entrepôt pour les étales de produits, avoir un refuge temporaire ou faire des rencontres.
Chronologie No man's landJanvier 2021 à Décembre 2021 • Avril 2021 Ils ont déboulé sans prévenir : un matin, une dizaine d'individus tout en noir, cagoulés, qui ont exécuté les quatre représentants de New Eden présents et sont repartis immédiatement. Dans l'après-midi, alors qu'un autre convoi de ces survivants suréquipés est arrivés, les réticences à coopérer des squatteurs de l'entrepôt ont jeté un froid. Quelques dizaines de minutes après le départ de ce contingent de bienfaiteurs, certains ont pu, en tendant l'oreille, entendre des échos de tirs et d'explosions résonner dans la métropole. Personne ne sait ce qui s'est passé ; mais ceux qui, dans les jours suivants, passeront près du musée de l'art de Seattle, trouveront plusieurs gros véhicules abandonnés criblés de balles, une petite horde de rôdeurs et... des ressources alimentaires partiellement endommagées, dans deux vans inutilisables.
• Novembre 2021 Sans le message radio de Thaïs en tout cas, amplifié par The Haven dès le lendemain, beaucoup d'entre vous n'auriez pas vu venir l'attaque de New Eden. Seattle leur appartient désormais. D’innombrables soldats sont arrivés et ont tiré sur les gens, dont ceux présents au No Man’s Land. Ils ont capturé les survivants dissidents pour mieux s'imposer sur place. La plateforme de troc est tombée aux mains de New Eden, devenant leur place d’exécution. C’est rapidement ensuite l’Industrial District au complet qui tombe sous leur joug. Impossible d’y circuler désormais librement, vous avez assez de jugeote pour vous en tenir loin. De hautes clôtures sont mises en place afin de bien délimiter le périmètre.
New Eden a chassé les factions présentes dans la ville d’émeraude, ainsi que tout Travelers. La Cage n’est plus, le Motel de Reign of Venus non plus. Une prise de possession violente de Seattle, changeant diamétralement votre quotidien futur. Les communications entre factions sont dès aujourd'hui impossibles. Les Devil’s Rejects ont proposés du transport sécurisé à bord de leur train, pour évacuer le plus de survivants possible vers Tukwila, plus au sud de la ville. Ça ne restera pas impuni, New Eden n'est ni aveugle ni sourd.
New Eden a officiellement mainmise sur Seattle, rien ne sera plus pareil désormais. Le No man's land n'est plus, il devient The Providence.
Chronologie No man's landJanvier 2022 à Décembre 2022 • Avril 2022 À Providence, on entend soudainement parler des Scarecrows : une bande de sauvages qui attaque à répétition les membres de New Eden présents sur Seattle. Certains se feront même enlever par ce groupe terroriste. Quelques-uns retrouveront leur liberté, mais d'autres seront disparus à jamais.
Les attaques seront multiples et plusieurs soldats sur place perdront la vie. On finira cependant par mettre la main sur l'une de ces criminelles, une certaine Harper. Son nom sera sur toutes les lèvres de Providence, en attendant de savoir ce que le colonel Armand Philips lui réserve comme sort.
• Mai 2022 Sans doute dans un désir de prouver aux communautés des alentours que New Eden n’est pas le monstre qu’ils les croient être, le colonel Philips décidera de leur faire une proposition tout en diplomatie : Créer un tribunal à Providence, pour juger en toute neutralité les actes de Harper, toujours prisonnière après ses attentats contre New Eden.
• Juillet 2022 Finalement, après quelques mois de préparation, le premier procès de Providence aura finalement lieu. Un juré composé de volontaires de tout horizon sera mis en place et l’on pourra laisser dame Justice faire son œuvre. À l’issue de ce procès, Harper sera condamné et déporté à Walla Walla dans le Bidonville pour purger sa peine.
• Septembre 2022 L’information fuite et on apprend que l’un des Scarecrows est en fait un membre de la communauté de The Haven. New Eden n’est pas ravi du tout de cette découverte et décide de frapper fort. Il leur faut trouver le camp principal de ce groupe et le détruire pour cette trahison. On demande un détachement militaire au QG de New Eden pour pouvoir s’occuper de The Haven dès qu’on trouvera leur position.
• Octobre 2022 Le camp de The Haven est trouvé et se situe à Tahlequah. On envoie un vrai petit bataillon pour en prendre possession, le Grand-Général O'Connell fait partie de la troupe de militaires armés jusqu'aux dents. Il s'agissait d'un piège, apprendra-t-on au retour des soldats survivants. Ce n'est que grâce au colonel Armand Philips que plusieurs soldats rentreront à Providence, mais on notera l'absence du Grand-Général O'Connell. Un nom sera sur toutes les lèvres, celui du traire Preston L. Rogers. Taupe initialement infiltrée chez The Haven, mais ayant décidé de trahir les siens au final.
• Novembre 2022 Des bombes tombent du ciel ! Les cibles : The Providence et la gare de King Street. New Eden est une fois de plus touché durement et stratégiquement. L’entrepôt pris de par la force et le sang des habitants de Seattle, une année auparavant, n’est aujourd’hui plus. Ne subsiste que des ruines et une horde de rôdeurs attirés par le bruit. Heureusement, New Eden avait déjà quitté les lieux et aucun de leurs hommes n'est mort.
Le symbole de leur toute-puissance sur Seattle vient d'exploser cependant, attirant une horde de rôdeurs au passage. Il vaut mieux éviter l'endroit désormais.
The Store à Olympia, reste désormais le seul autre endroit bien connus des Travelers. L'on y retrouve l'ambiance d'autrefois au No Man's Land, d'avant le massacre par New Eden.
(c) the walking dead rpg
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: TRAVELERS
- TRAVELERS -
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum