-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Re: I hope you are well.

Sam 28 Jan 2023 - 22:49


Jordane a l'air terriblement choqué par ce qu'elle vient de vivre. Je lui accorde un léger sourire pour tenter de la réconforter. Elle me parle de certains manifestants, ne comprenant pas qu'ils puissent penser d'une façon différente que l'Adonaï. Sur ce point, je ne sais pas trop quoi lui dire. Je préfère finalement me taire sur le sujet ; la supporter dans cette épreuve me semble plus dans mes cordes. « Vous êtes en sécurité maintenant. C'est ce qui compte. »

Elle me questionne ensuite à propos de Grace. « Tout va bien... C'était une fausse alerte visiblement. Le bébé a l'air de vouloir rester au chaud pour l'instant. » Puis quand la jeune femme me propose son aide, je ne peux pas m'empêcher de lui offrir un sourire pour la remercier. Elle me dit que ça lui ferait plaisir de nous offrir quelque chose pour le bébé ou même de nous aider à s'occuper de notre enfant. Son geste me touche et je lui réponds « Je ne veux pas abuser de votre gentillesse Jordane. Prenez le temps de vous remettre de vos émotions. D'accord ? » Nous poursuivons notre route jusqu'à sa chambre où je l'aide à se hisser sur son lit.

***

Quelqu'un frappe à la porte. J'ouvre un oeil, difficilement. La salon est en désordre, tout comme la plupart des pièces de la maison. Je n'ai plus goût à rien depuis quelques temps. Je me redresse avant de quitter le canapé, portant toujours mes vêtements de la veille. N'ayant pas pris le temps de me raser depuis un moment, j'affiche une barbe de plusieurs jours. C'est avec une mine fatiguée que j'ouvre la porte. C'est là que je reconnais Jordane. « Bonjour Jordane. Qu'est ce que je peux faire pour vous ? » Je suis surpris de la voir, me demandant pourquoi elle me rend visite.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hope you are well.

Lun 30 Jan 2023 - 23:39

 

Elle ne peut que lui sourire, presque gênée de voir qu’il puisse faire preuve d’autant de gentillesse envers elle. C’est tout à faire le genre de personne, comme Lynn et Armand qui lui redonne Foi en l’humanité, qui lui donne envie de continuer à se battre pour protéger toutes ces personnes qui sont là pour elle. Je vous remercie vraiment Victor. Vous êtes quelqu’un de bien, je suis contente de vous connaitre qu’elle lui indique simplement avant de finalement regagner sa chambre pour quelques jours encore avant de pouvoir sortir et reprendre sa vie.  

 

***
 

 

Les derniers jours ont été particulièrement éprouvants, pour tout le monde. Entre ce que l’ancienne amish a pu entendre, ce qu’elle a appris, notamment de Lynn et de Victor, mais aussi de ce qu’il pouvait se passer dans le bidonville. Elle doit dire qu’elle est un peu perdue, mais c’est surtout la nouvelle de la perte de la fille de son ami qui l’a le plus touché, alors que sa meilleure amie ne va pas tarder à mettre au monde son propre enfant. 

Elle décide alors de passer voir Victor de qui elle n’a plus de nouvelles et ça l’inquiète particulièrement. Elle a apporté de quoi manger dans un panier, comme une bonne amie l’aurait fait normalement. Elle toque et le jeune homme vient lui ouvrir. Son petit sourire se défait assez rapidement quand elle voit son teint, sa barbe mal rasée et les cernes sous ses yeux. Victor ! Je … Elle est surprise en réalité, elle ne sait pas trop à quoi elle s’attendait finalement. Je suis venue vous apporter un repas chaud, je … Je me suis dit que vous auriez peut-être faim. Mais elle se sent un peu ridicule, elle n’a pas forcément pensé au fait qu’il désirait peut-être se retrouver seul, mais en même temps, il ne fait pas bon de rester sans personnes, surtout quand on broie du noir. Mais je peux peut-être repasser plus tard si vous préférez ? Je … Je m’inquiétais juste un peu pour vous, qu’elle ajoute comme pour se justifier.  

 
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hope you are well.

Sam 11 Fév 2023 - 23:06


Elle est venue m'apporter un repas. Je ne sais pas quoi lui dire, d'ailleurs je mets un moment avant de réagir et elle semble croire qu'elle me dérange. Elle a l'air sincèrement inquiète pour moi, cela me touche... En voyant qu'elle va peut-être partir, pour me laisser tranquille. Je secoue vivement la tête pour lui faire comprendre qu'elle ne me dérange pas. « Non ! Non ! Absolument pas ! Je... » Je jette un oeil derrière moi, remarquant le désordre qui règne chez moi. J'hésite un instant puis finalement je lui propose. « Est-ce que vous avez mangé ? Je... Je peux vous proposer quelque chose à boire ? On peut partager ce repas si vous voulez ? Ça a l'air délicieux... » Je l'invite à entrer, terriblement gêné.  « Je... Je suis désolé... Ce n'est pas rangé... » Je la regarde, un peu honteux. Puis je lui fais signe de me suivre jusqu'au salon. Dans la pièce, il y a de nombreuses affaires qui trainent, dont certaines appartiennent à Isabella. Des jouets, des vêtements... Je m'empresse de ramasser ce qui traîne sur le canapé pour que Jordane puisse s'y installer. Puis je fais de la place sur la table basse avant de m'asseoir à côté d'elle et de lui demander  « Comment allez-vous ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hope you are well.

Ven 10 Mar 2023 - 22:49



Le jeune homme met un temps avant de finalement comprendre que Jordane est venu pour lui, pour le voir et essayer de le réconforter. Il finit par la faire rentrer, lui proposant même de partager le repas qu’elle a concocté pour lui. Il s’excuse pour le désordre, mais elle ne dit rien. En réalité, elle croit comprendre la détresse du jeune homme. Ne … ne vous inquiétez pas, je ne suis pas venu pour vous juger qu’elle lui assure, un sourire tendre sur les lèvres.

Victor n’a clairement pas l’air bien et si on ne lui a jamais enlever d’enfant, elle en a perdu un, suite à une fausse couche. Elle ne prétend pas connaitre sa détresse, mais simplement savoir la reconnaitre. Elle le regarde ranger rapidement avant de le rejoindre autour de la table basse. Elle est un peu perturbée, elle n’ose pas dire quoi que ce soit de peur de le vexer, ou de le blesser. Elle ne sait même pas pourquoi elle est venue en réalité. Parce qu’elle s’inquiète sincèrement ? Ou pour autre chose ? De plus personnel ?

Elle ouvre son panier et dépose les quelques plats qu’elle a fait. Des choses simples mais efficaces pour remonter le moral, normalement. Je vais bien merci qu’elle répond. Je venais surtout pour vous voir en réalité. Je … J’ai appris ce qu’il vous ait arrivé et … Je n’ai pas eu le cœur à vous laisser tout seul. Je … Je voudrais pouvoir vous aider, d’une quelconque manière et … Enfin j’ai pensé qu’un peu de compagnie vous ferait du bien qu’elle finit par lui avouer. Après tout, le mensonge n’était pas réellement une compétence dont elle pouvait se vanter.

Comment vous vous sentez ? qu'elle demande finalement même si elle croit déjà connaitre la réponse.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hope you are well.

Dim 26 Mar 2023 - 22:41


Le désordre n'a pas l'air de la déranger. Du moins, c'est ce qu'elle me fait croire, par politesse sûrement ? Parce que, clairement, personne n'apprécierait un tel bazar. Moi-même, ça m'agace de me laisser aller de la sorte. Malheureusement, je ne parviens pas à remonter la pente, dépassé par tout ça. Alors quand Jordane m'explique les raisons de sa venue, cela me touche vraiment. Je la regarde d'un air un peu hébété, ne sachant pas quoi lui dire. « Oh... Vous... Vous n'étiez pas obligée. Vraiment... » Je ne m'attendais pas à une telle visite. Néanmoins, le soutien de la jeune femme me fait vraiment plaisir et je me contente de lui souffler « Merci. »

Puis lorsqu'elle me demande comment je vais, je ne sais pas quoi lui répondre. « Je... Euh... C'est compliqué... » Est-ce que j'ai envie d'en parler ? Pas vraiment. Pourtant, lorsque je croise son regard, je me dis que parler me ferait peut-être du bien. Après tout, je n'ai plus personne pour me soutenir... Les relations avec mon père sont compliquées, j'en suis le seul fautif... Phoebe a été disgraciée... Mes quelques amis ne sont plus là... Il n'y a qu'elle, qui semble se soucier de moi... « Ils refusent de me laisser voir ma fille parce que Grace a été arrêtée. Je... Je n'ai pu la voir qu'en compagnie d'une amie. Mais... Sa famille ne veut plus qu'elle vienne me voir. Je n'ai pas vu Isabella depuis longtemps. Elle... Elle me manque... »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hope you are well.

Mer 12 Avr 2023 - 16:08



Si cela peut vous rassurer, je ne me force jamais quand je viens vous rendre visite qu’elle ajoute un sourire plus que timide sur les lèvres.

Et malgré sa première hésitation, le jeune semble vouloir se confier à Jordane qui, bien évidemment l’écoute religieusement. Elle se sent ensuite prise d’une torpeur au fond des entrailles. Elle savait, bien sûr, que les derniers évènements qui s’étaient déroulés avait pas mal chamboulé tout Walla Walla, mais de savoir que Victor en pâtissait autant en ne pouvant plus voir sa fille, cela la rendait tout simplement, terriblement malheureuse. Oh c’est … C’est affreux ! Finit-elle simplement par lâcher, horrifiée d’apprendre cette nouvelle.

Elle ne sait pas trop quoi dire d’autre en réalité, ni même comment se comporter alors qu’elle ne souhaiterait que le prendre dans ses bras pour lui assurer que tout va finir par s’arranger, mais elle ne veut pas que ce geste soit mal interprété. Alors, elle se contente de poser une de ses mains sur celle de Victor, tentant de lui sourire pour le rassurer. Je … je suis désolée de l’apprendre. Elle voudrait pouvoir en faire plus mais quoi ? Et puis, une idée lui traverse l’esprit. Peut être un peu tordue et sans trop de sens mais après tout, il fallait tenter. Est-ce que … Est-ce que vous voudriez que je vienne avec vous ? Enfin, je veux dire, je m’occupe actuellement d’enfants chez les Hawksley, je suis persuadée qu’ils vous laisseront voir votre fille si je m’en porte garante. Elle n’en savait rien en réalité, mais après tout l’idée n’était pas totalement dénuée de sens. Et puis … C’est une autre idée qui lui vient en tête, mais elle se sent incapable de la prononcer. Vous savez … Si vous avez besoin que quelqu’un soit à vos cotés pour vous représenter, je veux dire … Comme votre femme mais … Enfin sans l’être évidemment … Je … Elle s’emmêle les pinceaux. Elle se sent rougir comme une pivoine. Elle se lève, d’un coup, elle a besoin d’air. Je … Excusez-moi. Je vais y aller, finit-elle par bredouiller.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hope you are well.

Dim 30 Avr 2023 - 11:45


Je ne sais pas quoi dire de plus. L'absence de ma fille est douloureuse et je ne sais pas quand je pourrais la revoir. Je tente de me rassurer en me disant qu'on s'occupe bien d'elle, mais cela ne suffit pas à apaiser ma peine. Alors quand Jordane me propose de se porter garante et de m'accompagner pour lui rendre visite, je ne sais pas quoi lui répondre. « Oh... Je... » Je reste à la regarder bêtement alors qu'elle semble perdre ses moyens à son tour. Elle s'excuse, m'annonçant qu'elle préfère s'en aller. « Non attendez ! » J'attrape doucement sa main pour la retenir « Je... Je ne veux pas vous obliger à le faire. C'est très gentil de votre part... Mais... » Je cherche mes mots, serrant toujours ses doigts entre les miens « Je vais y réfléchir... » Dis-je pour conclure avant d'afficher un sourire reconnaissant et de la laisser partir.

***

« Hé coucou Isa... » Que je souffle alors que je viens tout juste de rentrer chez moi après un rendez-vous pour contrôler l'état de ma jambe. Je délaisse mes béquilles, m'installant près de Jordane qui tient ma fille dans ses bras, je lui demande « Elle a bien dormi ? » Je viens caresser doucement la joue d'Isabella avant de relever les yeux vers Jordane. « Je peux la prendre ? » Je la récupère avant de venir la serrer doucement contre moi.

Beaucoup de choses ont changé à Walla-Walla ces dernières semaines et retrouver Isabella a été un véritable soulagement. Jordane passe beaucoup de temps à la maison pour prendre soin d'elle. Captant à nouveau son regard, je me fais brusquement plus hésitant. « Tu sais Jordane... » A force de passer du temps ensemble, peut-être que... « J'ai réfléchi et... Et si, tu venais t'installer ici ? » La proposition est très sérieuse. « Tu... Tu as toujours été là pour moi ces derniers temps et je crois que j'aurais besoin d'un peu d'aide avec Isa... » J'attrape doucement la main de la jeune avant de reprendre. « Si tu veux bien... Évidemment. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hope you are well.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum