-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

(pré)Ado ?

Jeu 22 Sep 2022 - 23:01

Bonsoir (ou Bonjour), après lecture de vos annexes et contextes, je vous adresse déjà mes félicitations pour tout le travail accompli. On ne peut qu'avoir envie de tenter l'aventure, nous aussi, devant les nombreuses options que vous nous proposez Razz

Je me demandais si un ado ou pré-ado aurait vraiment une place, dans ce type de contexte. L'interdiction aux moins de 16 ans concerne bien les joueurs, ou c'est pour les personnages ? :smile3:
Jouer un personnage jeune me tente beaucoup, mais s'en sortir indemne me paraît impossible. Si je le rends sourd (suite à un accident ou une explosion. Ca peut être qu'une seule oreille, possiblement) ou boiteux (suite à une fracture mal soignée), est-ce que vous considérez que c'est un peu "trop" ou c'est à moi seule de voir si je peux gérer une telle difficulté ?

Pour les lieux ensuite. Je réfléchis à un parcours faisable mais sans savoir dans quel groupe il ira pour le moment. D'ailleurs, un mineur peut commencer en tant que Travelers ou c'est réservé aux adultes ?
Donc, en Oregon, nous avons le groupe de Portland, leur "pouvoir" s'étend seulement sur les quartiers cités (dans le centre de la ville), sur une plus grande partie de la ville ?
Si mon personnage évolue sur la côte, Cannon Beach par exemple, il ne les croise pas mais en entend peut-être parler ?

Si je choisis finalement le Canada, aucun groupe installé n'y est connu, si j'ai bien compris. Mais des groupes sur Seattle y sont allés, il y avait des zones précises ? Même si ce n'était pas le même groupe, ils sont allés au même endroit à chaque fois ?
Si mon personnage évolue cette fois sur l'île de Vancouver, entre Nanaimo et Victoria, par exemple, il peut avoir croisé du monde ou pas ?
Si aucun groupe n'est spécifié, je peux en créer un (qu'il soit encore actif aujourd'hui ou pas) ?

Désolée, je sais que je ratisse large avec mes questions, c'est pour me faire une idée plus précise de la direction à prendre Razz

D'avance, merci pour les réponses et j'espère pouvoir concrétiser mon envie de vous rejoindre Wink
Frog
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (pré)Ado ?

Ven 23 Sep 2022 - 10:01

Bonjour Frog, et bienvenue par ici ! (pré)Ado ? 1342238320
Merci pour les compliments, ça nous fait vraiment plaisir de savoir que le contexte te plaît ! **

Je vais répondre point par point à tes questions,

Je me demandais si un ado ou pré-ado aurait vraiment une place, dans ce type de contexte. L'interdiction aux moins de 16 ans concerne bien les joueurs, ou c'est pour les personnages ? :smile3:

Il est tout à fait possible de jouer un adolescent/pré-ado sur le forum ! Nous avons déjà quelques personnages dans ces tranches d’âge là. Ils ont parfaitement leur place dans le contexte, même s’ils apportent forcément un style de jeu particulier ! (et oui, l’interdiction concerne bien les joueurs - pas les personnages !)

Jouer un personnage jeune me tente beaucoup, mais s'en sortir indemne me paraît impossible. Si je le rends sourd (suite à un accident ou une explosion. Ca peut être qu'une seule oreille, possiblement) ou boiteux (suite à une fracture mal soignée), est-ce que vous considérez que c'est un peu "trop" ou c'est à moi seule de voir si je peux gérer une telle difficulté ?

Ce n’est pas trop, au contraire ! Comme tu dis, compte tenu du contexte de survie précaire, il est tout à fait crédible que ton personnage ait été blessé, et qu’il porte encore les stigmates de cette blessure (qui l’handicaperaient, dans le cas de ton personnage.) Ça apporterait une particularité sympa à développer en jeu ! Dans le cas d’une surdité partielle, ton personnage aurait probablement un petit malus en perception ; et un malus en vitesse/agilité s’il boite.
C’est entièrement à toi de voir si tu veux jouer ton personnage de cette façon ! Wink

Pour les lieux ensuite. Je réfléchis à un parcours faisable mais sans savoir dans quel groupe il ira pour le moment. D'ailleurs, un mineur peut commencer en tant que Travelers ou c'est réservé aux adultes ?

Un mineur peut commencer l’aventure en tant que traveler ; à condition de justifier sa capacité à survivre en solo dans un environnement aussi hostile (est-ce qu’il était accompagné jusque-là ? Dispose-t-il de capacités particulières ? … ) Note aussi que tous les travelers ont un camp affilié, qui leur verse des ressources nécéssaires à leur survie en échange de services divers.

Donc, en Oregon, nous avons le groupe de Portland, leur "pouvoir" s'étend seulement sur les quartiers cités (dans le centre de la ville), sur une plus grande partie de la ville ?
Si mon personnage évolue sur la côte, Cannon Beach par exemple, il ne les croise pas mais en entend peut-être parler ?
 
Le groupe des Oblivions est considérable, et compte à peu près 2000 personnes. Ils sont principalement installés dans le centre-ville, mais ton personnage aura forcément eu affaire à eux s’il traîne aussi dans les environs !

Si je choisis finalement le Canada, aucun groupe installé n'y est connu, si j'ai bien compris. Mais des groupes sur Seattle y sont allés, il y avait des zones précises ? Même si ce n'était pas le même groupe, ils sont allés au même endroit à chaque fois ?
Si mon personnage évolue cette fois sur l'île de Vancouver, entre Nanaimo et Victoria, par exemple, il peut avoir croisé du monde ou pas ?

Le Canada a été assez peu exploité en jeu, jusqu’à présent. C’est une zone assez libre oui, si tu souhaites y établir un groupe de PNJ pour appuyer la survie de ton personnage. Les Remnants sont les seuls à s’y être aventurés au cours d’un Rp qui se déroule en mai 2021 - dans ces zones-là. C’est la seule occurrence d’un Rp au Canada ; et puisque tout a été joué, ton personnage ne pourra pas avoir croisé les Remnants à ce moment-là.

Mais, comme je disais, tu es libre d’y créer un petit groupe de PNJ si tu le souhaites !

Voilà, j’espère avoir répondu correctement à tes questions ; n’hésite pas si tu en as d’autres ! :smile2:


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (pré)Ado ?

Ven 23 Sep 2022 - 12:14

(re)Bonjour

Un grand merci pour tes réponses, je vais creuser l'idée dans ce cas Razz

Dans l'optique d'un âge assez jeune oui, il aura été accompagné un long moment, et sera seul(e) depuis assez peu de temps. Je vais réfléchir aussi à cette histoire de camp affilié. Il s'agit des "gros groupes" ou même les plus petits rassemblements peuvent avoir ce statut de camp de référence ?

A très bientôt, ou peut-être à très vite si j'ai d'autres questions ^^
Frog
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (pré)Ado ?

Ven 23 Sep 2022 - 12:53

Hello !  Very Happy

Tu as la liste des camps de référence juste ici : https://www.walkingdead-rpg.com/t15911-travelers#401385, pour le moment, il n’y a de la place que chez The Haven et les Remnants. À toi de voir ce qui t’intéresse le plus et correspond le plus à ton futur personnage !

Hâte d’en savoir plus sur ton personnage en tout cas, n’hésite pas si tu as encore besoin d’aide !

À bientôt !


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (pré)Ado ?

Ven 23 Sep 2022 - 12:57

Hello !

Je te confirme que c'est très faisable de faire un (pré)ado, on est une bonne poignée de persos de moins de seize ans et ça fait un jeu très fun  (pré)Ado ? 3721726754

Si par hasard tu veux rejoindre une faction, sache qu'on recrute chez les Gentle Bastards. On est une faction mobile et on organise des combats à la Cage, un lieu de rencontre pour les survivants. Ace est le seul ado là-bas pour le moment mais il dirait pas non à un pote drama (et oui je fais la pub avec l'accord de la leadeuse :MisterGreen: )

Je te laisse regarder et voir si ça t'intéresse !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (pré)Ado ?

Ven 23 Sep 2022 - 17:39

Hello

Valérian, merci pour le lien sur les camps, je vais lire ça Smile

Ace, ravie de voir que mon perso a déjà un potentiel "pote" Razz Pareil, merci pour le lien, je vais lire ça. Les premiers points qui ressortent seraient un gamin boiteux et un peu maladroit et chétif, je suis pas sûre qu'il soit à l'aise dans l'organisation de combats. J'essaie de dresser une ébauche correcte pour voir où il pourrait se retrouver Wink

Bref, je lis tout ça et je reviens si j'ai de nouvelles questions Wink

En attendant, bon week-end à vous Smile
Frog
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (pré)Ado ?

Jeu 29 Sep 2022 - 12:06

Bonjour (Bonsoir)

Je reviens vous embêter parce que je bute un peu sur ma réflexion. Etre Travelers et rattaché à un camp me paraît compliqué pour le perso tel que je l'envisage. S'il est boiteux, je ne le vois pas travailler aux champs ou faire de l'exploration en échanges de vivres. Je me demandais s'il était possible qu'il soit dans un petit groupe (3-4 personnes) qui elles, seraient à même de remplir les conditions demandées en échange de nourriture dont mon perso profiterait ?

Sinon je me dis que le mieux serait d'abandonner l'idée d'être en solo mais là encore, le choix du groupe me paraît compliqué (toujours à cause de son handicap). Pas vraiment capable de se battre, de fournir un effort physique long ou intense, je ne trouve pas vraiment quelle place il pourrait avoir, ni surtout ce qu'il pourrait apporter à un groupe. Son jeune âge ne permet pas d'envisager un savoir spécifique et physiquement, il ne tiendrait pas la route pour des combats, travaux de constructions/aux champs ou autre, pas plus qu'il ne serait capable de mener une mission d'exploration ou de récupération de matériels. scratch

Je me dis que peut-être, vous pourriez m'amener des pistes de réflexion auxquelles je ne pense pas forcément ? Ou peut-être que je me focalise trop sur son handicap et que ça m'empêche de voir l'ensemble ? Est-ce qu'il y a des groupes plus à même d'accueillir un perso de cet acabit ?

Merci et bonne journée à vous ^^
Frog
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (pré)Ado ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum