-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Otis A. Copeland
Nihima Sihasappa
Neela J. Yeo-Jeong
7 participants

Jada Stark

Lun 20 Juin 2022 - 20:15


JADA ALICE STARKtell me more about you

prénom(s) : Jada
nom : Stark
date de naissance : 12 mai 1993
âge : 29 ans
ville de naissance : Seattle
métier : navigatrice
groupe : The haven

avatar : Daisy Ridley

what i am

qualites
courageuse
curieuse
audacieuse
compatissante
enthousiaste
defaults
imprudente
têtue
arrogante
individualiste
maniaque
Equipement :
vêtements de marin (long ciré orange, bottes, pantalon épais), couteau en acier inoxydable, et pistolet de détresse avec quelques charges
     
Details physiques :
A première vue la silhouette de Jada est plutôt ordinaire. Elle est de taille moyenne (1,70) et plutôt mince. Toutefois si on y regarde de plus prêt derrière la minceur se dégage une musculature sèche.
Ses cheveux sont blonds et filasses du fait de l'air marin. Jada les porte plutôt court et a tendance à les attacher en mer.
Il faut dire que Jada n'est pas très sophistiquée. Elle ne se maquille pas et ne s'arrange pas particulièrement. Pour ce qui de ses tenues vestimentaires elle préfère l'utile à savoir résistant et peu encombrant.
Comme signes particuliers on peut signaler ses mains calleuses. Il s'agit d'un des stigmates propres aux marins.

Psychologie

Jada dans une certaine mesure a échappé à bon nombre d'horreurs durant le début de l'épidémie. Ce qui explique qu'elle ne soit pas assombrie comme certaines personnes. Elle fait encore preuve de compassion, et est d'une nature plutôt enthousiaste.
Habituée à se prendre en main du fait de ses traversés en solitaire elle possède un bon esprit d'initiative et du courage. Justement sur ce dernier point elle a parfois tendance à en faire un peu trop, c'est-à-dire se montrer audacieuse voir imprudente.
Toujours du fait de son passé de navigatrice, elle agit naturellement en solo et déteste qu'on lui dise quoi faire. En bonne individualiste elle veut avant tout agir à sa façon. De ce tempérament découle également un coté maniaque . Car elle déteste qu'on bouleverse ses petite habitudes.
De plus elle considère que sa façon de faire est forcément la meilleure voir l'unique. Ce qui explique qu'elle soit têtue comme un cochon.
Jada conserve en elle aussi un coté exploratrice. En gros elle aime découvrir de nouvelles choses. Ce qui explique une certaine curiosité de sa part.
Le fait d'avoir survécu toute seule très longtemps, a accentué cet état d'esprit en elle, et l'a rendu quelque peu arrogante. De son point de vue elle s'en sortira toujours.
D'un autre coté cette certitude la pousse à aider les moins "chanceux" qu'elle.
En résumé c'est une bonne amie, voir une bonne alliée, mais par contre comme partenaire (et surtout subordonnée) c'est autre chose.





Story of survival

Pre-apocalypse



Jada est née en 1993, dans la ville de Seattle. Sa mère était institutrice. Son père était marine au sein de l'armée américaine.

Les relations avec sa mère furent toujours tendues du fait d'un certain rejet de Jada pour l''enseignement scolaire.
Par contre elle demeura très proche de son son père, qui lui transmit sa passion pour la mer.

D'ailleurs il possédait un petit voilier sur lequel elle apprit très tôt la navigation.

Cette activité plut rapidement à Jada. Car personne n'interférait. Elle se confrontait seule avec la mer. Et chaque élément était sous son contrôle. Donc en cas d'échec ou de victoire Jada demeurait la seule responsable. Sans oublier l'aspect concret et immédiat.

Sa mère contente de la voir s'épanouir, l'inscrivit dans des cours de voile à Seattle, où elle excella rapidement. Jada avait clairement la mer dans la peau.

Par contre à l'école il en allait différemment. D'un tempérament actif Jada supportait pas le carcan scolaire, et trouvait cet enseignement trop théorique à son goût.

Toutefois elle se débrouillait bien en sport. Jada était énergique et disposait d'une bonne foulée. Dans un premier temps elle intégra l'équipe féminine de soccer. Hélas elle ne disposait pas d'un véritable esprit d'équipe.

Alors elle se reporta sur l'athlétisme et devint une sprinteuse.

A partir de là les choses s'arrangèrent. Jada acquit enfin un peu de discipline. Ses notes sans être exceptionnelles s'améliorèrent. Elle se fit quelques amies parmi le cercle sportif de son lycée.

En ce qui concerne les garçons les débuts furent difficiles. Jada croisa lors d'une fête un footballeur américain bien trop frimeur à son goût. Puis elle finit par dénicher un certain Mark membre de l'équipe de natation et matheux. Et surtout il était peu envahissant.

Bref hormis sa pratique navale Jada mena la vie d'une lycéenne ordinaire jusqu'en 2009.

Cette année-là son père ne rentra pas de mission. Présumé mort, son corps ne sera jamais rapatrié. Ce fut un grand choc pour Jada, qui se renferma sur elle-même et se rendit de moins en moins au lycée.

Elle se mit à trainer sur le souvenir principal de son père :  le voilier familial. Ses absences finirent par la faire exclure du lycée.

Sa mère la réveilla à sa façon, et la poussa à réagir. Jada se mit alors à effectuer quelques petits travaux au port d'Olympia où se trouvait le voilier.

Elle se lia avec quelques marins, et se détacha progressivement de ses relations du lycée hormis Mark. Et encore une certaine tension commençait à prendre forme entre eux. Du point de vue de Mark elle gâchait sa vie. Car les études étaient primordiales.

Puis arriva la majorité. Mark partit dans une faculté d'un autre état. Ce qui provoqua progressivement la fin de leur couple. Les relations à distances n'étaient visiblement pas faite pour ces deux jeunes gens.

A vrai dire Jada l'avait prit comme copain par défaut. Par conséquent la rupture ne fut pas très douloureuse.

Suite à cette séparation Jada décida se consacrer pleinement  à sa passion à plein temps. Elle commença des compétitions sportives, et se montra plus acharnée pour réussir en l'honneur de son père.

Sauf que l'enthousiasme ne fait pas tout. Elle manquait encore d'expérience et d'équipement pour pouvoir rivaliser avec de véritables professionnels. Si bien que l'argent commença à manquer.

Jada tenta alors sa chance dans la marine marchande en 2013. Elle navigua sur un cargo pendant un an. Elle apprit notamment sur les navires à moteur. Bien que lucrative l'expérience se révéla au bout du compte déplaisante. Car Jada supportait mal toute cette hiérarchie.

Elle en revint donc à son premier amour la compétition à voile cette fois-ci avec un bateau convenablement équipée. Les victoires se profilèrent. Elle en conclut que dans la vie on se débrouillait mieux seule. Et que la volonté comptait plus que tout.


Post-apocalypse



Au début de l'épidémie en octobre 2015, Jada se trouvait en pleine mer pour une petite expédition en solitaire. Elle  revint dans les environs de Seattle trois semaines après. Une fois à Puget Sound elle remarqua certains changement et contacta le port grâce à sa radio où on lui expliqua globalement la situation.

Bien que téméraire de nature Jada préféra ne pas pas débarquer. Car cette histoire de camp lui déplaisait. Il n'était pas question de se laisser enfermer pour elle.

Sinon du fait de son isolement elle ne prenait pas la situation au sérieux ou en tous cas pas dans toute son ampleur.

De son point de vue il s'agissait seulement d'un incident passager.

Sa stratégie consistait à se faire discrète le temps que l'épidémie se résorbe. Par conséquent elle s'éloigna de l'intérieur des terres au profit de l''océan, et coupa tout contact.

Durant cette période elle se contenta de suivre l'évolution des choses par le biais des informations de la radio. Elle apprit certaines choses notamment la physiologie des marcheurs et leurs faiblesses. Jada enregistra ses informations sans réellement les prendre dans toute leur ampleur. Elle avait besoin de concret pour réaliser ce qui se passait.

A vrai dire elle pensait ou espérait que les rapports étaient exagérés. Il devait s'agir sûrement de simples crises de démences provoquées par un nouveau virus. Des cadavres revenant à la vie ! Et puis quoi encore.

A la fin octobre les communications cessèrent. Jada en devina la raison toujours sans véritablement l'admettre. A savoir que les choses ne reviendraient pas en arrière.

Malgré sa connaissance de la mer Jada vers la fin novembre finit par manquer de ressource.

Elle choisit alors de pratiquer des petites escales côtières afin de prélever l'essentiel. De toute façon cette situation n'allait pas durer. En tous cas elle le croyait encore.

Elle choisit d'accoster aux abords du Olympic National Park. Sa stratégie se basait sur la localisation de petits cabanons abandonnés. Inconsciemment Jada désirait aussi éviter un contact trop direct avec la civilisation ou du moins ce qu'elle était devenue.

Lors de ses escales elle vit ses premiers infectés. Même si c'était de loin par le biais de jumelles le choc fut rude. Ainsi ils existaient vraiment. Mais Jada demeurait une dure-à-cuir. Elle s'en remit, et partit en expédition.

Effectivement les cabanes visées se situaient dans des endroits isolés et suffisamment dégagés pour éviter de mauvaises surprises.

Ainsi Jada put glaner de la nourriture, des médicaments, des piles... mais en petite quantité.

Puis en 2016 alors que Jada pillait une maison elle se retrouva acculé par un marcheur oublié dans un cagibi.

Heureusement elle sortait toujours armée. Faute de mieux les armes en question se limitait à son couteau de plongée et à son pistolet de détresse.

Instinctivement elle usa du second ustensile. La fusée finit sa course dans la tête de l'infecté. Par conséquent s'en était fini de la menace. Bien qu'il s'agissait essentiellement d'un coup de chance, Jada en ressortit persuadée d'être une survivante née. Ce qui lui procura une certaine assurance et aussi de l'arrogance.

Par conséquent elle décida retourna à l'intérieur des terres vers puget sound

Du fait des courtes durées de ses raids sur la terre ferme, il fallut attendre 2017 avant que la navigatrice croise d'autres survivants dans les environs de Hansville. Il s'agissait d'un trio évoluant dans une petite camionnette. Ces personnes comptaient parmi d'anciens membres de la garde nationale.

Face aux dangers ils avaient préféré s'enfuir avec autant de matériel possible.

Jada n'était pas particulièrement naïve. Seulement son manque de contact humain la rendait quelque peu vulnérable.

Le trio le perçut assez facilement tout comme l'avantage stratégique dont elle bénéficiait. Ses membres parvinrent à faire parler un peu trop Jada. Ils comprirent que son bateau était trop petit pour quatre personnes. De toute façon ils ne tenaient pas à partager.

La suite allait de soit : le trio allait la manipuler, puis la dépouiller.

Le trio insista sur les dangers sans cesse croissant notamment des pilleurs.

Inquiétée Jada passa un arrangement avec eux afin d'obtenir une arme lourde et des munitions en échange de fournitures médicales.

Habituellement la navigatrice se rendait sur la terre ferme avec son canot de sauvetage. Seulement il ne supporterait pas le poids la cargaison que devait lui fournir le trio. Jada localisa donc une zone où elle pourrait débarquer avec son bateau.

Le plan du trio était simple, et fonctionna dans un premier temps. Une fois Jada devant eux avec son bateau ils la braquèrent. Ensuite les trois membres sous la menace lui firent rejoindre le large. Ils comptaient au passage apprendre le maniement de l'engin dans les grandes lignes avant de se débarrasser de l'ancienne propriétaire.

Hélas pour ces charognards Jada n'étaient pas du genre à attendre sagement de mourir. Surtout qu'ils s'en prenaient à son navire. Bref elle trouva la force de réagir. Grâce à une manœuvre brusque elle parvint à faire passer par-dessus bord deux membres du trio. Le dernier malgré un choc à la tête était toujours conscient et fit feu.

L'équilibre précaire du ponton finit par le faire rejoindre la mer à son tour mais le bateau avait durement souffert.
Il s'en était fallu de peu.

Même si l'action demeurait indirecte Jada avait supprimé des vies humaines. Sans parler de la perte éventuelle de son bateau. Jada fut donc très affectée et reprit alors sa tactique de solitaire. Car il fallait voir les choses en face. Au vue du monde actuel elle s'en tirerait mieux seule.

En février 2018, elle essuya une tempête de neige en mer, et manqua de mourir d'une pneumonie. Elle s'en sortit tout juste, et terriblement affaiblie.

Du repos était nécessaire. Toutefois fort de son expérience avec le trio Jada se montra prudente. Par conséquent elle choisit un lieu lui étant familier.

En 2019, elle se rapprocha du port d'Olympia. Elle y resta quelques mois le temps de récupérer et de retaper son bateau.

Elle fit alors une nouvelle rencontre, mais plus agréable que la précédente.

C'était une jeune femme du nom de Kate, qui cherchait un refuge du fait de sa blessure.

Suite à l'expérience du trio, Jada hésita un premier temps. Puis après réflexion Kate était trop vulnérable pour constituer une menace. Si bien qu'elle l'hébergea et la soigna.

Les contacts humains l'avaient manqué plus à Jada qu'elle ne voulait l'admettre et retrouva son coté humaniste. Il se tissa rapidement une amitié à toute épreuve entre les deux femmes.

Lui faisant désormais confiance Kate lui parla alors de son objectif : un sanctuaire dans les environs de Tacoma. Jada décida de la soutenir. Malgré son caractère bornée elle avait fini par admettre qu'elle ne pourra pas tenir indéfiniment sur son bateau. Et puis Kate lui avait démontré qu'il existait encore des gens bien.

Durant l'année 2020, elles cherchèrent, cet eldorado en vain.

Puis en décembre 2020 le destin se montra à la fois ironique et généreux avec ces deux femmes. En effet elles avaient renoncé temporairement à leurs recherches pour se fournir en matériel destiné à l'entretien du bateau.

Pour cela elles rendirent jusqu'à une épave échoué au sud de Maury Island. Seulement quelqu'un d'autre avait eu la même idée. Le "quelqu'un" en question ne se montra pas agressif au premier abord, si bien qu'un contact eut lieu.

Il se nommait Tomas Gulbrandsen, et ranima leur espoir. Le fameux sanctuaire existe bel et bien et Tomas y vivait.

Kate et Jada le suivirent alors, et intégrèrent The Haven. Du fait de ses compétence Jada participa à la gestion de la marina. Elle s'intégra assez facilement au groupe du fait de son côté égalitariste et surtout de sa politique offrant une certaine marge de manœuvre à ses membres. Progressivement elle sympathisa avec différent membres du camp comme Isalin, Teresa, et Nolan.

Bref The Haven devint son foyer. Jada l'individualiste forcenée, s'était trouvé une bande, une patrie...

En ce qui concerne les autres groupes; elle appréciait le fonctionnement du No man(s land bien qu'on y trouvait pas la même solidarité qu'à The Haven.

Par contre l'autoritarisme et surtout l'expansionnisme  des Remnants lui étaient déplaisants. Car sa grande crainte était et est toujours l'émergence d'une dictature.

L'invasion du No man's land par New Eden en automne 2021 attrista particulièrement Jada. Si bien que même si elle n'a jamais apprécié The Remnants, elle les trouvait préférable à ces fanatiques religieux. Donc elle comprit la nécessité d'une alliance entre The Haven et The Remnants.

Quant à une guerre éventuelle, même si ce n'est pas de gaieté de cœur, Jada est prête à y participer selon ses moyens.


Survie

Alors qu'elle œuvrait à la barre, Jada reconnut instinctivement l'endroit.

" Réduit la voile." Dit-elle à son mousse du jour.

La voix était forte mais pas vraiment autoritaire. Il faut dire que la "capitaine" n'avait pas vraiment l'habitude du commandement, ni de l’obéissance d'ailleurs.

Toutefois le subalterne s'exécuta. Après tout sa supérieure savait ce qu'elle faisait.

L'allure se réduisit rapidement. Jada descendit l'ancre avant de se rendre au bastingage.

Le moment était venu de remonter les cages à crabe. Le mousse aurait sans doute pu s'en charger seul. Mais Jada n'aimait pas rester sans rien faire.

C'est pourtant ce qu'elle fit du moins en apparence. Plus exactement elle fixait l'horizon. Dans le doute la navigatrice brandit ses jumelles.

Jada poussa alors un soupir de satisfaction. Elle avait vu juste.

Alerté par le son le mousse se rapprocha d'elle.

"Tu vois quelque chose ?"

"Une embarcation non identifiée."

L'enthousiasme dans ses mots ne rassura pas son apprenti. Si bien qu'il se permit un petit rappel.

"On n'est pas là pour ça. Il vaudrait mieux partir. J'ai presque tout remonté."

Un silence répondit d'abord à sa suggestion. Jada paraissait être dans une intense concentration.

"Le vent est mauvais, on pourra pas l'approcher et lui non plus."

Le mousse n'était pas complètement rassuré. Car Jada paraissait déçue par cette situation. Qu'est-ce qu'elle avait derrière la tête ?

"Bon." Ajouta-t-elle brusquement en rabattant ses jumelles sur sa poitrine. "On retourne à la marina."

Le mousse la regarda alors manœuvrer sans même y penser. Il fallait bien reconnaître qu'elle était douée. En contrepartie on savait jamais à quoi s'attendre de sa part.


time to meet the devil

• Pseudo (sur internet) : ÉCRIRE ICI
• Âge irl : fin trentaine
• Présence : une fois par semaine au moins
• Personnage : Inventé [ ] / scénario/prédef [X ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? lien avec un autre forum RPG
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? bonne question....
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [ ] / Non [ x]
• Crédits (avatar et gifs) google image

• Code du règlement Validé par Val

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jada Stark

Lun 20 Juin 2022 - 20:21

Ooooh bienvenue !
Trop cool de voir ce prédéfini tenté ! Jada Stark 1342238320





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jada Stark

Lun 20 Juin 2022 - 20:25

Welcome Jada Jada Stark 2885930187 C'est toujours cool de voir des prédéfinis ou des scénarios possiblement joués Cool
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jada Stark

Lun 20 Juin 2022 - 20:42

Ooooh ça fait tellement plaisir de voir Jada jouée ! :smile7:
Bienvenue par ici, hâte de lire ta fiche Jada Stark 1342238320


stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jada Stark

Lun 20 Juin 2022 - 21:53

Bienvenue Jada, bon courage pour ta fiche ! :smile26:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jada Stark

Lun 20 Juin 2022 - 22:26

Bienvenue Jada ! Très bon choix de prédef !! Jada Stark 2101447028



bienvenue sur le forum !


Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire !  Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.

6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !


Si tu as des questions, n'hésite pas !!!



Jada Stark CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jada Stark

Lun 20 Juin 2022 - 22:39

Trop cooool !!

Bienvenue Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jada Stark

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum