+3
Otis A. Copeland
Nihima Sihasappa
Neela J. Yeo-Jeong
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jada Stark
Sam 25 Juin 2022 - 22:11
Coucou Jada, et bienvenue par ici !
C’est moi qui m’occupe de ta fiche. Il y a quelques petites choses à rectifier avant de pouvoir te valider, alors allons-y gaiment !
Pour le physique, peut-être pourrais-tu étoffer un peu cette partie ? Pour que nous nous fassions une meilleure idée de l’apparence de Jada ! Le texte n’a pas besoin d’être bien long, mais deux lignes c’est assez court tout de même ^^
De même pour la psychologie, pourrais-tu étoffer le texte ? On demande à ce que chaque trait de caractère soit bien décrit, afin que l’on sache comment ils s’appliquent au personnage. D’autant plus que certaines de tes descriptions recoupent pas mal de traits (courageuse, audacieuse, imprudente en l’occurence… ) Il faudrait les décrire individuellement.
D’ailleurs, tu ne parles pas non plus de ses côtés curieux et maniaque. Il faudrait les développer un peu ! ^^
Pour la partie pré-apocalypse,
- Spoiler:
Attention, dans l’encart tu dis qu’elle est née en 94 et là en 93
Le texte est assez succinct là encore, et on aime beaucoup les détails ici ahah le but est vraiment de connaître ton personnage, de savoir ce qu’il a traversé, ce qui l’a forgé…
Tu ne parles pas du tout de la vie sociale de Jada, par exemple :
- est-ce qu’elle avait des amis, des copains en grandissant ? Un compagnon ?
- À l’école, elle décroche complètement : mais comment est-ce qu’elle le vit ? Est-ce qu’elle est dans un rapport de « force » avec ses enseignants par exemple ?
- Qu'est-ce que la navigation lui apporte finalement ? Pourquoi s'épanouit-elle autant dans ce domaine ?
Globalement, on a les grosses lignes de l’histoire de Jada (et je n’ai rien à redire dessus ! ahah c’est super !) mais il serait bien d’étoffer un peu le texte, et notamment d’établir des corrélations entre le parcours de Jada et sa personnalité.
Par ailleurs, il y a peu de repères temporels dans ton pré-apo, ce serait bien d’en rajouter pour bien situer les différentes étapes de sa vie
Et j’ai remarqué aussi que tu avais directement copié/collé certaines phrases du scénario de Jada : il faudrait les remanier, pour t’approprier correctement le personnage.
Pour la partie post-apocalypse,
- Spoiler:
Comme pour le pré-apo, il y a quelques phrases qui ont été copiées/collées, il faudrait ré écrire ces parties. Le but du scénario est de donner des directions, ainsi que les éléments clefs de la vie du personnage : à toi de l’enrichir ensuite à ta façon !
Par ailleurs, comme pour la partie pré-apo, on a un peu le « squelette » du parcours de Jada. Il faudrait l’enrichir et donner ses impressions, ses ressentis...
- par exemple : quelles sont ses réactions en apprenant l’existence des rôdeurs ? (et plus globalement, face à l’apparition de l’épidémie en octobre 2015.)
Pour l’attaque en 2017, mieux vaudrait faire de ces pilleurs des survivants isolés plutôt que des anciens Remnants. On ne s’"évade" pas si facilement que ça de Ford Ward (et les agissements amoraux du groupe sont par ailleurs cachés à la majeure partie de la population.) L’attaque est autrement assez floue : quel arrangement Jada a-t-elle passé avec ces survivants ? Comment la dupent-ils ?
Il manque beaucoup de repères spatiaux aussi, la plupart du temps, on ne sait pas où se passe l’action que tu décris dans cette partie de la fiche.
Petite note aussi : attention au terme « zombie » qui n’existe pas dans cet univers ^^
Voilà ! Globalement, tu t’es beaucoup appuyé sur le scénario, mais il faudrait t’approprier davantage le personnage pour bien tisser son parcours ! ^^
Tu as jusqu’au 3 juillet pour effectuer les modifications et le signaler ici ! Si tu as des questions ou besoin d’aide, n’hésite pas à me contacter en PV !
ready for the fight
and fate
- Awards:
- Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 29 Juin 2022 - 23:32
Hello Jada !
Alors, j’ai bien noté tes ajouts : les repères temporels/spatiaux aident vraiment à la compréhension générale de la fiche, et clarifient beaucoup le parcours de Jada ! Le texte a été enrichi, j’ai vu que tu n’avais pas chômé ^^ la partie physique est parfaite par exemple ! (d’autant plus que tu as une plume très agréable à lire !)
Il y a cependant quelques petites choses à revoir pour pouvoir te valider. Je vais passer tout ça en revue, en essayant d’être la plus claire possible pour que tu t’y retrouves ^^
- Pour commencer, je me suis permis de modifier l’âge de ton personnage ! Je n’avais pas fait attention à ma première lecture (un peu fatiguée ahah désolée pour ça !), mais Jada ne pouvait pas avoir 27 ans en étant née le 12 mai 1993. Du coup, je lui ai simplement donné 29, pour t’éviter de modifier les dates de son histoire
Pour le caractère, j’ai vu que tu avais fait quelques ajouts, mais ce n’est malheureusement pas suffisant Le trait « curieux » n’y figure toujours pas, par exemple. En outre, on insiste ici, comme je te l’avais dit, pour que chaque trait soit individuellement décrit/justifié : il faudra donc développer chaque qualité, chaque défaut, que tu as indiqué dans ta fiche.
Il en va de même pour le pré/post-apocalypse :/
- Spoiler:
Ça peut sembler très scolaire, fastidieux, mais on accorde beaucoup d’importance au développement des personnages. C’est le but du Rp après tout ahah Ce développement passe par la création et l’appropriation des personnages par les joueurs : dis-toi que c’est une manière pour nous de savoir si tu sauras t’intégrer ensuite au forum
Le Rp ne concerne pas seulement le parcours et les actions d’un personnage, mais aussi - et surtout - son évolution personnelle et ses ressentis.
En l’occurrence, ta fiche est assez succincte : comme je te l’avais dit, il y a la colonne vertébrale, mais il manque la chair autour ^^
Pour te donner un exemple concret : lors de la rupture de Jada avec son copain de l’époque, tu écris :
« Puis arriva la majorité. Mark partit dans une faculté d'un autre état. Ce qui provoqua la fin de leur couple. Les relations à distances n'étaient visiblement pas faite pour ces deux jeunes gens. » -> On n’a aucune information sur le ressenti de Jada. Comment vit-elle les événements qu’elle traverse ?
Je ne vais pas te relever toutes les occurrences de ce genre de ta fiche. Je pense que tu vois l’idée ? ^^
Comme je te l’avais dit, le parcours de Jada est bon autrement, je n’ai rien à redire dessus ! Mais il manque encore de la matière ^^ Est-ce que tu as du mal à te détacher du prédéfini peut-être ? À t’approprier le personnage ?
Si ça peut t’aider, je peux t’envoyer une fiche validée ? Pour que tu aies un exemple concret de ce qui est demandé ici. Et quoi qu’il en soit, je reste disponible pour discuter avec toi et t’aider dans la construction de ta fiche (on peut discuter sur Discord ou en MP sur le forum, c'est comme tu préfères !)
Et voilà pour mes remarques !
Tu as jusqu’au 7 juillet pour effectuer les corrections (et le signaler ici !). Encore une fois, si tu as besoin d’aide n’hésite pas à venir me trouver !
ready for the fight
and fate
- Awards:
- Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 10 Juil 2022 - 17:12
Hello Jada !
C’est encore moi du coup, désolée pour la petite attente ; j’ai été très prise ces derniers jours et j’admets avoir un peu cogité au sujet de ta fiche.
Malheureusement, après concertation avec le reste du staff, nous sommes d’accord pour dire qu’en dépit des modifications apportées à ta fiche, celle-ci n’est toujours pas validable en l’état :/ l’histoire du personnage est encore assez survolée, et les différents traits de caractère n’ont toujours pas été définis séparément comme je te l’avais demandé.
Je suis donc dans l'incapacité de valider ta fiche.
Je ne doute pas que tu sauras trouver ton bonheur ailleurs : il existe beaucoup de forum RPG, tous avec des attentes et des styles différents !
Bonne continuation à toi en tout cas ! Je laisse le message quelques heures pour que tu puisses le lire, puis ton compte sera supprimé et la fiche archivée.
ready for the fight
and fate
- Awards:
- Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3