Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Questions

Sam 30 Oct 2021 - 18:24

Bonjour, Bonsoir

Poussée (très fortement !) pour vous rejoindre, j'ai quand même quelques questions.

Je cherche un lieu où établir mon futur personnage, qui serait proche de la nature. J'ai repéré en premier lieu la réserve amérindienne des Quinaults, mais elle est peut-être trop excentrée de Seattle pour pouvoir y jouer ?
Globalement, quelle est la distance max qu'on peut parcourir pour rencontrer et échanger, tout en restant proche de la nature ?


Sinon, j'ai ensuite repéré Chehalis ou Issaquah, mais je sais pas si le premier est encore trop loin et le second, vu la description que vous avez faite du lieu, je ne sais pas si vous le jugez habitable.

En fait, je galère un peu pour trouver un point de départ, et j'hésite encore sur l'idée d'intégrer un groupe. Mais même si c'est le cas, il doit venir de quelque part et avoir rencontré plusieurs fois plusieurs personnes avant de voir s'installer une confiance réciproque pour aboutir à sa venue scratch


Il y a un topic " Montagnes, Lacs& Forêts" qui à l'air vide de sous catégories. Pour créer un lieu, il faut obligatoirement créer un groupe ou une faction ?


Je crois que c'est tout pour l'instant.
D'avance, merci.

Mabel
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Sam 30 Oct 2021 - 21:43

Coucou Mabel, et bienvenue par ici ! Questions 1342238320

Pour répondre à tes questions, Quinaults et Chehalis sont effectivement très excentrés de Seattle, tu vas te retrouver très isolé(e) si tu choisis d’implanter ton personnage là-bas. Quelques groupes gravitent autour de Seattle, mais pas dans ces régions :/ Issaquah me semble déjà plus jouable en terme de distance ; cela dit, en tant que survivant isolé, effectuer le trajet jusqu’à Seattle demeure compliqué pour ton personnage (long et onéreux en terme de ressources).

La solution, si tu veux vraiment que ton personnage vive seul et en pleine nature, peut-être de créer un refuge (ce qui rejoint ta dernière question ahah) à proximité d’un groupe/lieu d’échanges. Tu as Olympia par exemple, où la faction Sanctuary Point est installée (et qui est plutôt proche de la nature) ; il y a également un lieu de troc (The Store) là-bas, ce qui pourrait permettre à ton personnage d’obtenir des ressources (et de survivre tant bien que mal en solitaire !)

Les refuges sont des alternatives aux factions/groupes pour les solitaires ou les groupes plus réduits (la fiche explicative juste ici : https://www.walkingdead-rpg.com/t15923-explications-les-refuges Wink)

Tu peux tout à fait rejoindre un groupe dès la création de ton personnage, et intégrer à ta fiche la rencontre avec les membres de celui-ci, les circonstances de son arrivée etc. Si tu choisis cependant de commencer l’aventure en traveler, il te faudra un mois de jeu avant de pouvoir rejoindre un groupe ou une faction ! ^^

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions ; n’hésite pas, si tu as d’autres interrogations !
Au plaisir de te voir sur le forum ! :smile2:


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Dim 31 Oct 2021 - 10:49

En réalité, mon personnage serait originaire de Quinaults ou Chehalis, mais je peux le faire voyager, je pense. Tant qu'il reste près de la nature Questions 3510349492

L'idée du refuge est tentante, mais je fais d'abord ma fiche et après seulement je peux faire une demande de refuge, n'est-ce pas ? Je ne peux pas faire les deux en même temps ? Sinon, ça risque d'être problématique si je parle d'un refuge dans ma fiche et que ma demande n'aboutit pas :/

Je vais réfléchir à tout ça et essayer de choisir la meilleure option, merci Smile

Bon dimanche à vous.
Mabel
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Dim 31 Oct 2021 - 13:57

Coucou Mabel Smile

Comme Valérian ne sera peut-être pas là aujourd'hui (y'a de pauvres âmes qui travaillent le dimanche Questions 1011461198 ), je me permets de te répondre.

Tant que ton personnage reste dans l'état de Washington (ou les voisins) il peut bouger sans problème au cours de l'histoire^^.

En ce qui concerne les refuges, tu n'es pas "obligé" de faire une demande de refuge. Ce que t'a donné Valérian, c'est dans le cas où tu as envie de faire vivre ce refuge comme un lieu de vie qui pourra être amené à servir à d'autres joueurs (que tu aurais choisi/autorisés). Si tu veux simplement que ce soit un pied-à-terre pour ton personnage, alors tu peux n'en parler que dans ta fiche (et dans ton background de RP). Dans tous les cas, en effet : la demande de refuge ne peut se faire qu'après la validation et elle ne donnera pas lieu à la création d'un sous-forum dédié^^ ; ceux-ci sont réservés aux factions.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

A bientôt Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Dim 31 Oct 2021 - 19:13

Bon courage à ceux qui ont bossé aujourd'hui, ou qui bossent encore :smile6:

Désolée, oui j'ai encore quelques questions. Dans son parcours, notre personnage peut avoir un véhicule s'il a de quoi négocier de l'essence ? Est-ce que ledit véhicule doit être abandonné avant le début du jeu ?
Idem, évoquer la possession d'un animal, si on ne l'a plus au début du rp, c'est d'accord ou non ?

Merci et bonne soirée.
Mabel
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Dim 31 Oct 2021 - 19:44

Bonjour Mabel,

Tu peux effectivement avoir un véhicule, surtout si tu planifies faire voyager ton perso pour rejoindre les centres plus peuplés. Si c'est bien amené au niveau de la fiche ça va, mais il faut penser aux soucis que pourrait finir par avoir ton véhicule, également l'essence est de plus en plus rare et précieux. Il est possible que tu n'en aie pas toujours trouvé ou alors ça peut t'avoir coûter cher pour troquer pour en obtenir un peu. Le but, c'est d'être réaliste en 6 ans d’apocalypse. Tu peux choisir qu'il te lâche à la fin de ta fiche si tu aime les défis Razz

Pour l'animal c'est ça, tu ne peux pas débuter avec. Il faut donc que tu ne l'aie plus en ta possession à la fin de ta fiche.

Au plaisir !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Mar 2 Nov 2021 - 13:39

Bonjour

Bon je suis un peu embêtée (encore). Valérian m'a parlé dans sa première réponse de factions et lieu de troc à proximité d'Olympia, mais je n'ai pas vraiment eu d'infos en lisant la description des groupes, qui en parle de façon globale. Il y a bien un lien en fin de post pour voir les factions existantes, mais il faut être inscrit pour y avoir accès.

Si je commence en Travelers, je peux faire voyager mon perso (sur plus d'un mois) avant qu'il trouve un groupe, si j'ai saisi, mais est-ce qu'un Travelers peut être accompagné de pnjs ?

Merci et bonne journée
Mabel
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum