-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

+5
Melvin J. Black
Valérian Zacharias
Yulia Iojov
Lily Evergreen
Maitre du Jeu
9 participants

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 3:41

Je suis assez retourné par ce qu’il vient de se passer. Je n’ai ni l'habitude d’être entouré de toute cette violence, ni habituée à en être emparer. Perdre mon calme et ma patience me fait mal, littéralement. J’ai le souffle court et dans la panique je décide de bloquer la porte. J’avais prévu que les jeunes gardent celle-ci mais ils doivent être occupés à autre chose. Alors pour ne pas avoir à courir une seconde fois après cet homme, je décide de les bloquer à l'intérieur.

La blonde arrive, elle est accompagnée de pas mal de gens. Ses yeux se posent sur les miens et je sens qu’elle goute a mon moment de panique. La situation nous échappe et les coups de feu en fond ne m'aident pas à me concentrer. Je suis totalement à l'ouest. Mais sa voix me ramène doucement sur terre. Elle me fait comprendre que ce n’est pas une bonne idée. Je détaille son visage, bien trop pur pour être à cet endroit, en ce moment. Mon expression se décompose, je réalise tout juste ce que je viens de faire. C’était vraiment une idée de merde. Ce sont des gens, pas des rôdeurs ! Je me sens stupide.. Je suis sensé être le chef de cette équipe et je me laisse submerger.

Ou-Oui pardon ! Je me saisis de la planche et la jette plus loin. Je tiens la porte pour laisser entrer tout le monde. Je regarde Lily, une lueur de culpabilité dans mes iris vertes. Désolé… J’ai paniqué, j’ai pas su quoi faire sur le moment. Merci d’avoir rattraper ma connerie. Je regarde autour de moi. Bon, ça te gène de garder l’endroit le temps que j’aille chercher Joachim et Kaya ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Nov 2020 - 13:42

Lily l'observe jeter la planche avec un demi-sourire aux lèvres qui se voulait réconfortant, prenant une profonde inspiration, et lui tapote l'épaule doucement. C'est rien hein, ça arrive à tout le monde de paniquer.. Elle-même prenait vraiment sur elle pour ne pas se laisser submerger. Ses compagnons sont déjà tombés dans ce gouffre, et s'y jeter aussi ne fera qu'empirer la situation. Elle hoche la tête pour accepter sa demande, bien mieux placée à ce moment pour rester avec une foule paniquée.

Seule, elle tient les portes de l'église, accueillant la population à bras ouverts et n'hésitant pas à répondre à certaines questions. Il fallait être présent, de leur côté, et non l'inverse ; elle garde cependant précieusement son Fusil dans le dos, au cas où. Elle se dirige sans retenu vers une jeune mère et ses deux enfant, et en prend un aux bras pour l'aider à rejoindre plus vite l'église.
A l'intérieur, elle rassure les présents, restant proche des portes pour continuer à accueillir les retardataires.

Spoiler:

— broke it
I let my true love die, I had his heart but I broke it everytime

THE BEST WTF SHIP ~ THE BEST SEDUCTRESS
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 14:09

Darkest Hour - Tour 3
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas brillant. En plus de les tirer de leur doux sommeil, vous êtes responsables de la peur et de la colère chez à peu près tous les habitants que vous délogez. Ils se laissent tout de même relativement faire, encore un peu inquiétés par vos armes et vos masques.

Et vous les traînez sans les ménager jusqu'à l'église, qui semble être un lieu de choix pour entasser tout un tas de monde pas forcément très contents. Vous vous êtes rendus dans l'église "Church of God of Prophecy" car il s'agit de celle la plus excentrée vis à vis des deux points pris d'assaut par les autres groupes divisés dans le camp et puisque votre but est de mettre en sécurité les civils.

Votre mission de sauvetage dépend maintenant du calme que vous arriverez à inspirer. Si vous ne voulez pas que ça finisse en bain de sang, il va falloir muscler vos langues.

Informations

• Vous devez convaincre les civils de votre volonté de bien et de sauvetage.
Il vous faut désigner 3 portes-parole, qui se feront donc les responsables du dialogue entre vous et la population. C'est sur eux que reposera le calme et le bon déroulé des choses. Vous vous déplacez donc vers l'autel de l'église, pour donner un peu de poids à votre discours, et être sûr qu'on puisse vous entendre. Les éclairer par la vérité pure et dure ou les prendre par les sentiments, à vous de voir.

• Pour les portes-parole:

Spoiler:

• Bien sûr, pour veiller au bon déroulé de votre fameux discours, il vous faut un oeil extérieur. Les autres personnes n'étant pas porte parole se placent aux entrées de l'église. Une personne sur la porte principale (accompagnée de 2 PNJs), une personne sur la sortie du fond à droite (accompagnée de 2 PNJs), et une sur celle du fond à gauche (accompagnée de 1 PNJ).
Spoiler:

Si le jauge est supérieure à 50: Le MJ viendra vers vous pour préciser quelques détails (ou venez au MJ, on se croisera à mi-distance tavu)

• Voici le niveau actuel de la jauge de nervosité des civils qui se trouvent dans l'église. Merci de préciser le résultat de la jauge en spoiler à la fin de vos posts:

Spoiler:

• Vos leaders vont vous exposé le plan et ça sera à vous de prendre les bonnes décisions, vous trouverez ici un déroulé de la stratégie discutée, ainsi que les équipes.

• La limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à 100 mots par RP. Comme vous aurez l'autorisation de poster autant que vous le voudrez par tour, nous imposons une limite de 450 mots maximum par réponse. Le staff pourra demander à tout joueur qui ne respecte pas le maximum de raccourcir son message.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un spoiler à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.

• Pour éviter de se marcher dessus, on suivra ce topic de réservation qui suivra les mêmes règles qu’en animation. Le topic de flood se trouve ici.

• Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas à le dire !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 15:00

Je sens mon ventre se serrer alors qu'on parvient à faire rentrer tout le monde dans l'église. Et évidemment, ça grogne. Un bref échange avec Corray nous permet de voir qu'il faut qu'on tente de les calmer et de faire en sorte qu'ils ne se révoltent pas. Parce que vue la masse de monde, on serait vraiment dans la merde. Je souffle, m'avance devant l'autel et me plante là pour attirer l'attention. Ma voix est forcément hésitante :

Ecoutez, on sait que vous nous connaissez pas et qu'on a pas l'air ultra sympa vu comme ça, c'est même tout le contraire, je serais pas de meilleure humeur si les rôles étaient inversés : On vous l'a dit, notre but est vraiment pas de vous faire du mal, on veut vous mettre à l'abri et éviter que vous soyez blesser par ce qu'il se passe dehors, d'ailleurs, on peut encore attendre les détonations. On est là pour vous, et pour que tout se passe bien, promis.

Bon, forcément, ça pose question. Mais je préfère laisser ça à des gens qui sauront y répondre.

Si quelqu'un a besoin de quelque chose, si vous voulez qu'on aille chercher un objet chez vous par exemple, on peut s'organiser, que j'ajoute, cherchant l'approbation de Corray sur le coup : Mais dehors, c'est trop dangereux pour qu'on vous fasse prendre ce risque, c'est même hors de question.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 16:27

Nous sommes malgré, tout arrivés à mettre tout le monde en sécurité. C’est clairement mal parti. La tension est clairement palpable. L’ambiance est lugubre et bruyante. Le lumière de la lune passe à travers les vitraux. J’ai toujours eu une fascination pour les églises. Les hommes sont capables de faire des choses tellement belles, mais aussi des pires horreurs. Cette situation ne peut que me le rappeler. En parallèle, mon angoisse retombe doucement, les bruits de fusillades étant beaucoup plus étouffés. Je fais glisser à mes coéquipiers qu’il faudrait essayer de les calmer pour éviter les mouvements de foule et les révoltés. S'ils s’y mettent tous, ça peut dégénérer très vite.

Je suis de près le metisse. Il se place devant l'hôtel, je me tiens juste derrière lui. Les mains dans le dos, le torse bombé. Il prend la parole, presque timide comme à son habitude. Je le regarde presque fier. Il ne doit pas avoir l’habitude de s’adresser à la foule, mais le fait qu’il ait pris cette initiative me montre qu’il est capable de beaucoup plus de choses que je ne pensais. Je le laisse terminer. Il a des mots très humains et très cohésifs, je lui souris.

Je m’avance à mon tour, laissant mes yeux passer sur la foule. Je souris, bienveillant. être là me rassure. J’ai l’habitude de parler a du monde, ça me rappelle même d'agréables souvenirs.

“Ecoutez, je comprends parfaitement que vous ne nous fassiez pas confiance. Je ferais pareil à votre place. On ne vous fera pas de mal. Pensez d’abord à vos familles et protégez les. Pour ça vous avez besoin de rester calme. Vous n’avez rien à voir avec cette situation et notre mission c’est de vous en protéger. Alors je ne vous demande pas de vous confier à nous, mais laissez nous au moins gérer cette situation. Je me retourne, pointant Ruben de ma main. Comme l’a précisé mon ami, si vous avez des questions ou des demandes, n’hésitez pas. On reste présent pour vous.”

Je conclus ma prise de parole avec un sourire sincère. Ma voix porte et résonne sur les immenses murs du bâtiment.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 16:53

« J'ai un argument imparable ! »
Kaya l'assure avec ce regard qui invite à faire confiance. Cela dit elle n'est pas bien à l'aise à l'idée d'aller se placer devant autant d'inconnus pour les rassurer. Et encore plus dans un lieu saint comme celui-ci. La lakota vénère les esprits et les ancêtres, non ce dieu appelé sobrement Dieu. Mais elle respecte les fausses croyances d'autrui et cette église possède quand même un petit caractère intimidant.

Et puis elle laisse Ruben parler avec ce talent inné et Corray compléter son discours avec la sagesse que l'on possède à un âge avancé. Les mots de ses camarades semblent faire mouche et elle, elle cherche toujours les siens. Car oui, elle aimerait être capable de rassurer ces gens avec une telle efficacité. « Il fut un temps où la liberté était un droit pour tous, dans ce pays ! » Bon, sauf pour les amérindiens. Mais c'est une autre histoire et la lakota n'entend pas vraiment les saouler avec ça ! « Et à chaque fois que quelqu'un a tenté de nous la prendre, de la brider... Nous nous sommes battus pour la retrouver ! » C'est ainsi : l'américain moyen est farouchement attaché à sa liberté. La bannière étoilée n'existe plus mais sa symbolise doit probablement être inscrite dans le coeur de la plupart des survivants.

« C'est ce que nous faisons aujourd'hui ! Tout comme les Pères fondateurs d'autrefois ! Pour que tous, nous puissions à nouveau choisir notre avenir. Et puis... » Elle a envie de terminer sur une petite touche d'humour parce que la tension est encore bien trop palpable dans le coin. « Comme disait un célèbre philosophe africain : suivez-nous et vous n'aurez plus jamais faiiim ! » Disney, une référence qui parlera à toutes et tous !

l'réré:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 17:11

Tout le monde là. Du moins, pour son groupe. Accompagnée par Alycia et Éric, la fermière referme un peu les portes derrière tout le monde, sans qu'elles le soient entièrement pour avoir aussi un œil sur l'extérieur. Avant que Ruben prenne la parole, ses yeux se posent sur une épaisse fumée au loin, accompagnée par des tirs lointains. Elle espère que tout le monde se porte bien.

Lily dégaine son couteau de chasse pour le ranger au niveau de sa ceinture, bien en vue, le regard bien plus froid et sautant de visage en visage. Lorsqu'un homme semblait suspect, une main sur la poignée de son couteau, il baissait aussitôt les yeux. Lily se penche alors vers Alycia. Demande à ce qu'il fasse une annonce pour savoir si il ne manque personne. Lui chuchote-t-elle alors, avant qu'elle rejoigne l'auditoire pour faire passer le mot. Même si maintenant ils ne sont que deux à garder les grandes portes principales, Éric faisait assez peur pour calmer un rebelle.

Spoiler:

— broke it
I let my true love die, I had his heart but I broke it everytime

THE BEST WTF SHIP ~ THE BEST SEDUCTRESS
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé