Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Andrea West
Valérian Zacharias
Emilie Knox
Yulia Iojov
Lily Evergreen
Ruben West
Maitre du Jeu
11 participants

The Darkest Hour - La population

Lun 16 Nov 2020 - 22:34



Darkest Hour
Votre arrivée dans la partie résidentielle du camp ne se fait pas forcément dans la discrétion. Le bruit de vos moteurs attire évidemment l'attention, tout comme l'ont déjà fait ceux des barricades ayant cédé sur votre passage ainsi que l'explosion créée par le groupe servant de diversion. L'avantage, c'est qu'aucun garde ne se trouve dans les parages.

A mesure que vous avancez dans les rues, vous coupez le moteur de vos véhicules et en descendez pour voir déjà autour de vous certains habitants qui sont sortis de chez eux par curiosité ou par inquiétude. En vous voyant, certains se précipitent à l'intérieur tandis que d'autres se dressent fièrement sur votre passage. Il faut dire que vous n'êtes pas arrivés très discrètement et que le fait que vos visages soient dissimulés derrière des cagoules et des masques n'aide pas réellement à mettre en confiance.

Vous vous séparez, afin de couvrir le plus de terrain possible et de parvenir à rassembler les civils. Il sont environ une quarantaine et manifestement vous pouvez vous rendre compte que la surprise est présente chez eux. Passer de maison en maison pour faire sortir les résidents, garder rassemblés ceux qui sont déjà à l'extérieur, voilà ce qu'il vous reste à faire. Après tout, votre but est de les évacuer vers une zone plus sécuritaire pour eux en raison des différents affrontements qui se déroulent ailleurs dans le camp. Ne reste plus qu'à voir comment vous allez vous y prendre.

________________________________________________

Informations

• Ce topic concerne Corray, Ruben, Joey, Joachim, Kaya et Lily ainsi que Dona (PNJ), Matthew (PNJ), Sam (PNJ), Alycia (PNJ) et Eric (PNJ)

• Ce tour durera jusqu'au 20/11 à 12h

• Vous devez rassembler les personnes qui se trouvent encore dans leurs habitations ou dans la rue, ameutés par les bruits de l'explosion qui s'est faite entendre peu de temps auparavant.
Lancez chacun un dé 10 sur votre pragmatisme:
- Si le résultat est inférieur à votre statistique: les personnes que vous tentez de faire sortir acceptent de coopérer.
- Si le résultat est égal ou supérieur à votre statistique: les personnes que vous tentez de faire sortir refusent catégoriquement, et vous êtes obligés de les faire coopérer par la force.

• Vous disposez d'une jauge de nervosité correspondant à l'état d'esprit des habitants que vous avez face à vous. A chaque échec de vos dés de pragmatisme, la jauge augmentera de +5 et influera donc sur le comportement de ces personnes. Vu les circonstances de votre arrivée, la jauge commence à 20. Vous la trouverez ci-après et devrez l'inclure dans le spoiler en dessous de vos posts en y ajoutant le résultat de votre réussite (la jauge ne bouge pas) ou de votre échec (elle augmente).

Spoiler:

• Vos leaders vont vous exposé le plan et ça sera à vous de prendre les bonnes décisions, vous trouverez ici un déroulé de la stratégie discutée, ainsi que les équipes.

• La limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à 100 mots par RP. Comme vous aurez l'autorisation de poster autant que vous le voudrez par tour, nous imposons une limite de 450 mots maximum par réponse. Le staff pourra demander à tout joueur qui ne respecte pas le maximum de raccourcir son message.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un spoiler à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.

• Pour éviter de se marcher dessus, on suivra ce topic de réservation qui suivra les mêmes règles qu’en animation. Le topic de flood se trouve ici.

• Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas à le dire !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Lun 16 Nov 2020 - 23:46

Monsieur, vous devriez pas rester là ! que je dis d'un grand signe de la main, à un type qui est sorti dehors et qui a pas l'air de bien comprendre ce qu'il se passe. Faut dire qu'on est pas pris dans la zone de guerre, mais les détonations et tout ça sont si fortes que c'est tout comme ! Venez avec moi, il faut vous mettre à l'abri !

Je vais pour m'approcher mais l'homme recule d'un pas et me regarde d'un air menaçant. J'ai pas l'air de lui revenir, et j'espère vraiment que c'est pas parce que je suis noir. J'essaie d'avoir l'air souple, force un sourire mais comme je suis crispé, je veux bien croire que ça soit pas très efficace pour le coup. Et comme le gars a l'attitude de celui qui est encore moins partant, c'est Eric qui me bouscule et qui lève son arme sèchement en lui demandant de bouger son cul. Oula... Ca va pas être sympa.

Le conseil passe. Demander gentiment une fois et puis ensuite, plus être très gentil pour ça. Ok, ok. Je crois que je peux le faire, même si c'est pas super mon genre. Je déglutis péniblement sur le coup, franchement gêné.

Spoiler:





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 0:10

« J'vous assure que tout va bien ! »
Kaya peut comprendre que ces gens ne soient pas particulièrement rassurés mais elle ne s'attendait pas non plus à ce qu'ils se barricadent chez eux. Ce couple veut protéger sa fille et c'est bien naturel. « Je m'appelle Kaya, elle c'est Alycia et on vient vous sauver ! » Grosso modo, c'est l'idée. Mais il semblerait que pour les mettre à l'abri il va falloir défoncer leur porte et utiliser la manière forte. C'est pas vraiment ainsi que l'adolescente imaginait cette opération de sauvetage. Déjà que ça la saoule d'être ici...

« Vous pensez vraiment qu'on essaierait d'négocier si on était venus vous faire du mal ? » Cela dit, oui, ils pourraient très bien être des esclavagistes ou quelque chose de ce genre-là. Et donc, ils auraient tout intérêt à les garder vivant. « Oh et puis vous saoulez ! » Elle échange un regard avec Alycia puis s'écarte. Kaya était sensée l'atout charme du duo mais puisque la manière douce a échoué, il  reste donc la manière plus radicale. Incarnée sous la forme de la grosse hache de sa camarade.

« On va défoncer la porte, okay ? Ce serait pas mal si vous vous reculiez ! » Autant prévenir que guérir dans la mesure du possible. « Tout va très bien ! » insiste-t-elle à nouveau, guère rompue au délicat art de la négociation ou douée lorsqu'il s'agit de rassurer les gens. Et tchac ! Voici Alycia qui commence à ménager une ouverture !

l'réré:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 0:26

Joey avait fait tout le trajet en silence, dans la voiture conduite par Corray. Comment pourraient-ils se montrer convainquant, en passant pour de jeunes innocents ? Certains parmi eux pourraient très bien jouer le rôle, comme Lily et son visage d'ange, mais Kaya semblait être une piètre actrice. Quant à Joey lui-même, il sentait une boule d'angoisse lui monter à la gorge. D'accord, le jeune photographe était un gentil garçon, mais son autorité était loin d'être évidente, à le regarder ainsi avec ses grands yeux bleus ahuris.

Arrivé à hauteur d'une cinquantenaire et de son adolescente de fille, Joey balbutia. Quelque chose d'inaudible. Il avait l'impression de faire face à une copie conforme de sa mère, pourtant décédée depuis quelques temps maintenant. Il ouvrit la mâchoire mais rien ne réussi à sortir. « ... Je... » Incapable d'aligner quoi que ce soit, il vit à non loin de lui, d'autres camarades peinés également dans leurs tentatives de convaincre les habitants de les suivre. La mère et la fille le regardaient d'un air étrange, mais la vue du campement et du groupe de Corray. « Non... Non c'est pas possible... » Marmonna-t-il alors, prit de panique, avant de reculer d'un pas et de tomber à la renverse sur les fesses, à deux pas de la mère et de sa fille.

Donna, non loin de Joey, l'aperçut dans cette posture facheuse et fronça les sourcils. Elle agita alors son arme et demanda à la mère et à la fille de circuler, d'un air autoritaire, presque agressif. « Je... Non... Désolé... » Dit-il, soudainement pâle et désorienté. Un échec cuisant de la part du joueur chez les verts. Il se releva maladroitement et s'épongea le front, pathétique, sans vraiment comprendre pourquoi une vague de stress avait pu le submerger ainsi.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 1:12

On entendait des bruits d’explosion et des échanges de tir au lointain. C’était trop éloigné pour que ça nous concerne vraiment, mais bien trop proche pour l’ignorer. La nuit était illuminée d’un feu qui rendait le tableau plus apocalyptique encore. Des dizaines d’habitants se pressaient ici pour rentrer se barricader dans leur foyer. D’autres restèrent simplement plantés là, au beau milieu de la rue, sans bien saisir les enjeux.

« Il faut que vous partiez d’ici sans attendre ! » Je leur fis signe vers la direction empruntée précédemment par nos véhicules. Ils me jetèrent tous un regard confus, alarmé. J’imaginais que ça n’avait pas l’air d’être une bonne idée d’écouter ces potentiels envahisseurs quand ils vous intimaient de les suivre au dehors, même gentiment. « C’est dangereux ! Vous ne pouvez pas rester là ! » Certains quittèrent la rue pour regagner rapidement leur foyer, mais ce n’était certainement pas pour récupérer leurs enfants et plier bagage… D’autres me lancèrent des regards plus hostiles qui me donnèrent froid dans le dos. Je me sentais subitement plus esseulé, avec mes camarades dispersés.

Je lançai un regard impuissant à la ronde. Ruben et Kaya n’avaient pas vraiment plus de succès que moi. Ils tentaient vainement de leur faire entendre raison et les pousser à sortir de chez eux pour partir sans tarder. Je me rapprochai de Joey qui était tombé dans la rue. « Ca va ? Ce n’est pas un franc succès là… » J’étais vraiment inquiet, pour le coup. La situation risquait de vite dégénérer. Je rejoignis Kaya et Ruben ensuite. « On ne pourrait pas foutre le feu, pour les forcer à quitter le nid et se réfugier ailleurs ? » Oui, c’était vraiment moi qui proposais une idée pareille. En même temps, si nous n’arrivions pas à faire jouer la corde sensible, autant employer les grands moyens non ? Tout le monde comptait sur nous.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 1:41

Le trajet en voiture avait été interminable. J’avais lu, dans chacun des regards des membres de mon équipe, la peur. L’appréhension. La méfiance chez certains. J’aurais aimé avoir des mots plus convaincants. Être certain que tout se passera bien. Mais au fond de moi, j’avais un mauvais pressentiment. C’était une guerre, au final, rien ne pouvait parfaitement se passer. Et puis sérieusement, dans notre équipe je suis celui qui a le moins la tête du gentil. Le nœud dans mon estomac se ressert me donnant envie de vomir mêlé aux secousses du véhicule. Je me donne une claque intérieure. Garder espoir.

Nous voilà, à courir à travers les rues. On se sépare en binôme. Je suis le seul à être en solitaire. Au loin, je vois une famille dans l’herbe devant leur maison. Un couple et sa fille, elle doit avoir 6 ans pas plus. Je m’approche d'eux en trottinant, les mains en avant pour leur indiquer de loin de se calmer. J’arrive presque a leur hauteur et la jeune femme attrape son enfant et la sert contre elle alots que son mari s’approche de moi. Il doit faire un mètre soixante quinze. Pas plus. Il est bien portant et a une longue barbe. Il n’est pas très accueillant mais j’essaie de calmer le jeu.

Ecoutez, je ne vais vous faire aucun mal. Je viens vous mettre à l'abri ! Nous allons tous vous mettre en sécurité dans l’église. ça vous évitera de vous prendre un balle. L’homme fait des grands gestes, commençant à me menacer. Je soupire exaspéré. S’il vous plaît monsieur.. Il me pousse violemment au niveau des épaules et vient se coller à moi malgré les deux tête de plus que je fais. Mes mâchoires se serrent. Et je plonge mon regard devenu glacial dans le sien. Mec, j’essaie de sauver ton cul. Alors suis moi. Il continue et me pousse encore. Je perds patience et le temps passe. Et merde ! J’attrape l’homme par le col et le soulève comme s' il ne pesait rien. J’attrape ses bras, je les bloque dans son dos. Il se débat. Mais je ne bronche pas. Sa femme se mets a crier, elle pleure presque. ça me fends le cœur. Je tourne la tête vers elle. Si vous me suivez, tout se passera bien.

Je traine littéralement l’homme qui se débat, alors que sa femme et sa fille me suivre docilement. J'arrive devant l'église et je lâche mon prisonnier en levant les mains au ciel. Pour lui montrer que je ne veux pas lui faire de mal. Ils entrent et je ferme la porte derrière eux. J'attends qu'un des binôme . Mais on perd du temps. Je laisse mon regard se balader pour trouver quelque chose pour bloquer la porte en mon absence. Histoire que personne ne s'échappe. Une planche, je cours la chercher. Je la passe dans les deux poignées creuses pour les empêcher d'ouvrir de l'intérieur.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 1:48


Lily est la troisième à s'extirper du véhicule, et reste un instant interdite. Persuader la population commence assez mal, et elle ne sait pas par où commencer. Malgré le stress, l'angoisse de l'instant, la jeune femme prend une profonde inspiration, expirant longuement. Allez, ça ne doit pas être si compliqué que lorsqu'elle devait vendre ses légumes et la viande ? Surtout avec la petite entreprise familiale qu'elle avait. Une voix douce, un sourire rassurant, et c'est réglé, non ?
La jeune femme jette un rapide coup d'œil au duo Ruben et Éric, puis Kaya et Alycia. Loupé. Et merde, décidément ça va pas se passer si bien qu'ils l'avaient prévus. Ses yeux se posent ensuite sur Joey, visiblement très paniqué par la situation. Prenant sur elle, Lily le rejoint pendant que Donna gère par la force, l'aidant à se redresser. Ça va Joey ? Évidemment que non, mais bon, c'est une question pour la forme. Ils sont rejoints par Joachim qui lui pose aussi la question. Restes avec moi si tu veux, ou rejoins la fin du cortège si tu ne te sent pas bien. La fermière tente un sourire réconfortant, avant de se diriger à son tour vers une maison.

Un homme tout en muscle, les bras croisés, protège l'entrée de sa demeure, avec derrière lui peut-être sa femme et ses jumelles, toutes trois enlacées dans un coin. Arme dans le dos, couteau rangé, elle s'approche de l'homme les mains en l'air pour paraître inoffensive, sourire sur sa gueule d'ange. Bonsoir. On ne va pas vous faire de mal, notre but est de vous diriger vers un lieu sur. Il semble se détendre. Lily opte alors pour ce qui a été décidé durant le briefing. Avez-vous une église où être à l'abri ? Il acquiesce, et fait signe à sa famille de le suivre, rejoignant le cortège sans problème, même si de l'inquiétude pouvait se lire dans leurs yeux. En attendant, Lily s'approche d'une grand-mère, qui tente de rester discrète tout en allant vite. Attendez je vais vous aider. Elle passe son bras sous le sien, l'aidant ainsi à rejoindre le petit groupe un peu plus vite.

Plus loin, Lily aperçoit Corray déjà arrivé sur les lieux de l'église, en train d'essayer de barricader l'entrée. Laissant le convoi avancer à son rythme, la fermière rejoint son superviseur au pas de course, inquiète face à son comportement. Lui qui souhaitait que tout se passe en douceur. Hey, Corray. L'interpelle-t-elle d'une voix tranquille. Elle allait lui tapoter l'épaule, mais se ravise. Évitons d'enfermer la population je pense.. Ça ne va faire qu'augmenter la peur. Pourquoi ne pas les faire garder ?

Spoiler:


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste,
et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise

Spoiler:
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Junk Town
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum