Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

5 participants

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Dim 21 Juin 2020 - 15:10

Bienvenue Irvin !!! I love you
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Dim 21 Juin 2020 - 18:24

Salut Irvin !

On est deux à avoir lu ta fiche depuis que tu l'a déclarée comme terminée mais elle a été modifiée entre le moment où Shawna l'a lu et celui où je l'ai lu, puis encore modifiée entre ma lecture et maintenant Surprised

Le but de poster dans "fiche terminée" c'est qu'elle soit effectivement... terminée :MisterGreen:

Je vais supprimer ton message dans le topic des fiches terminées, je te laisse prendre le temps de changer tout ce que tu veux, et tu nous signaleras quand elle sera vraiment finie^^

A bientôt Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Dim 21 Juin 2020 - 18:46

Ah, désolé, je n'ai pas vraiment changé grand chose, c'était plus pour être sur que ça corresponde à ce que vous attendiez (les dates, etc). C'est vraiment terminé, promis !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Lun 22 Juin 2020 - 17:44


Hello Irvin, c’est moi qui m’occupe de toi !  :MisterGreen:

Dans l’ensemble je trouve que ça manque d’un peu de détails, c’est dommage parce que ta plume est très agréable à lire. Avant de pouvoir te valider, il va falloir étoffer quelques parties. J’espère que mes remarques ne vont pas te décourager.

Caractère : C’est un peu confus. Notamment au niveau des qualificatifs employés dans les listes, par exemple « solitude pesante ». Il faudrait que tu les remplaces par de simples adjectifs. Certains traits de caractères qui apparaissent ensuite ne se retrouvent pas dans les listes, et inversement. Ainsi, j’ai un peu de mal à retrouver le côté « obsessionnel », il faudrait préciser un peu tout ça. Ensuite, la qualité « adroit » est plus une aptitude physique, il faudrait changer ça. En effet, c'est la psychologie du personnage qui doit apparaître dans cette partie. Pareil pour les « réflexes éclairs » qui rejoint un peu la même idée.

Equipement : Pour les armes, ton personnage doit avoir une arme ou un objet « commun » comme indiqué dans le règlement. Ce n’est donc pas possible pour l’arc qui lui sert à se défendre et chasser.

Pré-apo :
- J’aurais aimé en savoir un peu plus sur Irvin. Comment se passent les relations avec sa famille. Surtout avec sa sœur, étant donné qu’elle va être jouée (d’ailleurs comment gère-t-il leur absence avec l’épidémie ?). N’hésite pas à ajouter des anecdotes, des moments qu’ils passaient ensemble…
- Ton post-apo se termine en 2012, ça fait un peu tôt étant donné que le post-apo débute en 2015.

Post-apo :
- Il faudrait donner un peu plus de repères d’un point de vue spatial comme indiqué dans le formulaire, pour que l’on puisse suivre ses pérégrinations ; notamment après son départ de Tacoma. Où se trouve son refuge par exemple ?
- Le récit du 9 septembre 2015 ne correspond pas à la chronologie du début de l’épidémie. La situation dégénère à partir de mi-octobre. Pour t’aider, je t’invite à jeter un œil à la chronologie, ici.
- Tu passes rapidement d’avril 2016 à février 2018. J’aimerais que tu précises comment le groupe parvient à survivre dans les montages durant tout ce temps ? Comment est-ce qu’Irvin gère-t-il le groupe ? Comment gère-t-il les tensions dont tu parles ?
- Pareil de février 2018 à l'hiver 2019/2020, il faudrait ajouter plus de détails, comment survit-il, avait-il des compétences particulières qui font qu’il arrive à se débrouiller seul, comment gère-t-il la solitude ? Tu parles également de crises d’angoisse au début de ta fiche, comment se manifestent-elles ?

Je suis consciente que ça fait beaucoup de remarques mais je suis certaine que tu n’auras pas de mal à ajouter ce qu’il faut ! N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.

Tu as jusqu’au 29/06 pour faire tes modifications. Quand c’est fait, poste ici.

Bon courage ! Wink





Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Bras droit
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Lun 22 Juin 2020 - 17:48

Ok, je vais rajouter des détails, mais cette fiche de présentation va faire des kilomètres O_o
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Ven 26 Juin 2020 - 4:28

Coucou Irvin !

Madisson étant indisponible pour quelques jours, je prends le relais sur ta fiche Wink

Tes modifications sont beaucoup mieux ! Il reste deux éléments du post-apo à ajuster...

• Le début est un peu confus/anachronique.
Si tu regardes notre chronologie, les 3 premières semaines d'épidémie sont surtout le moment des premiers cas, des premières zones de quarantaines, des premières manifs, etc...
Les gens se barricadent ou rejoignent des camps de réfugiés qu'à partir du 19/10 et le chaos se généralise (autorités submergées, rôdeurs en surnombre dans les rues, etc...) qu'à partir du 25/10.
Or dans ton récit, Irvin se barricade très tôt (avant mi-octobre on dirait) et le 18/10, il sort déjà avec un tisonnier pour se défendre, les émeutes croisent les débordements de rôdeurs, etc... .
Cette première partie n'est pas mauvaise, mais le bazar arrive un peu tôt, il faudrait lisser les événements sur plus de semaines (par exemple, barricade le 19/10, sortie au centre commercial saturé de manifestants le 24/10, nouvelle sortie armée avec la disparition de sa femme après le 25/10).

• La toute fin.
Normalement, on demande que la dernière partie de la présentation soit proche du présent (maximum 6 mois si ça peut suffire). Là, je comprends que tu as fait un grand paragraphe résumé mais... tu nous englobes 2 ans et demi de vie en solitaire, c'est énorme. Irvin n'a eu aucune mésaventure ? Il n'a jamais eu envie de se resociabiliser ? Comment a-t-il résisté si longtemps à la folie et au désespoir ? Ce n'est pas anodin de passer de son mode de vie pré-apo à un ermite solitaire.

C'est tout ensuite La mort a un plan - Irvin Snyder - Page 4 4215398240

Tu connais déjà le chemin pour nous signaler les modifs, tu as quelques jours pour nous faire signe encore. A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Ven 26 Juin 2020 - 5:27

Bon, je note les détails des dates pour le début, ça, ce n'est pas trop compliqué à changer. J'avais pourtant rédigé ça avec le contexte sous les yeux.

Par contre, la fin, je pense avoir bien expliqué pourquoi le personnage s'était encore davantage replié sur lui-même, avec la confrontation qui coûte la vie au reste du groupe. J'explique également comment il parvient à tenir le coup psychologiquement, tout en disant bien que justement, il en souffre et ressent le besoin d'un changement actuellement.

Contrairement à ce que tu dis, il ne s'agit d'ailleurs pas d'une transition brutale entre mode de vie pré apocalypse et ermitage, puisqu'il a vécu déjà deux ans après l'apocalypse zombie, j'ai d'ailleurs donné les détails demandés sur la manière dont il avait survécu, et de manière extensive.

Bref, j'ai déjà réécrit trois fois cette fiche de personnage, et j'avoue ne plus avoir le courage de la modifier encore, afin de rajouter artificiellement des détails redondants ou superflus. Comme il me semble que vous le disiez très justement dans vos demandes concernant l'histoire, il faut savoir privilégier la simplicité. Dans toutes les vies, même post apocalyptiques, il y a des moments forts (vous en demandiez 5, dont acte) et des périodes dans lesquelles ce qui se passe est moins significatif, en particulier d'un point de vue narratif.

Je vais donc renoncer à poursuivre la quête semble-t-il sans fin de cette fiche, ce sera bien la première fois que cela m'arrive sur un forum rpg, mais il faut un début à tout. Je suis tout à fait certain que ce forum est un très beau forum, avec un contexte intéressant, etc. Je sais ce qui va m'être répondu, il s'agit d'un forum exigeant, mais je crains que cela n'aille au-delà, à ce stade.

Voilà, vous pouvez supprimer mon compte, merci du temps consacré à cette fiche, et bonne suite.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort a un plan - Irvin Snyder

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum