Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 17:41

Chambers avait maintenu l’illusion un moment, mais ce type perdait de plus en plus les pédales. La situation commençait à lui échapper, à tous leur échapper. La first lady se prenait les pieds dans le tapis en même temps que son mari, Lawrence s’en foutait comme de ses premières chaussettes, et Donovan ramassait les pots cassés, la majorité de ses hommes s’étant tournés contre lui. Bref, c’était un beau bordel qu’il avait tenté d’oublier, parce qu’il devait continuer à faire son boulot et que contrairement à ce que certains pensaient, il essayait vraiment de faire mieux. Le tatoué revenait de sa ronde nocturne quand il avait vu la manifestation devant le domicile royal, et lorsqu’il croisa deux types qui parlaient à droite à gauche, soufflant un message à qui voulait bien écouter, Donnie avait soupiré.

Alors ce jour était venu ? Sa discussion avec June était encore assez claire dans son esprit, aussi claire que possible.
« Reste ici, okay ? » C’était pas un conseil ou une demande, c’était un ordre, la mexicaine de quitterait pas la maison qu’ils occupaient depuis quelques semaines. Il voulait lui éviter tout cela, pour elle-même, pour le bébé. Est-ce qu’il serait le bienvenu dans cette réunion mystère ? Sans doute pas, en tant que bras droit attitré du trou du cul en chef, on le refoulerait sans doute parce qu’il portait des baskets ou un truc du genre. Mais ça l’empêcherait pas d’y aller.

Lorsqu’il arriva chez la vieille, un paquet de personnes étaient déjà là, et des as de la manigance, il en comptait un paquet. Son regard gris se posa sur sa plus grosse déception et tous ses petits suiveurs à la mords-moi-le-nœud. Stanley, Swann, même Merl et Jason. Mais il croisa aussi le regard de June, la rouquine détonait autant que lui dans cette foule de rebelle, parce qu’elle faisait partie de la haute et qu’elle était copine avec Siobhan.
« Eh bah alors on attend pas Donovan ? » lança-t-il à la cantonade, se doutant bien qu’il allait en faire rager certains.

Que verraient Stan et les autres dans sa présence ? Ici il n’y avait qu’une seule personne qui savait pourquoi il était là, parce qu’elle était grandement responsable de la réflexion qu’il avait ces dernières semaines. Pour les autres il était sans doute là pour les espionner, les dénoncer ou n’importe quoi d’autre d’idiot.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 20:06

Depuis que la maison était tombée, Ela avançait dans le noir. Lugubre, une ombre fantomatique maintenue en vie que par cette maison bruyante, vivante, dans laquelle Merl l’avait invitée. Elle lui avait déjà dit merci, du moins, elle le pensait. Elle ne savait plus trop à vrai dire. Depuis une dizaine de jours, Ela se faisait toute petite. Perdue sans plus aucun repaire, perdue dans cette maison qui n’était pas la vôtre. Elle ne dormait pas, faisait semblant pour avoir la paix, ne pas inquiéter Merl outre mesure, ne pas déranger Jason. Et elle ne sortait pas. Elle n’était probablement plus sortie de la maison depuis… depuis que tout ce qui était toi s’était envolé, perdu dans les décombres, détruit par le vent, la pluie, la neige de la tempête. Elle n’avait récupéré que ce que Merl, Evelyn, Sacha et plus tard, Aaron, avaient su sauver de ses affaires. Des vêtements, principalement, pas trop rongés par l’humidité. Récupérables. Mais elle n’en avait plus rien à faire. Le plus important n’était plus. Tu n’étais plus. Toi, et maintenant cette maison, tes affaires, les souvenirs. Grignotés par la tempête.

Ela entendit vaguement ce qu’il se passait, elle s’était à nouveau enfermée dans ce mutisme et cette absence de vie qui inquiétait Merl. Il restait son meilleur soutien mais… C’était trop dur, trop lourd à porter. Ela n’était plus qu’un fantôme, comme amaigrie par cette perte, presque transparente. Merl vint la trouver, glissant son Stetson entre ses mains toujours glacées. C’eut le mérite d’attirer son attention, Merl tenait à ce chapeau. Elle fixait le couvre-chef, alors que Merl lui proposait de rester là, de les attendre. Ou d’oser mettre le nez dehors, avec le courage qu’il lui prêtait. Elle hocha simplement la tête, avant de laisser les deux hommes s’en aller, le regard un peu vide. Entre ses mains, le Stetson de Merl lui paraissait brûlant, de vie. S’en le lâcher, elle se rendit dans sa chambre pour essayer de s’habiller un peu. Elle remplaça son t-shirt froissé par une blouse noire, mais … n’eut pas le courage de faire plus. Elle resta en jeans, bottines noires, attrapa la lourde chemise à carreaux que Merl lui avait prêté l’autre jour quand il l’avait trouvé dehors dans la neige en débardeur. Et sans plus se regarder dans la glace, elle sortit.

Ce fut une Ela Amrani bien terne qui sortit de chez les Rogers, les traits émaciés, les cheveux un peu en désordre, une chemise d’homme sur les épaules, par-dessus une blouse trop élégante par rapport à sa tenue négligée. Elle tenait fermement le Stetson de Merl entre ses mains, contre son corps. Elle ne remarqua pas Evelyn qui la rattrapa en courant, elle n’entendit presque pas ses questions. Elle ne parvint pas à sourire. « Bonjour Evelyn. » Et ce fut tout, le reste du trajet jusqu’à la maison de Madame Dewitt, dans laquelle elle se glissa comme un fantôme. Tout comme June – mais pour d’autres raisons – Ela resta dans le fond de la pièce, avec cet air terriblement absent, les traits tirés et le Stetson de Merl contre sa poitrine. Pour se raccrocher à quelque chose, elle ne remarqua même pas si Evelyn était restée avec elle ou non.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 20:41

Elle aussi ne voyait guère d'un bon œil la présence d'un mioche – qui plus était gamin marqué par la vie – dans la demeure, cependant la conversation coupa court dès lors qu'un poing cogna sur le battant. Inutile de bouger, Swann lui indiqua rapidement qu'il s'en chargeait et la Canadienne se contenta de jeter un regard par delà le vitrage du salon pour tenter de voir qui prenait la peine de se déplacer pour rencontrer l'un d'eux. Le temps qu'il ne s'agissait pas de la fichue gosse de Clayton – après tout étant donné qu'un nabot avait élu domicile ici depuis peu, cette sale peste aurait pu trouver judicieux de quémander à jouer avec lui ; Joann se fichait bien du reste ou, du moins pas totalement. En peu de temps, elle reconnut le timbre familier de Stanley, puis de Casey à qui elle se contenta d'offrir un vague sourire polie.... Et après avoir ouïe son petit ami et sa demande particulière – cette dernière soufflée par Maverick lui même -, l'escort-girl enfila manteau et écharpe et fila en extérieur dans le but de rejoindre le logement Dewitt.

Fort heureusement Swann savait où trouver cette femme, sans cela et sans les deux autres un peu plus loin devant eux, sans doute n'aurait-elle jamais mis la main sur la baraque en question et où – surprise – un tas de gens s'était agglutiné. Un soupir plus tard, la jeune femme jetait des regards à ceux qu'elle connaissait et d'autres qu'elle n'avait jamais véritablement côtoyé. Les deux Rogers, Ela, la niaise désormais brune, la maîtresse des lieux bien évidement, et un peu en retrait, l'avocate qu'elle gardait précieusement dans ses petits papiers et à laquelle elle offrit une esquisse de lèvres discrète avant d'opiner – sans mot aucun – au regard lancé par le jeune homme duquel elle n'escomptait pas s'éloigner. Les raisons de ce rassemblement lui échappaient encore, néanmoins lorsque tous seraient présents, sans doute que les langues se délieraient davantage.... C'était déjà le cas pour l'un des types vers lequel elle dévia les cils afin de recueillir les premières informations concernant cette réunion.

Plus qualifié que lui... pas d'anarchie... Sourcils froncés, Cain dégagea rapidement l'écharpe qui lui réchauffait la nuque et ouvrit sa veste avant de croiser les bras sur sa poitrine, un vague sourire à la commissure des lèvres. Était-ce le résultat des choses que Stan avait colporté suite au vacarme de Novembre ? Elle n'en était pas totalement sûre, cependant les paroles échangées allaient bon train et supposaient bien des choses. Lever le camp maintenant, alors qu'ils ne connaissaient pas encore les tenants et aboutissants de ce rassemblement, serait comme manquer la fin d'un film après en avoir regardé plus de la moitié non ? Malgré tout, elle fronça les sourcils d'un air perplexe lorsque la voix de Swann lui caressa les tympans. Observant les personnes alentours, et l'entrée que Clayton passa suivi de près par Donovan qui s'esclaffa à l'en faire sourire davantage, elle répondit enfin.

- Écouter c'est pas vraiment prendre parti.... On peut voir où ça mène.

D'un mouvement de recul bref et naturel, son dos épousa l'un des murs et ses lèvres s'attardèrent à l'oreille de son petit-ami – par simple discrétion - qu'elle voyait bien hésiter à exposer le font de sa pensée sans imaginer manquer de cette neutralité nécessaire à la subtilité qu'ils affectionnaient l'un l'autre. Mieux valait rester discret, écouter, entendre, et aviser ensuite.

- Si ça n'a aucun intérêt, rien nous empêche de partir, Et même si Stanley avait insisté, Cain n'en oubliait pas que Swann était libre de ses choix, personne n'avait droit de lui dicter ce qu'il devait faire, penser ou la manière dont il devait agir pour ne déplaire aux personnes qui, ici bas – et pour la plupart – ne faisaient guère parti de son cercle intime. tu es libre et moi avec.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 21:28

L’attente fut sans doute un peu longue avant que tout le monde ne soit réuni ici. Mon regard s’était posé sur Clayton qui nous avait rejoints avec Kassidy. Elle devait sans doute s’ennuyer ferme ici. C’était un truc que je comprenais. Si j’avais su, on aurait pu s’arranger. À la maison, il y avait toujours Ela et Briana, elle aurait pu veiller sur la petite de Clayton. Je lui proposerai sans doute une prochaine fois. Je me contentais de lui tendre une main avec un sourire en coin.

- Content de te voir parmi nous en tout cas.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre vis-à-vis des gens qui était ici ou non et voir certaine personne ici me tira des grimaces que je ne pouvais pas vraiment retenir principalement lors qu’il fut question de Swann, je ne comprenais pas vraiment ce que Donovan faisait ici et je trouvais ça vraiment étrange, mais il fallait bien que je me rende à l’évidence tout c’était en train de me dépasser. Il y avait trop de trucs que je ne comprenais pas et que dans le fond je n’avais même pas envie de comprendre.

- Au moins, pour le moment Jenna est pas là…

Ce serait peut-être une excuse pour la chopper dans un coin dans le futur et lui mettre des coups dans la bouche. C’était totalement mauvais comme remarque, mais je savais que ça allait plaire à Jason. J’écoutais ce qui se passait ici d’une oreille distraite, dans le fond, je n’avais rien d’intéressant à dire, j’attendais simplement que quelqu’un m’interpelle pour me dire ce que j’avais à faire. C’était dans mes cordes ça et c’était pratiquement tout ce que je pouvais faire, parler pendant vingt ans du reste ce n’était pas spécialement intéressant. Je surveillais tout de même l’entrée dans les espoirs de voir Ela arriver ou non. Je ne savais pas si elle ferait le déplacement jusqu’ici et quand je l’aperçus finalement mon cœur manqua un battement.

L’espace d’un instant, j’avais eu envie de sourire en voyant qu’elle avait toujours mon chapeau entre les mains, et la chemise que je lui avais prêté sur le dos, mais l’instant suivant je réalisais l’état dans lequel elle était. Elle avait définitivement besoin de soutien, mais je ne pouvais pas vraiment m’éclipser. J’étais coincé entre mon frère, Clayton et la gamine et ça me faisait mal. J’avais envie de lui envoyer des ondes positives, j’étais content de voir qu’elle était en compagnie d’Evelyn, mais j’avais presque l’impression que cette dernière n’en avait rien à faire de l’état de son ami. Ela n’était plus que l’ombre d’elle-même et même si elle me le cachait sans doute un peu je m’en rendais bien compte. Je cherchais le contact visuel avec elle pour lui faire comprendre de venir avec nous. Si je ne pouvais pas bouger peut-être pouvait-elle le faire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 21:40

Personne ne lui avait parlé de cette assemblée avant qu'un jeune en évoque rapidement l'heure et le lieu à Lucas. Sans cela, sans doute qu'Evy n'en aurait guère eu vent, mais la curiosité la poussant à en savoir davantage, la gamine n'avait pas tardé à enfiler ses frusques et à quitter la demeure sans vraiment se soucier de ce qu'envisageait faire Richardson. Il était majeur et vacciné, tout comme elle d'ailleurs, et puisqu'il se fichait visiblement de ses états d'âme au point d'oublier la prévenir lorsqu'ils s'envoyaient en l'air, que du fait elle s'était quasiment retrouvée le nez plongé dans les roberts de sa copine, la jeune femme ne lui laissa aucune information concernant son départ. Non. Suffisamment mûre pour prendre ses décisions par elle même – et même si celles-ci n'étaient pas des plus reluisantes – Collins s'était mis en tête de trouver des réponses, au sujet de ce rendez-vous chez la gentille grand mère du campement, auprès d'Ela.

Prête à rejoindre la demeure des Rogers, ou l’Israélienne avait élu domicile depuis que sa maison avait subi les assauts de la tempête de neige, la gosse enfouit le nez dans son écharpe et les mains dans sa veste. Pauvre Ela, tous ses souvenirs engloutis, sa maison – visiblement très précieuse – à l'état de ruines... Elle lui aurait bien proposé de vivre avec elle, mais parce qu'elle avait un colocataire, et que ce dernier n'était guère le roi de la discrétion, la jeune fille avait préféré se taire, soulagée que Merl offre asile à son amie qui, alors qu'elle se hâtait pour éviter de chopper froid, passa sous son nez en compagnie des Rogers un peu plus loin devant elle. Ni une ni deux, Collins activa le pas et se retrouva rapidement au flanc de la jeune femme qu'elle salua avant de l'interroger.

- Ils sont venus aussi chez.... Mieux valait lui éviter de songer à la perte de sa demeure. enfin, tu sais de quoi il retourne ? Oh elle avait bien remarqué l'air terne de la brune, mais sa curiosité maladive la poussait à se renseigner, après tout l'assemblée devait déjà avoir commencé, ils s'y rendaient sans doute....Vous y allez tous ? Vous savez quelque chose ? Soucieuse subitement de l'état de la jeune femme, Evelyn fronça les sourcils. Tu vas bien Ela ?

Pour seule réponse, Ela la salua à son tour, la poussant premièrement à stopper sa marche rapide auprès d'elle, pour froncer les sourcils jusqu'à reprendre l'allure et rejoindre la maison de la vieille dame où un tas de gens était déjà présent. Sans attendre, et même si elle n'avait aucune information à proprement parler, la gosse referma la porte sur son passage, salua rapidement ceux qu'elle connaissait, puis se figea en remarquant June dans l'un des recoins de la pièce assaillie par les civils. Son cœur loupa un battement et fut prit de quelques palpitations désagréables dès lors qu'elle aperçut la cause de ses déboires entrer accompagné de Swann. L'étudiant fut le seul auquel elle sourit lorsqu'il captura sa présence, puis elle gonfla les joues et les vida de l'air accumulé, pour ensuite faire un signe rapide à Donnie qui arrivait.

- J'reviens. Précisa-t-elle à son amie avant de se faufiler entre les gens pour tenter de rejoindre le chef des militaires.

Lui saurait sans doute ce qui se tramait dans le coin car, en bonne distraite, la brunette n'avait guère pris garde aux échanges de conversations houleuses.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 22:26

Jason avait comme d'ordinaire prévu une journée sans prise de tête, à se laisser porter là où il y aurait quelque chose d'intéressant à faire. C'était sans compter avec l'intervention de son frère, qui le retint pour lui dire quelque chose. En réponse, le blond lui lança un regard inquisiteur. Si voulait ramener encore une âme perdue chez eux, il commençait sérieusement à se dire qu'il allait emménager ailleurs. Dans la forêt même, s'il le fallait. Il n'avait rien contre le fait d'avoir du monde à la maison, mais parfois il avait juste envie d'être tranquille et d'avoir son intimité. Ses suspicions tombèrent cependant lorsqu'il fut question de totalement autre chose, ce qui ne manqua cependant pas de le laisser perplexe. Il resta un certain temps à mesurer le pour et le contre de la situation, mais ce qui le convainquit de tenter le coup fut la perspective de pouvoir se défouler sur quelqu'un et de mettre des bâtons dans les roues de Donovan. Dans l'idéal, il aurait surtout fallu qu'il puisse régler ses comptes avec Jenna et Swann qui figuraient en tête de liste des gens qu'il avait envie de détruire, mais il se contenterait de ce qu'on lui apportait.

« Alors qu'est-ce qu'on attend ?


Le jeune homme avait laissé échapper un sourire matois et presque gourmand en comprenant que cela allait peut-être lui apporter de belles opportunités pour se défouler. Dans le fond, il se fichait bien de qui dirigeait le camp du moment qu'il y trouvait son compte. Il savait cependant que son frère n'aimait pas le dirigeant actuel, et il était plutôt enclin à lui apporter son soutien comme c'était souvent le cas. Ce fut sans rechigner qu'il accompagna Merl chez Madame Dewitt, presque étonné d'y trouver un certain monde qui ne cessait d'ailleurs d'augmenter. En voyant Clayton les rejoindre avec sa fille, il lui adressa un sourire.

- Salut Clay. T'es aussi venu voir dans quel sens souffle le vent ?

Jason n'était pas vraiment un homme patient, à part pour certaines choses bien précises. Il espérait qu'on n'allait pas les faire attendre trop longtemps avant de savoir de quoi il retournait. Observant les alentours, il nota avec déplaisir l'arrivée de Swann et de Donovan. Il tâcha cependant d'en faire abstraction afin de ne pas s'énerver inutilement. Il se concentra plutôt sur les propos que son frère lui tint, ce qui lui tira une sorte de rictus un brin douteux.

- Tu penses qu'on aura une occasion pour discrètement lui régler son compte ? À moins qu'elle soit dans le mauvais camp, ça me va aussi... »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 23:12

Je n’avais écouté que d’une oreille ce qui disait mon frère mon regard toujours fixé dans une direction qui n’avait rien à voir avec la conversation principal, tiraillé entre deux envies totalement contradictoires. En tout cas, il était évident que Jenna ne s’en sortirait pas aussi facilement au final. Je ne lui avais mis qu’une claque parce que j’étais en train de respecter le fait que c’était une femme, mais d’une certaine façon c’était bien trop de considération pour elle. Mon frère voulait trouver une occasion et moi je trouvais que ce n’était définitivement pas le terme approprié.

- Si on ne la trouve pas et bien, on la prendra tout simplement.

Oui, on la créera de toute pièce sans réfléchir aux conséquences. J’avais un sourire sur le visage malsain alors que je m’imaginais déjà lui défoncer la gueule, à choisir, je choisirais trois fois elle plutôt que Swann, c’était peut-être étrange, mais lui ne m’avait à proprement rien ne fait de plus que d’exister, c’était déjà trop, mais c’était moins grave dirons-nous. Finalement, mon sourire de dément disparut alors que j’étais en train de réfléchir aux conséquences d’un tel acte. Il était évident que ça ne passerait sans doute pas inaperçu.

- Par contre, si on ne la tue pas, il faut qu’on soit prêt à un retour de flammes de la part de Lucas, mais je suppose que ce n’est pas ça qui va te faire peur.

J’aurais aimé sourire à cette remarque, mais mon envie n’y était pas. Mon regard était toujours en direction de Ela. J’entendais déjà Jason me répondre un truc comme quoi, il avait déjà défoncé des mecs qui rendrait Lucas digne d’un coton de tiges, mais en même temps ses histoires de baston de bar je les avais déjà toutes entendues à de nombreuses reprises. Aujourd’hui, dans cette pièce l’envie de déconner n’y était pas vraiment, il faut dire que le sujet était grave, mais est-ce que ça l’été plus que le spectacle que j’étais en train de regarder en cet instant ? Rien n’était moins sûr. Kassidy me tira sur la manche se plaignant de ne pas voir ce qui était en train de se passer alors je m’accroupis pour lui permettre de monter sur mon dos et lui permettre d’avoir un champ de vision un peu plus dégagé.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum