-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

Re: Life is a chessboard

Sam 3 Fév 2018 - 23:33

Ela observait l’assemblée distraitement. Il se passait quelque chose d’important, elle le savait. Mais elle n’arrivait pas à se reconnecter au moment présent. Evelyn avait tenté de la ramener à elle, mais l’israélienne l’avait regardé sans vraiment comprendre ce qu’elle lui demandait. Elle n’avait même pas cherché à sauver les apparences, elle n’avait simplement … pas répondu à sa question. A peine étaient-elles arrivées, qu’elle vit la petite brune s’échapper en direction de Donovan. Ela avisa le militaire, sans émotion aucune. Hantée. Ela ne prend pas position ce soir, elle finit par s’adosser au mur, le Stetson de Merl entre ses mains, contre son cœur. Elle détourne le regard pour observer et se rendre compte de qui est là, de ce qu’il se passe.

C’est mauvais pour le Sénateur Chambers. C’est mauvais pour Donovan, pour qui elle a beaucoup de respect, en qui elle a confiance. C’est mauvais pour les habitants du Fort qui continuent à se bousiller de l’intérieur. Mais l’épouse de l’ambassadeur d’Israël n’était pas vraiment en état pour intervenir, prendre position, inviter à la raison. Elle resta silencieuse, à deux mètres d’elle ; June Phelbs faisait de même. Ela posa brièvement son regard sur elle, avec ce regard toujours aussi dépourvu de vie. Jusqu’à ce qu’elle se reconcentre comme elle le pouvait sur ce qu’il était en train de se passer. Et qu’elle ne croise le regard inquiet de Merl, debout à quelques mètres d’elle.

Tout va bien, ne t’en fais pas. Elle aimerait pouvoir le lui dire, le rassurer d’un sourire. Mais elle n’en a pas vraiment la force. Elle est fatiguée. Et cela se voyait. Autant Ela savait inspirer élégance et dignité, autant aujourd’hui elle paraissait fragile dans la chemise de Merl, beaucoup trop grande pour elle. Il l’invita à les rejoindre, mais sa place lui convenait ; en retrait, silencieuse. Doucement, elle fit non de la tête et força un sourire qui ne monta pas plus haut que les commissures de ses lèvres. Elle s’appuya un peu plus contre le mur alors que Merl prenait l’enfant de Clayton sur son dos, pour lui dégager la vue. Le Stetson de Merl entre ses mains la connectait un peu à ce qu’il se passait, à l’agitation ambiante. L’empêchant de se perdre dans le chagrin qui l’engloutissait ce matin encore. Ce qu’il se passait était important, elle le savait. Elle devait être là. Peu importe comment.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Dim 4 Fév 2018 - 9:30

Le salon continuait à se remplir. De personnes mais aussi de brouhaha de voix. La rousse avisa Donovan, qui fanfaronna à son arrivée – comme d’habitude – ainsi que la petite Collins qui ne paraissait pas plus dégourdie que la dernière fois qu’elle l’avait vue. En suivant son regard, l’avocate compris qu’elle était déboussolée par la présence de Blackmore Junior et de sa petite-amie, bien vivante. A côté de ça, Ela était arrivée, dans un état qui ne lui ressemblait pas. Certes, c’était de notoriété publique qu’elle n’était plus que l’ombre d’elle-même depuis la mort de l’ambassadeur mais là… elle était l’ombre de son ombre. Dans ses vêtements trop larges, avec son teint blafard et ses traits émaciés, on aurait dit une maniaco-dépressive au fond du trou. June fronça légèrement les sourcils avant qu’une voix ne s’élève par-dessus le capharnaüm :

- Euh… M-merci d’être tous venus…, le silence revint petit à petit, vous… vous savez pourquoi on est là. Nous pensons que le sénateur Benjamin Chambers n’est plus capable de… de gérer ce camp comme il se doit ! Armand était visiblement nerveux : les manifestations c’était une chose, prendre la parole de la sorte une autre, alors si nous avons fait appel à vous, c’est pour faire changer les choses !
- De quelle manière ? Intervint brusquement la quarantenaire depuis son coin du salon, j’entends la démarche, mais sur quelles… revendications ? Qu’est-ce que vous souhaitez voir changer ? J’ai l’impression que remercier Benjamin Chambers est l’axe central de ce mouvement mais qu’est-ce qu’il y a derrière ? La question s’adressait à tout le monde, mais elle n’était pas certaine que tous la comprennent, alors elle imagea : avant, quand on changeait de président, c’était parce qu’ils promettaient moins de taxes, plus de sécurité, plus de fierté nationale, … j'en passe. Alors maintenant : qu’est-ce qu’on attendrait d’un remplacement du sénateur ?

Car là était la vraie question. Et peut-être dans cette pièce, certaines personnes avaient déjà réfléchi à « l’après » ; dans ce cas, c’était avec elles que la rouquine voulait discuter. Pas avec une bande de révolutionnaire du dimanche qui n’avait fait que gratter la surface de leur propre rébellion.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Dim 4 Fév 2018 - 10:00

Stan se détourna d'Armand pour rejoindre Casey et sa sœur un peu plus loin. Le jeune homme n'avait fait que lui répéter ce que lui-même clamait depuis plus de deux mois déjà. Qu'est-ce qui avait changé depuis tout ce temps ? Pas grand chose, si ce n'était que la pression sur Chambers s'était accentuée et que leur discours était peut-être plus légitime que jamais. Encore que. Des gens de tous les horizons semblaient en tout cas le penser et s'étaient réunis dans le salon de la grand-mère.

- Tu crois que c'est la bonne ? Angel venait à son tour d'entrer dans la maison et avait soufflé à l'oreille de Stanley. Le quinquagénaire haussa un sourcil à l'intention du militaire. Ce dernier était un de ceux qui avaient tempéré les ardeurs du fougueux qu'il était. S'il n'avait été question que de lui, il aurait secoué le système depuis longtemps déjà. Mais cet Angel, comme quelques autres, l'avaient raisonné. Stan haussa une épaule. Au fond de lui, il l'espérait. Car tout cela avait vraiment trop duré !

Ce fut peu après que Donovan fit son entrée, ce qui imposa un sacré froid dans l'assemblée. Côté militaire en tout cas et Stanley, qui murmurait à ce moment là quelques mots à sa copine, se tut instantanément, soutenant le regard du tatoué aussi longtemps qu'il le maintint sur lui. S'il avait été l'instigateur de cette petite sauterie, le garçon n'aurait pas hésité à le foutre à la porte, tout connement. Car pour lui Donnie n'avait aucun intérêt à faire changer les choses et détrôner Chambers. Pas s'il espérait maintenir son poste, auquel il s'accrochait avec orgueil...

Il ne dit rien toutefois. Il laisserait causer les autres d'abord. Pour la simple et bonne raison que tous ceux qui le fréquentaient – de près comme de loin – connaissaient déjà sa position. Et Armand prit d'ailleurs la parole, un peu hésitant. Les fesses calées contre la table de la salle à manger qui avait été collé au mur, les bras croisés, le militaire coula son regard sur June quand elle se positionna en avocat du diable. Ses questions étaient néanmoins pertinentes. Est-ce que ces quatre jeunes avaient réellement pensé à tout ça ? Et tous les autres dans cette pièce ?

- On n'veut pas d'un parvenu déjà ! S'empressa de déclarer un type lambda dans l'assemblée. Il reçut quelques hochement de têtes approbateurs. Stanley avait des propositions de réponses pour la rousse. Il avait un avis tranché, qu'il avait déjà revendiqué. Mais il ne prendrait pas la parole avant de connaître la position des autres gens regroupés aujourd'hui. S'ils osaient la formuler.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Dim 4 Fév 2018 - 10:10

Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait ici. A dire vrai, Sacha n’était pas vraiment persuadée d’y avoir sa place. Takeo lui avait demandé de l’y accompagner, ça lui semblait important. Et puis, finalement, de ce qu’elle avait compris, peut-être que l’avenir de ce qu’elle faisait au sein du laboratoire pourrait se voir bousculer sérieusement. Le camp pouvait prioriser autre chose, elle pourrait être amené à défendre sa place, éventuellement se voir obligé d’être amené à des sorties. Et il fallait qu’elle soit prête.

Nerveuse, elle avait poussé la porte derrière Takeo, alors qu’il pénétrait dans la maison des Dewitt. Son regard baissé chercha instinctivement des têtes connues, des gens avec qui discuter, ou du moins se cacher. Immédiatement, Ela capta son attention – le choc de la perte de sa maison la marquait toujours. Et puis, ce fut au tour d’Evy. Le cœur gonflé, elle indiqua la direction au japonais, pour savoir où se rendre. La conversation venait tout juste de commencer visiblement, puisqu’ils purent entendre la mise en bouche d’Armand.

C’était décousu, nerveux. Typiquement le genre de chose qu’elle pourrait dire maladroitement. Cependant, June prit les devants, et son aplomb posa les bases. Ça lui ressemblait bien, du coup. Il faudrait oser passer après elle, et qui en aurait le courage ? A la vue de Stanley, raidit non loin, l’évocation de la présence de Donovan qui fut invité à s’en aller, elle sentit son ami se crisper en l’écoutant, et immédiatement, la main de Sacha se posa sur son bras : il n’avait pas besoin de s’emporter. Ils étaient là pour écouter, intervenir si c’était pertinent. Et pour l’instant, mieux valait prendre la température.

« Peut-être que… Peut-être que Donnie peut nous en dire plus sur ce qu’il se passe de son côté… Sur… » Elle avait tout l’air de le défendre, mais elle essayait surtout de montrer aux autres que sa présence pouvait être un atout. « Il côtoie le sénateur régulièrement, il… Il a probablement des choses à nous apprendre… » C’était maladroit. Ses yeux verts se posèrent sur le militaire. Il n’était là probablement que pour écouter, mais elle trouvait important qu’il se défende. « Qu’est-ce que tu en penses, toi ? » Demanda-t-elle à l’intéressé. « Chambers peut gérer encore ? »




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Bras Droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Dim 4 Fév 2018 - 10:34

Mon regard avait fini par se détacher d’Ela, j’avais compris qu’elle ne bougerait pas et il était évident que je ne bougerais pas non plus. Je ne pouvais pas, de toute façon avec la gamine sur le dos ça serait sans doute compliqué. Jason avait répondu un truc à propos de Lucas et j’aurais aimé lui faire une remarque pour pouvoir lui répondre, mais avec le silence qui arriva, c’était tout simplement inenvisageable. Je regardais les différents interlocuteurs de se débat. Je ne savais pas ce qui allait en sortir. Personne ne pouvait vraiment le prévoir non ?

Je jetais un coup d’œil à mon frère après que June est pris la parole. C’était une femme qui savait ce qu’elle voulait et c’était vraiment cool. Une femme de caractère si on pouvait dire. Il était évident que parler après elle serait compliqué, j’aurais bien répondu derrière un mec qui sait ce qui fait et qui sait la menace qu’il y a dehors parce que clairement ce n’était pas le cas de Chambers. Enfin, une voix s’éleva pour répondre à la question.

- Un parvenu ? Tu crois que ça se mange ?

J’avais sorti la remarque à Jason avec un sourire débile sur le visage, j’avais déjà entendu ce mot c’était une certitude, mais j’étais bien incapable de savoir ce qu’il voulait dire. C’était pour ça que je n’aimais pas ce genre de moment, il allait tous utilisé des mots compliqués me laissant rapidement sur la select. Je ne savais pas qui ils allaient mettre à la place du sénateur, mais il faudrait quelqu’un qui connaissait le terrain et qui pour le coup n’était pas trop impulsif pour pouvoir gérer les problèmes posément. Qui était cette personne parfaite ? Je n’en avais absolument pas la moindre idée, mais on était suffisamment nombreux pour que quelqu’un corresponde à ce profil non ?

Voilà que la présence de Donovan était remise en question, mais après tout ce n’était pas parce qu’il était le bras droit de Chambers qu’il n’avait pas envie de se rebeller. On ne pouvait pas savoir ce qui se passait dans sa tête, mais clairement, j’avais envie de croire que tout n’était pas blanc ou noir. À voir ce qu’il allait pouvoir nous dire vis-à-vis de tout ça.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Dim 4 Fév 2018 - 10:47

Tout le monde discutait dans son coin et l’espace d’un instant, Donovan se demanda si c’était vraiment le QG d’une révolution à l’œuvre ou le salon de thé d’une petite vieille. Mais finalement, Armand prit la parole. Le moins que l’on puisse dire c’était que ce gars était pas vraiment doué pour les allocutions publiques, ou alors autant que Chambers dernièrement. Le tatoué soupira en secouant doucement la tête avant que June ne prenne le relai. Voilà, là on parlait. La rousse posa des questions, les questions. Pourquoi et comment ? Parce que déloger ce bon vieux Benjamin, c’était une chose, installer sa succession c’en était une autre et que sans avoir énoncé ce qu’ils voulaient, trouver un successeur en mesure de remplir ce rôle allait être corsé.

Le militaire resta silencieux, il écoutait les paroles des uns et des autres, même celles qui semblaient s’adresser à lui, ou le remettre en question. Ca faisait un moment maintenant, alors il avait pris l’habitude. Mais voilà que Sacha venait lui demander son avis. Son regard gris se posa sur la rousse, et si elle avait pas été l’amie de Beatriz et la seule en qui il avait confiance pour suivre sa grossesse, il lui aurait sans doute hurler dessus de l’interpeler ainsi. Enfin, elle galérait tellement à s’exprimer qu’au final il avait pas besoin de dire grand-chose de plus pour se sentir mal pour elle.
« Ce que j’en pense ? Merci Sacha, c’est sans doute l’une des premières fois qu’on me demande mon avis là-dessus depuis deux mois. » Sans demander la permission, le tatoué s’alluma une clope, inspirant une longue bouffée de nicotine le temps de chercher ses mots, de rassembler ses pensées.

La discussion avec June encore claire dans son esprit, Donovan reprit finalement.
« Je pense que Chambers a fait tout ce qu’il pouvait jusqu’à un certain point mais que tout le monde n’a pas les épaules assez solides pour supporter tout ce merdier. Mais j’rejoins June, c’est quoi vos revendications ? Vous voulez faire changer les choses … vers quoi ? Vers qui ? » Dans le fond, Donnie avait déjà pris sa décision quant à tout cela, mais ça l’intéressait quand même de savoir ce qu’ils avaient tous en tête.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Dim 4 Fév 2018 - 11:01

Casey pouffa de rire en écoutant la demande de Merl. Non, un parvenu ne se mangeait pas, mais c’était drôle quand même qu’il le demande ! En tout cas, la blonde était clairement bon public. Elle retrouva son calme lorsque sa sœur la ramena sur terre : l’ambiance était trop sérieuse pour se marrer, autant dire qu’elle se renfrogna en essayant de retrouver son calme, même si dans ce genre de situation tendue, elle avait plutôt tendance à le perdre. De toute façon, l’ambiance ne prêtait pas à se bidonner, et elle en avait que trop conscience. Elle pouvait sentir la tension chez Stanley, surtout depuis que Donnie avait passé la porte.

Sa main se glissa instinctivement dans celle de son compagnon. Elle le tint fermement. A la fois pour lui dire qu’elle était là, et qu’elle comprenait que ça l’agace. Mais aussi pour le retenir. Stanley était sanguin, hargneux, parfois impulsif dans ce genre de situation. Mieux valait qu’il ne cherche pas à sortir Donovan par la peau du cou. Parce que comme le disait Sacha, en effet, le militaire avait des choses à leurs apprendre sur la famille Chambers, sur comment ils géraient la pression. Il était au plus proche d’eux, comme June d’une certaine manière. Et elle n’aurait aucun scrupule à les mitrailler de question pour en savoir davantage sur tout ça.

Vers quoi alors ? Vers qui ?

« Effectivement, tout le monde a pas les épaules pour gérer. Et tout ce qu’il peut, c’est pas assez… » Répondit-elle. « Alors vers quoi ? Une vraie sécurité, une vraie protection. Qu’on arrête de laisser croire à l’intérieur que c’est pas grave si on sait pas se débrouiller dehors. Qu’on en a pas besoin. C’est pas vrai. Que chacun prenne ses responsabilités aussi. » Fit-elle en scrutant Donnie. « Des gens bien plus parés à prendre la relève ici, il y en a. Angel, Ela, June. » énuméra-t-elle. Elle haussa les épaules. « Au moins, eux ont déjà mis le nez dehors pour voir ce qu’il en est vraiment. Et ils savent que ces murs, c’est la dernière chose qui nous accorde le statut de civilisation. Mais un mur, ça tombe, on l’a bien vu non ? »





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum