Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Re: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire?

Mar 11 Juil 2017 - 18:43

Hellcome !

Bon courage pour la modification ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire?

Mar 11 Juil 2017 - 19:19

Merci Isha

J'ai revu tout le personnage. Il ne reste plus qu'à changer le nom du compte mais ca, je ne peux pas le faire.
Ah faut aussi que je corrige les fautes, mais vu que je viens de passer environs 4h sur cette nouvelle fiche, je verrais cela plus tard. ^^

Edit: Merci à celui ou celle qui a changer le nom de mon compte :smile42: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire? - Page 5 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire?

Mer 12 Juil 2017 - 13:23

Bienvenue Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire?

Jeu 13 Juil 2017 - 15:02

Salut à toi !

Je vais prendre le relais sur ta fiche, alors c'est parti !
Il y a du mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça et j'ai bien remarqué que tu avais changé de personnage comme on te l'avait demandé  Very Happy

Pour commencer l'un des point qui sera à corriger en premier c'est le code, il n'est pas mis et donc tant qu'il n'y sera pas ce sera impossible de te valider.
Ensuite autre point important serait une bonne relecture de ta fiche. Elle contient pas mal de fautes d'orthographe, des tournures de phrases étranges et un peu incompréhensibles, des erreurs d'accords, et aussi de pronoms personnels "le" à la place de "la" pour ne citer que ces exemples. De plus comme tu as choisi un métier répertorié comme limité, nous sommes d'autant plus exigeant sur l'écriture.
Par ailleurs j'ai une petite question, quel âge veux tu pour Gareva ? Dans ta fiche tu as écrit 38 ans, mais dans le profil sous l'avatar il y a inscrit 33 ans. Il faudrait te décider afin qu'on puisse bien le savoir et que ce soit clair pour faire le changement.

D'ordre général c'est tout ce que j'ai à dire alors on va passer au point par point pour les demandes de modifications ^ ^

• Concernant la psychologie de Gareva, il y a des contradictions non négligeables. Je vois mal une personne être aimable avec autrui et tout son contraire en étant arrogante et prétentieuse. Pour moi ça ne colle pas, c'est bien trop de différences, trop radical. Une personne arrogante et prétentieuse n'est pas aimable avec les gens, loin de là elle serait plutôt condescendante. Tu dis aussi que Gareva manque de spontanéité mais qu'elle est impulsive, ça aussi c'est un peu une contradiction. Sachant que spontané et impulsif sont des synonymes... Ce sont donc des points à revoir et à changer.

• Pour la description physique je n'ai rien à redire ça correspond bien à l'avatar, même si les elfes n'ont pas forcément des oreilles pointues, mais ce n'est qu'un détail. Par contre ce qui me perturbe grandement c'est que tu ne parles à aucun moment de son équipement. Qu'est-ce qu'elle a avec elle comme arme ? Un couteau ? Une arme de poing ? Une arme d'assaut ? C'est donc à rajouter, car je vois mal ta donzelle se balader les mains dans les poches en temps d'apocalypse. Même si tu nous le dis dans ta fiche plus loin il faut qu'il apparaisse dans cette catégorie.

• Pour le pré-apo il y a quelques petites choses qui me font tiquer, rien de bien grave mais ça permettrait une meilleur compréhension sur l'histoire. En premier lieu, ce serait pas mal que tu nous mettes plus de dates que de simplement donner des âges, mettre les années puis l'âge serait sympathique afin de mieux se repérer dans l'espace temps.
J'en viens ensuite à la tribu Apponi, quelles sont tes sources ? J'ai fait mes propres recherches mais je n'ai rien trouvé concernant cette tribu amérindienne, mais j'ai trouvé la tribu Pawnee. Est-ce celle là, ou bien peux tu me donner ta source s'il te plaît ?
Pour l'histoire de meurtre des parents c'est un peu tiré par les cheveux mais selon moi ça peut passer. Cependant le fait que les trois enfants changent aussi facilement de famille ne passe pas. Il y a beaucoup de papier à faire, les enfants sont en premier lieu confiés aux services sociaux, il doivent voir une assistante sociale, puis il y a décision du juge pour donner l'accord à la grand-mère d'en avoir la garde. Donc ça ne peut se faire en un claquement de doigt. Comme pour le changement de famille un peu plus loin dans la fiche. Principalement on confie les enfants aux membres de la famille non pas à des amis de la famille et dans ces cas là les procédures sont encore plus longues. D'ailleurs à ce passage tu changes le nom du frère, tu passes de Dylan à Eric, peut-être est-ce une simple erreur. Mais il y a aussi le fait qu'on entend plus parlé d'Andromeda du jour au lendemain, où est-elle ? Que fait elle, ce serait sympa de nous en dire un peu plus. Par ailleurs parlant de la fratrie quelle est leur différence d'âge ?
Un autre point à revoir ce serait le fait qu'après son adolescence houleuse elle reprenne des études comme si de rien était... Ca m'étonnes car si elle n'a plus mis les pieds en classe son niveau doit quand même être inférieur aux autres.
Pour continuer sur le point des études, pareil, des dates en plus nous permettraient de mieux nous repérer dans le temps. Ensuite, il me paraît peu probable qu'elle entre facilement en médecine à 25 ans. Il faut être titulaire d'une licence d'une université accréditée et avoir fait le cursus "pre-med" qui se fait en 4 ans, puis présenter bon nombre de documents pour espérer être prise en fac de médecine. Si elle y parvient s'en suit quatre nouvelles années d'études. De plus elle ne peut commencer des études à Chicago et repartir les finir à Seattle. C'est donc à revoir.
Toujours sur les études, ça me paraît aussi étrange qu'elle puisse entrer en fac de médecine avec un casier judiciaire. Certes il y a des écoles qui l'acceptent mais elles sont rares. Et par ailleurs, et ce sera mon dernier point à revoir pour cette partie là, ça me paraît peu probable qu'elle entre dès son internat en service hospitalier, les deux premières années sont réservées à la théorie et ce n'est qu'en troisième année que l'on peut accéder à l'étape "clinique" des études, donc l'entrée dans les services hospitalier. Pourrais-tu y mettre plus de précision dans ton récit ^^
Le dernier point à propos de l'histoire pré-apo s'oriente vers son entraînement aux arts martiaux. Tu nous dis plus haut qu'elle en pratique mais à aucun moment tu nous en parles. Ce serait donc bien d'éclaircir cette histoire et de nous en parler.

• Bien, passons désormais aux modifications du post-apo. Dans l'ensemble c'est pas trop mal, même s'il y a des choses à revoir.
En premier lieu je reviens sur le fait que Gareva va chez les militaires et qu'elle n'a pas conscience du danger à l'extérieur. C'est surprenant car si son frère fait parti de  l'armée et qu'il la tient au courant de ce qu'il se passe dehors, je pense donc qu'elle a pleinement conscience du danger. Ce serait donc à changer, ou expliquer le pourquoi du comment elle n'en a pas totalement conscience. Ensuite, pourquoi est elle au courant des procédures à suivre lors de décès d'un humain aussi rapidement ?
Autre point à revoir, Dylan et Gareva ne sont pas prisonniers dans ce camp, alors pourquoi partir discrètement ? Ensuite lors de leur fuite du nous dis qu'ils ont, je cite : "suffisamment de munitions pour descendre l'équivalent d'une armée. " Ça ne s'est pas vu que des munitions disparaissaient comme ça, ni vu ni connu ? Ça m'étonnes grandement, parce que là ils partent tout de même avec un sacré arsenal de guerre ! 4 armes à feu en tout, des munitions en veux tu en voilà, ça me paraît un peu gros. C'est donc à corrigé sur le nombres d'armes et de munitions.
Plus loin tu nous racontes que les deux protagonistes ne s'aperçoivent pas qu'ils sont sur la mauvaise route, en direction de Denver, pourtant il doit bien y avoir des panneaux de direction... Le fait qu'ils aillent dans cette direction m'échappe un peu. Il y a sûrement des chemins bien plus court pour arriver à Seattle.
Concernant la pause des personnages durant un mois, ça me paraît très illogique, tu nous parles de son inquiétude pour la benjamine de la famille, et Dylan et Gareva s'autorisent une pause d'un mois tranquille à la campagne. Si j'étais aussi inquiète qu'eux je continuerais ma route. D'autre part, ok la ferme peut se faire attaquer, mais où Gareva a t'elle appris à manier des armes à feu ? Ensuite, il est rare que l'on se remette d'une blessure au couteau dans la colonne vertébrale sans avoir des nerfs de toucher, à moins d'être un bon connaisseur en anatomie humaine pour ne pas trop endommager la personne et qu'il reste partiellement ou temporairement  paralysé.
Gareva s'en va, car elle se souvient que la sœur est toute seule à Seattle, ok, mais tu nous écris qu'ils sont très famille, qu'ils prennent soin des uns et des autres, alors pour moi il y a des incohérences.  Dans l'histoire pré-apo, Dylan n'est pas en capacité de prendre soin des autres, alors qu'ils sont censés être présent  les uns pour les autres, puis là Gareva abandonne son frère, ça me paraît un peu incohérent. On est branché famille mais on t'abandonne et on s'occupe pas de toi.... C'est étrange.
Passons ensuite au fait qu'elle ne mette que 20 jours pour rejoindre Seattle, c'est une nouvelle fois très illogique. Gareva est seule et à pied. Elle doit souffrir de sous-nutrition, de fatigue, doit rencontrer des rôdeurs sur le chemin. Donc pour moi elle devrait mettre au moins 3 mois voir plus pour rejoindre Seattle. N'oublions pas que nos personnages sont humains, je ne la vois pas marcher 24 heures sur 24, ça me paraît peu probable. C'est donc à revoir pour le temps de voyage jusqu'à Seattle  (multiplier par 5 ou 6 le temps de trajet par rapport aux heures donné par internet) et nous mettre peut-être un poil plus de détails concernant ce périple.

Pour l'arrivée à Seattle, et la suite je n'ai rien à dire, ça reste cohérent. Les directions qu'elle prend sont logiques, je n'ai donc rien à demander en terme de modifications.

J'espère que les points que j'ai soulevé t'aideront à faire les modifications adéquates et à apporter plus de renseignements sur Gareva et son parcours de vie  Very Happy  
Lorsque les modifications seront faites tu pourras le signaler ici et je passerai voir tout cela.
Bon courage à toi pour les modifications !!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire?

Jeu 13 Juil 2017 - 15:36

Morgan R. Cole a écrit:
Pour commencer l'un des point qui sera à corriger en premier c'est le code, il n'est pas mis et donc tant qu'il n'y sera pas ce sera impossible de te valider.
Ensuite autre point important serait une bonne relecture de ta fiche. Elle contient pas mal de fautes d'orthographe, des tournures de phrases étranges et un peu incompréhensibles, des erreurs d'accords, et aussi de pronoms personnels "le" à la place de "la" pour ne citer que ces exemples. De plus comme tu as choisi un métier répertorié comme limité, nous sommes d'autant plus exigeant sur l'écriture.
Par ailleurs j'ai une petite question, quel âge veux tu pour Gareva ? Dans ta fiche tu as écrit 38 ans, mais dans le profil sous l'avatar il y a inscrit 33 ans. Il faudrait te décider afin qu'on puisse bien le savoir et que ce soit clair pour faire le changement.

Le code sa doit venir du fait que j'ai copier le code vierge pour le remplir sur word du coup j'ai oublié de le remettre. On ne me surnomme pas boulette pour rien ^^
Pour les fautes et les tournures, à force de modifier les choses et de me relire, je ne me rend plus comptes de ce genre de trucs. Cela me semble parfois évident car je sais se que je veux dire et je ne prends pas forcément conscience que cela ne l'est pas pour tout le monde.
Et enfin l'âge c'est parce que j'ai changé d'avis sur l'avatar à la dernière seconde et du coup j'ai oublié de modifié ma fiche.
Bref, boulette et poisson rouge ça fait un drôle de mélange. lol

En tout cas, j'apprécie l'exigence que vous porter aux fiches, c'est rare et cela me motive grave. ^^

Je m'attèle aux modifications de ce pas. J'avais des doutes sur certains points et d'autres étaient sous entendu, mais du coup j'ai du mal exprimer mes idées. A force de tout remodifier j'ai fini par y perdre la boule.

Edit: Je lis au fur et a mesure les points que tu as soulevé et les modifiés au fur et à mesure. Du coup je viens de voir ta question sur les Apponi. Je dois avouer que j'avais chopé cette histoire pour un autre perso, il y a longtemps et du coup je ne sais plus d'où j'ai sortie cela. Mais en cherchant de mon côté, je me dis qu'à mon avis j'ai du faire une erreur sur le moment. Les Pawnees étaient appelé Panis en français à l'époque et du coup aujourd'hui cela c'est transformé en Apponis.... Quand on veut ressortir une info vieille de 10 ans de son cerveau... Mais du coup c'est un détail que je n'ai pas exploité donc je vais le retirer, cela va nous éviter de nous arracher les cheveux ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire?

Dim 23 Juil 2017 - 23:04

Bonjour, bonsoir !

je viens prendre des news sur ton avancée concernant les modifications. Où en es tu ? ^^

EDIT: Pas de nouvelles, et ton délai de modification de fiche est dépassé. Fiche archivée et compte supprimé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gareva Lancaster - C'est l'heure du couché? Je t'ai demandé une histoire?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum