Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
Friedrich W. Eden
Tori H. Watanabe-Hayworth
Hoani Hayworth
Regina Carpenter
Lisandro Sedillo
Fondateur
10 participants

Que faire des groupes TR et NE ?

Total des votes : 23
Sondage clos

Petite news de mai ! Sondag1148%Petite news de mai ! Sondag13 48%  [ 11 ]
Petite news de mai ! Sondag1152%Petite news de mai ! Sondag13 52%  [ 12 ]

Petite news de mai !

Lun 15 Mai 2023 - 23:06



Petite news

Et oui, une news en plein milieu du mois, mais où va le monde? On ne vous le fait pas dire! Quoi qu'il en soit, puisqu'on ne peut pas résister à vos beaux petits yeux, on a décidé de faire un effort et de vous écrire ces petits mots sans tarder, pour que vous sachiez un peu (et nous aussi) vers quoi nous nous dirigeons tous ensemble sur cette belle barque estampillée TWD RPG!

Petit gommage pour faire peau neuve

Et bien, difficile de ne pas être un peu dépassé par cette vague qui vient de déferler. Cependant, tout comme le roseau qui souffle pendant la tempête, nous pouvons tous nous relever ! Puisqu'il est clair que de nombreux liens, parfois très importants, ont disparu pour certains d'entre vous, nous avons décidé de permettre le reroll de personnage à ceux qui estiment ne plus pouvoir jouer leurs personnages après avoir perdu des liens essentiels. Il suffit de nous en faire la demande. Par ailleurs, pour ceux ayant plus de 4 personnages, il ne sera pas obligatoire de solliciter le personnage suggéré par le staff si vous ne le souhaitez pas. Vous pourrez procéder à une demande normale et, si vous le souhaitez, un personnage inventé par vos soins. Bien entendu, si vous tentez simplement de reroll un personnage « sans raison » en profitant du système... on vous voit les enfants vous savez ? Privés de dessert ce soir si c'est comme ça !

Bien entendu, pour tous ceux qui veulent essayer de garder leur personnage et tenter de le faire évoluer malgré tout, c'est possible également ! Votre choix est honorable ! Cependant, puisque l'on ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer, nous garderons cette règle jusqu'à début novembre 2023. Cela permettra à tous, membres comme staff, d'y voir plus clair sur tout ça.

Petite news de mai ! Shwd
La suite de l'histoire

En premier lieu, une situation un peu inédite se pose et nous aimerions avoir votre avis sur la question. Le forum a toujours plus ou moins fonctionner à deux ou trois gros groupes, mais la configuration actuelle fait que deux d'entre eux semblent tout de même défait d'une partie de leur effectif. Les Remnants et les New Eden sont en train d'être réécrit, mais nous étions curieux de savoir ce que vous voulez parmi ces deux propositions :

- Nous pouvons poursuivre de cette manière. Vous êtes curieux de savoir ce qu'il va advenir de nos idées, même si votre effectif est restreint. Dans ce cas, les Remnants et les New Eden auront chacun leurs intrigues, et nous poursuivrons de cette manière.

- Vous pensez qu'il serait plus judicieux de fusionner les deux groupes. New Eden parvient à rétablir le contact et le dialogue avec les Remnants et en comprenant ce qu'il se passe, parvient à raser Fort Ward pour éradiquer le cluster du campement. Le groupe récupère les survivants, même les infectés, et les deux anciens ennemis s'allient pour trouver une solution à l'épidémie qui pourrait menacer tout l'état. Evidemment vous ne seriez pas obligé de suivre chez les violets, libre à vous de repartir sur les routes, ou d'intégrer The Hallows ou un autre clan !

Les deux choix se valent. Pour le staff, il serait évidemment plus simple de n'avoir que deux gros groupes à gérer, mais ça n'est pas une obligation du tout ! L'idée est surtout que vous vous amusiez !

Petite news de mai ! Shwd
Mordus d'aventures

Ah, cette fichue Peste Rouge ! On peut dire qu'elle vous en cause des soucis, depuis quelques temps... Pourtant, dans cet océan de malades dans lequel vous avez semblé vous perdre plus d'une fois, c'est comme si une petite bouée avait fini par émerger. Effectivement, si d'abord le pauvre Jesse avait été placé avec les infectés après avoir été récupéré mordu de partout – enfin pas jusque là, voyons, bande de cochons – suite à l'effondrement du camp, il n'a pourtant jamais développé le moindre symptôme. De nombreuses observations ont été réalisées sur lui et pas une seule fois les prémices de l'infection ne se sont manifestées. Auriez-vous trouvé un nouvel immunisé dans vos rangs.. ?

Petite news de mai ! Shwd
Chaise musicale et fin de partie

Avec ces départs, d'autres bouleversements ont cours. Dans un premier temps, les Gentle Bastards perdent leur leader, mais la faction ne s'arrête pas pour autant. Riley et Lexie en reprennent le leadership pour faire perdurer la petite communauté. Ce n'est malheureusement pas le cas des S.T.A.R.S. qui sont désormais de l'histoire ancienne, les derniers membres entament une conclusion en RP qui achèveront leurs aventures, avant de partir chacun de leurs côtés !

Petite news de mai ! Shwd
Portés disparus

Un dernier point : la Mission #4 des Remnants à la suite de l'event est avortée par les départs et les suppressions. De fait, l'issue de cette dernière reste une énigme en RP, vous savez seulement que : Locklan, Yuan, Zelda et Layla sont partis quelques jours après les évènements qui ont condamné Fort Ward, à la recherche d'une nouvelle zone sûre. Un mois après, ils ne sont toujours pas rentrés, et n'ont donné aucun signe de vie. Vous ne les reverrez plus, et ne savez pas ce qui a pu leur arriver...

Petite news de mai ! Shwd
NRJ Music Awards

Vous les attendez avec impatience, pour tous ceux qui savent ce que c'est bien évidemment, et pourtant il semblerait que la saison des Awards se fasse désirer cette année ! Toutes les stars savent qu'il faut savoir être fashionably late après tout ! C'est la raison pour laquelle nous avons décidé cette année que la saison des Awards se tiendrait au début de l'été. Fin juin, début juillet, permettra aussi de donner le temps à nos petits nouveaux de ne pas être largués dans tout ça et de peut-être se donner la chance d'être nominés ! Qui sait ?

Nous demandons donc à ce que les avatars de cérémonie disparaissent d'ici à la fin du mois de mai. C'est bien beau de se rincer l’œil, mais on peut le faire aussi sous des guenilles partiellement déchirées après tout !


* erratum, j'ai évidemment fait une faute sur le mp envoyé en mettant "décidons" au lieu de "décidemment" tired
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite news de mai !

Mar 16 Mai 2023 - 11:17

Hey Petite news de mai ! 1342238320 Merci pour la petite news

J'ai personnellement voté pour une réunification des deux groupes même si, j'ai un peu du mal à voir comment les deux peuvent se corréler, ni si ils le peuvent vraiment (?) mais déjà l'idée qu'ils puissent s'allier pour éradiquer la menace, ça me semble... pertinent ! Une alliance pourrait être cohérente, mais à voir ce qui sera fait en RP après. Les querelles sont quand même lourdes entre les deux groupes.

Cela dit, c'est l'option que je trouve la plus "raisonnable" ? Etant donné que les deux groupes ont été dispersés inrp (+ par le hrp) les options de reconstruction en deux gros groupes devient plus fastidieux, non ?  Alors j'ai voté pour une réunification, tout en faisant confiance aux idées du staff parce que, sincèrement, je ne sais pas comment ça peut se faire encore What a Face

Voilà, pour mon avis Petite news de mai ! 1342238320
Mais j'ai toute confiance au staff pour gérer tout ça !

Edit : j'me permets un édit, après réflexion. Du coup, plus clairement, l'option fusion : oui et non. Oui pour le côté alliance, bof pour le côté fusion. Dans le sens où les mentalités sont vachement différentes quand même. :MisterGreen: Petite news de mai ! 1342238320


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite news de mai !

Mar 16 Mai 2023 - 12:12

Bien que je comprends l'idée , je vois mal en quoi leur réunification serait possible. Je veux dire même si il se trouve face à un soucis commun. Des deux côtés des camps, il y a eu beaucoup de morts des deux parties du camps. Je vois mal comment une confiance pourrait se faire entre eux !

Bien sûr, je comprends bien et je suis persuadé que vous aurez de super idée qui expliquerait tout ça. En tout cas, pour petit Cole je pense que cela lui fera une raison supplémentaire de partir chercher Casey et Zack car de part sa paranoïa je me vois mal être très heureux à l idée d une réunification avec New Eden mais je verrais bien par la suite !


Is that your blood ?
The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist
Regina Carpenter
Regina Carpenter
The Rogues | Medic
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite news de mai !

Mar 16 Mai 2023 - 13:48

Plop ! J'viens ici frimer avec ma nouvelle couleur juste pour dire que j'ai voté pour l'option "laisser les groupes comme ça", histoire de vous compliquer la vie What a Face

Non, plus sérieusement les deux options sont intéressantes, mais je suis égoïste sur mes envies aussi, ça m'amuse beaucoup que mon perso ait rejoint les TR en sachant la guerre qui les (a) oppose(é), et je me dis que ce serait plus intéressant de plancher sur une alliance, une reconstruction d'un éventuel lien entre deux groupes que tout oppose et qui peuvent s'apporter mutuellement, à condition de travailler sur ça, plutôt que de les fusionner d'un coup  Petite news de mai ! 2736068674

En terme de cohabitation, même si ce serait intéressant à jouer, je ne suis pas sûre que ça fonctionnerait des masses entre tous, on risque au final peut-être d'en revenir au même point, si des personnages ne veulent pas partager le groupe, ils partiront sûrement aussi Petite news de mai ! 3510349492
D'autant plus vu les fortes têtes de tous les côtés, faudrait remodeler certaines choses et voir qui contrôlerait les rênes de tout ça, pas sûre que les fonctionnements de chaque groupe s'appliquent à l'autre mutuellement !

Après, quoi qu'il se passe en jeu je suivrai avec grand plaisir tout ce qui va prendre forme, même si, en cas de fusion, Hoani risque de ne plus vouloir mettre les pieds à NE et de toujours semer son chaos Petite news de mai ! 279361377





And when the day broke, buried in violence
Somethin' made my mind up


Awards:
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite news de mai !

Mar 16 Mai 2023 - 14:14

Pour la précision, la fusion ne serait effective que si inrp, c'est logique d'être amené, ça ne se ferait pas en 1jour, le temps d'avancer des sujets, des rps, de les boucler,... je pense qu'on voit sur au moins 6 mois facilement avant de pouvoir concrétiser quoi que ce soit. De la même manière, tout ça peut se mettre en place en entamant par une alliance de circonstances



Us against them
ANAPHORE
Tori H. Watanabe-Hayworth
Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite news de mai !

Mar 16 Mai 2023 - 14:38

Alors j'ajouterai que je suis pour l'Alliance de circonstances et aviser inrp ensuite :MisterGreen:


We could stay like this forever, lost in wonderland, with our head above the clouds, falling stupid like we're kids. Wearing rose-colored lenses, let's just play pretend. Wearing rose-colored lenses, pretend we'll never end.
❝We went to hell but we never came back.❞


Friedrich W. Eden
Friedrich W. Eden
The Rogues | Bras droit
Severus Rogue
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite news de mai !

Mar 16 Mai 2023 - 14:40

Je vais mettre mon petit commentaire, même s'il ne va pas diverger de Cole et Hoani.

J'ai du mal à voir ces deux groupe réunis dû à leur passé commun, il y a une passif assez lourd pour tout le monde et cela me paraît difficile de réunifier les deux groupes, je parles aussi en termes de passif de certain personnage et les ressentis qu'ils ont vis à vis de NE pour les TR ou des TR pour les NE. Je comprends que ça se ferait pas du jours au lendemain, mais même ainsi j'ai un peu de mal à voir les ennemis d'hier se retrouver amis.

Je trouve également plus intéressant que les groupes reste comme ils sont, mais qu'ils développent une alliance petit à petit, mais que malgré tout ils restent tels qu'ils sont.

Ceci dit, je sais que vous ferez au mieux pour que la solution puisse convenir à tout le monde.



- in this moment
Ashley Hughes
Ashley Hughes
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite news de mai !

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum