Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

Re: Walk in death

Sam 25 Fév 2023 - 10:04

Will me pose quelques questions et j’ai un bref hochement de tête en réponse. « Y a une télécommande par leurre de proximité ouais. J’ai programmé comme ça. Pour la durée de vie, table sur la même durée qu’une alarme de maison. Ca dépend de ton utilisation, mais on est sur du 6 mois ou un an vu l’usure des batteries avec les années. » Ce qui est pas mal du tout à mon sens. « Batterie lithium donc. J’en avais en stock dans ma boite à bordel. » Au reste, j’ai un sourire. « Nan. Sauf si les rythmes irréguliers te cassent les oreilles. »

On commence par avancer, Will en tête, alors que j’écoute les remarques de la doc sur l’état des barricades. Et, quand il s’arrête, je me fige à mon tour, sourcils froncés. « … ouais j’entends. Ils sont… partout mec. » J’ajoute, désignant la direction du hameau et d’la forêt. « Dans les deux directions. La horde qui s’était amassée autour de l’église a finit par s’éparpiller un peu partout. Après s’être acharnée sur les barricades donc. » Lancé en désignant la doc qui avait déjà souligné ça. Et j’souffle, avec un haussement d’épaules. « Va falloir regrouper les p’tites brebis égarées. »

J’essaie de me remémorer les plans et j’reprends, en direction de Will. « On peut retenter l’église pour tous les foutre à l’intérieur. » J’sors mon carnet et j’dessine grossièrement les rues du hameau, de mémoire. « C’qu’on peut tenter, c’est de r’monter les rues. On fout un leurre à un carrefour, on s’planque un peu plus loin, on l’active. On laisse le temps aux rôdeurs de v’nir. Et on remonte. Ainsi de suite, jusqu’à l’église. En récupérant les leurres au fur et à mesure. » J’attends de voir ce que le chef en pense, distribuant un leurre de proximité à chacun. On est pile cinq, ça tombe plutôt bien non ? Et j’leur montre comment ça fonctionne. C’est basique, le but était pas d’se compliquer la vie de toute façon.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Sam 25 Fév 2023 - 18:24

Walk in Death

« Oh, tu n’as pas le sens de l’humour, chef. » Se fendit Lenore, d’un commentaire bien senti. Mais rapidement, le silence se fit à la remarque avisée de Zi. Tous aux aguets, vous finissez par les entendre… la rumeur des grognements. Ils sont nombreux, et surtout dispersés, ce qui n’est pas à votre avantage mais… n’êtes-vous pas ici précisément pour tester l’efficacité de vos leurres ? Il est temps de mettre en place votre stratagème.

Zack remet à chacun d’entre vous un des leurres de proximité en vous expliquant le plan à suivre. Ceux-ci doivent être planqués idéalement en hauteur pour ne pas être atteignables par les rôdeurs, et proches des intersections. « On va devoir se disperser si on fait ça. » Vous avise Eddie. En tant que militaire, l’idée de faire des groupes d’un n’est pas forcément pour lui plaire, mais William valide le plan et forme les groupes. Zack et Lenore agiront en premier, couverts par William, Zi et Eddie.

Vous avez maintenant dépassé le premier hameau et vous retrouvez à l’orée de la forêt. Le chemin jusqu’à l’église centrale est encore long, car plus d’une heure de marche vous attend. Et celui-ci sera d’autant plus fastidieux que vous devez gérer une horde.

Informations et réglement

• Vous avez choisi d’utiliser vos leurres de proximité pour attirer les rôdeurs. Chacun en possède désormais un.

Zack s’avance en premier pour déposer son leurre, vous désignant un bâtiment proche du carrefour avant la forêt. Sur un test d’agilité réussi, il pourra escalader rapidement la façade ou passer à l’intérieur de la maison rendue branlante par le temps, pour déposer le leurre sur le toit et l’activer. En cas d’échec, Zack se foulera la cheville sans parvenir à atteindre le toit entraînant un malus de -2 sur ses statistiques de vitesse et d’agilité, ce qui lui compliquera la suite. Sur un jet d’endurance réussi, il ne criera pas de douleur. Si cela venait à arriver, le leurre prévu ne serait subitement plus le même qu’attendu… Zack, va directement au spoiler.

• Vous pouvez décider de revenir sur votre décision et de ne pas prendre le risque de déposer le leurre en hauteur, mais celui-ci ne sera pas protégé des coups des rôdeurs… Si vous choisissez cette option, je réinterviendrais pour vous en préciser les conséquences.

• Dès l’activation du premier leurre, le temps vous est désormais compté. Il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour entendre les grognements se rapprocher de vous. Rapidement, ceux-ci vous cernent. Il va falloir agir vite si vous ne voulez pas être pris à parti par les rôdeurs qui déboulent absolument de tous les côtés. Si ceux-ci se dirigent naturellement vers le leurre, s’ils croisent votre route, c’est vous qui les attirerez en premier.
- Sur un test d’agilité réussi, vous arrivez à passer inaperçu et ne pas vous faire repérer des rôdeurs.
- En cas d’échec, l’un d’eux vous prend pour cible et il vous faudra réussir un test de force pour vous dégager de sa prise. Si vous n’y parvenez pas, ceux à proximité (donc votre groupe) pourront tenter un jet de réflexe pour intervenir assez rapidement et s’en débarrasser pour vous. Dans le cas contraire, lancez un dé 6 blessure.
Spoiler:

• Si l'un de vous décide d'utiliser une arme à feu, il assure la mort immédiate du rôdeur en question sur un tir réussi. Le bruit généré, cependant, risque de faire capoter tout votre plan. Si vous choisissez cette option, je réinterviendrais pour vous en préciser les conséquences.

• Vous devez également lancer les dés pour Lenore et Eddie. Lenore a une agilité de 7 et une force de 5. Eddie a une agilité de 5 et une force de 8. Les PNJ sont d’emblée en expert.

• Les dés se lancers UNIQUEMENT ICI.
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Dim 26 Fév 2023 - 16:16

Une inspiration alors que Will valide mon plan. Et j’ai un regard en direction de Lenore. « Ca va être à nous de jouer. » Bon, j’suis déjà pas du genre à jouer au héros en temps normal et, même si j’tiens à prouver que mes leurres fonctionnent bien, j’serais pas prêt non plus à risquer vraiment ma vie pour ça. Le meilleur emplacement trouvé, j’avise la façade avec un froncement de sourcils. Et j’décide de grimper, après m’être assuré de la solidité de mes appuis. J’galère un peu et j’manque de me tordre la cheville avant d’arriver en haut. J’me raccroche quelques secondes à la balustrade, l’temps de souffler un peu. Et j’remonte, posant mon leurre pour pouvoir le récupérer facilement tout à l’heure. Si j’suis toujours en état quoi. Après, c’est pas comme si j’en avais pas d’autres en fabrication mais, par principe, j’aimerais bien éviter que ce soit à usage unique quoi.

J’m’assure qu’il va pas s’casser la gueule et j’redescends, levant le pouce à Lenore avant de le mettre en route. Et là, ça rate pas. Le rythme dissonant commence à résonner autour de nous et les grognements s’font pas attendre. « On s’bouge le cul. » Pas spécialement envie d’être sur le chemin que prendront les mots pour aller rejoindre le point d’après. Qu’on doit dépasser pour aller poser le prochain leurre.

Quelques mètres plus loin, Lenore m’attrape le bras pour me plaquer contre le mur. Et elle lève un index, m’intimant au silence, alors que j’essaie de reprendre une respiration posée. Quelques rôdeurs qui s’agitent et passent pas loin de nous, plus attirés visiblement par le bruit que par nous.

Bon. Ca commence pas trop mal.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Lun 27 Fév 2023 - 19:27

William écoutait attentivement Zack alors qu’il lui exposait en détails le fonctionnement de ses leurres. « Tu as fait du très bon boulot. » Si les batteries tenaient réellement tout ce temps, les leurres pourraient s’avérer indispensables à l’avenir. Il haussa brièvement les épaules à la mention du type de bruit – il ne le saurait qu’en l’entendant, mais les bruits dissonants étaient difficilement supportables pour lui. Qu’importait, il ferait avec. Tout comme il devrait gérer la horde dispersée et qui les entourait de toute part. Et puis… C’était peut-être la meilleure configuration pour tenter ça, au final. Ils pouvaient rassembler progressivement les petits groupes vers un point fixe et utiliser un des leurres plus diffus pour les garder en place, réutilisant les petits pour les potentiels fuyards – s’ils ne les achevaient pas.

S’approchant pour prendre le leurre, il rangea le sien pour le moment, s’assurant de pouvoir saisir tant son beretta que son couteau de combat, au cas où. « Allons-y. » Attendant que Zack et Lenore prennent de l’avance puis que le premier leurre soit activé, il s’efforça d’évoluer aussi discrètement que possible pour éviter les morts qui convergeaient autour d’eux, regardant Eddie prendre les devants, se glissant dans les ruelles qui commençaient à être encombrées comme s’il avait fait ça toute sa vie.

Will, en revanche, passa trop près d’une boîte aux lettres dont le couvercle se détacha en heurtant le poteau métallique qui la soutenait, attirant l’attention d’un des rôdeurs en marge sur lui. Sans attendre, il planta son couteau dans son crâne, le repoussant du pied, avant de reprendre son chemin. Un contretemps, rien de plus.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Lun 27 Fév 2023 - 20:02

Zi n'est pas très à l'aise a l'idée de se séparer des autres. Certes, Zack est débrouillard et il en va de même pour Lenore qui n'a plus grand chose à prouver à personne vu ses aptitudes. Mais s'il leur arrive quelque chose et qu'elle ne peut pas intervenir pour les soigner, elle craint ce qu'il pourrait se passer pour eux. Songeuse un instant, elle avise néanmoins que les leurres de Zack semblent parfaitement fonctionner. C'est sans surprise évidemment, mais avec un temps de retard qu'elle essaie de se mettre à l'abri. Pas de chance pour elle, sa maladresse lui fait butter contre une irrégularité du bitume, et Zi se vautre de tout son long.

Une exclamation plus tard, elle n'est finalement plus seule. Un rôdeur a capté sa présence, et ne manque pas de la saisir par la tresse qu'elle s'est faite. Ses doigts crochus se nouent dans sa tignasse et la tirent en arrière, elle peine à lutter pour se dégager, et un grognement douloureux lui échappe : Bon sang... Les dents du mort claquent à proximité d'elle, c'est pas réflexe qu'elle lui fourre sa veste en cuir dans la gueule pour le faire tenir autre chose. Les différentes épaisseurs l'empêchent de passer à travers, mais elle retient comme elle peut un cri alors que la prise se faire plus ferme sur elle...

Spoiler:




who's on first ?
ANAPHORE
Zi Shèng
Zi Shèng
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Mar 28 Fév 2023 - 21:16

Si William avait eu du mal à ne pas attirer l’attention des morts-vivants, il avait rapidement planté sa lame dans le crâne de celui-ci qui lui faisait face, non sans lui donner un coup avec pour le mettre à terre, au cas où. C’est Eddie, alors qu’il nettoyait sa lame sur un des vêtements en lambeaux du rôdeur qui l’avait attaqué qui lui désigna Zi, en très mauvaise posture. Heureusement, finalement, il avait été retenu non loin d’elle et put se jeter sur celui qui s’attaquait à la doctoresse, couteau toujours en main, le plantant dans le crâne du décharné comme si de rien n’était, s’assurant qu’il la lâche et ne puisse pas tenter de la mordre une seconde fois mais aussi qu’il était bel et bien mort. Définitivement, cette fois.

Observant Zi, saisissant le bras qui avait été touché, William s’assura qu’elle ne saignait pas. « Ne vous séparez jamais de cette veste. » Si elle était assez épaisse pour la protéger d’une morsure, c’était un bien précieux. « Plus de peur que de mal ? » S’il ne lui demandait pas à haute voix comment elle allait, la question était implicite, alors qu’il l’attendait pour avancer. « Ne nous éloignons pas trop les uns les autres, en cas de besoin. » De toute façon, même si l’un d’eux uniquement devait poser les leurres les uns après les autres, et qu’il leur fallait faire profil bas pour ne pas contrecarrer leurs effets, ils n’avaient aucun intérêt à trop se disperser : ils devaient toujours se garder en visu et pouvoir s’entraider.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Mar 28 Fév 2023 - 23:08

Walk in Death

La musique entraînante du leurre résonne partout aux alentours avec force. Dans l’œil du cyclone, Zack et Lenore sont les mieux placés pour constater que le dispositif fonctionne, même si sa mise en place est un peu chaotique pour la formation d’une horde en elle-même. Zi, William et Eddie peuvent d’ailleurs en attester, après s’être retrouvés aux prises avec quelques rôdeurs attirés de toute part.

Vous retenez presque votre souffle, de crainte d’en voir d’autres se détourner de leur objectif. Les minutes vous paraissent affreusement longues, à attendre planqués que tous les rôdeurs des environs se soient regroupés autour de la maison. Ils en grattent les murs, en malmènent les barricades. Les portes grincent dans leurs gonds et menacent de céder. Dans l’immédiat, récupérer le leurre est une mission suicide. Par contre, vous êtes soulagés de voir que les rangs des rôdeurs aux alentours sont bien plus clairsemés. Vous avez effectivement réussi à les concentrer en un seul endroit. Et maintenant ?

Informations et réglement

• Une main innocente doit lancer 4 dés 10, ajoutés 10 à ce nombre. Il s’agit du nombre de rôdeurs en totalité qui a été attirés par votre premier leurre.

• Deux choix s’offrent actuellement à vous :
- Vous pouvez profiter de cette accalmie pour laisser le premier leurre en place et vous dirigez vers le hameau que vous avez quitté plus tôt, ou traverser la forêt en direction de l’église, en espérant ne pas tomber sur des rôdeurs isolés sur la route, pour en fouiller le secteur.
- Vous décidez de poser un second leurre, à vous d’en déterminer la distance, quand vous souhaitez l’activer ou non, quand désactiver le premier leurre… ces choix détermineront les conséquences à venir.

Avertissez-moi de votre choix, j’éditerais ce spoiler avec les dés à lancer :
Spoiler:

• Dans un cas comme dans l’autre, vous regroupez sans attirer l’attention des rôdeurs, ou simplement échanger de vive voix, est actuellement problématique.
- Zack et Lenore sont trop proches de l’agitation. Ils devront réussir un nouveau jet sur leur agilité s’ils désirent vous rejoindre. Les conséquences en cas d’échecs restent les mêmes que précédemment. Ou ils peuvent choisir tout simplement d’attendre un moment plus propice.
- Pour Zi, William et Eddie, vous êtes libres de vous déplacer comme vous l’entendez.

• Les dés se lancent UNIQUEMENT ICI.
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum